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bandaï ou comment tuer une licence en or massif incrustée de diamants |
Maeda Pixel digne de ce nom
Inscrit : Jul 17, 2003 Messages : 137
Hors ligne | Posté le: 2003-09-22 22:01
Citation :
Le 2003-09-22 21:48, lerbours1 a écrit:
Citation :
Ça ne me dérangerais pas qu’un « simple » jeu d’action sois inspiré de l’univers d’Akira. Un jeu de moto par exemple. .
Tout a fait d'accord. Pourquoi se prendre la tête a restranscrire toutes les phases du films ou du manga. L'essentiel c'est de retrouver l'ambiance d'akira. Ce qui m'avait le plus marquer dans le film, c'était les guerre de gangs opposant les motards en pleine nuit au coeur de tokyo, roulant à je ne sais combien de km/h sur d'énormes autoroutes au commande de putains de bécanes (ah, la moto de kanéda). Je trouve que ce sont les moments les plus jouissifs du film. Comme quoi un simple jeu de bécane orienté arcade (histoire d'éclater les gangs adverses) sastiferait aussi bien le joueur lambda, le joueur averti que le fan d'akira.
Akira c'est aussi (enfin c'est surtout, en tout cas c'est avant tout) un manga. Manga meilleur que le film sur énormément de points. Même si le film reste une oeuvre énorme.
Pour ceux qui ne connaissent que le film, je vous conseille fortement de lire les manga, un pack est sorti y'a pas longtemps, très beau en plus (rouge avec des pilules qui font rire).
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Odysseus Pixel planétaire
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : Αἰαία
Hors ligne | Posté le: 2003-09-22 22:08
comme beaucoup,je pense qu'il serait très, mais alors très difficile de retranscrire l'esprit d'akira, aussi bien le film que le manga (encore plus balèze).
cependant, si un jour bénit cela devait se faire, et avec maestria, alors les auteurs de ce chef-d'oeuvre seront derechef issés au plus haut sommet de créateurs de jeux vidéo de génie.
je pense, toujours dans l'hypothèse qu'un tel miracle se produise, qu'un jeu inspiré d'un tel univers ne pourrait en aucun cas être comparé à un autre,ce serait un genre unique, une création très très spéciale, encore bien plus que shenmue, rez ou blinx.
ps: oui, j'ai vu la lumière !
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lerbours1 Pixel digne de ce nom
Inscrit : Jun 17, 2003 Messages : 139
Hors ligne | Posté le: 2003-09-23 19:26
Citation :
Akira c'est aussi (enfin c'est surtout, en tout cas c'est avant tout) un manga. Manga meilleur que le film sur énormément de points. Même si le film reste une oeuvre énorme.
Je possède le mangas (edition annuaire 6 volumes n&b) et franchement je continue à penser qu'un jeu de bécane serait déjà un bon début. A la limite si on adaptait le jeu à partir du manga ça pourrait être orienté moto (début du manga) et shoot à la Freedom Fighters (lorsque kanéda commence à trainer avec Kei et chiyoko).
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Odysseus Pixel planétaire
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Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : Αἰαία
Hors ligne | Posté le: 2003-10-13 20:17
tiendez, pour ceux que ça peut évntuellement intéresser, je vous met la totalité du test/preview du jeu en question pioché sur www.jeuxvideo.com.
si ça vous tente, utilisez leur moteur de recherche et tapez "akira" pour mater les screens shoot...
hop! copiage-collage :
"Akira, manga mythique s'il en est, se voit adapté d'une manière fort surprenante en jeu de flipper. Je dois bien dire que je ne m'y attendais pas. Voilà un rapide aperçu d'un titre ma foi, drôlement nerveux. Un peu trop même.
Playstation 2
Editeur:
Infogrames
Type :
Action
Support : CD
Multijoueurs : Deux joueurs
Sortie : Septembre 2002
Version : anglaise testée
Ainsi Tetsuo vient faire un tour sur nos PS2 ? Et dans un jeu de flipper ? Tiens, donc. Voilà un usage fort étonnant de cette licence, personnellement j'aurais pas fait le même choix mais après tout... Alors voyons un peu ce que cela donne. Tout d'abord, le jeu vous offre un choix assez restreint puisque ne sont présents qu'un mode Story et un mode Versus, c'est peu. Ça commence bien.
Le principe du jeu est simple. En mode Story vous alternerez entre des phases de jeu en solo et des duels. Ainsi dans le premier niveau, vous affronterez un adversaire sur un « double-flipper ». Pour gagner il suffit de marquer des points d'une manière standard mais surtout d'envoyer un maximum de boules à votre opposant de manière à ce qu'il soit débordé et en laisse tomber. De cette façon vous remplirez votre jauge de vie tout en faisant diminuer la sienne. Pour les parties solo, ben, c'est du flipper quoi...
