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Index du Forum » » Jeux » » Jade Empire
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Auteur Jade Empire
Shito
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Inscrit : May 20, 2004
Messages : 343

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Posté le: 2005-04-28 16:56
(techniquement, c'est aussi fin d'année 2004 c'est la fête, Polarium ^^)

petitevieille
Grossier personnage

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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
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De : The cable car, puis Pizza Hut™.

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Posté le: 2005-04-28 17:48
Bon ben c'est BOMBERMAN sur DS.

Et là celui qu'est pas d'accord je lui fait bouffer ses orteils.

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Strider
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Inscrit : Jul 18, 2003
Messages : 400

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Posté le: 2005-04-28 18:28
Ouais mais Bomberman c'est encore plus vieux (debut des 90's) :

Mike the freeman
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Inscrit : Jan 12, 2003
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Posté le: 2005-04-28 18:55
Nordine > il faut avoir une save parceque pour avoir le personnage inédit il faut qu'ils ajoutent un fichier sur le dd.
Pas besoin de finir le jeu avant.
Bouh, moi je regarde jamais le dvd avant de finir un jeu, on sait jamais ^^

Je viens de finir le jeu
Attendez vous à quelques rebondissements surprenants ( surtout un en fait ).
Le jeu est très bon, ça il y a pas à dire.
Mais un des défauts justement c'est le fait que l'histoire n'accorde aucune place à tous les personnages selectionnables.
Je viens de commencer une autre partie avec un personnage plus rapide, et on commence exactement comme avec n'importe quel personnage ( le village des Deux-Fleuves, maître Li ) il est simplement remplacé ( et quelques dialogues changés si le héros est une fille ).
Mais c'est bizzare parceque dans une vidéo que j'avais vu sur Jade Empire, on voyait le personnage de Ming le furieux méditer en haut d'une cascade et dans ma partie avec Lu je ne l'ai pas eu.
J'ai essayé Ming pour voir mais apparement ça reste la même chose.
Il faudrait que j'approfondisse.
Un autre défaut, Jade Empire est le genre de jeu qui n'autorise plus les aller-retours à la fin du jeu, impossible de perfectionner, d'acheter comme on le voudrait avant d'aller battre le grand méchant.

Bon je vais recommencer une autre partie avec Ming, et cette fois je ne suivrai plus la voie de la paume ouverte evil

PS: 31 heures de jeu pour aller battre le grand méchant.
Globalement je suis allé lentement ( j'ai fait toutes les quêtes qui m'étaient disponibles ).
Reste que je suis curieux de voir d'autres styles que je n'ai pas eu =)

HappyGrumble
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Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
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De : Toulouse-cong !

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Posté le: 2005-04-28 21:20
(Désolé pour le HS, mais c'est pour clore la mini-polémique avec Nordine)

Y'a pas de souci Nordine, et sans doute me suis-je un peu enflammé également.

Mais je pense que cRon!y réagissait à ton emphase très passionnée (je sais, je suis souvent pareil) comme quoi Jade Empire est de ton point de vue le jeu de l'année, et il a juste voulu nuancer un peu ton propos (de manière un peu brutale, j'en conviens).

Et quand je parle de ton un peu agressif, ben tu l'as quand même accusé de "pourrir le topic"...

Bref, tout cela est peccadille à côté du plaisir que vous pouvez prendre avec ce jeu, donc hop hop on n'en parle plus, alors amusez-vous bien !

(PS : Pour ma part j'attendrai la version PC entièrement débuggée et améliorée qui sortira dans 10 mois à 30 euros... )


  Voir le site web de HappyGrumble
Odysseus
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

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Posté le: 2005-04-29 11:01
Ca roule HappyGrumble.

Bon ben, j'y ai joué environ trois heures d'affilées hier soir et je vais de surprises en surprises.

J'ai commencé à attaque ce que je pense être la trame principale et ça promet sévèrement.
De même, j'ai acqui la possibilité d'utiliser des sorts magiques, le pendentif du dragon et les cristaux ainsi qu'une première transformation en démon crapaud.
Par ailleurs, j'ai désormais l'aptitude suffisante pour mettre en place des combos harmonieux, ce qui donne lieu à des combats super classieux et stylisés, en plus d'être fluides et faciles à sortir.

