Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » La PsOne, ses RPG et ses shoots 2D
71 messages • page
1234
Auteur La PsOne, ses RPG et ses shoots 2D
edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-09-03 10:25
2 autres shoots sympas que je viens de retrouver dans ma collection :

* RETROFORCE de Psygnosis. Pas trop connu apparemment et en basse résolution mais le tout est bien sympa et reste agréable. Je l'ai fini il y a quelques années déjà mais certains passages sont balaises. A noter que vous pouvez lâcher des bombes et tirer aux missiles (donc 2 types d'ennemis sol/air)

* N2O. Un jeu psyché où vous êtes dans un tunnel et vous dirigez une espèce d'insecte ... C'est assez beau pour une PS1 et quelquefois ça me fait bien penser à REZ vu les couleurs de malades qu'il y a dedans

  Voir le site web de edo
edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-09-03 10:51
Je profite de ce post pour rendre hommage (le mot est faible) aux concepteurs du génial ePSX émulateur. Non seulement il est gratuit mais c'est vraiment une tuerie

Jouer aux exclus PS1 en 1024*768 à 50 img/sec avec des graphismes lissés sur son PC avec un bon pad USB quel bonheur !

Tout n'est pas parfait car certaines videos ne passent pas et certains graphismes en haute résolution sont un peu affichés n'importe comment ( surtout dans Rival School ou Vigilante 8 ) ou alors certains jeux ont une vitesse réduite ...

Bref ce n'est pas parfait mais la plupart des jeux sont super jouables ! Moi qui parcourait le net pour trouver un bloc lentille pour ma pauvre ps1 bah je vais jouer sur mon PC désormais



  Voir le site web de edo
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2003-09-06 13:01
edo > ton problème pour les cinématiques sera peut-être réglé si tu fais une image de ton jeu sur le disque dur ( les accès sont plus rapides ).
Utilise Daimon Tools pour simuler un lecteur et monte une image de ton jeu avec ( ou utilise direct un des plug in ePSXe qui le fait directement ).

Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-09-06 15:38
Citation :

Le 2003-09-03 10:25, edo a écrit:

* N2O. Un jeu psyché où vous êtes dans un tunnel et vous dirigez une espèce d'insecte ... C'est assez beau pour une PS1 et quelquefois ça me fait bien penser à REZ vu les couleurs de malades qu'il y a dedans


Et signé Gremlin, que j'apprécais beaucoup (ah, Fatal Racing et Slipstream 5000...).

Sinon j'ai chopé Strikers 1945 2 pour 7 euros en occase et c'est vraiment un bon défouloir (un poil confus parfois).

  Voir le site web de Barbo
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-09-06 17:33
Je suis sorti en coup de vent chez le revendeur du coin et j'ai déniché Vagrant Story pour 15 euros en PAL. Dites-moi que j'ai fait une bonne affaire, je vous en prie...

  Voir le site web de Barbo
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-09-06 18:05
Bah c'est un excellent jeu, donc à priori oui.
_________________

Image


Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-09-06 21:39
Ouf ! Merci Chaz . J'en ai peut-être un peu rajouté quand même

  Voir le site web de Barbo
dma
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 14, 2002
Messages : 268
De : Melun / Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-09-07 15:13
Citation :
Le 2003-09-02 18:17, CHAZumaru a écrit:
Les musiques de Zuntata faîtes pour ce jeu sont à tomber.


Ah ça fait plaisir de lire ça.

  Voir le site web de dma
Kanu-Dô
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 04, 2003
Messages : 306
De : la région pharisienne

Hors ligne
Posté le: 2003-09-08 17:15
Ouaip, dommage que le lien soit dead.
_________________

La Horde du Contrevent_Alain Damasio_La Volte


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-09-08 17:23
Non en fait le direct link est prohibé. Il faut passer par Taito.
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2015-02-11 00:53   [ Edité le: 2015-02-11 01:03 ]
Up pour reprendre ici le cours d'une discussion commencée dans le topic dédié à Golden Sun.

