Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Jade Empire
114 messages • page
1 ... 3456
Auteur Jade Empire
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2007-03-05 10:21
Pendant ce temps, j'essaye de finir ce jeu sur Xbox (Version collector qui ne sert à rien) que je trouve super frustrant. Il faut vraiment sauvegarder après chaque combat et aussi souvent que possible comme indiqué dans le jeu.
Les dialogues sont juste super nombreux et je commence à les passer de plus en plus rapidement. Les combats sont vraiment bizarrement gérés et les collisions pas bien reconnues.
Malgré tout ceci j'apprécie bien le jeu pour sa réalisation générale qui est impressionnante, j'en suis à 12 heures de jeu et la fin du jeu me parait bien loin.
J'ai pas le temps de m'investir dans cette production malheureusement.

Je me demande si il s'est bien vendu , s'il est rentré dans ses frais au moins?

  Voir le site web de MadMarc
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-03-05 15:48
Comme tous les jeux Bioware, il est million seller (Bioware a vendu plus de 15 millions de jeux, et près de 30 millions si on les cumulle à Pandemic).

C'est très dommage que tu passe les dialogues, c'est toute la base du jeu.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2007-03-05 16:31
Chose promise...

Voici un avis négatif sur le titre de Bioware.

J'ai adoré Kotor. J'en attendais pas grand chose. Je voyais d'un sale oeil l'utilisation de la licence Star Wars, et il m'a fallut une dizaine de minutes pour être complétement ravagé par l'univers du jeu, l'intelligence de cet univers parrallèle aux deux trilogies, et à la réalisation globale du titre. C'est ce que j'appelle un RPG dirigiste. C'est pas le Free World à la FF et consors... Kotor se rapproche plus d'un jeu d'aventure dans lequel les combats et la gestion de personnage sont légions.

Jade Empire se voulait similaire dans un univers original, inspiré par l'asie, la chine mais offrant une vision radicalement différente des canons du genre japonais.

Ce que j'ai bien aimé :
- c'est original
- la réalisation graphique est classieuse, c'est vrai
- la durée de vie. Je l'ai rapidement fini parce que ça me saoulait un peu à force. Mais sinon, elle reste correcte quoiqu'on en dise.

Ce que je n'ai pas aimé :
- le design. Je le trouve kitsch à mourrir.... des personnages jusqu'à cet aspect brillant des décors et des paysages. Beurk....
- le système de combat, pas forcément très pratique
- les dialogues. J'ai eu l'impression qu'on se foutait de moi. Que le jeu donne une fausse impression de liberté, là où, quoique vous répondiez, de toutes façons, les choix sont dores et déjà fait.
- les personnages. Plus creux que dans Gears of War
- l'impression de tunnel. C'est pas Fable... mais c'est quand même un peu enquiquinant à force (alors que bizzarement, ça ne m'avait pas du tout dérangé dans KOTOR).
- le peu d'intérêt que j'ai porté à la quète principale en fin de compte...

Et le pire : ce jeu, après 2 ans... je m'en souviens quasiment déjà plus.
Je rappelle que tout ceci est totalement subjectif hein...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-03-05 16:42
Juste pour savoir, tu as joué avec quel personnage ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2007-03-05 17:18
Nordine > la nana... Wu je crois si mes restes de souvenirs sont encore bons

Mais bon, y a rien de personnel dans ce que je dit Nordine. J'ai pas aimé voilà tout. J'en suis le premier surpris étant donné que j'ai adoré KOTOR et que j'ai bien aimé Baldur's Gate.
Mais j'ai réélement pas apprécié mes heures de jeu dessus... et c'est franchement dommage, parce que les univers originaux, je suis archi méga pour !

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-03-05 17:56
Aucun souci, je te posais la question vu que le choix du personnage induit la trame scénaristique principale mais aussi certaines secondaires.
Je n'ai jamais joué avec elle, j'ai fini le jeu une première fois avec Fleur de Lotus (côté clair) et ai repris une partie sur 360 avec le jeune moine (côté obscur).
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2007-03-05 21:37
Moi j'ai adoré ce jeu.

