Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les jeux les plus mauvais pour les nerfs...
21 messages • page
12
Auteur Les jeux les plus mauvais pour les nerfs...
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-05-07 17:39
Je commence :
Rainbow Island, Rick Dangerous 1,2, Misadventures of Flink, Shadow of the Beast 2...

  Voir le site web de Lyle
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-05-07 17:47
rainbow island???
bon je trouve pas trop... je me souviens pas avoir crisé dessus

par contre certains passages d'another world oui...
- Rayman sur la fin.. infaisable!
- kid chameleon (trop dur de tout finir sans sauvegardes!!!)
- exxolon sur amstrad.. dur de passer le 1er niveau

en fait je crois que le style de jeu où l'on peut criser le plus sont les jeux de plate forme en général, surtout si certains passages sont mal dosés ce qui arrive si souvent
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-05-07 17:49
les megaman. meme si je suis un fana des megaman, il faut avouer qu'il y a des passages ou on est à 2 doigts de balancer la cartouche

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-05-07 17:50
Je dirais au premier abord Rick Dangerous et Equinox. Mais le plus difficile, c'est de concevoir un jeu qui rend fou, mais qu'on n'arrive pas à lâcher !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-05-07 17:52
oui, rick dangerous est l'exemple mem du jeu mauvais pour les nerfs, mais dont on VEUT voir la suite..

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2002-05-07 17:54
Pour ma part, voici trois excellents jeux qui m'ont rendu complètement dépressifs :

- Rick Dangerous (le cri de Rick : Ahhhhhhh !)
- Rayman (quasi-infaisable, faut bien le dire)
- Rainbow Island (à partir du monde 5 : "You can't continue frow this world...". En plus, pour vraiment terminer le jeu, il fallait trouver TOUS les gros diamants cachés dans chaque monde, c'est-à-dire 7x7 diamants différents, ce qui était EXTREMEMENT difficile...)

Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr

PS : Par contre, j'ai terminé Another World en 6 heures... Mais quel bonheur ce jeu ! Eric Chahi est un grand ! (Ah d'ailleurs, j'aurais pu rajouté certains passages de Hearth of Darkness, pas infaisables, mais crispants : ceux avec les créatures de l'ombre qui attaquent en nombre...)

  Voir le site web de HappyGrumble
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2002-05-07 18:13
Rick Dangerous ! Quelle prise de tête ce soft !! Je ne veux plus en entendre parler.
Driver aussi, les dernières missions sont franchement délicates, et on ne peut pas sauvegarder chaque fois : on est obligé de recommencer les 3 ou 4 dernières si on a le malheur d'éteindre la machine. La toute dernière mission, avec le Président, j'ai dû la recommencer 30 ou 40 fois de suite.
Mais, le sujet du post peut aussi être compris par "les jeux qui font le plus flipper", non ? Dans ce cas, je dédie ma palme à Half-Life pour les scripts des animations en plein jeu (le coup du garde qui traverse le mur devant moi, alors qu'il est jeté par un gros monstre... Quel bond j'ai fait !)
Là j'en vois pas d'autre, mais je suis sûr que j'ai fait des bonds dans mon fauteuil avec plein d'autres jeux.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


vector
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 08, 2002
Messages : 263
De : quelque part dans l'espace-temps

Hors ligne
Posté le: 2002-05-07 20:16
Personellement je trouve que les jeux les pires pour les nerfs sont ceux où l'on affronte un humain. Les jeux genre tekken par ex, au début on rigole puis on se prend au jeu puis l'énervement guette et ainsi de suite.

De même les fps en réseau. Quand on se fait un duel via internet, il arrive que l'on prenne la chose au sérieux. On commence à se chambrer, à jubiler quand on réussit un joli trick, à pester quand l'inverse se produit.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-05-07 23:07
Je parlais bien des jeux frustrants, desole pour l'ambiguite. J'oubliais Kuru Kuru Kururin sur GBA, tout a fait le type de jeu dont vous parliez. Addictif et rageant. Quelqu'un a essaye Super Monkey Ball sur GC, ca doit etre la meme chose non ?

  Voir le site web de Lyle
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-05-07 23:45
En ce qui me concerne: Jumpman, Pitfall, Lode Runner et Rick Dangerous bien sur!
_________________


  Voir le site web de Phyl
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-05-07 23:46
Ah! et j'oubliais bien sur Jet set willy!
_________________


  Voir le site web de Phyl
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2002-05-07 23:49
Bon, c'est pas vraiment un jeu énervant à la base, mais je me souviens que des fois,
Vroom m'a bien énervé quand je me prenais les retardataires en pleine tronche.
A croire qu'ils y faisaient exprès!

