Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Mario Tennis
12 messages • page
1
Auteur Mario Tennis
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-08-26 21:52
Well done maestro Bruno!!

Encore un super article sur un jeu méconnu (sur une console mésestimée) qui, à en croire ton article, peu tenir tête à Virtua Tennis sans rougir.
Bravo!!

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-08-26 22:23
je ne connais pas suffisament mario tennis pour pouvoir m'exprimer sur le sujet mais je dois avouer avoir cependant quelques doutes, ou plutôt quelques réserves, concernant la comparaison avec virtua tennis.

ceci ne se situe non pas au niveau du gameplay (je ne me permettrai pas d'en émettre un avis vu que j'ignore beaucoup à son sujet) mais plus au niveau des univers, très très différents selon moi.

virtua tennis joue avant tout la carte du réalisme, avec des personnages réels alors que celui de mario tennis s'inspire à fond de personnages cartoonesque et je pense pouvoir dire sans trop me planter que cela doit beaucoup jouer sur le trip "partie entre copains et pizza froide".

ceopendant, j'aurai une question à te poser Bruno et il ne me semble pas que tu en ai parlé dans ton article: les règles de mario tennis restent-elles les mêmes que pour les jeux de golf "réalistes" ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-08-26 22:30
Tu veux peut-être dire "Jeux de tennis réalistes" ?

  Voir le site web de Barbo
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-26 22:39
A l'époque, je n'avais entendu que du bien de ce Mario Tennis.
L'article de Bruno ne fait que confirmer mes soupçons: voilà un jeu auquel il faut que je joue!

  Voir le site web de David
Kupee
Tout petit pixel



Inscrit : Nov 08, 2002
Messages : 36
De : Village Pingouin

Hors ligne
Posté le: 2003-08-26 22:52
Un superbe titre que ce Mario Tennis sur N64. La comparaison avec Virtua Tennis peut être faite sans problème, les règles du tennis sont parfaitement respectés dans le titre de Nintendo. La seule fantaisie apportée par Miyamoto (hormis les personnages) est la présence de super coups qui laisse une trainée lumineuse derrière elles une fois réalisées. Pour le reste, c'est du pur tennis, pas de règle déformée.
Ensuite, savoir qui est le meilleur entre Virtua Tennis (1 ou 2) et Mario Tennis, j'ai jamais su départager, ils sont tous excellents et méritent amplement le détour.
Par rapport à Virtua Tennis, j'avais apprécié dans Mario Tennis le grand nombre de terrains possibles (avec certains qui provoquent sur la balle des réactions très particulières) et l'interactivité avec la version GBC (la possibilité de faire jouer ses persos GBC sur la N64 mais également la possibilité de débloquer de nouveaux terrains dans Mario Tennis N64 par ce biais).

  Voir le site web de Kupee
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-08-26 22:53
oui, "jeux de tennis"... désolé, en ce moment, je suis dans un trip Kitanoèsque.

effectivement, cela confirme une chose, tout du moins pour moi, c'est que je connais très très mal cette console, bien que je l'ai possédé à trois reprises (et toujours dailleurs)...

à vrai dire, je crois que j'étais tellement omnibulé par ma saturn que j'en ai totalement oublié ce qui se passait du coté de la n64...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-26 23:43
Citation :

Le 2003-08-26 22:53, Nordine a écrit:

à vrai dire, je crois que j'étais tellement omnibulé par ma saturn que j'en ai totalement oublié ce qui se passait du coté de la n64...



Alors Dieu te pardonne.


A défaut, moi je te pardonne ^__^
_________________

Image


Maeda
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 17, 2003
Messages : 137

Hors ligne
Posté le: 2003-08-27 01:55
Vous voulez dire que Mario Tennis peut tenir tête à Final Match Tennis

Bon c'est vrai qu'avec le recul, la nostalgie passée, ma préférence va à Virtua Tennis ^^;;

Mario Tennis j'ai jamais vraiment accroché. Virtua Tennis oblige.

Ryo Megid
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 24, 2003
Messages : 105
De : Nazalit Aeir

Hors ligne
Posté le: 2003-08-27 16:17
Excellent article Bruno !

Rhaa, IL ME LE FAUT ce MARIO TENNIS 64 !

  Voir le site web de Ryo Megid
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-08-27 16:41
Merci à tous. Un de mes prochains article traitera d’un formidable jeu N64, un pur chef d’œuvre de poésie et d’ambiance que peu de gamers connaissent et ils ont tort, Paper Mario, le titre le plus attendrissant de l’univers (d’ailleurs, je vais le refaire une deuxième fois pour m’en imprégner à nouveau comme il faut, je l’avais fait à sa sortie).

Cette console propose des jeux aussi forts que Mario 64 ou Zelda 64, je peux vous l’assurer. Goemon 64 par exemple, le premier jeu 3D console à offrir de telles aires d’exploration (hallucinant à l’époque, ce jeu était une mini-révolution pour moi) à l’ambiance exceptionnelles, un game design du tonnerre, des ziques de malades…une de mes plus grosses claques de gamer, je le préfère de très loin à Ocarina of Time, c’est dire.

Je pourrais parler de Banjo aussi…Comptez sur moi pour rendre justice à cette console et ses jeux.

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2003-08-27 23:22
A l'instar de Nordine, j'emettrai quelques reserves sur la comparaison entre M tennis et V tennis.
J'ai joué aux deux assez longtemps et sur le long terme M tennis ne tiens pas la route. J'entends par la que le gameplay et l'intensité de l'action n'y est pas. Les sets s'enchainent et se ressemblent, les échanges disputés se font presque toujours sur le meme modèle.
Un match avec Vtennis n'a rien a voir à mon sens, quand on parle de tennis, meme s'il est clairement tourné vers l'arcade on retrouve certains aspects subtils de ce sport comme l'avantage d'un joueur dans un échange qui a nettement plus le temps de se positionner et donc de mieux ajuster ses coups, par rapport à son adversaire qui doit revenir progressivement dans le jeu pour espérer reprendre le dessus.
Pour moi il n'y a pas photo, V tennis est le meilleur jeu de tennis de tous les temps, M tennis est un grosse déception qui donne hélas raison aux préjugés que l'on pourait avoir avant d'y jouer.
Cela dis ça n'engage que moi et ce n'est pas pour ça que je n'ai pas aimé l'article de Bruno, bravo.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-08-28 11:13
J'ai bien precisé que VT était plus complet niveau gameplay les gars

En tout cas, content que l'article suscite des réactions.


Index du Forum » » Jeux » » Mario Tennis

12 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)