Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » bandaï ou comment tuer une licence en or massif incrustée de diamants
33 messages • page
12
Auteur bandaï ou comment tuer une licence en or massif incrustée de diamants
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-09-20 01:59
voici.

soit j'ai dû avoir une vision d'horreur sous l'effet de quelque boisson caramelisée avec des bulles à l'intérieur,soit bandaï nous a fait un magnifique partage en cojoles, mais alors, quelque chose de sévère !!!

alors que je meballadais tranquiellement dans un rayon jeux vidéo, côté ps2, je vois, du coin de mon zyeux, un titre de jeu plus que magique pour moi, un titre qui n'évoque qu'un fantasme de joueur à jamais encré en moi : akira !!!

là, en moins d'une seconde,je me dis que c'est pas possible, que j'ai dû rater un train corail avec wagon bar ou que j'étais en hibernation durant un demi siècle et que je me suis réveillé sous l'impact d'une bombe atomique mais nan, c'est bien un jeu estampillé akira que je vois en rayon.

je fonce dessus comme un malade voir de quoi il retourne et là, d'un coup d'un seul, j'ai une subite envie de revenir en arrière... bandaï en a fait un jeu de flipper... un jeu tout pourri même... un pu**** de jeu à license de merde...

là, je suis tout dégouté à l'intérieur de moi-même, mais un truc bien "hardcore"...

et parmis ceux qui étaient éventuellement au courant, vous en pensez quoi ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-09-20 02:27
Ça serait peu-être moins choquant si la licence avait donné naissance a une ribambelle de jeux extraordinaire sur le thème. Bandaï aurait été accusé de profité de la notoriété des jeux pour refourguer un flipper ! tandis que là on peu vraiment ce poser la question de l’intérêt !

Mais bon… je suis sur que ce flipper et un bien meilleurs jeu que l’adaptation d’Akira sur CD32 il y a de ça presque une décennie !..

Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-09-20 02:52
J'étais au courrant , et j'ai pourtant eu ( et dans le même magasin ) la même réaction que toi Nordine .
Amnésie , que sais-je ? J'avais oublié ce jeu , alors que j'en avais vu un test , je ne sais où . Mon inconscient qui travaille certainement à rendre ma vie de tous les jours plus supportable devait l'avoir effacé de ma mémoire . Bon , je plaisante , hein .

A la rigueur , je préfère un jeu à license moyen , qu'un projet ambitieux qui abboutit à une bouse intersidérale . Là , ils ont manifestement combiné les deux ; pas mal ( ironie inside ) .

Pour tout dire , ça fait longtemps que j'ai renoncé à l'espoir de voir un jeu réussi autour d'Akira .

J'en suis même arrivé à penser qu'il serait préférable que personne n'y touche , et qu'il reste l'emblème qu'il est au manga et à l'anime , plutot que de subir ce genre de choses auxquelles il a plus d'une fois eu droit ...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-09-20 02:55
ou encore de la version snes made in THQ.

cependant, et bien que j'affectionne particulièrement ce genre, je dois avouer que ce flipper est d'une nullité suprême comme rarement vu : les graphismes sont très, mais alors très laids, les tableaux d'un classicisme affligeant et peu nombreux et l'exploitation du thème "akira" est à déféquer...

_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-09-20 03:43
le 1er jeu tire d'Akira est sur Famicom, c'est un jeu d'aventure...(baillement) TRES ennuyeux...
Mais je connaissais pas le flipper!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-09-20 10:22
Justement, pourriez-vous m'indiquer un lien présentant ces jeux Akira dont j'ai tant entendu parlé sans arriver à jamais voir une image ou savoir ce qu'il en était du gameplay (pas le flipper, les anciens jeux )?

  Voir le site web de Thezis
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-09-20 11:00
Meme si je n'excuse pas ce qui semble etre une horrible daube, je vois mal comment on petu adapter un tel mythe !