Citation :
Le 2015-02-11 00:11, Lyle a écrit :

Il est si bien que ça BoF3 ? Il a pas une très grande réputation il me semble. Je connais peu cette série, qui a l'air plutôt compétente mais qui me semble avoir un univers assez générique, et ce dès les premiers épisodes sur Snes. Après, ça reste des à priori. Sur PS, il y a aussi un 4ème épisode, avec la même représentation.

Breath of Fire III n'a en effet rien de révolutionnaire mais il "fait le métier". Plutôt dirigiste (ça me va bien, je ne suis pas fan des RPG trop ouverts) et offrant en même temps quelques quêtes annexes sympa et la possibilité de faire évoluer ses persos de façon plus ou moins "choisie" en les associant à des sortes de "maîtres d'apprentissage", qu'il faudra débusquer tout au long du jeu.
La patte graphique est plutôt agréable à l'oeil, tant dans les déplacements que dans les combats : et pour cause, les combats (plutôt pêchus d'ailleurs) se font sur le même écran que les déplacements !
La petite chose qui m'avait dérangé (outre la traduction), c'est le fait que les combats ne m'avaient pas réellement semblé survenir de manière aléatoire mais plutôt tous les X pas (si quelqu'un connaît bien le jeu, je ne serais d'ailleurs pas contre une confirmation/infirmation de cette intuition).
Pas mon RPG préféré, mais pas mal du tout quand même.

Je dévie un peu mais en parlant de RPG PS One à potentiel, je regrette vraiment que Wild Arms ait lorgné du côté de la 3D pour les combats. La 2D hors combat est tellement belle, c'est malheureux d'avoir cédé à la hype d'une 3D à l'époque hésitante, pour des combats qui se révèlent à l'arrivée assez mous du genou. Dommage car à chaque fois que je rejoue à ce jeu, je trouve qu'il avait vraiment tout pour être un très grand RPG.

  Voir le site web de J
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-02-11 17:12
Ah, pour la petite anecdote, le jeu Breath of Death VII (dont le titre respire la parodie à plein nez !), sur le XBLA, propose lui aussi des rencontres aléatoires "fixes", mais à l'inverse de BoF 3, chaque map a un nombre de rencontres précises et une fois ce nombre atteint, elles n'ont simplement plus lieu du tout. On peut aussi les déclencher volontairement via une commande dans le menu, et ce même si le nombre maximum est atteint. J'avais trouvé ce système très intéressant car à mi-chemin entre l'aléatoire (on ne sait pas quand elles vont intervenir) et le contrôle.

Je ne connais pas du tout Wild Arms, si ce n'est de nom et, peut-être, de réputation. Est-il possible d'avoir une petite présentation de la série ?
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2015-02-11 17:29   [ Edité le: 2015-02-12 11:24 ]
Citation :
Le 2015-02-11 00:53, J a écrit :


La petite chose qui m'avait dérangé (outre la traduction).




Noooooooooooooooooooooooooon pas le désert de la mort, noooooooon pas ça pas les étoiles du désert de la mort (traumatisme d'ado inside).

Pour Wild Arms, je ne connais que le premier. C'est un J-RPG assez classique, mais les musiques sont vraiment fabuleuses. D'ailleurs, ça fait un bail que j'y ai pas joué, mais juste en écrivant ce message, j'ai l'une des musiques du jeu en tête.



Par contre, c'est de la 2D, bien belle d'ailleurs. Seuls les combats aléatoires au tour par tour, eux bien moches d'ailleurs, sont en 3D.


_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2015-02-12 22:35
Tiens, puisqu'on est sur le sujet des RPG sur PS One, quelqu'un ici possède-t-il la version PAL de Suikoden 1 ? Je pose la question car le mien a toujours eu un bug graphique assez étrange : l’extrémité supérieure de l'écran tressaute. Je me suis toujours demandé si c'était un bug de mon jeu car ça ne m'arrive évidemment dans aucun autre jeu. Je précise que je joue sur une télé d'époque, donc cathodique 50 Hz. Je le précise car je finis par me demander aujourd'hui si ce détail ne peut pas avoir son importance et si ce bug graphique ne pourrait pas en effet être lié à une question de framerate.

