Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » bandaï ou comment tuer une licence en or massif incrustée de diamants
33 messages • page
12
Auteur bandaï ou comment tuer une licence en or massif incrustée de diamants
Maeda
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 17, 2003
Messages : 137

Hors ligne
Posté le: 2003-09-22 22:01
Citation :

Le 2003-09-22 21:48, lerbours1 a écrit:
Citation :


Ça ne me dérangerais pas qu’un « simple » jeu d’action sois inspiré de l’univers d’Akira. Un jeu de moto par exemple. .



Tout a fait d'accord. Pourquoi se prendre la tête a restranscrire toutes les phases du films ou du manga. L'essentiel c'est de retrouver l'ambiance d'akira. Ce qui m'avait le plus marquer dans le film, c'était les guerre de gangs opposant les motards en pleine nuit au coeur de tokyo, roulant à je ne sais combien de km/h sur d'énormes autoroutes au commande de putains de bécanes (ah, la moto de kanéda). Je trouve que ce sont les moments les plus jouissifs du film. Comme quoi un simple jeu de bécane orienté arcade (histoire d'éclater les gangs adverses) sastiferait aussi bien le joueur lambda, le joueur averti que le fan d'akira.


Akira c'est aussi (enfin c'est surtout, en tout cas c'est avant tout) un manga. Manga meilleur que le film sur énormément de points. Même si le film reste une oeuvre énorme.

Pour ceux qui ne connaissent que le film, je vous conseille fortement de lire les manga, un pack est sorti y'a pas longtemps, très beau en plus (rouge avec des pilules qui font rire).

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-09-22 22:08
comme beaucoup,je pense qu'il serait très, mais alors très difficile de retranscrire l'esprit d'akira, aussi bien le film que le manga (encore plus balèze).

cependant, si un jour bénit cela devait se faire, et avec maestria, alors les auteurs de ce chef-d'oeuvre seront derechef issés au plus haut sommet de créateurs de jeux vidéo de génie.

je pense, toujours dans l'hypothèse qu'un tel miracle se produise, qu'un jeu inspiré d'un tel univers ne pourrait en aucun cas être comparé à un autre,ce serait un genre unique, une création très très spéciale, encore bien plus que shenmue, rez ou blinx.

ps: oui, j'ai vu la lumière !
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


lerbours1
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 17, 2003
Messages : 139

Hors ligne
Posté le: 2003-09-23 19:26

Citation :


Akira c'est aussi (enfin c'est surtout, en tout cas c'est avant tout) un manga. Manga meilleur que le film sur énormément de points. Même si le film reste une oeuvre énorme.



Je possède le mangas (edition annuaire 6 volumes n&b) et franchement je continue à penser qu'un jeu de bécane serait déjà un bon début. A la limite si on adaptait le jeu à partir du manga ça pourrait être orienté moto (début du manga) et shoot à la Freedom Fighters (lorsque kanéda commence à trainer avec Kei et chiyoko).

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-10-13 20:17
tiendez, pour ceux que ça peut évntuellement intéresser, je vous met la totalité du test/preview du jeu en question pioché sur www.jeuxvideo.com.

si ça vous tente, utilisez leur moteur de recherche et tapez "akira" pour mater les screens shoot...

hop! copiage-collage :

"Akira, manga mythique s'il en est, se voit adapté d'une manière fort surprenante en jeu de flipper. Je dois bien dire que je ne m'y attendais pas. Voilà un rapide aperçu d'un titre ma foi, drôlement nerveux. Un peu trop même.

Playstation 2


Editeur:
Infogrames
Type :
Action
Support : CD
Multijoueurs : Deux joueurs
Sortie : Septembre 2002
Version : anglaise testée


Ainsi Tetsuo vient faire un tour sur nos PS2 ? Et dans un jeu de flipper ? Tiens, donc. Voilà un usage fort étonnant de cette licence, personnellement j'aurais pas fait le même choix mais après tout... Alors voyons un peu ce que cela donne. Tout d'abord, le jeu vous offre un choix assez restreint puisque ne sont présents qu'un mode Story et un mode Versus, c'est peu. Ça commence bien.

Le principe du jeu est simple. En mode Story vous alternerez entre des phases de jeu en solo et des duels. Ainsi dans le premier niveau, vous affronterez un adversaire sur un « double-flipper ». Pour gagner il suffit de marquer des points d'une manière standard mais surtout d'envoyer un maximum de boules à votre opposant de manière à ce qu'il soit débordé et en laisse tomber. De cette façon vous remplirez votre jauge de vie tout en faisant diminuer la sienne. Pour les parties solo, ben, c'est du flipper quoi...

