Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » exposition de jeux video à Lille
19 messages • page
1
Auteur exposition de jeux video à Lille
eXa
Pixel microscopique


Inscrit : Jul 01, 2003
Messages : 10

Hors ligne
Posté le: 2003-09-05 13:12
L'année prochaine Lille sera la capitale européeenne de la culture et voici une info très interessante :

Game on

La première grande exposition jamais réalisée sur l'histoire et la culture des jeux video, produite par le Barbican Center de Londres. Les secrets de fabrication, les évolutions technologiques, une scénographie ludiques, des pièces d'anthologie, le design des personnages cultes.Et on joue !

Lille 19.05.04 =>15.08.04
tarif à confirmer

source : petit guide fourni avec La voix du nord du jour

à voir le site www.lille2004.com

bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-09-05 15:17

Génial !

C'est con, j'habite lyon...

Vivement les vos repports !

@+
_________________

Image


Kanu-Dô
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 04, 2003
Messages : 306
De : la région pharisienne

Hors ligne
Posté le: 2003-09-05 17:08
Quelle excellente nouvelle. Vais enfin pouvoir mater en vrai des bornes rares comme celles de Computer Space (que j'aurai un jour dans mon salon, si si).

A noter pour les zintellectuels du pixel qu'une telle expo est souvent génératrice de bookins en rapport avec elle. Profitez-en pour sortir un livre (Nordine, t'auras le temps?) ou vous faire embaucher dans l'édition française du livre GAME ON. M'enfin, je dis ça...

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-09-05 18:12
Bordel, Game On passe à Lille ??!! Ouéééééé ! (avant d'être parisien chuis un lillois pure souche) Et en effet Kanu, ils recherchent pitêt des gens pour l'édition française... Hum... Merci pour l'info

  Voir le site web de Pierre
Bourdieu
Tout petit pixel


Inscrit : Apr 06, 2003
Messages : 25

Hors ligne
Posté le: 2003-09-05 19:03
Veinard! Moi j'ai plus qu'à attendre la prochaine édition de la villette numérique.

Une autre publication qui risque d'intéresser les théoriciens du jeu vidéo avec notamment des contributions de Henry Jenkins, Steven Poole ou encore Warren Spector.

re: play. Game design + Game culture
November 2003 will see the release of another book on videogames. It's titled re: play. Game Design + Game Culture and includes a series of essays edited by Eric Zimmerman and Amy Scholder. The themes: technology and design, gaming addiction, geek subcultures, the aesthetics of violence, gender transgressions, the erotics of gaming, and the business of play. Contributors include: Chris Crawford, Greg Costikyan, Dennis "Thres" Fong, Richard Garfield, Henry Jenkins, Brenda Laurel, Miltos Manetas, Janet Murray, Steven "Trigger Happy" Poole and Warren Spector. Expect all the speeches and papers given at the re:play conference organized by Eyebeam a few years ago.

prometteur!


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-09-05 20:58
En effet. Ca s'annonce beaucoup moins hétérogène que le bouquin Game On, en tout cas.

  Voir le site web de Pierre
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-09-06 03:54
J'habite près de Lille... Pour une fois qu'il y aura quelque-chose de vraiment intéressant sur l'histoire des jeux-vidéo pas loin de chez moi, c'est l'occasion ou jamais ! Super chouette !!

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-09-06 09:51
Ben ça c'est de la nouvelle. Reste plus qu'à ouvrir un stand GP à l'entrée (Phyl et JCV: on compte sur vous pour amener vos collections de matos!)

Avec un peu de chance, Archer McLean aura accompagné les bobornes qu'il prête aux organisateurs de cette expo.

Je n'ai qu'un mot à dire: youpi!

  Voir le site web de David
bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2003-09-07 20:44
mais c'est merveilleux , j'habite à 10 minutes de Lille .
tiens d'ailleurs , tu es d'où exactement gamerphil ?

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-09-10 13:17
Citation :
Génial ! C'est con, j'habite lyon

Idem, mais je ne pense pas que cela va m'empecher d'aller y jeter un oeil, esperont seulement que cela soit qque chose d'assez serieux, plutôt qu'un gros apel marketing censé attirer le plus de monde possible.

Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-09-10 15:30
J'ai déjà vu Game On à Londres l'année dernière pour Pad et ça vaut VRAIMENT le coup.

Je vais tenter de contacter le curator pour en savoir un peu plus et je reposte dès qu'il a répondu.

  Voir le site web de Slowriot
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-09-10 19:35
Comment ça, GP n'est pas invité?

  Voir le site web de Phyl
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-09-10 22:45
Bixente, j'habite dans une petite ville qui s'apelle Lestrem, qui se situe à la frontière du département du Nord (mais c'est dans le 62 !)... Euh, si tu ne connais pas bien, ce n'est pas surprenant, puisque c'est un petit bled paumé et très rural (3700 habitants tout de même). En gros, ça se situe entre Bethune et Armentières, et c'est à environ 35/40 kilomètres de Lille. Mais comme une bonne partie du trajet se fait sur l'autoroute, il n'y a qu'une demi-heure de route (du moins lorsqu'il n'y a pas d'embouteillages)... Il semblerait qu'il y en ait quelques-uns ici qui habiteraient dans le coin : Phyl, moi, toi (Bixente), JCV, eXa, ainsi que Kanu-Dô à priori, pour l'instant... Y'en aurait-il d'autres ?!

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2003-09-10 23:16
Oui moi à Lille

  Voir le site web de Carl
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-09-10 23:27
Ben moi comme je disais, je suis un ex-lillois, donc comme je reviens régulièrement à Lille, je serai là pour l'expo, sans aucun doute. C'est une sympathique occasion pour une réunion grospixelienne nordiste, ça.

  Voir le site web de Pierre
Kanu-Dô
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 04, 2003
Messages : 306
De : la région pharisienne

Hors ligne
Posté le: 2003-09-10 23:39
Sus aux a priori, je suis un parigot jusqu'aux derniers os de ma tête de veau. **Ton dédaigneux parisien** N'empêche qu'il me tarde de revenir dans cette charmante bourgade privinciale où les gens ont le soleil dans le coeur à ce qu'on dit **off**

Tristan, je ne savais pas que tu avais couvert Game On l'an dernier, j'ai du louper le Joypad où s'était paru...
Pour quelles raisons précises ça vaut VRAIMENT le coup?
_________________

La Horde du Contrevent_Alain Damasio_La Volte


Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-09-11 18:30
Kanû-Do : Ca prendrait trois pages pour tout dire mais c'est vraiment très bien (en fait j'ai passé la journée à bosser et j'ai la flemme de taper aujourd'hui )

Pour le curator :

Dear Tristan,

(...)I can confirm that the exhibition will be shown in Lille next year.(...)

We have only just signed the contract and are still working on what
the new content will be. The show will certainly contain additional French
games.

All best wishes,

Conrad Bodman
Curator

Voilou, c'est tout pour l'instant.

  Voir le site web de Slowriot
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-09-11 23:44
C'est aussi un peu ce que je me suis dit, Pierre_Gaultier, une réunion grospixelienne, à l'occasion de cette exposition, ce serait une très bonne idée. D'autant plus que la dernière rencontre qui s'est faite à Paris, avec Nordine et Zulios était vraiment sympathique !
Merci Slowriot pour ces précisions...

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-09-12 07:56
(tu peux m'appeler Pierre hein, j'ai pas un nom composé ^^)

  Voir le site web de Pierre

Index du Forum » » Evénements » » exposition de jeux video à Lille

19 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)