_L'univers typé Asie ancienne m'a beaucoup plu.

_Les graphismes et la bande-son renvoient à un sentiment onirique rarement atteint dans un jeu.

_Pis l'idée du poing fermé (mal) et du poing ouvert (bien, n'a certes rien d'original...cependant les situations qui mènent à l'un et surtout à l'autre sont très poignantes. Ainsi, si faire l'aventure du côté du poing ouvert ne m'a pas posé de problème, il en est tout autre pour le poing fermé...faire triompher le côté obscur de la petite fille en la condamnant par la même occasion, contraindre ses amis à suivre une (mauvaise) cause qu'il ne veulent pas défendre, soumettre la divinité à la fin du jeu....sont autant de situations qui m'ont...touché....Faire le mal dans Fable était beaucoup plus facile à mes yeux que de faire le mal dans Jade Empire.

J'espère beaucoup que Mass Effect jouera dans le même registre émotionnelle pour virer du côté du bien ou du mal...et surtout j'espère un jour voir un Jade Empire 2...

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2007-03-06 00:17
C'est bizzare Nano, beaucoup des points négatifs que tu attribue à Jade Empire sont aussi valable pour KOTOR que tu as aimé notament : "- les dialogues. J'ai eu l'impression qu'on se foutait de moi. Que le jeu donne une fausse impression de liberté, là où, quoique vous répondiez, de toutes façons, les choix sont dores et déjà fait."

Idem, j'avais adoré ce jeu.
Surtout à cause de son ambiance et des thèmes traités assez sombres.
Et même s'il a quelque lourdeur inhérent au genre ( beaucoup de dialogues par exemple - avec une VF pas très convaincante ), il reste très très bon.
Comme tous les jeux qui me sont personnellement mémorable, j'ai encore en tête des dizaines de passages marquant et qui me donnent régulièrement envie de me faire recommencer une partie.
J'y rejouerai sûrement quand j'aurai un écran hd sur lequel brancher ma vieille xbox ;(

PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005
Messages : 289

Hors ligne
Posté le: 2007-03-16 00:33
C'est avec plaisir que je me suis mis à Jade Empire au PC. Ça sent le moteur de KotOR et les textures pas faites pour des hautes résolution, mais bigre, quelle ambiance !
_________________

Bé Six Cent Douze point yi point org - Tetris Concept - Geekzone


Ryldian
Pixel microscopique

Inscrit : Mar 10, 2007
Messages : 4

Hors ligne
Posté le: 2007-03-22 04:29
Je l'ai fini y'a pas longtemps, et franchement j'ai adoré.
J'ai eu du mal à en décoller donc fini en 3 jours...
L'univers asiatique, le gameplay etc..c'est vraiment du bonheur. Sans parler de certaines quêtes secondaires assez loufoques, ainsi que les poursuites en aéronef (notez l'originalité pour un RPG, une phase de Shoot them up) et bien entendu ses personnages attachants.
Certains le comparent à Kotor, mais pour ma part n'y ayant jamais joué, j'y ai trouvé une similitude à Fable.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2020-07-03 10:51
Nous revoilà pour un nouvel épisode de votre série préférée :
Confrontation - douloureuse - avec un jeu qu'on a adoré il y a 15 ans ! Épisode n°366

Image
Le numéro de l'épisode est à peine sarcastique, la revisite d'éléments vidéoludiques de mon passé fait partie intégrante de mon identité de joueur. Peut-être est-ce l'épisode 71 ? 13 ? 202 ?

Cette fois-ci, c'est Jade Empire qui est convoqué à la barre des souvenirs. C'est un jeu auquel je porte un affect particulier puisqu'il représente, avec KOTOR, Panzer Dragoon Orta et Otogi, ma découverte de la Xbox et une certaine partie de la fin de mon adolescence (sur le tard, j'ai eu la console aux alentours de l'année 2006 je crois). Une période bizarre entérinant mon mépris profond pour le système scolaire, où je vivais les week-end comme autant de bulles d'air salvatrices avant de replonger dans le bain des études post-bac où je perdais mon temps, des recherches d'emploi qui n'amèneront à rien, des histoires de cœur inutilement compliquées.