De façon globale, et pour ce que j'en ai vu pour le moment, voici les différentes techniques de combat qui existent (ceci est donc sujet à correction si je me suis planté ou si je découvre d'autres éléments):

- arts-martiaux, c'est-à-dire différentes techniques de combat à mains nues, dont les effets varient selon le style adopté
- soutien, des techniques permettant d'infliger des dégâts de status aux ennemis sans pour autant les blesser, comme les ralentir ou les empoissoner
- armes blanches, apparement toutes empreintes de magie, les effets varient là aussi selon l'arme utilisée
- magies, basées sur les éléments de la nature
- transformations, qui permettant de prendre la forme d'un démon précédement affronté et vaincu et d'user de tous ses pouvoirs
- invocations, faisant appel à un esprit ou à une entité

A celà il faut ajouter un système de Chi qui permet au joueur de générer des attaques ou des parades plus efficaces, influants ur le ou les styles utilisés.
De plus, selon que l'on utilise telle ou telle touche, les effets varient là aussi pour un même style. Par exemple, pour le sort de la glace, lorsque vous débutez avec ce dernier, vous avez soit la possibilité de lancer des sortes de hao-do-ken glacés sur vos ennemis, soit de les geler sur place dans une prison de glace, tous les styles étant évidemment perfectibles et personnalisables selon l'attribution que vous faites de vos points d'expérience.

Vous avez également la possibilité de bloquer certaines attaques ou encore d'esquiver en arrière, sur les côtés ou en sautant par-dessus l'adversaire pour lui passer dans le dos.

Tout celà combiné donne des combats très dynamiques, riches et intenses bien qu'il soit nécessaire de prendre un petit temps d'adaptation pour en savourer toutes les subtilitées (de toute façon, on ne vous lâche pas dans la nature, tout un tutorial étant à votre disposition à ce sujet).

Côté PNJ, certains sont vraiment attachants je trouve tandis que d'autres sont détestables dès les premières secondes de leur rencontre (vous voyez de qui je veux parler...) et l'on se lance volontier dans cet univers foisonnant de portraits variés et intéressants, avec une spécial dédicace pour le marchand-voleur-arnaqueur sans scrupule qui n'est pas sans rappeller un certain Avare.

Egalement, j'ai eu l'occasion de jouer deux phases de shoot'hem up et il s'agit vraiment d'un vrai shoot'hem up, superbement inséré dans le déroulement scénaristique et réalisé à la perfection.
Maintenant, ça n'est pas du Ikaruga mais c'est tout de même un vrai shoot'hem up, copmlet, avec bonus, tirs multiples et ennemis dans tout les sens, vachement plaisant à jouer et qui représente un bon break.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


cRon!y
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Inscrit : Oct 31, 2002
Messages : 311
De : mon boulot, j'ai rien à faire.

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Posté le: 2005-04-29 14:13
Juste pour dire que je t'excuse Nordine!
Merci HappyGrumble pour ta défense. je ne voulais aucunement offenser mais juste rappeler comme tu l'as joliment souligné que des concurrents sérieux sont en course pour le titre et que l'année se termine en décembre (à moins qu'il y ait eu du changement et qu'on ne m'est pas averti )
et que des candidats vont sûrement arriver...que je ne citerai pas mais j'ai dans l'idée que des colosses sont à affronter ou des cavaliers chevauchent des sangliers mais chut*

C'est oublié.
Revenons définitivement à Jade Empire.

Matty
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Inscrit : Apr 16, 2005
Messages : 109
De : Grenoble

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Posté le: 2005-04-30 21:58
Hello les gens.
Ayant fini Jade Empire, je vais enfin pouvoir finaliser mes impressions sur ce jeu.
Sur la durée de vie. Perso ,j'ai mis 23 heures pour en venir à bout, prenant mon temps et en ayant accompli plus de 95% des sous-quêtes, je ne l'ai pas "torché", même si j'ai dit le contraire avant, méa culpa.
Au niveau technique, effectivement c'est joli et tout et tout, et surtout les différents environnements collent bien à l'atmosphère asiatique du jeu, étants à la fois originaux et emblématiques de l'asie... au moins dans l'imaginaire du petit occidental que je suis.
Sinon, je trouve le jeu trop "jeu américan à la sauce aigre douce", mais il semblerait que les développeurs en ai voulu ainsi ( dixit le making off du DVD bonus), c'est à dire developper de grands archétypes asiatiques mais facilement identifiables et assimilables pour un public occidental.
Le rythme du jeu est de plus en plus rapide en dépassant la seconde moitié du jeu, et l'histoire devient très prenante vers le dernier quart.... ahh, le final est terrible.
Les ambiances sonores sont excellentes, j'ai été très agréablemetn surpris.
Par contre... les temps de chargements ( soupirs) , sont à la limite du supportable, mais je suis sans doute trop exigeant. Le fait est que pour réaliser les nombreuses, et souvent bien vues, sous-quêtes du jeu, il faut très souvent revenir en arrière et effectuer de nobreux allers-retours. Mais en fait , c'est plutot pratique, à la fin j'avais le temps de me faire un café entre deux niveaux ^^.
Je reste mitigé sur les combats, le temps réel est un vrai plus, mais on se rend vite compte que certains styles sont "abusés" par rappport à d'autres ( ahhh, les "paumes paralysantes"...). Plus le jeu se passe, plus on est à l'aise pour mettre au tapis ses petit camarades avec style. Mais les différents styles ne sont pas assez légers et aériens à mon goût, limites trop basiques et déjà-vus voire déjà-joués.

