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Indianapolis 500 |
Esteban Pixel monstrueux
Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2024 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2003-09-28 09:15
Personne ne parle de e test ??
pour ma part, je le trouve excellent, très intéressant et bien écrit
ça m'interresserai de jouer au jeu ne serait-ce que pour le défi physique qu'il représente, jsuis curieux
le seul problème c'est qu'il tourne sous Dos :'(
_________________ id PSN : mode7_13
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Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2003-09-28 09:44
Très bon test, vraiment, et super documenté, un plaisir.
Je l'ai mais je ne l'ai essayé que deux minutes, j'ai abandonné devant les ralentissements. Mais vu qu'apparemment on peut tout régler, je crois que je vais lui donner une seconde chance.
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Forza Horizon 5
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22802 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-09-28 11:12
J'ai pas mal joué à la version Amiga, que je plaçais loin au dessus de F1GP car le jeu parvenait à être fluide et rapide, alors que la version du jeu de Geoff Crammond sur Amiga était inexploitable (sur PC, le match donne un tout autre résultat).
Ca reste quand même un excellent jeu, mais je trouve que dans l'ensemble Papyrus se pose là pour réaliser des jeux de course superbes mais tellement décourageants pendant les premières heures de jeu que la majeure partie des joueurs n'en ont jamais profité pleinement. Ceux qui ont essayé Grand Prix Legends verront de quoi je veux parler, F355 à côté c'est de la rigolade...
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IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-09-28 12:05
Aaahh.. Indianapolis 500. Le 1er jeu de courses que j'ai découvert sur PC (486 DX33 à l'époque)... En fait, vu que je n'ai jamais aimé ce genre de jeux, je passais mon temps à mettre l'invulnérabilité, partir en sens inverse et créer des carambolages de l'espace!!
En fait, si je n'ai pas vraiment JOUE au jeu, j'en garde quand même des souvenirs émus (en plu, avec mes potes, on faisait des concours de carambolages )
En ce qui concerne l'article, bof... non, je déconne, il est super bien écrit, très précis et super formateur... Merci beaucoup JPB de m'avoir rappelé ce jeu
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Bruno Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-09-28 12:11
Je l'avais sur Amiga et j'en garde de très bons souvenirs. Les replay, c'était quelque chose !
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Neoclyps Gros pixel
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-09-28 12:18
Grand souvenir que ce Indianapolis 500… ébahissement devant la qualité des graphismes a l’époque et encore aujourd’hui quand on connaît les spécificité de l’Amiga.
J’y ai joué beaucoup et aussi essentiellement pour faire le con sur la piste parce que au bout du 10ème tour… c’était un peu dur et un peu chiant.
En fait c’est un des premiers jeu ou j’ai ressenti ce que d’autres expliqueront plusieurs années plus tard avec GTA 3, une impression de liberté de faire ce que l’on veux comme on veux.
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vector Pixel de bonne taille
Inscrit : Apr 08, 2002 Messages : 263 De : quelque part dans l'espace-temps
Hors ligne | Posté le: 2003-09-28 12:59
Très bon test.
J'ai bcp joué à ce jeu sur amiga. C'était la première fois que l'on pouvait parler de comportement réaliste.
Les 200 tours de la course complète m'apparaissaient complètement infaisables, je n'ai même jamais essayé.
La plupart du temps, ce que je faisais c'est partir en dernière position pour remonter tout le peloton.
Ce jeu était très soigné pour l'époque: 3 moteurs, 3 tableaux de bords, 3 sons de moteurs différents.
Faudrait que j'essaie d'y jouer à la souris, je ne savais même pas que c'était possible.
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edo Pixel de bonne taille
Inscrit : Mar 04, 2003 Messages : 289 De : Paname
Hors ligne | Posté le: 2003-09-28 14:14
Très bon test qui me donne bien envie de l'essayer ! Pourtant je reste plutôt fan de VROOM orienté beaucoup plus arcade (2 touches au stand : T pour changer les pneus et G pour remplir le réservoir)
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JPB Camarade grospixelien
Joue à Shadow of the Erdtree
Inscrit : Apr 25, 2002 Messages : 3381 De : Liverdun
Hors ligne | Posté le: 2003-09-28 14:36
Citation :
Le 2003-09-28 11:12, Laurent a écrit:
[...] F1GP car le jeu parvenait à être fluide et rapide, alors que la version du jeu de Geoff Crammond sur Amiga était inexploitable [...]
Je trouve qu'en enlevant les détails, comme dans Indianapolis 500, la version Amiga de F1GP était tout à fait satisfaisante. Pas aussi fluide mais jouable quand même. Évidemment le jeu était encore plus fluide sur A1200 !
Bon.
N'ayant pas vu le test de F1GP, je sais ce qu'il me reste à faire !
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stilgar Pixel digne de ce nom
Inscrit : Oct 20, 2002 Messages : 116
Hors ligne | Posté le: 2003-09-28 20:50
Comme iskor , je m amusais a faire les plus beaux carambolages , mais surtout c était la sensation de vitesse qui était vraiment top (en mode low , pour les graphs
Par contre le jeu n était pas aussi fluide que cela .