  Voir le site web de CBL
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-09-20 11:17
Citation :

Le 2003-09-20 10:22, Thezis a écrit:
Justement, pourriez-vous m'indiquer un lien présentant ces jeux Akira dont j'ai tant entendu parlé sans arriver à jamais voir une image ou savoir ce qu'il en était du gameplay (pas le flipper, les anciens jeux )?


la version CD32

http://www.ifrance.com/ninjaw/cd32/_AkiraCD32/

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-09-20 12:20
Tu l'as acheté Nordine?

Je ne vois pas comment onpourrait en faire un jeu potable de toute façon. Ce ne serait qu'un beat'em all à Neo Tokyo, ou unjeu d'aventures qui ne servirait à rien puisque jusqu'à preuve du contraire on a pour l'instant pas ou très mal retranscrit l'inconscient et la manipulation mentale dans un jeu. On serait très loin de la force du film.

Enfin ce que j'en pense, hein!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-09-20 12:52
Je pense que toute adaptation est possible en jeu-vidéo. Il suffit juste que des gens talentueux et volontaire se penche sur le sujet.

Quand je vois un film comme Blade-Runner. On imagine aisément le genre de jeux débile que n’importe quel grosse boite aurais pu sortir sur le sujet. Et pourtant son adaptation par Westwood 15 ans après la sortie du film étais vraiment excellente.

Pour Akira c’est pareils. Mais personne ne se donne les moyens de faire quelques chose de potable. Peu-être aussi qu’il n’y pas de demande assez forte.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-09-20 14:23
Citation :

Le 2003-09-20 12:20, Niloc-Nomis a écrit:
[...]jusqu'à preuve du contraire on a pour l'instant pas ou très mal retranscrit l'inconscient et la manipulation mentale dans un jeu.


Ca a déjà été fait, et pas mal du tout me semble-t-il, dans l'incroyablement glauque Sanitarium sur PC. Un jeu... Dont il m'est très difficile de parler parce que je n'y ai jamais joué, mais on pourrait dire que c'est un jeu d'aventure se passant dans la tête d'un malade mental. Si quelqu'un qui y a joué pouvait développer...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-09-20 16:54
Citation :

Quand je vois un film comme Blade-Runner. On imagine aisément le genre de jeux débile que n’importe quel grosse boite aurais pu sortir sur le sujet. Et pourtant son adaptation par Westwood 15 ans après la sortie du film étais vraiment excellente.

Pour Akira c’est pareils. Mais personne ne se donne les moyens de faire quelques chose de potable. Peu-être aussi qu’il n’y pas de demande assez forte.


Wai j'ai joue a blade runner, il est excellent. Par contre c'est clair que akira a jamais eut LE jeu qu'il merite
C'est un peu comme gunnm, il parait que le jeu sur psx est excellent mais il est jamais arrive chez nous .

Tain a l'poque de la snin l'adaptation ca aurait ete un bete jeu de plateforme mais bon la un flipper je vois pas....
Ca fait bien 1a qu'il est sorti ce jeu, mais bon nan je vois pas pourquoi un flipper...

C'est vrai que akira c'est un peu complique d'en faire un jeu, le scenario est tres riche, et il ne colle pas avec un genre particulier:
RPG bof,
shoot pas du tout,
plate forme, nan c'est plus a la mode
Beat... hmmm nan

Enfin voila Akira en jeu je vois pas quel style ca pourrait etre... si quelqu'un a une idee
_________________

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-09-20 16:59
Y'avait un jeu d'action 3D avec des pouvoirs psy assez réussi sur Psone dont j'ai oublié le nom... édité par Sammy... Arg !

  Voir le site web de CBL
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-09-20 17:25
Galerians ? (mais seule la suite sur PS2 est édité par Sammy)
_________________

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-09-20 17:27
C'est cela !

Tu peux nous en dire plus sur le ce jeu ?

