Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » j'aime gros pixels
36 messages • page
12
Auteur j'aime gros pixels
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2006-01-01 11:41
Citation :

Le 2005-12-31 18:42, Laurent a écrit:
Il n'y a que le forum qui me chagrine un petit peu en ce moment : quelques polémiques en partie actu...


Ne t'inquiète pas pour ça : la Revolution va mettre tout le monde d'accord !

(Aïe aïe, pas taper, pas taper ! et bonne année !)

  Voir le site web de HappyGrumble
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2006-01-01 17:42
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grospixels

Un article sur GP sur wikipédia:fr. C'est la gloire!

N'hésitez pas à le modifier.

  Voir le site web de Markadet
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-01-01 18:40
Citation :

Le 2005-12-31 18:42, Laurent a écrit:
Mouarf, j'avais oublié ce montage Merci de l'avoir ressorti.

Profitons de l'occasion pour vous dire que d'un point de vue rédactionnel Grospixels va pour le mieux : 4 mois de mises à jour d'avance ! On avait rarement vu ça. Les contributeurs sont inspirés, on n'a pas de problème d'hébergement pour l'instant, ni de consommation de bande passante, tout va bien quoi.

Il n'y a que le forum qui me chagrine un petit peu en ce moment : ralentissement d'activité en partie rétro, quelques polémiques en partie actu... Mais c'est cyclique, le forum a toujours eu des hauts et des bas et à chaque fois qu'on a eu des doutes les choses se sont améliorées d'elles-mêmes.




4 mois d'avance! Quand je pense qu'en août dernier, tous les articles étaient les bienvenus, ça s'est amélioré en très peu de temps.

Mais justement, j'ai une question qui me gratte depuis plusieurs mois : qu'est devenu grospixels? C'est-à-dire, chez comité suprême, quelle est sa vision de l'histoire du jv maintenant? Ce n'est visiblement plus une histoire comme passé mais comme déroulement, comme passé/présent (un présent devenant vite le passé, oui, je sais, c'est très clair). Bref, même les jeux récents sont invités à y être disséqués, le tout étant de justifier. Me trompé-je?

Quant à l'article wiki, il faudrait ajouter que le site est de plus en plus pillé, jusque par des mags professionnels.

  Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-01-02 11:39
Merci beaucoup pour l'article dans Wikipédia, il est parfait ! Je vais mettre Wikifr dans nos liens.

Concernant l'équipe :

- Les membres de l'équipe en activité en ce moment sont Phil, moi, David, JC, Carl, Tonton Ben, Bernard, Lionel (Lyle), Iskor et JPB.
- Les contributeurs du moment : Jika, LVD, Thomas V. (escenekap), MadMarc, dante2002, pixelpirate (un nouveau que vous allez découvrir bientôt), Gregoss, Nordine, Wild_Cat, Ozzy (Gromix), Capitaineblood (Grostrip) et camite.
- Il y a en réserve 17 articles, 3 Gromixes et 5 ou 6 projets d'articles annoncés.

Je dirais que l'équipe est constituée à 50% de retro-gamers actifs (achat de consoles et jeux rétro, exploration des ludothèques, achat de bornes d'arcade...) et à 50% de gens qui voient le rétro au travers des systèmes actuels (compiles sur 128-bits, émulation, live-arcade, jeux en 2d sur les portables actuelles).

Il y aura de toute façon toujours des contributeurs pour fournir au site des articles rétro, ce n'est pas un souci, et les publications de 2005 ont été, une fois de plus, rétro à 95% (par exemple, ce matin le jeu à la une date de 1980 !). Par ailleurs une bonne moitié de l'équipe continue à rédiger des articles, essentiellement rétro. Mais ça n'empêche pas que l'équipe se passionne énormément pour l'actualité, c'est l'évidence même.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2006-01-06 15:03
Citation :

Le 2006-01-01 18:40, Thezis a écrit:
Quant à l'article wiki, il faudrait ajouter que le site est de plus en plus pillé, jusque par des mags professionnels.

Pourquoi pas, mais pour cela il faudrait des reférences précise de ce qui est "pillé", par qui, où, et quand.

  Voir le site web de Markadet
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-01-06 15:32
On n'a pas trop gardé les références des "pillages". Je ne pense pas qu'il soit judicieux d'aller dans cette direction. L'important était d'insister sur le côté subjectif des articles et la notion d'historien du jeu vidéo, et c'est fait dans l'article.