Si les détails des graphs étaient au niveau hight , la maniabilité était pas terrible et l animation saccadait
Merci pour le test
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vector Pixel de bonne taille
Inscrit : Apr 08, 2002 Messages : 263 De : quelque part dans l'espace-temps
Hors ligne | Posté le: 2003-09-28 22:51
Je me rends compte qu'il y a un truc auquel je ne jamais trouvé de réponse.
En utilisant les touches (sur pc) ")" et "=" ainsi que "^" et "$" on fait monter et descendre 2 petits leviers à côté du tableau de bord.
Sur quels paramètres agit-on?
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stilgar Pixel digne de ce nom
Inscrit : Oct 20, 2002 Messages : 116
Hors ligne | Posté le: 2003-09-28 23:08
Je parlais de la version amiga d indiana polis 500 ce qui change tout
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Phyl 1er Secrétaire
Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2003-09-28 23:17
Un beau test, bien complet, limite définitif
Du bon boulot JPB!
Je me souviens avoir cassé ma tirelire pour acheter une A501, l'extension qui rajoutait 512k à l'Amiga, juste pour ce jeu, afin de me faire des replays de folie.
Ces souvenirs m'amènent d'ailleurs une question: quelqu'un ici a t il déjà bouclé une course complète de 200 tours?
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CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-09-29 11:54
J'ai beaucoup joué à la version PC que j'ai eu avec ma sound blaster 2 pour mon 386.
J'adorais faire les replay avec les crashs les plus spectaculaires possibles !
Je me souviens avoir fait au grand max 50 tours alors les 200...
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Freddo Pixel de bonne taille
Inscrit : Apr 03, 2002 Messages : 253 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-09-29 15:11
Trop complique pour moi a l'epoque et j'avais toujours la sensation de rouler comme un escargot, j'ai prefere VROOM...
_________________ :: Membre du Team NoExtra :: http://www.noextra-team.com/ :: Wiki ::
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JPB Camarade grospixelien
Joue à Shadow of the Erdtree
Inscrit : Apr 25, 2002 Messages : 3381 De : Liverdun
Hors ligne | Posté le: 2003-09-29 20:40
Citation :
Le 2003-09-28 22:51, vector a écrit:
En utilisant les touches (sur pc) ")" et "=" ainsi que "^" et "$" on fait monter et descendre 2 petits leviers à côté du tableau de bord. Sur quels paramètres agit-on?
Il s'agit des barres anti-roulis des trains avant et arrière. On agit sur ces paramètres quand, au fur et à mesure de la course, la voiture s'allège parce qu'elle brûle son carburant. C'est grâce à ces leviers qu'on arrive à garder une bonne tenue de route.
_________________ JPB, tombé dans les jeux vidéo depuis TRON
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vector Pixel de bonne taille
Inscrit : Apr 08, 2002 Messages : 263 De : quelque part dans l'espace-temps
Hors ligne | Posté le: 2003-09-29 21:44
Merci pour cette réponse.
Suite à cet article, je m'y suis remis et les 200 tours, c'est pas pour tout de suite...
Le truc du drapeau jaune, c'est quand même un peu pénible mais bon, il s'agit d'une simulation.
Si quelqu'un sait où on peut trouver le manuel sur le net, cela m'intéresse.
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Soreal Pixel monstrueux
Score au grosquiz
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pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2003-09-29 22:47
Excellent test JPB, pour un jeu excellent. J'avais une certaine fierté d'avoir un jeu pareil sur l'Amiga, certes il fallait enlever des détails pour l'apprecier à sa juste valeur, mais quelle claque: son, animation, réglages, on avait vraiment l'impression de piloter un monstre. Perso, je connais une personne qui a fait les 200 tours, et a fini 1er, mon frère Gaël, qui était un timbré de ce jeu et qui me bouffait une partie de l'aprés-midi sur mon Amiga pour piloter.....il me semble que j'ai du lui dire qu'il etait fou un jour....
_________________ www.cyrilauvity.fr
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violentator Pixel microscopique
Inscrit : May 13, 2005 Messages : 2
Hors ligne | Posté le: 2005-05-16 17:50
eh , moi aussi j'ai fini le jeu . J'ai mis 7 ans, j'etais timbré comme ton frere. En fait ct mon seul jeu donc voila.
J'arrivais aussi à gagner la 10laps en partant dernier.
Je crois avoir gagné la 200 laps 3 ou 4 fois au total. De toute facon, si tu la fini c que tu la gagnes!
Je note un defaut au jeu: lors des pitstop: si on se depeche on fait un stop de 5-10 sec alors que les autres restent 20 sec, ce qui tu un peu la course.
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emodel Pixel visible mais rikiki
Inscrit : Feb 12, 2003 Messages : 83
Hors ligne | Posté le: 2005-05-17 22:43
moi je voudrais bien savoir si quelqu'un est arrivé à y jouer à la souris, pour la version pc ?
(quoique je pourrais essayer avec mon volant mais bon )
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