Dans la pratique les choses ne sont bien sûr pas aussi évidentes, les boules vont très vite et on se retrouve parfois à jongler avec 4 ou 5 projectiles tout en devant surveiller ce qui se passe à côté. Et bien sûr tout cela va très vite. Le gameplay est donc particulièrement nerveux et on est bien content que les commandes soient limitées au contrôle des flips et au « défonçage » du flipper qui permet d'éviter bien des chutes de billes. D'ailleurs à ce propos, il semble impossible de faire tilter la machine en la secouant. Enfin en tout cas cela ne m'est pas arrivé malgré un usage intempestif de cette méthode sauvage.

Mais tout ça, c'était pour les duels. Sitôt passé au second niveau c'est la douche froide. Le jeu devient mou et si la physique s'avérait convaincante au début, elle devient subitement très curieuse, très lente, on se croirait en apesanteur. Et en plus, il est possible à ce moment-là de faire tilter le flipper !

Si le principe paraît séduisant il faut bien avouer que le gameplay a un caractère parfois un peu trop bourrin et répétitif qui lasse quelque peu. Le côté très nerveux du soft en double est peut-être un peu trop poussé, et de fait, on s'efforce surtout de renvoyer les billes avant de réfléchir à leur destination. A contrario, la lenteur affichée par les phases en solo déconcerte. De plus, il est regrettable que quelques modes de jeu supplémentaires ne viennent pas égayer la sauce. Sont aussi à déplorer des musiques particulièrement saoulantes et des commentaires assez pauvres. Les effets en revanche, sont réussis et graphiquement le jeu n'est pas vilain. Un seul détail me chagrine, la caméra est placée très haut (lors de la présence d'un second flipper) et il arrive que l'on voit assez mal ce qui se passe.

Akira Psycho Ball ne sera peut-être pas la nouvelle référence en matière de jeu de flipper mais il a tout de même ses chances de se trouver une bonne place dans la ludothèque du genre à condition bien sûr que les développeurs revoient un peu leur copie. Il reste à attendre une version définitive du titre pour se faire une idée. Il serait dommage de gâcher une si belle licence. Remarquez, quelle idée aussi d'en faire un jeu de flipper... enfin".

Dinowan


_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-04-14 18:03
Etant donné que je n'aime pas trop créer des topics (on croule sous une avalanche de topics dans GroPix, ce qui leur laisse une très courte durée de vie et éclipse beaucoup de sujets vraiment intéressants) mais que je tenais à faire partager ceci (qui a peut-être déjà été montré au fait), voici le topic tout trouvé http://www.neo-fukuoka.com/

  Voir le site web de Thezis
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-04-14 19:25
C'est une impression due à la perspective où la moto présentée est nettement moins allongée que celle de Kaneda (moto que j'adore) ?

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-04-14 19:30
Piêtre la perspective, mais en effet, elle me donne l'impression dêtre plus courte.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-04-15 09:18

  Voir le site web de Thezis
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-04-15 12:25
Pourais-tu SVP m'indiquer où fut prise la photo, car j'aimerais bien que celui qui m'a emprunté ma becane, me la rende (en plus il me l'a rayée le hon).
Merci d'avance.

Orioto
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 250
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-04-15 16:45
Je crois bien que Pulstar sur Neo Geo est renommé pour faire un usage de bon goût de l’univers urbain d’Akira. Ca me semble être une forme d’hommage qui se vaut tout autant qu’une adaptation non ?

D’ailleurs à mon avis, si l’on peut en effet penser que toutes les adaptations sont possibles, et peuvent être réussies, sont-elles pour autant toutes nécessaire ? Je veux dire par là que les jeux vidéo ne devraient peut-être pas sans cesse se comporter en écho de leurs voisins, et finir par accoucher eux aussi d’œuvres originales et fortes en terme de backgrounds artistiques…

Désolé pour le hors sujet

  Voir le site web de Orioto
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-04-15 17:45
Non Orioto, ce n'est pas à Pulstar que tu penses mais à Last Resort, dont le premier niveau possède une ambiance tout à fait comparable à celle de Neo Tokyo dans Akira.

Pulstar est quant à lui un simple best of des shooters "à mémoriser" de l'époque (R-Type et Darius en particulier), réalisé sans imaginativité ni originalité. Un genre de Fifa Shmup, quoi.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Orioto
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 250
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-04-15 20:02
Exact^^

  Voir le site web de Orioto
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-04-15 20:10
pulstar qui a d'ailleurs donné son nom a un celebre site orange...

push start......

...........ok j'ai compris.......
_________________

Image


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-04-15 20:39
T'as la dent dure avec Pulstar Wild :/
Je ne suis pas particulièrement fan de ce jeu mais la description que tu en donnes...
Il est bien foutu et efficace.


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » bandaï ou comment tuer une licence en or massif incrustée de diamants

33 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)