Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » GBA et 3D
15 messages • page
1
Auteur GBA et 3D
darklink
Tout petit pixel



Inscrit : May 07, 2002
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2002-05-11 14:59
Voilà, pensez-vous que la 3D soit une bonne chose pour la GBA ?
Pour ma part, je ne sacralise pas la 2D même si je préfère de loin l'ambiance des jeux en 2 dimensions.
Ce qui est sûr c'est que je préfère une 2D maitrisée qu'une 3D baclée.
Loin de moi l'idée de lancer un débat dénigrant la 3D mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez, surtout que la GBA est la dernière console Grand Public exploitant à fond ce système.

Pour infos, voici 2 sites développant des moteurs 3D pour GBA :
-www.raylight.it (vraiment impressionant, télécharger d'urgence les vidéos mis à disposition)
-http://www.agbgames.com/technology.htm

Ciao

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-05-11 22:46
De mon point de vue, plus on peut faire de choses avec une bécane, mieux c'est. La (plupart de la) 3D sur GBA est certes loin de nos PC ou même d'une PSX, mais elle est tout sauf bâclée. Regardez Doom: pour un premier coup c'est un coup de maître.


Quand on ajoute à ça les performances incroyables de la GBA en 2D (regardez Golden Sun et Sonic, et pleurez), on se rend compte que c'est la plate-forme idéale pour nous autres retrogamers. Elle se situe pile au niveau de performances qui permet de bons jeux en 3D (à vue de nez, Duke3D est faisable, voire Quake) tout en ne rendant pas ladite 3D "indispensable" (si vous voyez ce que je veux dire). M'est avis qu'en plus des jeux SNES qu'on y adapte actuellement (avec brio), on peut aussi y convertir des jeux MD, Amiga, ST et Neo Geo.
Pas mal pour une console dont on commence à peine à entrevoir les performances (rappelez-vous à quoi ressemblaient les jeux PSX un an après sa sortie, et regardez MGS...).


Et oui, je considère que la GBA est la meilleure console sortie ces dernières années. J'adore cette bécane (en bon SNESien...)

[edit]Le moteur 3D de chez Raylight a vraiment l'air impressionnant, on dirait presque de la PSX[/edit]

Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2002-05-12 01:53
J'l'ai acheté ce matin, avec Sonic et Castlevania ... bordel c'est ENORME ^^ ... j'ai pas trouvé golden sun dommage :/

Mais serieux, quand j'ai fais bouger mon petit sonic j'etais tout heureux lol
Bordel, c'est Sonic 2 md avec des nouveaux niveaux lol c jouissifs

Castlevania aussi enfin c un castlevania lol

^^

Bon pour en revenir au sujet, j'ai acheté cette console en grande partie parce que j'adore l'ambiance des jeux 2D ... alors la 3D pour les jeux de caisses et autre c'est gentil, mais c'est parfois bcp trop superficiel ... meme si dans certains jeux ca apporte un reel plus ... mais bon j'sais po, j'vois pas l'interet de la 3D sur cette console ^^

Phenec, failli acheté une NGPC avec 5 jeux (metal slug, kof, etc) ... finalement c'est GBA mais bordel, me FAUT metal slug et un tit jeu de caisse ^^

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-05-12 11:40
Phenec, si tu veux un bon jeu de caisses sur GBA, ça paraît évident mais fonce sur F-Zero ou Martio Kart. Ces jeux sont terribles et montrent bien que le mode 7 c'est toujours autant de la bombe.

darklink
Tout petit pixel



Inscrit : May 07, 2002
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2002-05-12 12:01
En parlant de jeu de caisse, il va en sortir un sur GBA qui s'annonce tout simplement énorme.
Vous avez certainement du voir des images de V-Rally 3. http://www.myroms.com/previews/index.htm
Il est assez impressionant.
Il sera très certainement le précurseur des "vrais" jeux 3D sur GBA.
J'espère tout de même que les développeurs ne délaisseront pas notre bonne vieille 2D, mais pour ça je leur fais confiance. Et le mode 7 a encore de beaux jours devant lui...

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-05-13 21:00
Je viens de penser... Vu que Sega développe sur toutes les bécanes maintenant, ce qu'il nous faut c'est un Afterburner sur GBA. Un classique indémodable, sur lequel je m'éclate toujours autant (sur MD, j'ai jamais pu tester la versoin arcade qui apparemment est 10 fois meilleure).

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-05-13 21:27
la version arcade etait un monstre de technologie à tous les niveaux, tu avais une version qui était une cabine sur vereins hydrauliques qui te faisait tourner dans tous les sens ! Tu peux jouer à la version arcade avec l'émulateur System 16 je crois bien .
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-05-13 22:57
La version arcade avec les vérins et tout, c'est bien celle qu'on voit à un moment dans Terminator 2, si je ne m'abuse?

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-05-13 23:08
yes chat sauvage, bien vu !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-05-16 13:18
oui, c'était vraiment le pied en arcade After Burner, dans la version cabine à verrins bien sûr.

space Harrier également permettait de vomir son goûter après une partie en arcade.

en revanche je n'ai jamais pu essayer le "R-360"( ou nom dans le style ) de Sega ou Namco je ne sais plus.

