Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Morrowind
71 messages • page
1234
Auteur Morrowind
Kanu-Dô
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 04, 2003
Messages : 306
De : la région pharisienne

Hors ligne
Posté le: 2003-08-20 01:45
Morrowind est un jeu qui m'a sauvagement fait peur (trop vaste, trop libre) en plus de me rappeler ma vie terrestre ("j'ai un truc à faire là, ensuite je fais ce truc là ici avant que ce soit trop tard pour faire un truc la-bas, faut que je m'en souviennes, etc...").

Par contre, au risque d'être redondant: quel bonheur shenmuesque de contempler un lever de soleil blafard sur un versant marécageux de la Plaine de Mélancolie! Rien que pour se ballader dans l'île, je conseillerai à tous de se créer un perso rapide, nyctalope et bondissant (un Khajit?)...

De ce fait, j'aimerai bien savoir ce que vaut réellement un Arx Fatalis, puisqu'il débarque bientôt sur box.

Au fait Gaetan, rassures-moi, les screens sont bien issus d'une version PC? Parce que sur ma TV, c'est beaucoup moins reluisant...

_________________

La Horde du Contrevent_Alain Damasio_La Volte


Gaetan
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 56
De : Dijon

Hors ligne
Posté le: 2003-08-20 03:59
Demande à Laurent, ce n'est pas moi qui ait pris les screens...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-20 07:27
Oui, ils viennent de la version PC. Le commentaire au début concernant les différences entre les deux versions, c'est aussi de moi, j'espère ne pas avoir dit de bêtise, j'ai fait de recherches et suis tombé sur une discussion dans un forum concernant le sujet.

Très bel article, vivant et bien écrit quoiqu'en effet peut-être un peu indulgent envers un jeu qui n'a jamais fait l'unanimité, mais bon, le but est aussi de donner envie d'essayer les jeux dont on pense qu'ils en valent la peine.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-20 09:05
Alors là je suis très étonné d'une telle unanimité sur ce topic contre Morrowind (jeu auquel je n'ai pas joué, n'étant pas un grand fan de rpg pc, malgré aussi la promesse d'une si grande liberté). En effet, la presse était tellement dithyrambique et unanime en faveur de ce jeu...

Heureusement, s'il ne reflète visiblement pas l'avis de la majorité des Grospixelliens, l'article de Gaetan n'en reste pas moins excellent, félicitations

  Voir le site web de Thezis
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-08-20 09:37
Eh voila, c'est malin, j'ai trop envie de rejouer à Daggerfall maintenant

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-08-20 10:37
pierrot, tu dois encore pouvoir trouver planescape torment sur cdiscount pour environ 6 euro 49 centimes!
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


marctennis
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 22, 2002
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2003-08-21 11:16
Puisqu'il faut bien défendre cet excellent jeu,je suis là!!

J'ai adoré le jeu sur xbox,j'y ai passé des jours et des week-end entiers....après ce jeu comment retourner vers des Rpg jap linéaires et directifs avec des systemes de combats au tour par tour bien répétitifs et soporifiques à la longue...

Je préfère nettement le design plus terne mais plus immersif d'un Morrowind qu'un design "flashy" d'un monde moins riche et développé d'un Skies Of Arcadia par exemple...

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-08-21 11:37
Une petite URL pour ceux qui n'ont pas peur de lire l'anglais, et qui veulent savoir comment se passe Daggerfall.. Ce site est une MINE d'infos.
http://www.izhtex.com/tes2/

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-08-21 16:18
"Je préfère nettement le design plus terne mais plus immersif d'un Morrowind qu'un design "flashy" d'un monde moins riche et développé d'un Skies Of Arcadia par exemple..."

Heu... Le monde de Skies est très riche bien au contraire , vachement immersif et d'une magie infinie. Skies forever

Article bien foutu, cependant mon cher Gaetan

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-21 16:24
Justement, je viens de finir Skies of Arcadia récemment et je dois avouer que je ne comprends sincerement pas l'engouement général que vous avez pour ce jeu.

Certes, c'est un bon jeu. Très bon jeu même, mais il n'en reste pas moins qu'il est bourré de défauts. Les combats sont lents et s'éternisent pour rien du tout. La fréquence des combats aléatoires est d'ailleurs a mon gout trop importante. Les personnages principaux sont creux et agaçants comme pas possibles, mais surtout... surtout... le scénario reprend un par un tout les clichés du RPG console (dont j'avais d'ailleurs posté une liste il y a quelque temps).

Attention hein, qu'on ne me fasse pas dire que c'est un mauvais jeu, non, juste a mon avis définitivement pas du niveau auquel on le porte.