Au final, j'ai passé un agréable moment...mais j'ai peur que ce jeu ne reste pas très longtemps dans ma mémoire vidéo- ludique. J'aurais aimé un peu plus de légéreté, moins de manichéisme dans la relation avec les NPCs. Je ne cherche pas à polémiquer, mais pour moi Jade empire ne marqura pas les esprits, à par pour quelques inconditionnels.

Shariban
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Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

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Posté le: 2005-05-02 07:14
Je viens de commencer le jeu, premières impressions.
C'est magnifique, ça ne rame quasiment pas. Par contre, j'ai vraiment l'impression de recommencer Fable, je ne sais pas si ça a déjà été dit (je n'ai pas lu par peur des spoilers ^^). Bref, pour le moment, c'est du tout bon, espérons que ça continu comme ça ^^
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Odysseus
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

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Posté le: 2005-05-02 10:59
Perso, j'en suis à un peu plus de 25h00 de jeu est j'en suis pourtant au début de la quête principale. Pourtant, je suis loin de jouer comme une buse (je suis niveau 14 pour le moment), donc je n'ai été que très rarement planté sur un passage délicat, mais dans l'ensemble, je prends mon temps, j'observe, j'admire, je prends le temps de discuter avec les PNJ même s'ils n'ont pas forcément une incidence directe sur le déroulement du scénario, je me délecte du paysage, tout ça quoi...

Niveau temps de chargement, ils sont archis minimes en comparaison à KOTOR ou à Fable, et super courts, toujours en comparaison à ces derniers.
De même, vu la taille immense de certaines régions qui sont chargées d'une traite, c'est tout de même plus que correcte je trouve, surtout quand on voit que d'autres titres, pas forcément du même genre chargent toutes les cinq minutes et prennent bien leur temps pour le faire...

Pour les styles de combats et toute cette sorte de chose, je dirai que le côté "déjà-vu" est, comme tu le souligne au-dessus, hérité du fait que les développeurs ont voulu que les joueurs Occidentaux trouvent leurs repères. De même, ceux-ci reprennent tout simplement des arts martiaux déjà existant, et ce jeu étant très largement inspiré de la Chine ancienne, il est logique d'y retrouver des similitudes, jusque dans les styles de combats.
Par ailleurs, Jade Empire est un RPG, pas un jeu de baston et toute la structure de ce jeu est ailleurs, le système de combat étant, comme dans tout RPG, secondaire.

"Je ne cherche pas à polémiquer, mais pour moi Jade empire ne marqura pas les esprits, à par pour quelques inconditionnels".

Et après on me tombe dessus quand j'ose dire que je considère ce titre comme le meilleur de l'année 2005...

Nan mais sérieusement, j'ai l'impression de lire un "à réserver aux fans" issu des trouzemilles tests merdiques disponibles dans la presse spécialisée Francophone...
Perso, je suis loin d'être un fana de RPG, c'est même plutôt le contraire, mon penchant allant très nettement aux jeux de baston et aux titres d'arcade de façon générale, je dois me faire environ deux RPG par an, et encore, sachant que dans ces deux-là, au moins un est un titre que j'avais déjà fini et que j'avais envie de rejouer.
Pourtant, ce titre a déjà marqué mon esprit, très nettement même, pour tout un tas de raisons trop longues à expliquer ici d'autant que je ne l'ai pas encore finis et j'ai d'ailleurs comme l'étrange idée que si ce jeu se mange des 9/10 et autres 19/20, ça n'y est pas étrangé...
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Shariban
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Posté le: 2005-05-02 11:44
Je ne faisais que comparé le système de combat et l'univers. Pour les temps de chargement et la durée de vie, il n'y a pas photo, c'est bien mieux. Mais il est vrai que l'univers en envoutant. Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis:"Par ailleurs, Jade Empire est un RPG, pas un jeu de baston et toute la structure de ce jeu est ailleurs, le système de combat étant, comme dans tout RPG, secondaire. " on passe pas mal de son temps à se battre donc ce n'est pas une partie secondaire. Ici ce sont des combats en temps réels très proche de Fable, ce n'est pas un mal. Mais regarde un FF ou un Zelda, on passe la moitié du temps à se fritter, donc si le système de combat est mal pensé, on en aura vite marre.
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Odysseus
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De : Αἰαία