Bref, ma découverte de la Xbox coïncide avec la perte de l'innocence, une émergence (toute relative) de ma pensée critique, une partie de mes économies d'étudiant qui passe dans Magic et dans l'achat de jeux-vidéo d'occasion dans une stratégie d'achat que certains appelleraient "coup de fusil" ; moi j'appelle ça la pêche à l'épuisette.
On est encore au temps où le marché se fout encore pas mal du rétrogaming, le jeu indé n'a pas fait son apparition explosive, et donc tout ce qui a une génération d'âge ne porte plus le moindre intérêt pour la majorité des acteurs du milieu. Un constat triste, surtout sur Grospixels, mais qui porte tout de même un avantage : on peut encore acheter des jeux pour le prix d'une pâtisserie ! C'est ainsi que ma liste de jeux Xbox s'agrandit à une vitesse effarante, sans que je regarde trop sur la qualité des dits jeux (je ne connais pas trop la plate-forme, alors mon critère de choix est "tout ce qui est exclusif"). La Xbox va bientôt rimer avec découverte d'une terra incognita...

Image
Voodoo Vince est un des rares jeux qui a échappé à ma croisade vengeresse contre les étiquettes moches. 5€ était le prix "normal" pour un jeu Xbox d'occasion, souvent moins pour les consoles plus anciennes...J'ai un souvenir ému de ces samedi passés avec les potes à écumer les magasins de la rue du 11 novembre à St Etienne ; quant à Fighter, qui se situait en face de l'Université Jean Monnet, il a fermé ses portes en 2011.

Jade Empire m'a donc rejoint sans même que je sache ce qu'il était, ni par qui il a été fait. Il a constitué un de mes plus grandes surprises sur la console avec Advent Rising, Breakdown et Otogi, et je garde encore un souvenir puissant de son univers wuxia, ses "Tigre Bondissant !", ses combos harmoniques qui font exploser les adversaires, cette foutue touche Blanche sur la manette qui servait à se soigner et que mon pouce droit cherchait toujours avec hésitation. Doux euphémisme que de dire que j'étais impatient de relancer la console, brancher ce câble YUV pour avoir une meilleure image, et de replonger dans l'Empire de Jade !

...

22H plus tard, je boucle l'aventure en mode de difficulté Grand Maître (aucun impact ou presque), et l'expérience me laisse perplexe. J'ai trouvé ça assez mauvais, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'aller au bout quand même. Une vraie énigme.

Commençons par ce qui ne va pas, pas par négativité, mais parce que c'est ce qui nous est proposé dès le début : les combats ne sont pas bons.
Ils "fonctionnent", mais sont brouillons, les collisions sont peu claires et surtout ça manque d'impact ! C'est trop sage, on ne ressent aucune dangerosité, aucune létalité dans les affrontements, et c'est quelque chose que je ne tolère plus. Et en plus, tout le système apparaît "complexe", mais il est très peu "profond", ras les pâquerettes même. Je renvoie sur une vidéo d'Olbius pour plus de détails, mais pour ramener le propos à Jade Empire, il propose moult styles de combat entre lesquels on peut alterner à l'envi, promettant des affrontements tactiques où il faut changer sa manière de combattre au vol...
Mais le souci est que tous ces styles font exactement la même chose. Que ce soit le style de Tigre Bondissant, Mille Entailles ou Démon Blanc, les attaques sont les mêmes et il n'y en a que 3 en tout et pour tout, aucune variété. Même constat pour les styles de magie, aucune différence entre Éclats de Glace, Colère de Flammes, Immortel de Pierre ou Tempête, ils ont exactement le même comportement, la même vitesse, aucune raison d'en choisir plus d'un. Quant aux Transformations, il suffira d'attendre le terrifiant Golem de Jade qui les supplante tous...

Image
Ça a l'air impressionnant, mais c'est en fait terriblement fade et répétitif...

