Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Extermination
19 messages • page
1
Auteur Extermination
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-10-07 23:25
Merci à Jika pour cet article. Je ne connaissais Extermination que de nom, oui, moi le ouf de Survivals. Me voila renseigné sur ce titre.

GOOD JOB


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-10-08 08:06
Article fort sympa. Bon, vu que le jeu est sur play2, je n'y jouerai pas (je suis allergique à la PS2), mais ca prouve qu'il y avait au moins un jeu acceptable dans la ludothèque de la toute jeune PS2

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2003-10-08 14:43
Merci pour vos posts, c'est toujours sympa

A propos du jeu, même s'il est une exclusivité d'une console un peu froide et que je n'apprécie que moyennement moi aussi (n'est-ce pas Iskor ?), il est très sympa et mérite d'être joué. Quant à toi, Bruno, vu que je pense que tu as fait The Thing, sache quand même que Extermination est moins bon à mon avis. Mais je serai heureux de connaître ton avis si un jour tu fais Extermination. Je renvoie au passage les lecteurs de grospixels à l'excellentissime test de Laurent sur The Thing (ce dernier traitant du très bon jeu de Computer ArtWorks, mais aussi du magnifique film éponyme et du livre dont il est tiré).

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-10-08 15:41
Je n'ai pas eu l'occaz de jouer à The Thing mais j'éspère y arriver un jour

Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-10-08 20:03
Très bon article. Je ne suis pas du tout fan de survivals mais celui-ci m'a donné envie d'essayer (de même que The Thing et Galerians Ash d'ailleurs).

  Voir le site web de Barbo
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-10-08 20:45
J'avais pas essayé Extermination du temps de la PS2. dommage ! peut-être dans le futur

The Thing je recommande (et je suis pas le seul http://www.grospixels.com/site/thething.php) ! Galerians Ash nettement moins...

  Voir le site web de CBL
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-10-08 21:29
Citation :
Le 2003-10-08 20:45, CBL a écrit:
... du temps de la PS2.




P'tain CBL, comme tu y vas, c'est déjà fini la PS2 ? Et moi qui suis encore en train de jouer à Super Mario World en ce moment, je me sens de plus en plus dépassé ^^


_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-10-08 21:49
en fait je voulais dire de MA ps2 vu que j'ai vendu l'objet démoniaque
N'empèche elle a déjà trois ans la vieille

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-09 13:27
Bruno : The Thing est un bon jeu, mais il souffre d'un level-design déficient passé les deux ou trois premiers niveaux. Par ailleurs, on l'a assimilé au genre survival horror parce qu'on sursaute pas mal et les effets sonores sont bien glauques, mais les sensations de jeu sont celles d'un FPS (malgré la vue à la troisième personne), il n'y a guère de retournements scénaristiques et surtout ceux-ci n'influencent en rien le gameplay (qui ne varie jamais d'un pouce, en fait), le character-design est complètement transparent et il n'y a pas de musique. En gros, je doute que tu accroches des masses !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2003-10-09 15:24
Je suis pas entièrement d'accord avec toi Laurent mais je comprends ton point de vue. Dans The Thing, effectivement, les musiques sont absentes, le gameplay ultra répétitif et le character design "léger", mais là où je ne suis pas d'accord, c'est quand tu dis "je doute que tu accroches". Car pour moi, The Thing est un des titres proposant la meilleure ambiance que j'ai jamais vu. Il proftie par exemple de l'ambiance exceptionnelle du film de Carpenter. Perso, j'ai flippé comme un dingue en vivant les aventures de Blake. Donc moi, je le conseille aux fans de survival. Tous les gouts sont dans la nature !

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-10-09 16:24
Jika, je pense que tu te méprends un peu sur les propos de Laurent. C'est l'auteur de l'article sur la chose et il a vraiment accroché, à ce jeu, et d'ailleurs je suis tout à fait de votre avis, c'est un jeu génial, mais on est loin des situations à la Resident Evil ou à la Silent Hill, et c'est en celà qu'il dit que Bruno risque de moins accrocher.
_________________


  Voir le site web de Phyl
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-10-09 17:45
Ce qui différencie surtout The Thing d'un Survival classique c'est la gestion d'équipe qui change vraiment la donne. Vais-je donner un flingue à mon ingénieur ou lui faire confiance pour gérer le lance-flamme ?

  Voir le site web de CBL
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-10-09 19:22
En même temps, je suis ouvert à toutes expériences, hein ? Si l'ambiance n'a rien à voir avec RE ou SH, ça ne veut pas dire que je vais detester. La preuve, je m'étais bien amusé sur D et D2 alors que c'est loin d'un RE.

Je précise que j'avais bien apprecié Blue Stinger à l'époque et là tout est dit

Gragt
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Sep 30, 2003
Messages : 174
De : Belgique, le pays magique

Hors ligne
Posté le: 2003-10-09 21:16
Personne qui a essayé Aliens vs Predator 2? Ca, ça fait bien peur en tous cas (surtout les deux maps solo bien nommée: Fear et Fear 2).

Ou encore Undying, quasiment passé inaperçu! Très bien mais il devient un peu lassant vers la fin...

Bon, c'est pas du survival horror mais on parle de jeux qui font peur alors...
_________________

It is pitch black. You are likely to be eaten by a grue.


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-10-09 23:45
J'ai enfin lu l'article sur Extermination. Du bon boulot Jika, ça fout bien les jetons. reste plus qu'à me trouver une PS2 pour me faire une idée
_________________


  Voir le site web de Phyl
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2003-10-10 10:35
Merci Phyl.
Quant à moi, j'avoue ne pas avoir saisi tout de suite les propos de Laurent. Autant pour moi. En fin de compte, on est tous d'accord pour dire que the thing est un bon jeu. Alors tout va pour le mieux !

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-10 10:53
Je confirme : Je me suis bien éclaté avec The Thing, mais comme on a parlé de survival horror le concernant, j'ai pensé que Bruno pourrait se méprendre dessus. Or, en y jouant, j'ai bien souvent eu les même sensations que dans un Half-life ou un Gunman Chronicles, et là je pense qu'on est dans un registre que Bruno apprécie moins. Mais bon, on le trouve à 5€ sur XBox, hein, moi ce que j'en dis...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-10-10 14:08
J'aime bien Half Life moi....je sais, on me cerne difficilement

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-06-15 14:01
Super up de l'enfer (10 ans, p...) pour une info que je découvre aujourd'hui.

Extermination, ce survival horror PS2 dont je parlais dans un des premiers papiers que j'ai fait pour GP, a été écrit par Hidetaka Suehiro, plus connu sous le nom de Swery (le papa de Deadly Premonition ou du futur D4 sur One).

http://en.wikipedia.org/wiki/Hidetaka_Suehiro

Tout ca pour dire que Extermination, c'était bien sympa voilà dix ans. Je sais pas ce qu'il vaut aujourd'hui, ceci dit...


Index du Forum » » Jeux » » Extermination

19 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)