Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Dossier "Les RPG de la Super Famicom"...
97 messages • page
12345
Auteur Dossier "Les RPG de la Super Famicom"...
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2002-05-11 23:22
Eh bien si tu connaiq Little Master eh bien alors chapeau!Peu de personnes peuvent se vanter de connaitre ce jeu!Vivement la deuxième partie du dossier! ^^
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2002-05-12 01:02
Au fait il est passé où Romancing Saga 1?Car justement,le 1 est sorti sur snes!Serait ce un oubli?:D
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-05-12 14:09
Ouais, c un oubli ! On va retablir ça.

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-05-12 19:08
Ahhhhhh, je ne me suis absenté que 5 jours et à mon retour que vois-je ? Oui Grospixels s'est rempli d'excellents arcticles dont un bon gros dossier de Bruno, bravo à tous, bon je l'avoue je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, mais je tiens à féliciter Bruno pour son dossier qui est excellent( oui je l'ai lu en entier ! ), Secret Of Mana : que de souvenirs, il a été celui qui m'a fait acheter ma SNES et j'en était dingue de ce jeu, d'ailleurs je me le suis refait en émulation il y a à peine un an et c'est toujours du bonheur à l'état pur, mon petit préféré je pense, et les musiques rhaaaaaaaa.... !
Bon je m'en vais lire les autres articles et je me remets sur mon article sur l'Apple II GS à rendre en fin de semaine, non mais !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-05-12 19:25
Welcome back Soreal (désolé de l'anglicisme, mais en français cette expression n'existe pas). Effectivement, les articles sont tombés dru ces jours ci, et que du très bon (à part celui sur Batman ). C'est le pied, je nage dans le bonheur !
Si seulement les rédacteurs disparus pouvaient revenir....Djib, Bernard, Jacouille qu'êtes vous donc devenus !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-05-12 19:34
Salut Lolo, l'article sur Batman était en ligne juste avant que je parte mais je ne t'ai pas dit qu'il était trés bon ? Honte à moi, qu'on me flagelle avec les cordons d'alimentation d'un Thomson M05 !!
Laurent: le Figatellu sur les braises d'un feu de cheminée ( faute de beau temps et de barbecue ! ), c'est du bonheur sur les papilles !! Encore merci !!
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-05-12 19:54
De rien, ce fut un plaisir. J'attends un peu, disons la fin du mois pour sortir les barbec', juste histoire d'éviter un dernier coup de pluie avant l'été, et puis sinon, jusqu'à fin-octobre ça va faire long et on va se lasser des grillades quotidiennes et incessantes.
Ca nous fera oublier le match minable de Bastia hier soir : minable aussi bien sur le terrain qu'autour...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-05-12 20:20
je t'avoue que je ne suis pas trés foot mais ce que j'ai entendu et vu n'était pas des plus brillants il est vrai ....
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-05-13 09:33
Merci Soso pour tes compliments et chuis bien content de te revoir parmis nous ! Sinon Lolo, si peus juste faire la modif dans le dossier sur Romancing SaGa. Remplacer "Restons dans les séries à succès de la marque avec Romancing SaGa 2 et 3" par "Restons dans les séries à succès de la marque avec les trois Romancing SaGa"
Merci chef !

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-05-13 10:46
Bien content d'être de retour aussi parmi les grospixeliens, une famille qui grandit jour aprés jour !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2002-05-13 13:18
'lut,

Mais quand je répète à mes amis dubitatifs, que j'ai une console culte sous ma télé !!!!
M'a couté que 100Fr en plus... c'est diiingue.
En tous les cas je vais faire banal mais encore bravo pour ce dossier que j'ai dévoré.
Et merci aussi à tous les autres pour tous les articles qui sortent, et qui me rassure, moi qui pensait être le seul "mec un peu bizarre" qui relit ses Amstrad 100%, ou autre Consoles +, et qui tente de finir Zelda 3 ou SMB1 bien des années après ...



Cap'tain

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-05-13 13:27
Ca y'est Bruno, la modif est faite.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-05-13 15:56
Simply, en fait je connaissais pas Little Master, je le cofondais avec un autre. Il est génial, merci du tuyau !

Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-05-14 08:48
Oui, bravo Bruno, tu as réalisé un travail fantastique! Chapeau!