Car il y a aussi le problème de l'équilibre : certains styles sont juste beaucoup trop puissants. Il y a deux coupables ici, deux usual suspects: le Dragon des Tempêtes qui inflige une paralysie si longue que n'importe quel ennemi humain, boss final compris, n'a pas la moindre chance contre lui ; et le Golem de Jade suscité, si résistant et puissant qu'il réduit en bouillie n'importe quoi sans effort.
L'on pourrait rétorquer qu'il suffit de ne pas les choisir ? Je réponds à cela que ce n'est pas parce que l'on peut contourner un problème, qu'il n'y a pas de problème. Devoir s'imposer sinon un handicap, au moins ignorer une partie du contenu du jeu pour éviter de lui rouler dessus ne constitue pas une solution.
En bref, voici comment se déroule un combat dans Jade Empire dans 99% des cas, quelque soit le niveau de difficulté :

1- vous appuyez sur B pour mettre votre garde ;
2- l'ennemi va charger une attaque puissante pour casser la dite garde, attaque très lente donc ;
3- pendant qu'il charge, faites une série d'attaques faibles avec la touche A, cela va l'interrompre
4- revenez à 1.
4b - si votre adversaire met sa garde à son tour, appuyez sur X pour la briser. Il est trop bête pour esquiver et se prendra le coup de toutes façons.

Répétez jusqu'à défaite du groupe de 5 qui n'a pas réussi à vous retirer le moindre millimètre de votre barre de vie. Le cycle peut être encore plus court si vous usez du Dragon des Tempêtes et des Combos Harmoniques, ce qui est probablement la meilleure chose à faire pour mettre fin à l'ennui. Le 1% des cas restants constitue les combats un tout petit peu intéressants contre des ennemis agressifs comme les Ministres Rouges ou les Démons, mais il doit y avoir moins d'une dizaine de combats en tout et pour tout...

Bon, les combats ne sont pas bons. C'est très dommage, d'autant que ça constitue la moitié de notre activité (on ne va pas s'attarder sur les phases de shmups, si mauvaises que le jeu nous propose de lui-même de les passer !), mais peut-être se rattrapera t-on sur le versant "RPG" ?
Là, le constat est en demi-teinte. J'ai trouvé le scénario lui-même assez bon, bien écrit, solide, et le fameux twist rivalise de surprise et d'intensité avec celui de KOTOR. Les thèmes qu'il aborde, comme la corruption d'un gouvernement pour le bien de tous, ou la vie de servitude envers les dieux qui ne nous laissent que peu de choix sinon la soumission ou la rébellion iconoclaste, sont traités avec un soin certain.
Le rythme est également très bon, très soutenu, pour ce qui est de l'intrigue principale il se passe toujours quelque chose d'intéressant, au moins en arrière-plan, et je me suis laissé emmené par les flots de l'histoire - ce qui est probablement la raison principale pour laquelle je suis allé jusqu'au bout.

Mais tout ça est terni par deux énormes défauts.
Le premier réside dans les dialogues. Il m'a fallu quelques jours de réflexion pour arriver à mettre le doigt sur ce qui ne va pas chez Bioware quand ils essaient de faire parler des gens, et je ne voulais pas sortir la carte "c'est mal écrit" sans expliquer pourquoi c'est mal écrit, au juste. On pourra déjà citer la mise en scène nulle qui se limite au champ-contre-champ pour filmer des dialogues, la seule technique que le studio semble connaître et qui tue dans l’œuf toute intensité, ainsi que le cadrage aux fraises qui fait apparaître des bandes noires "comme au cinéma" qui cache les trois-quarts des protagonistes.

Image
Un exemple de cadrage foireux d'un dialogue entre le protag à droite, et Etoile de l'Aube à gauche...et le pauvre Ciel Étoilé derrière qui n'a rien à foutre là. C'est loin d'être un cas isolé.