  Voir le site web de J
jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2015-02-13 09:15
Citation :
Le 2015-02-12 22:35, J a écrit :

Tiens, puisqu'on est sur le sujet des RPG sur PS One, quelqu'un ici possède-t-il la version PAL de Suikoden 1 ? Je pose la question car le mien a toujours eu un bug graphique assez étrange : l’extrémité supérieure de l'écran tressaute. Je me suis toujours demandé si c'était un bug de mon jeu car ça ne m'arrive évidemment dans aucun autre jeu. Je précise que je joue sur une télé d'époque, donc cathodique 50 Hz. Je le précise car je finis par me demander aujourd'hui si ce détail ne peut pas avoir son importance et si ce bug graphique ne pourrait pas en effet être lié à une question de framerate.


Je n'ai pas le souvenir d'avoir rencontré ce bug sur le tressaillement de la partie supérieure de l'écran. Bien que j'ai encore le cd du jeu, je n'ai pas de PS1 ou PS2 3 sous la main, je ne peux pas te dire si tel est le cas.

  Voir le site web de jyelka
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2015-02-13 11:58
Arf, dommage.
Bon beh je reste preneur si quelqu'un d'autre est en mesure de faire le test.

  Voir le site web de J
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-02-13 12:51
Un de mes amis possède le jeu, je lui demanderai s'il peut le relancer et si il subit lui aussi ce bug.
Est-ce que tu peux préciser ses conditions d'apparition ? Il est présent dès que tu lances le CD, ou à des moments précis ? C'est juste le bord du haut de l'écran qui est affecté ?
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2015-02-13 13:20
C'est juste le bord du haut de l'écran qui est affecté mais cela dépend du type de situation dans laquelle on se trouve. Si l'on ouvre le menu par exemple, cela ne se produit pas.
En revanche, cela se produit lorsqu'on explore un bâtiment. On peut donc le constater au tout début du jeu, lorsque le héros se trouve dans le palais.

Dans la mesure où je me demande si ce n'est pas lié à une question de framerate, pourras-tu demander à ton ami s'il joue bien en PAL et si oui, sur quel type de TV (50 Hz ou bien plus) ?

Merci Tama !

  Voir le site web de J
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-02-13 17:35
Alors il ne se souvient pas d'avoir eu ce genre de bug, et comme il l'a torché à 100%, il l'aurait remarqué. Ceci dit il jouait sur un moniteur PC, il va essayer sur sa télé (une CRT 60hz par contre) pour voir si ça le fait.

Par pur hasard, ton CD n'a pas une rayure ou un impact un peu appuyé ? Il arrive que certaines pistes (audio, par exemple) ne soient pas correctement lues en cas de dégâts sur le CD.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2015-02-13 21:08   [ Edité le: 2015-02-13 21:18 ]
Le CD est un peu rayé car acheté d'occasion à l'époque. Mais ce sont des rayures "classiques", pas trop profondes.

Bon, je viens de tester en émulation et je retrouve ce même tressautement, en un peu moins marqué. Mais en fonction de la fréquence de rafraîchissement que je sélectionne dans les options de l'émulateur (entre 60 et 75 Hz), le tressautement est en fait plus ou moins visible. Si je pouvais sélectionner 50 Hz, je suppose que le tressautement serait à peu près le même que sur ma TV.

A noter que j'ai testé tout ça avec une iso plutôt qu'avec mon exemplaire, afin d'être sûr que le problème ne venait pas de mon CD.

Je suis en tout cas toujours partant pour que ton ami fasse le test, Tama. Ca me permettra de confirmer mes conclusions (ça serait notamment intéressant de savoir si le tressautement varie bien en intensité en fonction de la fréquence de rafraîchissement choisie).

Au fait, une petite illustration de ce tressautement via une vidéo que je viens de trouver sur le Net (c'est là aussi de l'émulation, ce qui explique que le jeu soit en VF) :
https://www.youtube.com/watch?v=AJvdbx61E8c (à partir de 2'20)

  Voir le site web de J

Index du Forum » » Discussions & Débats » » La PsOne, ses RPG et ses shoots 2D

71 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)