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2002-05-07 23:53
J'ai aussi eu un mal de chien à finir
Super R-type (Super NES) et encore, j'étais
sous émulateur et donc je pouvais sauver quand je veux, mais SINON!
Ca doit être impossible

EDIT:J'ajouterais aussi Ghouls'N Ghost, bon,
sur Arcade pas de prise de tête. On perd vite et c'est normal. Mais pour le finir chez soi, sans triche, je peux vous confirmer qu'il faut avoir les nerfs solides
Qu'est-ce que j'en ai bavé!!
Et en plus pas question de laisser tomber
pour recommencer depuis le DEBUT!
Un vrai cauchemar
En plus, il faut faire le jeu 2 FOIS pour le finir pour de bon...je me demande encore comment j'ai fait. J'aurais du enrengister une démo' c'est dommage

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-05-08 08:23
Il y a aussi les jeux de foot, vous savez, quand on a dominé outrageusement pendant les trois quarts du match pour revenir au score, qu'on prend l'avantage alors qu'il reste une seconde et demi à jouer, et qu'après le coup d'envoi, l'ordi se débrouille pour vous planter un pion dans l'intervalle qui reste. On dirait un fait exprès, surtout dans les jeux d'arcade.
Et puis Final Blow, ce jeu d'arcade de boxe auquel j'ai beaucoup joué, avec ses décisions arbitrales scandaleuses : deux mille bourre-pifs dans la tronche et le gars reste debout, alors que vous êtes allé au tapis au premier encaissé, et au final il gagne au point...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Michael
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 413

Hors ligne
Posté le: 2002-05-08 10:59
Citation :

Le 2002-05-07 23:07, Lyle a écrit:
Je parlais bien des jeux frustrants, desole pour l'ambiguite. J'oubliais Kuru Kuru Kururin sur GBA, tout a fait le type de jeu dont vous parliez. Addictif et rageant. Quelqu'un a essaye Super Monkey Ball sur GC, ca doit etre la meme chose non ?


J' ai Super Monkey Ball sur NGC, et c' est la même chose. De petites plates formes minuscules, des pentes, des bumpers, des tapis roulants, des remous. Haaaaaaaaa!!!! Ca devient vite super crispant. Par contre, cet aspect avec 90 niveaux n' est en fait que le jeu principal. S M B est aussi composés d' un jeu courses rapides (où les concurrent sont dans les boules) le fait que ça soit dans le ciel et qu' on puisse sortir et dégringolé, que la piste soit un peu quadrillé, qu' il y' ait des turbo, ça me rappelle F Zero (X) en plus beau, plus détaillé dehors. Surtout certains niveau de F Zero (des fois on roule - c'est le cas de le dire sur une sorte de tuyau ou d' half Pipe). Y' a aussi un bowling, un Golf. Du grand Sega. J' attends quand même avec impatience Pikmin.
Un autre truc qui me revient sur S Monkey Ball, c' est la pub Doll partout ( cuitas les bananas ) . Quand c' est un jeu de Tennis, la pub c' est pour le réalisme (et beaucoup pour l' argent quand même). Mais quand c' est pas dans les jeux de sport. Je me souviens dans Tonic Trouble, faut prendre du Crunch pour devenir super costaud. Ce fut une sorte de 1ére, on en avait pas mal parlé, la dérive de la pub qui s' infiltre vraiment partout, ceci cela. Là, avec Monkey Ball, c' est passé dans le domaine du normal. En même temps, y' a plus grave mais c' est pas anodin.
_________________

Image


develon
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Apr 03, 2002
Messages : 65

Hors ligne
Posté le: 2002-05-08 15:21
le jeu qui m'a le plus fait enrager c'est match of the millenium sur neo geo pocket
au momen ton on doit battr les evils .
j'essaye ,je reessaye ,je reessaye et en core ; et je m'enerve et ça m'arrive de crié salo d'orochi etc et tres fort en plus
alors bonjour la famille enervé .
en plus quand j'essaye de me retenir je souffle tres fort et j'ai une sale gueule .
MECHANT EVIL IORI ET RYU !

Mr l'impertinent
Pixel microscopique


Inscrit : May 09, 2002
Messages : 10

Hors ligne
Posté le: 2002-05-09 13:05
Un jeu super enrageant c'etait le fameux Burai Fighter sur NES avec l'écran qui avance et qui nous tue lorsque qu'on reste coincé.. sans compter les inombrables ennemis , murs de feu et les bosses infernaux!!!
_________________

Son chemin mènera le heros a la Triforce


Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-05-09 19:11
Si on prend comme valeur d' enervement la difficulté du jeux, je crois que View Point
n'a pas d egal.
En usant et abusant de la sauvegarde rapide de l' émulateur chaque seconde de progression tient du miracle, et ce dès le niveau 3...

  Voir le site web de Markadet
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-05-09 19:28
Les R-Type sont assez lourds (mais tellement beaux...). Mais le jeu le plus énervant auquel j'ai joué (on reste dans les jeux corrects, hein) est un jeu de stratégie, j'ai nommé Dark Reign et son IA qui triche.

Babos
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : May 09, 2002
Messages : 93
De : Toulouse (eh oui: ADSL)

Hors ligne
Posté le: 2002-05-10 18:58
Plus récemment, je suis d'accord que Driver, la derniere mission avec el Presidente est super super chaude!
Je concluerais donc en disant que ce sont les jeux de voitures qui sont les plus crispants (midtown madness notamment...)

  Voir le site web de Babos

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les jeux les plus mauvais pour les nerfs...

21 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)