Dans la pratique les choses ne sont bien sûr pas aussi évidentes, les boules vont très vite et on se retrouve parfois à jongler avec 4 ou 5 projectiles tout en devant surveiller ce qui se passe à côté. Et bien sûr tout cela va très vite. Le gameplay est donc particulièrement nerveux et on est bien content que les commandes soient limitées au contrôle des flips et au « défonçage » du flipper qui permet d'éviter bien des chutes de billes. D'ailleurs à ce propos, il semble impossible de faire tilter la machine en la secouant. Enfin en tout cas cela ne m'est pas arrivé malgré un usage intempestif de cette méthode sauvage.
Mais tout ça, c'était pour les duels. Sitôt passé au second niveau c'est la douche froide. Le jeu devient mou et si la physique s'avérait convaincante au début, elle devient subitement très curieuse, très lente, on se croirait en apesanteur. Et en plus, il est possible à ce moment-là de faire tilter le flipper !
Si le principe paraît séduisant il faut bien avouer que le gameplay a un caractère parfois un peu trop bourrin et répétitif qui lasse quelque peu. Le côté très nerveux du soft en double est peut-être un peu trop poussé, et de fait, on s'efforce surtout de renvoyer les billes avant de réfléchir à leur destination. A contrario, la lenteur affichée par les phases en solo déconcerte. De plus, il est regrettable que quelques modes de jeu supplémentaires ne viennent pas égayer la sauce. Sont aussi à déplorer des musiques particulièrement saoulantes et des commentaires assez pauvres. Les effets en revanche, sont réussis et graphiquement le jeu n'est pas vilain. Un seul détail me chagrine, la caméra est placée très haut (lors de la présence d'un second flipper) et il arrive que l'on voit assez mal ce qui se passe.
Akira Psycho Ball ne sera peut-être pas la nouvelle référence en matière de jeu de flipper mais il a tout de même ses chances de se trouver une bonne place dans la ludothèque du genre à condition bien sûr que les développeurs revoient un peu leur copie. Il reste à attendre une version définitive du titre pour se faire une idée. Il serait dommage de gâcher une si belle licence. Remarquez, quelle idée aussi d'en faire un jeu de flipper... enfin".
Dinowan
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Thezis Pixel visible depuis la Lune
Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8910 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2004-04-14 18:03
Etant donné que je n'aime pas trop créer des topics (on croule sous une avalanche de topics dans GroPix, ce qui leur laisse une très courte durée de vie et éclipse beaucoup de sujets vraiment intéressants) mais que je tenais à faire partager ceci (qui a peut-être déjà été montré au fait), voici le topic tout trouvé http://www.neo-fukuoka.com/
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Xavier Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-04-14 19:25
C'est une impression due à la perspective où la moto présentée est nettement moins allongée que celle de Kaneda (moto que j'adore) ?
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/Doublec/ Pixel monstrueux
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Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
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Hors ligne | Posté le: 2004-04-14 19:30
Piêtre la perspective, mais en effet, elle me donne l'impression dêtre plus courte.
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Thezis Pixel visible depuis la Lune
Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8910 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2004-04-15 09:18
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/Doublec/ Pixel monstrueux
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Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3135 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2004-04-15 12:25
Pourais-tu SVP m'indiquer où fut prise la photo, car j'aimerais bien que celui qui m'a emprunté ma becane, me la rende (en plus il me l'a rayée le hon).
Merci d'avance.
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Orioto Pixel de bonne taille
Inscrit : Jul 30, 2003 Messages : 250 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-04-15 16:45
Je crois bien que Pulstar sur Neo Geo est renommé pour faire un usage de bon goût de l’univers urbain d’Akira. Ca me semble être une forme d’hommage qui se vaut tout autant qu’une adaptation non ?
D’ailleurs à mon avis, si l’on peut en effet penser que toutes les adaptations sont possibles, et peuvent être réussies, sont-elles pour autant toutes nécessaire ? Je veux dire par là que les jeux vidéo ne devraient peut-être pas sans cesse se comporter en écho de leurs voisins, et finir par accoucher eux aussi d’œuvres originales et fortes en terme de backgrounds artistiques…
Désolé pour le hors sujet
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Wild_Cat Anarchy in the UK
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11271 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-04-15 17:45
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Orioto Pixel de bonne taille
Inscrit : Jul 30, 2003 Messages : 250 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-04-15 20:02
Exact^^
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32843 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-04-15 20:10
pulstar qui a d'ailleurs donné son nom a un celebre site orange...
push start......
...........ok j'ai compris.......
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Xavier Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-04-15 20:39
T'as la dent dure avec Pulstar Wild :/
Je ne suis pas particulièrement fan de ce jeu mais la description que tu en donnes...
Il est bien foutu et efficace.
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