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Posté le: 2005-05-02 12:06
Oui et non.
Effectivement, tu as raison lorsque tu avances que l'on passe souvent pas mal de temps dans un RPG sur les combats vu que ceux-ci ont pour première fonction de faire avancer l'histoire.

En revanche, ce qui fait selon-moi la base d'un RPG, son squelette si tu préfères, c'est justement l'histoire, la trame scénaristique, puisque c'est dans celle-ci que vont s'imbriquer tous les personnages, principaux, secondaires ou annexes, les PNJ ainsi que les divers évènements auxquels le joueur va être confronté.

PS: Zelda est un jeu d'aventure, pas un RPG.
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Shariban
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Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

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Posté le: 2005-05-02 12:15
Un action RPG ^^
Mais je suis d'accord pour dire que l'histoire est prépondérante mais pas de dire que les combats sont secondaires, voilà juste le but de mon post
Ils font partis intégrantes du jeu car comme tu le dis, sans eux on avancerait pas ^^

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Matty
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Inscrit : Apr 16, 2005
Messages : 109
De : Grenoble

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Posté le: 2005-05-02 21:09
Mmmm.
Désolé de toujours avoir à endosser le rôle de l'avocat du Diable ou du pauvre joueur blasé jamais content.... mais alors quelle est là différence entre un RPG et un "action RPG", les différences entre un Zelda et un Jade Empire sont elles si flagrantes ?
Est-ce juste parce qu'il y à un personnage avec une "feuille de personnages" et des caractéristiques chiffrées évolutives ? Quid d'un Link, qui ne trouve, certes que des objets ou des coeurs mais dont on voit aussi la puissance augmenter au fil de l'histoire? Ou est la différence?

De plus, ain de bien mettre les choses au clair, IL N'EXISTE PAS DE JEUX DE ROLES SUR ORDINATEUR OU CONSOLE. En effet, ce terme est issu des jeux de rôles "papier" comme Dungeons&Dragons crée en 1974 . Si l'on devait utiliser uine métaphore débile mais efficace: les jeux de role papier et ceux sur consoles ont autant de rapport entre eux que le football et le baby-foot !
Alors quand on vient me dire que Jade Empire c'est "plus" un RPG que Zelda... je rigole ! ( mais un peu jaune tout de même).
De plus, le gameplay du jeu est moins vital à mes yeux que le développement scénaristique du jeu mais si l'un est plus faible que l'autre , il n'y à pas d'harmonie dans le jeu, et il sera rarement alors un "grand" jeu.
Par exemple, pour en revenir à Jade Empire, je regrette que le système de combat soit "basique", mais c'est tout, j'aurais aimé plus de poésie dans les combats, plus de légéreté, avoir des automatismes de combats moins flagrants... au risque de me repéter une énième fois. Alors que l'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dis...
Après les discussions du genre " mon Final Fantasy il est plus mieux que ton Zelda" je m'en contre-branle.
Essayons de raisonner autant sur le fond que sur la forme, et évitons de nous enflammer.
Je suis aussi le genre de gars inconstant prompt à casser un jeu ou à l'encenser après l'avoir fini, mais loin de moi l'idée de vouloir imposer mes vues ou de rabaisser un type ne pensant pas comme moi.
Ne voulant blesser personne, matthieu.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

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Posté le: 2005-05-02 21:54
Mince, je croyais ce genre de, hum, discussions enterré depuis 10 ans. Dingue, ça.

Matty
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 16, 2005
Messages : 109
De : Grenoble

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Posté le: 2005-05-02 22:07
Oui, en effet, cela n'était ni très raisonnable, ni très constructif.
Mais je voulais juste clarifier tout du moins mon propos.
J'espère ne pas avoir froissé les suceptibilités, ni créer un sous débat stérile et depassé.
Si les gens ont on besoin, je m'excuse humblement.