(sinon, un petit mot sur les Gromixes ? )

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-01-06 15:45
Justement, pour rebondir sur ce que dit Laurent, je pense qu'il est intéressant de pondre des papiers sur grospixels sur des jeux de TOUTES les époques. Par exemple, il est intéressant de fournir des articles sur des jeux très vieux (type Carnival dans la une du moment) ou des jeux de l'histoire récente (genre du 2003-2004). Là, Laurent a un article de ma part sur un jeu de 2000, et je suis en train de préparer le suivant qui portera sur un jeu de 1983. L'histoire du jeu ne se limite pas à une période : Grospixels étant une référence, je crois que le site se doit de couvrir toute l'histoire.

Et tiens, pendant que j'y suis je l'affirme bien haut : "Papa, Maman... J'aime moi aussi Grospixels." Et je suis méchamment fier de participer à tout ca.

Cendres2Lune
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Dec 21, 2005
Messages : 78
De : vous à moi !

Hors ligne
Posté le: 2006-01-06 16:33
[quote]
Le 2006-01-06 15:45, Jika a écrit:

Et tiens, pendant que j'y suis je l'affirme bien haut : "Papa, Maman... J'aime moi aussi Grospixels." Et je suis méchamment fier de participer à tout ca.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-01-06 18:42
Citation :

Le 2006-01-06 16:33, Cendres2Lune a écrit:

Concernant le nouveau gromix : félicitations à l'heureux papa


Merci beaucoup ! J'ai cru que personne n'avait remarqué sa mise en ligne.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-01-06 18:59
Bah à vrai dire, je ne connais pas le jeu original Laurent... Honte à moi.
Ouais, un grosmix, quand on connait pas l'original, ca perd un peu. Mais musicalement parlant, effectivement, c'est comme toujours : très bon et très pro. Bravo.

EDIT : juste une remarque sur le nom du jeu, 'The Great Gianna Sisters'. Dans Grandia II, Elena est une prêtresse du dieu appelé Granas. Ce qui donne en anglais, pour le nom de l'Ordre auquel appartient Elena : 'the Great Granas Sisters'. Coincidence ou clin d'oeil ? Enfin, je suis méchamment off topic.

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2006-01-06 23:45
Citation :

Le 2006-01-06 15:32, Laurent a écrit:
(sinon, un petit mot sur les Gromixes ? )

Aucun problème! Il serait juste intéressant "encyclopédiquement" de savoir à partir de quelle date ont commencé à être uploadés les Gromixes... Est-ce que tu as noté ça quelque part, ou as tu un moyen de le savoir ?

  Voir le site web de Markadet
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-01-07 00:08
Oui, le premier Gromix à été mis en ligne le 15 janvier 2003 à 17h39. D'autres questions ?

Non, en fait, tout en bas à droite de la page d'accueil du site, il y a un accès aux archives des news, avec un moteur de recherche intégré. Attention, je viens de m'apercevoir qu'il a un bug : il affiche les résultats des recherches en plusieurs pages, et les numéros des différentes pages, en bas, apparaissent en blanc sur fond blanc. Je corrigerai ça demain matin.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2006-01-07 00:25
Done

Si tu peux/veux ajouter des précisions sur les instruments et techniques utilisés pour les faire, ça serait bien (je voulais mettre qu'elles sont réalisées avec des vrais instruments, mais j'ai peur de mettre de bêtises).
_________________




  Voir le site web de Markadet
Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2006-01-07 07:05
Sinon pour le débat sur les moteurs de recherche je n'utilise plus google depuis un moment mais dir.

essayez : http://grospixels.dir.com (oui il prend les requêtes directement dans l'url)

Sinon parmis les bons moteurs de recherche qui ne sont pas google il y a :

fast (alltheweb.com)
le nouveau altavista (altavista.com)
exalead (exalead.com)

c'pas le choix qui manque.

(exalead c'est ceux qui vont prendre en charge le projet de moteur de recherche européen qui doit être à google ce que galileo est au GPS... ils auraient pu choisis dir.com, moteur de recherche de Free, qui eux sont vraiment moteur dans l'innovation, m'enfin...)

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-01-07 09:03
Merci pour les Gromixes, j'ai modifié. Les guitares sont réelles, le piano aussi quand il y a JC, et il y a des instruments MIDI (claviers sur certains morceaux, basse et batterie - peut-être qu'on enregistrera un jour les basses nous mêmes, dès qu'on aura choppé l'instrument nécessaire).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2006-01-12 17:05
Ahh, ben je suis bien content de retrouver GP ! Ca commençait à me manquer

  Voir le site web de HappyGrumble
tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2006-01-12 17:26
oui moi aussi j'aime gros pixels et voir en rentrant de vacances que le site etait down m'a bien pourri mes journées

  Voir le site web de tienou

Index du Forum » » Vie du site » » j'aime gros pixels

36 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)