Mais ce qui cloche avec les dialogues...c'est que ce ne sont pas des dialogues. Un dialogue implique une interaction, un échange, une réciprocité avec autrui, c'est une rencontre avec l'altérité dans tout ce qu'elle a de belle et effrayante. Chez Bioware en revanche, on ne dialogue pas, on récite des monologues l'un après l'autre, ce qui n'est pas la même chose. Nous n'avons pas des personnages qui se répondent, plaisantent, s'alpaguent et se critiquent vertement - ce qui serait chose normale quand j'envisage à voix haute de reprendre le business de l'esclavage à côté d'un de mes alliés altruistes... - mais des fiches de personnage, des backgrounds écrits qui se récitent à tour de rôle, aussi convaincants que des écoliers de CM2 qui font leur première pièce de théâtre. La faute ici n'est pas à mettre sur les doubleurs, que j'ai trouvé bons pour la plupart, mais ils sont juste très mal dirigés et n'arrivent donc pas à sauver les meubles.

Le second gros défaut réside dans le système d'alignement. Jade Empire utilise une philosophie d'origine orientale pour matérialiser la morale des personnages et du protagoniste ; mais contrairement à KOTOR, licence Star Wars qui usait du Côté Clair et Obscur, ici nous avons "Paume Ouverte" et "Poing Fermé", ce qui implique en théorie un système nuancé. Harmonie contre discorde, altruisme contre égocentrisme, contour contre ligne droite. Le jeu répète tout le long que Paume et Poing sont loin d'être aussi manichéens, et il est vrai que l'on pourrait être une véritable ordure suivant la Paume Ouverte, et être au service d'autrui en étant du Poing Fermé, ce qui laisse entrevoir un développement possible du personnage très ouvert, à multiples facettes...enfin, c'est ce que ça aurait dû être ?
Parce que dans les faits, Paume Ouverte = Gentil, et Poing Fermé = Méchant. Zéro nuance, encore une fois on a le choix entre être Gandhi ou Hitler, c'est un énorme gâchis, et encore une fois on se retrouve à ne lire les choix de dialogues qu'en diagonale, pour savoir lequel correspond à la voie qu'on a choisi. Et comme dans KOTOR, on en est à "faire sa partie avant même de la jouer", puisqu'on a déjà choisi la manière - manichéenne - dont notre personnage va réagir à tout ce qu'il va lui arriver, avant même que ça ne lui arrive.

Mais j'ai tout de même fini ma partie, et il y a une chose qui reste une énigme pour moi : Jade Empire a des moments de fulgurance, de pur génie, quand il annule pendant quelques minutes tout ce que j'ai pu lui reprocher ou presque. Il est nul pour retranscrire des dialogues ? Il devient très bon dès qu'il s'agit de draguer, avec des répliques et des pick-up lines savoureuses. Et si sa mise en scène est abyssale, elle devient subitement exceptionnelle à certains moments du jeu comme le fameux twist, où Maitre Li révèle son vrai visage et nous tue brutalement, ou quand on pervertit le Dragon de l'Eau en suivant le Poing Fermé, scène incroyable d'intensité et la raison pour laquelle il faut choisir cette voie plutôt que l'autre, plus convenue et bien moins intense. D'ailleurs, le jeu est bien meilleur sur la fin que sur son début, chose rare dans un jeu vidéo quand j'y pense...

Donc voilà, Jade Empire en 2020 n'est pas du tout l'expérience qu'il m'a laissé en 2006, et non seulement c'est normal, mais en plus j'en suis très satisfait quand même. Ça peut paraître contradictoire (et qui ne l'est pas ?), mais même si je trouve le jeu médiocre, le revivre, l'analyser lui et ce qu'il me fait ressentir a beaucoup de sens, bien plus de sens que de le laisser prendre la poussière sur l'étagère métaphorique de mes souvenirs de jeunesse.

_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2020-07-21 20:24
Du retrogaming XBox ! Ca manque. Il y a tellement de bons jeux à redécouvrir (ou pas ?) sur cette console, et d'ailleurs tu en cites quelques uns.

C'est dommage, ce Jade Empire semblait intéressant, mais il faut croire qu'il a assez mal vieilli.

Tu as joué à l'édition normale ou la Special Edition ?
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2020-07-21 22:02   [ Edité le: 2020-07-21 22:03 ]
J'ai joué à la version Standard sur Xbox, mais la version vendue en dématérialisée un peu partout (et que je possède aussi) comporte d'autres skins de personnages, ainsi qu'un ou deux autres styles je crois. Mais rien qui ne change fondamentalement le jeu.
L'ennui de la version démat', c'est que la prise en charge de la manette n'est pas complète, ça donne une maniabilité assez pataude...Ceci dit, ma partie sur Star Wars Dark Forces m'a appris à jouer au clavier, donc ça doit être un sentiment tout personnel.