  Voir le site web de mickmils
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-08-21 16:32
"La fréquence des combats aléatoires est d'ailleurs a mon gout trop importante"

Pas dans les niveaux en tout cas où la fréquence des combats est VRAIMENT bien en dessous des autres RPG et c'est là une des grandes trouvailles du jeu dans le sens où l'exploration se fait avec un grand plaisir, sans stress.

Enfin bon, j'ai maintes et maintes fois débattu du jeu dans le forum et je suis fatigué à l'avance de ressortir tout mes arguments

Un des trois meilleurs RPG de tout les temps pour moi.

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-08-21 21:29
Je suis d'accord avec Mickmils. Skies est un jeu extrêmement surestimé, qui vaut surtout pour son ambiance exceptionnelle. Mais de là à le mettre au niveau des plus grands Square... Chrono Trigger ou FF6 (sans compter Chrono Cross, que je n'ai pas beaucoup touché mais dont tous mes amis fans de RPGs m'ont dit le plus grand bien) sont, à tous points de vue, très supérieurs à ce jeu. Et là aussi, je renvoie aux topics déjà ouverts sur tous ces jeux.

  Voir le site web de Pierre
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-08-21 21:44
mon cher Pierrot, je te re-renvoie sur les topics appropriés et souhaite que tu parvienes, au moins, au premier giga avant de causer de skies (soit même pas le premier quart du jeu).

revenons à nos cybers moutons.
il y a également un élément sur lequel je souhaite parler, à savoir l'évolution du cycle jour/nuit.

autant, je trouve, ce dernier est magnifiquement rendu dans morrowind x-box ('jamais joué à la version pc), autant cette évolution se fait, à mon humble avsi, beaucoup trop rapidement : on a rarement le temps d'explorer suffisament un endroit avant que celui-ci ne tombe sous le joug de la nuit (nuit=gros monstres bien chiants à battre).

on se retrouve donc, parfois, à rester dans une zone bien précise durant plusieurs jours afin d'en connaître un minimum sur le coin, discuter avec les gens du bled ou tout simplement se délecter de la beauté des lieux.

c'est franchement dommage je trouve, car dans ce jeu plus que n'importe quel autre, et bien que l'on ai une liberté d'action quasi-totale, on doit souvent se fourger les mêmes endroits, sans compter la gestion de la fatigue qui vous obligera parfois à pioncer directement en plein chemin avec pour radio-réveil un groupe de "streums" qui vous grignottent les guibolles...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-08-21 21:49
Halala, ces jeunes Pierrot, arretes de prendre tes gouts pour des généralités Skies m'a autant touché que FF6 et Valkyrie. Il n'est pas surrestimé, tu n'aimes pas autant que les fans du jeu, voila tout.

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-08-22 09:41
Nordine : je l'ai passé, le premier Giga. Groumph.

  Voir le site web de Pierre
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-08-22 09:51
(ça dérive en topic spécial RPG mais bon..)
Pierrot, concernant Chrono cross, j'ai été TRES déçu, c'est superbe, les ziques déchirent, mais le système de combat m'a pas du tout plu, le fait de pas pouvoir monter de niveau pour battre un boss m'a fait ch.. au plus haut point, j'ai pas accroché.. Mais eternal arcadia n'est peut être pas du niveau de FF6 ou chrono trigger mais pour moi il est juste en dessous, au même niveau que star ocean 2 ou phantasy star 4, ou même FFT.. question de gout!
mais de là à dire qu'il est sous estimé... si tant de monde adore ce jeu, prend son pied avec, je vois pas la surestimation : il plait un point c'est tout! C'est le type même du jeu qui est supérieur à la somme de ses parties, il n'excelle dans aucun domaine réellement mais il réussi à avoir un pouvoir d'attraction assez fort.Il est arrivé à entrer dans le top 5 de certains fans de RPG et rien que pour ça, je dis respect!
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-22 11:20
J'espere surtout pas paraitre insultant, mais en meme temps, The Sims est aussi adoré par des millions de personne

  Voir le site web de mickmils
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-08-22 11:51
mais the sims est un jeu pas merdique du tout voyons! après ça fait pas "hard core gamer" d'aimer the simes....le principe est bon, l'exécution pas géniale mais convenable et c'est un peu comme sim city : on peut y jouer une heure de temps en temps, ce n'est pas un jeu qui demande une implication totale.
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-08-22 12:39
Au secours Lyle et damdam, venez m'aider contre ces pro-Skies ! ;_;

Et Lyle et Tristan, venez défendre Chrono Cross ! ;_;

  Voir le site web de Pierre
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-08-22 13:46
Et si nous revenions au sujet de départ, à savoir Morrowind??


Index du Forum » » Jeux » » Morrowind

71 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)