Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sega Soccer Slam!
35 messages • page
12
Auteur Sega Soccer Slam!
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-10-15 19:32
Comment ??? Le différence entre PES1 et PES2 est flagrante, d’autant plus qu’avec Homer nous avons rejoués à PES1 récemment pour faire la différence. Et bien au niveau de l’inertie de la balle, des graphismes, des animations, des comportements tactiques etc… les améliorations sont énormes, crois-moi. Et je ne parles même pas de PES3 !

Homer
Pixel de bonne taille



Inscrit : Aug 22, 2002
Messages : 438

Hors ligne
Posté le: 2003-10-15 20:17
Dis moi Twipol, tu parles des derniers PES sur PS1 et non pas sur PS2?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-15 20:43
Il parle des versions PS1, c'est clair dans son message.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-10-15 20:53
Oui mais sur PSone, le jeu ne s'appele pas PES.

Homer
Pixel de bonne taille



Inscrit : Aug 22, 2002
Messages : 438

Hors ligne
Posté le: 2003-10-15 20:57
Pour ce qui est des versions PES sur PS1 tout à fait d'accord!!!

De toute façon la console est en fin de vie et le moteur graphique de PES sur PS1 ne peut plus évoluer.

Je crois que Bruno s'est trompé car il croyait que tu parlais aussi des versions PS2!!!

Homer
Pixel de bonne taille



Inscrit : Aug 22, 2002
Messages : 438

Hors ligne
Posté le: 2003-10-15 20:58
SI SI!!!!! Bruno !!!Ils ont réactualisés et ont renomés le jeu PES!!!

Homer
Pixel de bonne taille



Inscrit : Aug 22, 2002
Messages : 438

Hors ligne
Posté le: 2003-10-15 21:06
Des actes valent mieux que des mots messieurs!!!!

La preuve:

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000059433.html

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-10-15 21:36
Je ne savais pas que les versions PSone avaient été renomés PES, mea culpa

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-02-03 13:07
Gros up parce que je viens de découvrir cet article que j'avais raté à l'époque (erreur de jeunesse), je suis en train de le lire mais lentement, donc je uppe pour ne pas perdre le topic et éditer mon message plus tard
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-02-03 13:31
Thézis à atteint le stade ultime : il déterre en tâche de fond !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-02-03 13:34
Et là, David crie "ARSENAULT !".
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-02-03 16:36
Citation :

Le 2007-02-03 13:31, Laurent a écrit:
Thézis à atteint le stade ultime : il déterre en tâche de fond !


Héhéhé, il me reste pourtant encore le stade de "déterreur de sociétés trépassées" (US Gold, Lankhor et Atari, ah non pas encore, j'arrive!).

Sinon, l'article est vraiment impressionnant de par sa profondeur et ses réflexions. Des phrases comme "D'un point de vue commercial, PES fait jeu égal avec FIFA, mais, en termes de logique de conception et de rapport au sport simulé, on peut dire que le jeu de Konami génère les causes tandis que son concurrent occidental accumule les effets" ou "un point commun au trois conceptions existe : Elle font toutes appel, pour séduire le joueur qui les pratique assidument, à la représentation (fantasmée ou non) qu'il se fait du sport en question, ainsi qu'à sa culture personnelle, surtout lorsqu'il s'agit de football, sport collectif le plus populaire" sont vraiment frappantes dans le cadre de l'analyse d'un jeu vidéo, loisir encore déconsidéré aujourd'hui (et pour longtemps il me semble). Certains passages sont même presque alambiqués (" Il s'agit peut-être du premier jeu de football arcade de facture dinienne à tendance synthétique, si vous voyez ce que je veux dire. Aussi, le rapport affectif que le joueur entretiendra avec un tel jeu risque-t-il d'être complexe et devenir une des clés qui lui permettront de l'apprécier totalement.") mais demeurent signifiants.

Le jeu a l'air très fun, plus profond que son image (oui, petite_vieille, je pense aussi à Crazy Taxi) et très amusant en multi. Etonnament, on n'a pas parlé dans ce topic de Mario Smash Football, sorti entretemps sans doute, qui semble avoir été réalisé par la même équipe et dans le même esprit.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-02-03 17:14
Malheureusement Sega Soccer Slam ne dispose pas de mode online, c'est un party-game avant tout. Et donc en dépit de son game-design passionnant à analyser, il est resté anecdotique pour moi, ne pratiquant pas le jeu vidéo en société.

Il faut quand même savoir qu'une fois qu'on a compris gagner en solo, le jeu devient obsessionnel (on recommence l'enchaînement gagnant des dizaines de fois, et c'est un peu toujours le même quelque soit l'adversaire) et donc pas passionnant du tout. D'ailleurs c'est un défaut qu'on retrouve aussi bien dans le très ancien Shufflepuck Café que dans le tout récent Table Tennis, et je me demande si un jour on verra des simulations sportives aller au dela en matière d'IA comme l'ont fait les jeux d'échecs.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2007-02-03 17:20
Citation :

Le 2007-02-03 17:14, Laurent a écrit:
Malheureusement Sega Soccer Slam ne dispose pas de mode online, c'est un party-game avant tout. Et donc en dépit de son game-design passionnant à analyser, il est resté anecdotique pour moi, ne pratiquant pas le jeu vidéo en société.

On va encore dire que je vends ma boutique (je n'ai pas d'action big N je le jure), mais Mario Football Wii, fait par les même créateurs et reprenant le même type de gameplay avec les mascottes big N, sera jouable en ligne.

Plus d'excuse, Laurent, faut essayer...

[rien à voir mais l'I.A. des jeux d'échec c'est hyper con en fait, ce qui serait bien ça serait implémenter un style, comme l'a fait ERE avec Tensions sur Amstrad, où chaque joueur joue assez différemment]

  Voir le site web de Simbabbad
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-02-03 17:35
Un jeu de foot sur Wii, mais comment vont-ils faire ? Faudra-t-il fixer le Wiimote sur son pied ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-02-03 20:52
j'ai pas du tout aime sss. Je prefere largement mario soccer
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Sega Soccer Slam!

35 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)