Après, j'ai tapé sur Jade Empire comme j'ai tapé sur des bandits à coups de combos harmoniques, mais c'est un jeu très intéressant quand même...à partir du moment où on n'en attend pas trop. Il serait idiot de vouloir de lui un récit historiquement proche de la Chine antique, ou même une fable vraisemblable - ce n'est pas parce qu'on met de la sauce aigre-douce sur son riz que l'on mange "asiatique"
C'est vraiment un film de kung-fu dans tout ce que ça a de plus cliché, et ça il le fait très bien. Je trouve qu'il vaut le coup d'être terminé au moins une fois, après tout il a été une des exclusivités (de courte durée, certes) de la Xbox, et moi les exclues, j'adore ça. Elles ont tendance à refléter la "personnalité" d'une console.

De manière générale, je trouve le retro 128 bits fascinant et encore très peu défriché (parce qu'encore trop récent ?). M'est avis que d'ici 10 ans, on va déterrer de véritables petites perles !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2020-07-21 22:45
Je n'ai pas joué à Jade Empire à l'époque, mais je me souviens de ses musiques, qui étaient franchement pas mal. (Signées Jack Wall, à qui l'on devait déjà l'excellente bande-son de Myst 3, et qui a ensuite travaillé sur les Mass Effect...)

Jade Empire est dans ma longue liste de jeux à faire (mais en version PC)... Du coup, cette confrontation 2006 vs 2020 me procure quelques petites craintes, car ne connaissant pas le jeu (sauf les musiques ^^), je ne pourrais pas vraiment le remettre dans le contexte, ni même profiter d'un éventuel effet nostalgique. Ce sera juste "mon nouveau RPG", et découvrir Jade Empire en 202x risque d'être une expérience délicate...
Les derniers RPG que j'ai découvert de façon aussi tardive, c'était Risen (2009) et Two Worlds (2007), auxquels j'ai joué il y a 2-3 ans. Et indépendamment de leur qualité intrinsèque (Risen bien, Two Worlds pas bien), il m'avait fallu pas mal de temps pour réussir à entrer dans ces "vieux" RPG, car on n'y trouve pas encore le luxe de tout un tas d'aspects (narratif, gameplay...) auxquels nous ont habitués des mastodontes comme Skyrim ou The Witcher.

Citation :
Le 2020-07-21 22:02, Tama a écrit :
Après, j'ai tapé sur Jade Empire comme j'ai tapé sur des bandits à coups de combos harmoniques, mais c'est un jeu très intéressant quand même...

Ha oui, c'est quand même violent comme technique

  Voir le site web de JC
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2020-07-22 11:20
En fait, Jade n'embarque qu'une portion extrêmement légère de "RPG". Il n'y a pas d'inventaire à proprement parler, les rares objets à utiliser le sont de manière automatique en fonction de la situation ; quant à l'équipement, ce n'en est pas un, il faut juste naviguer entre les différents styles de combat. Et si il y a bien une montée en niveau, elle ne se manifeste qu'entre 3 statistiques en tout et pour tout, et des points pour améliorer les dégâts et vitesse des styles.
D'ailleurs, pour ce qui est de l'interface j'ai trouvé Jade assez moderne pour le coup...

Citation :
Citation :
Le 2020-07-21 22:02, Tama a écrit :
Après, j'ai tapé sur Jade Empire comme j'ai tapé sur des bandits à coups de combos harmoniques, mais c'est un jeu très intéressant quand même...

Ha oui, c'est quand même violent comme technique


Le gore est désactivable dans les options Même si c'est très peu présent, et un peu HS à mon avis. M'enfin, c'est ça où des types qui s'écroulent sans aucun rapport avec l'impact donné...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.



Index du Forum » » Jeux » » Jade Empire

114 messages • page
1 ... 3456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)