Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » nethack
23 messages • page
12
Auteur nethack
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-09-30 17:33
haaa enfin quelqu'un qui attaque le gros morceau qu'est nethack.

Bon J'ai un confession à faire : une fois par an, courageusement, je me dis "tiens si j'essayais une petite partie de nethack?" ; et tous les ans j'arrive à la même conclusion : je survis pas à plus de 2 combats, je suis nul, j'arrive pas à retenir toutes les commandes, je m'embrouille. Bref, je demande de l'aide les gars : faites de moi un dieu de nethack!
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-09-30 17:47
Un grand bravo à François Grandjean pour avoir contribué d'une manière aussi brillante à l'édifice Grospixels. Je ne connaissait pas du tout Rogue, mais je sens que ca va me plaire, surtout pour le boulot

Encore bravo pour cet article complet, éclairé et surtout très vivant.. Ca se voit que tu aimes ce jeu.

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-09-30 18:44
Incroyable !!! Alors là cet article est excellent, un morceau de bravoure, s'attaquer à Nethack, c'est pas une mince affaire, bravo ! Décidément en ce moment les articles grospixelliens sont tournés vers les années 80, chic, j'adore !

_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-09-30 18:50
Cet article a été obtenu selon un processus que j'aime bien, et dont je vais déposer le brevet, je crois, on appelerait ça le loloing :
François m'a envoyé un e-mail pour me dire qe le dossier sur Zork était très bien mais qu'il était dommage de passer sous silence Adventure et NetHack. Je lui ai répondu qu'un article sur Adventure était prévu, mais que s'il voulait faire celui sur NetHack, ça serait cool. Du coup, il s'est lancé, et voilà, un rédacteur est né ! J'espère qu'il va venir sur le forum à présent.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-09-30 18:52
Et bien ce garçon écrit trés bien, c'est super bien construit, beaucoup de recherche, et trés agréable à lire: des articles comme ça, j'en veux d'autres François !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-09-30 19:41
Yup! Et puis j'avoue être moi aussi un fan de NetHack. J'avais aussi essayé un clone assez bien foutu et un poil plus ergonomique (quoique), Angband.

Par contre, comme Tertus, je suis une grosse bouse à ces jeux. *sniff*

En tous cas, bravo à François pour cet excellent premier article!

ASCII kicks ass.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-09-30 20:23
Je ne connaissais pas Nethack. L'article est bigrement intéressant. J'imagine en revanche la grande difficulté de ce jeu dont l'ergonomie nécessite visiblement des dizaines d'heures d'apprentissage.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-09-30 20:37
Boah, l'ergonomie n'est pas si atroce que ça...

NetHack, c'est un peu l'équivalent vidéoludique de vi , une fois qu'on sait s'en servir on fait peur aux voisins avec
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Bernard
Pixel imposant


Inscrit : Mar 14, 2002
Messages : 604
De : Ici ou ailleurs...

Hors ligne
Posté le: 2003-09-30 23:09
François, bienvenue à bord... un début magistral.. un véritable plaisir de découvir des trésors pareils !

Gragt
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Sep 30, 2003
Messages : 174
De : Belgique, le pays magique

Hors ligne
Posté le: 2003-09-30 23:22
Hello a tous!

Je me suis décidé à aller voir le forum et je trouve de gentils commentaires appréciatifs, ça fait plaisir!

C'est vrai que j'ai découvert NetHack il y a environ un an, que j'ai essayé par curiosité... Et puis je n'ai plus pu en décrocher (même chose avec les jeux Infocom, auquels je me suis intéressé à la même époque).

Pour ceux qui s'imaginent que le jeu est dur... Oui, c'est très dur! Mais le truc est de progresser par étapes. Par exemple, au début il vaut mieux essayer de faire un plus grand score que la partie précédente, ou descendre à un niveau encore plus profond qu'avant, surtout pas essayer de choper l'Amulet of Yendor directement!