  Voir le site web de CBL
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-09-21 14:17
Erf, j'ai pas fini le premier et j'ai pas touché au 2, mais de ce que j'en ai vu/joué, c'était sympathique. C'est un Survival Horror où tu remplaces "horror" par hopotal psychatrique, avec des gars chelous et un peu frappadingues (héros compris), dnas une ambiance qui n'est pas sans rappeler les passages de l'hôpital des enfants chelous dans Akira (justement) et de quelques films d'horreur asiats se passant dans des labos bizarres. Le systême de pouvoir psychique est assez bien foutu, c'est vrai que cela aurait bien collé avec l'univers d'Akira. Mais vu qu'on aurait plutôt controlé Kaneda que Tetsuo, on n'aurait sans doute pas eu ce genre de gameplay dans un bon jeu d'aventure Akira de toutes façons.
_________________

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-09-21 14:38
En fait ce que j'imaginais ce serait un jv tiré du film plutôt que des mangas avec plusieurs personnages jouables correspondants à différentes phases de gameplay :
-courses de moto et conduite de plate-forme volante avec Kaneda
-jeu à la Galerians (hum je sens que VGS va chauffer !) pour Tetsuo
etc...

  Voir le site web de CBL
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-09-21 15:56
Le problème d’un jeu a plusieurs phases de gameplay c’est que ça a tendance a tirer l’intérêt vers le bas. Sous entendu qu’il y souvent une partie plus intéressante qu’une autre et que l’ensemble est rarement aboutit ( voir le jeu Matrix ).

Ça ne me dérangerais pas qu’un « simple » jeu d’action sois inspiré de l’univers d’Akira. Un jeu de moto par exemple. Si celui ci est réaliser avec talent dans son exploitation de la philosophie et l’esprit de cet univers.

Je pense que le plus important dans une adaptation n’est pas de suivre l’œuvre a la lettre mais de retranscrire au mieux l’émotion qu’elle suscite, même si c’est sur un seul angle.

lerbours1
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 17, 2003
Messages : 139

Hors ligne
Posté le: 2003-09-22 21:48
Citation :


Ça ne me dérangerais pas qu’un « simple » jeu d’action sois inspiré de l’univers d’Akira. Un jeu de moto par exemple. .



Tout a fait d'accord. Pourquoi se prendre la tête a restranscrire toutes les phases du films ou du manga. L'essentiel c'est de retrouver l'ambiance d'akira. Ce qui m'avait le plus marquer dans le film, c'était les guerre de gangs opposant les motards en pleine nuit au coeur de tokyo, roulant à je ne sais combien de km/h sur d'énormes autoroutes au commande de putains de bécanes (ah, la moto de kanéda). Je trouve que ce sont les moments les plus jouissifs du film. Comme quoi un simple jeu de bécane orienté arcade (histoire d'éclater les gangs adverses) sastiferait aussi bien le joueur lambda, le joueur averti que le fan d'akira.

Maeda
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 17, 2003
Messages : 137

Hors ligne
Posté le: 2003-09-22 22:01
Citation :

Le 2003-09-22 21:48, lerbours1 a écrit:
Citation :


Ça ne me dérangerais pas qu’un « simple » jeu d’action sois inspiré de l’univers d’Akira. Un jeu de moto par exemple. .



Tout a fait d'accord. Pourquoi se prendre la tête a restranscrire toutes les phases du films ou du manga. L'essentiel c'est de retrouver l'ambiance d'akira. Ce qui m'avait le plus marquer dans le film, c'était les guerre de gangs opposant les motards en pleine nuit au coeur de tokyo, roulant à je ne sais combien de km/h sur d'énormes autoroutes au commande de putains de bécanes (ah, la moto de kanéda). Je trouve que ce sont les moments les plus jouissifs du film. Comme quoi un simple jeu de bécane orienté arcade (histoire d'éclater les gangs adverses) sastiferait aussi bien le joueur lambda, le joueur averti que le fan d'akira.


Akira c'est aussi (enfin c'est surtout, en tout cas c'est avant tout) un manga. Manga meilleur que le film sur énormément de points. Même si le film reste une oeuvre énorme.

Pour ceux qui ne connaissent que le film, je vous conseille fortement de lire les manga, un pack est sorti y'a pas longtemps, très beau en plus (rouge avec des pilules qui font rire).


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » bandaï ou comment tuer une licence en or massif incrustée de diamants

33 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)