Sinon, si ça peut t'aider, en fouillant dans de vieux Consoles+, j'ai vu d'autres RPG assez peu connus:

Arcana
Albert Odyssey 2
Aretha 1 & 2
Ys 3, 4 & 5 (plutôt connus ceux-là)
Brandish 1 & 2
Dai Kaiju Monogatari 1 & 2
Far East of Eden Maru Zero (6 Mo quand même!)
Lady Stalker (la suite du Landstalker de la MegaDrive)
Last Bible 3 (avec son intro interminable )
Dual Orb 1 & 2
Bounty Sword (le seul RPG de Pioneer! plutôt sympa)
Brandish 1 & 2
Earth Light 1 & 2
Famicon tantei club 2 ushiro ni tatsu syojyo (j) (np): trop fort, celui-là, un jeu d'enquête policière sorti en 2000, avec une intro plutôt impressionnante!
Mahoudjin Guru Guru (d'Enix)
Idea no Hi (bon d'accord, celui-là est pourri, c'est pas forcément la peine d'en parler!)
Mystic Ark: la suite de 7th Saga, très réussi graphiquement!
Mother 2
Tenchi Muyo
Magic Knight Ray Earth

houlà désolé pour la liste indigeste, c'est pas pour te rajouter du boulot En tout cas, tu auras vraiment du mal à être exhaustif, les RPG sont vraiment innombrables! Je me rappelle d'un autre que j'ai trouvé grâce à l'émulation, mais son nom m'échappe, je vais essayer de trouver...

Anonyme
Membre non-enregistré
Posté le: 2002-05-14 12:53
j'ai quand même une petite question Bruno, (il ne me semble pas l'avoir vu dans ton dossier, mais peut être que je me trompe...) Est-ce que la serie des FF dont tu parle est dispo sur la super nintendo bien de chez nous ?
Je sais que je peux trouver certainement tous les jeux que tu as cité sur le oueb en emulation mais bon pour moi rien ne vaut une cartouche que tu déniche chez un revendeur, dans une brocante, ou même chez un collègue. Et puis allumer la console, tenir le pad au 4 points colorés ...
Enfin bref, voila.




Cap'tain

Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-05-14 13:57
Arghhh, la question ne m'est pas destinée mais j'ai trop envie d'y répondre... Humph!

...mmmmmmmmmmm... bon, tant pis, j'y vais! Excuse-moi, Bruno, mais ça me brûle les lèvres!

Pour répondre à ta question, NON! Aucun des Final Fantasy de la SNes n'est sorti en France.

FF 4 est sorti au Japon et aux USA (dans une version édulcorée)
FF 5 n'est sorti qu'au Japon
FF 6 est sorti au Japon et aux USA

Cela dit, le 4 et le 5 (me semble-t-il) ont fait l'objet d'une adaptation sur PSOne récemment, cette "remasterisation" est sortie en France.

Voilà, ça fait du bien... encore désolé Bruno!

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2002-05-14 15:09
ok merci pour ta réponse, en fait elle n'était pas spécialement destiné à Bruno.
Mais c'est quand même pas cool...


Cap'tain

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2002-05-14 15:14
d'ailleurs mister Red Dawn, puisque tu semble connaitre "un peu" le sujet, peux tu me dire si par exemple tous les jeux que tu cites (issus de C+) sont dispo sur super nintendo ???
Et toi y joue tu sur console ou sur émulateur ?
D'ailleurs c'est une bonne question qui préfère jouer sur une bonne vieille console pleine de poussière, et qui choisi l'émulateur ?

Merci encore.

Cap'tain

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-05-14 17:15
Merci les gars pour vos compliments ! Quel bonheur !
Red Dawn, je connais la plupart des RPG que tu cites, sauf deux ou trois que je ne connais pas.
Merci Lolo pour le modif' !

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-05-14 17:35
De toutes manieres, je précise encore une fois que ce dossier n'a pas pour but de proposer un liste de tout les RPG sortis sur SFC mais ceux que j'estime etre les plus interessant, bien sur ce n'est que mon avis mais je pense que bcp de RPGistes seront d'accord avec moi.
Attendez de voir la seconde partie du dossier et si un RPG qui vous est cher n'apparait pas, on en discutera. C génial le net, lui seul permet une telle interactivité entre les rédacteurs et les lecteurs !


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Dossier "Les RPG de la Super Famicom"...

97 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)