Quant aux commandes, on s'y fait rapidement. Au début, je devais tout le temps me référer au guidebook pour telle ou telle commande et puis on le fait instinctivement. Au début on se contente juste de taper tout ce qui bouge, c'est après qu'on tente d'identifier les différents objets, de planifier ses prières, etc. NetHack, ça se joue par étapes (ça rime presque).

Un grand merci à tout le monde pour vos avis positifs. Un grand merci aussi à Laurent pour avoir posté ma créature. Et j'espère avoir suscité quelques vocations aussi!

Sinon j'ai deux petits projets d'articles en tête... Bien plus récents que NetHack, mais très intéressants (dont un assez méconnu dans nos contrées mais on verra).

Je sens que je vais me plaire ici. On va s'incruster un peu.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-09-30 23:43
Fais comme chez toi

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-10-01 00:35
Bienvenue à bord. Maze va te tirer un bière, installe toi confortablement. J'ai eu l'occasion comme les membres de l'équipe, de lire ton article en avant première et j'ai vraiment été emballé. Du super boulot, chapeau!
_________________


  Voir le site web de Phyl
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-10-01 00:44
Au vu des screens, le concept du jeu à l'air...étrange, je vais lire l'article à tête reposée pour comprendre de quoi il s'agit. En tout cas bienvenu sur GP, et n'hésite à plancher sur d'autres articles. Le site ne demande qu'à s'enrichir encore, avec tous les types de jeux, et toutes les époques.

  Voir le site web de Lyle
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-10-01 03:31
article passionnant!!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-10-01 11:51
Bravo a Gragt pour cet article !
Je n'avais jamais entendu parler de ce jeu, c'est vraiment le genre d'article qui fait tout l'interet de Grospixels!
Je suis pressé de voir les prochains articles que va pondre Gragt...
_________________




  Voir le site web de Markadet
Gragt
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Sep 30, 2003
Messages : 174
De : Belgique, le pays magique

Hors ligne
Posté le: 2003-10-02 01:53
Héhé, je viens de découvrir un autre truc marrant: je savais déjà qu'il y avait des Nazguls dans NetHack mais j'aurai du me douter qu'il n'y en avait que 9 en tout.

Bah oui, logique!

Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-10-02 21:27
Quel article passionnant et qui donne vraiment envie de s'y mettre, malgré l'habillage un peu austère. Je viens de télécharger tout ça, je suis impatient de l'essayer...

Merci encore pour ton travail, Gragt!

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-10-08 14:15
Félicitation pour cet excellent article (juste un peu chiche en screenshots malheureusement) qui personnellement m'a passionné par son aspect historique. En effet, je n'ai jamais eu d'atomes crochus avec les jeux de dungeons, mais voir toute l'énergie déployée depuis tant d'années par un groupe d'amateurs motivés, voir la manière dont ils ont construit ce jeu, tout cela me fascine.

  Voir le site web de Thezis
Gragt
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Sep 30, 2003
Messages : 174
De : Belgique, le pays magique

Hors ligne
Posté le: 2003-10-09 14:19
Petite nouvelle: un bug d'affichage a été corrigé aujourd'hui pour la version Windows (il pouvait faire ramer le jeu).

Vous pouvez donc downloader la nouvelle version Windows (toujours 3.4.2) sur le site officiel (www.nethack.org si vous le savez toujours pas).
_________________

It is pitch black. You are likely to be eaten by a grue.


ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-12-14 02:17
Ces derniers temps, je passe en revue les articles de jeux, dans les archives de GP.
Je suis tombé sur celui de Nethack, ça m'a donné envie de l'essayer.
Je viens de passer quelques heures dessus, j'adore ce jeu. On peut même y jouer à distance, c'est ça qui est cool. C'est aussi le meilleur moyen de se divertir au boulot. Argh, ce jeu est diabolique... pour ne pas dire... DiabloLike !!!

  Voir le site web de ikari

Index du Forum » » Jeux » » nethack

23 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)