Odysseus
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Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

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Posté le: 2005-05-03 10:27
"Mais je suis d'accord pour dire que l'histoire est prépondérante mais pas de dire que les combats sont secondaires, voilà juste le but de mon post
Ils font partis intégrantes du jeu car comme tu le dis, sans eux on avancerait pas ^^".

Par secondaire, j'entends par là que l'histoire passe en premier plan, rien de plus, rien de moins.

"Alors quand on vient me dire que Jade Empire c'est "plus" un RPG que Zelda...".

Ha ? Qui t'as dit ça ? En tout cas, ça n'est certainement pas écrit dans ce topic, ni même sur tout le forum de Grospixels, 'faudrait voir à ne pas inventer des propos imaginaires...

Ceci dit, et comme je l'ai déjà souligné auparavant, je trouve très triste de ne même pas pouvoir parler de ce jeu sans voir le sujet partiellement ou totalement détourné, à savoir Jade Empire.
Si certains souhaitent discuter discuter sur ce qu'est un RPG, un action-RPG ou une tourte au fromage, qu'ils créent un topic dédié, ce qui permettra de recadrer les discussions, d'éclaircir les débats et, pourquoi pas, de mettre en place des réflexions enrichissantes.

Pour revenir au vif du sujet, j'ai encore joué environ deux heures hier et j'ai été soufflé par deux éléments que je note comme majeurs (pas de spoil, rassurez-vous).

Le premier concerne la mâturité du propos. Loin de prendre le joueur pour un benet, Jade Empire invite ce dernier à la réflexion, la réflexion poussée j'entends, imbibée de philosophie Orientale, de contes et légendes mais aussi de religion, de politique et de tout un tas d'autres choses.
Outre les textes disséminés ça et là à travers tout le jeu, ce sont surtout les discours voire les débats succités qui enrichissent un jeu déjà profondément marqué par une qualité d'écriture exemplaire.
Car bien mieux qu'une succession de choix, de décisions, le joueur est régulièrement sollicité à réflexion, à fournir des argumentations étayées et recevables, le tout avec de nombreuses contradictions, que celles-ci viennent de ces compagnons de route ou de rencontres fortuites.

Le second-et c'est sans doute ce pour quoi j'ai une infinie admiration pour Jade Empire et KOTOR-touche à laspect politique et politisé de ce jeu, ce qui rejoint en partie les éléments cités plus haut.
Là où KOTOR avait l'intelligence d'aborder des thèmes de société ainsi qu'une partie de l'actualité internationale lors de sa sortie via une parfaite insertiond e ces derniers dans l'univers de Star Wars, Jade Empire place la barre encore plus haut en élargissant considérablement le champ de la chose, en y implémentant par exemple le thème de l'homosexualité au sein de la société, les différentes formes d'esclavage ou encore la rascisme et la colonialisation.

Tout celà est mis en place avec une certaine subtilité, avec un sens du tact exarcerbé, sans pour autant placer le joueur dans une situation de parti-pris mais bien au contraire en le livrant à lui-même et en le placant face à des situations si particulières qu'elles réclament un degré d'implication assez important.
En clair, Jade Empire possède une sacré pair de cojoles que bien peu de titres, tout supports, toutes époques et tout genres confondus, peuvent se targuer d'avoir.
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Shariban
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De : sous c'est pas cher

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Posté le: 2005-05-04 12:47
J'ai encore un poil avancé dans ce merveilleux jeu. J'ai réussi à me transformer (quel pied) et à pas mal avancé dans mon apprentissage des coups, le style est vraiment bien fait.
Par contre, ce n'est pas pour en revenir encore à Gamekult mais le test me laisse un peu sur ma faim. Encore une fois leur note se trouve 1 point en dessous de la moyenne de la presse spécialisé ^^;.
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De : Αἰαία

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Posté le: 2005-05-04 15:00
Tu sais, quand tu lis ça dans un test sur un RPG :"On notera en revanche qu'aucune chope n'est disponible ni même de contre-attaques automatiques.", tu te dis qu'il y a de quoi avoir vraiment très peur concernant la justesse même infime du propos de l'auteur...
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Shariban
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Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

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Posté le: 2005-05-04 18:18
Ouep lol, c'est ce que tu disais plus haut, et là ça s'applique plutot bien, ce n'est PAS un jeu de COMBAT.
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