On pouvait se retrouver la tête en bas.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-05-16 13:53
C'était le G-Lock 360 de Sega. Eh bin j'ai testé pour vous, à Londres, devant les yeux médusés du fondateur de GP (j'appelle Phil à la barre).
C'est absolument monstrueux, probablement les sensations les plus fortes que j'ai connues (et pourtant j'ai fait des trucs pas mal par la suite, comme l'ULM ou sauter en parachute par exemple).
Par contre, c'était proprement injouable dans ces conditions, on tirait au jugé, et on n'osait à peine effleurer le joystick de peur que l'engin ne s'emballe, alors que le jeu était encore plus hard qu'Afterburner.
Particulièrement vicieux : le passage du stage 1 au stage 2, quelques secondes durant lesquelles la cabine restait bloquée la tête en bas !
Il y avait un gros bouton d'arrêt d'urgence près du joystick, et c'est bien l'envie de rentabiliser la partie à 2 pounds qui me fit resister à l'envie d'appuyer dessus.
Il n'y a que dans les énormes salles d'arcade que la version 360 était visible, en tant que "produit d'appel". En réalité personne n'y jouait : trop cher et trop violent.
Mais c'est cool qu'une telle machine ait existé !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-05-16 13:55
Y'en a encore dans les salles 'la tete dans les nuages" je crois.

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-05-16 18:07
Citation :

Le 2002-05-16 13:53, Laurent a écrit:
C'était le G-Lock 360 de Sega. Eh bin j'ai testé pour vous, à Londres, devant les yeux médusés du fondateur de GP (j'appelle Phil à la barre).
C'est absolument monstrueux, probablement les sensations les plus fortes que j'ai connues (et pourtant j'ai fait des trucs pas mal par la suite, comme l'ULM ou sauter en parachute par exemple).
Par contre, c'était proprement injouable dans ces conditions, on tirait au jugé, et on n'osait à peine effleurer le joystick de peur que l'engin ne s'emballe, alors que le jeu était encore plus hard qu'Afterburner.
Particulièrement vicieux : le passage du stage 1 au stage 2, quelques secondes durant lesquelles la cabine restait bloquée la tête en bas !
Il y avait un gros bouton d'arrêt d'urgence près du joystick, et c'est bien l'envie de rentabiliser la partie à 2 pounds qui me fit resister à l'envie d'appuyer dessus.
Il n'y a que dans les énormes salles d'arcade que la version 360 était visible, en tant que "produit d'appel". En réalité personne n'y jouait : trop cher et trop violent.
Mais c'est cool qu'une telle machine ait existé !




Je crois que je vois de quelle borne tu parles!
Pendant un séjour a Londres il doit y avoir 8 ou 9 ans (j' étais en 6eme j' crois), on nous avait fait visiter un magasin de jouet immense sur 4 étages; le sous sol étant dédié aux bornes d' arcade.
J' ai vu une borne énorme de G-Loc mais personne de ma classe n' avait osé s' y essayer, pourtant on en mourrait d' envie...
Etait-ce la meme salle?

PS: je sais que c est pas le bon topic mais bravo Laurent pour l' article sur Supercars, personnellement je ne connaissais le genre que par les Micromachines sortis sur Megadrive.
Il commence a y avoir pas mal de jeux, c' est encourageant pour l' avenir..

  Voir le site web de Markadet
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-05-16 23:46
Que des souvenirs fabuleux! Laurent et moi partions quasiment à Londres 'en pelerinage' certains de pouvoir trouver tous les objets qui faisaient l'objet de nos fantasmes: les cd introuvables en France, les VHS de concerts, les Jeux Video en exclu, les salles d'arcade délirantes...
A ce propos, je me souviens assez bien de la salle ou Laurent avait essaye le G-Lock 360. Il me semble que c'etait à Picadilly Circus, dans le centre qui heberge notamment le fameux Rock Circus. Si ma memoire est bonne, la salle se trouvait à l'etage.
Je pensais que laurent allait vous decrire son expérience facon 'Marseille' c'est à dire, je fais le mariolle car j'ai essayé le G-Lock 360, mais vu ce que j'ai lu, je peux vous dire que c'est tout a fait vrai. Je ne l'ai jamais vu aussi pale que ce jour là (sauf aussi quand il a pété sa deuxieme paire de lunettes de la journée juste apres avoir fini Turrican II d'une traite... C'est d'ailleurs depuis ce jour qu'il porte des lentilles...le saviez vous?)
Bref tout ca pour dire que ce jeu etait vraiment un prototype comme on en voit plus... (a vrai dire, j'avais pluto les jetons de monter la dedans apres avoir vu la tete de Laurent...)


_________________


  Voir le site web de Phyl
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2002-05-17 00:01
Hahaha, le G-Lock, il était juste à côté de Nancy il y a 2 ou 3 ans. Je suis allé l'essayer dès que je l'ai vu.
Je comprends pourquoi Laurent était pâle.
Moi aussi j'étais pâle. En fait, je trouve qu'on était tellement secoué que ça gâchait le plaisir d'essayer de dégommer quelque chose.
En fait, c'est un peu comme essayer un simulateur au Futuroscope après deux jours sans dormir : c'est risqué.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON



Index du Forum » » Micros et consoles » » GBA et 3D

15 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)