Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » autre nouvelle rencontre rétro-gameuse: seconde édition
80 messages • page
1234
Auteur autre nouvelle rencontre rétro-gameuse: seconde édition
Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2003-09-04 22:19
Si vous êtes pas trop pressés je peux m'en charger, genre demain après-midi parce que là j'ai la flemme
_________________

Je suis un gros pixel!


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-09-04 22:47
Glorifie pas trop tes talents de chanteurs !
Lag, la fusion de phillipe, d'Adèle et de Franck !
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-09-04 23:48
salut Chann, bienviendru sur le forum du site de grospixels, le site qui ne sent pas de dessous les aiselles.

mine de rien, comme ça, en passant, c'est la deuxième fille de ce forum. à ce rythme là, il y en aura au moins une dizaine d'ici 2050.

en tout cas, merci pour ce compte rendu,bien que j'aurai aimé que tu décrive un peu plus la bataille rangée au laser quest (le tuyau qu'on s'est tous mangé en pleine tête, la phase de préparation de jeu, les stratégies à deux balles que l'ont à établis et qui n'ont finalement servit à rien, les coups en traître de ceux qui n'ont pas hésité à fragger en retant planqués dans des recoins bien sombre, les "mangeage" de murs en pleine pénombre, etc.) et ton score absolument fantastique : -276...
je ne sais pas comment tu as fait ça, mais je crois bien que, dans ton domaine, tu as battu un record.

concernant le scan des scores, j'ai ça sous la main mais ça ne sera pas avant demain soir car je mettrai tout ça en ligne avec la vingtaine d'autres photos que je dois finaliser sous photoshop, je ferai donc d'une pierre-deux coups.

en tout cas, CBL nous a effectivement tous torché, en long, en large et même en travers, vachement impressionant !!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-09-05 00:58
Citation :
mine de rien, comme ça, en passant, c'est la deuxième fille de ce forum. à ce rythme là, il y en aura au moins une dizaine d'ici 2050.

Outre dame Wish, faut pas oublier la discrète Koala

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-09-05 07:19
Citation :
mine de rien, comme ça, en passant, c'est la deuxième fille de ce forum. à ce rythme là, il y en aura au moins une dizaine d'ici 2050.


Super, on aura dix vieilles...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-09-05 08:05


Oui, c'est vrai que ma koala vient de temp en temps, mais bon, vous comprendrez que les jeux vidéos n'étant pas son fort, elle ne participe pas activement aux débats

Sinon, bienvenue ici Chann!! Ca fait rudement plaisir d'avoir une autre demoiselle dans nos locaux

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-09-05 09:55
Bon, je m'escuse encore de ne pas être venu mais ces derniers temps, j'ai eu beaucoup de blèmes..J'en avais un peu parlé sur Blork.

Enfin, content cette journée fut un bonheur pour vous

Welcome Chann. Moi c'est Bruno. J'aime bien les ballades en forêt, les animaux, fais 15 cm de tour de poignet, collectionne les boites à chaussures et range les aliments dans le frigo par ordre alphabetique.

J'ai bon ?

Sans dec', bienvenue et ENJOY !


koala
Tout petit pixel



Inscrit : May 02, 2003
Messages : 23

Hors ligne
Posté le: 2003-09-05 11:00
Citation :

Le 2003-09-05 08:05, IsKor a écrit:


Oui, c'est vrai que ma koala vient de temp en temps, mais bon, vous comprendrez que les jeux vidéos n'étant pas son fort, elle ne participe pas activement aux débats

Sinon, bienvenue ici Chann!! Ca fait rudement plaisir d'avoir une autre demoiselle dans nos locaux



Tiens, je pensais pas avoir fait parler de moi...
Enfin, si, je joue au serpent qui s'écrase contre les murs sur mon téléphone portable.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-09-05 11:05
Le Serpent est-il prévu sur Game Cube, PS2 ou Bobox ? Depuis le temps que j'en entend parler


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-09-05 11:16
Rigole pas Bruno, on peut y jouer dans TimeSplitters 2. A n'importe quel moment du jeu. Excellentissime.

  Voir le site web de Pierre
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-09-05 11:20
Non, moi je veux que le jeu du serpent

Non seulement je sors mais en courant !

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-09-05 16:05
Murakumo sur xbox c'est pas très loin du serpent

  Voir le site web de CBL
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-09-05 16:13
Citation :

Le 2003-09-05 16:05, CBL a écrit:
Murakumo sur xbox c'est pas très loin du serpent


o_O ?
_________________

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-09-05 16:33
Nan j'suis méchant...
C'est plus proche de grands classiques de la maternelle genre "chat".
Sérieux...tu as aimé ce jeu ? (euh on part en off-topic là)
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-09-05 16:47
Oui, j'aime bien ce jeu, et ce sera à sa sortie française le deuxième jeu de ma Xbox (et le premier à me faire utiliser ce foutu paddle immonde ^^).

Mais alors, je comprends tout-à-fait que je sois le seul ici. Exactement, c'est un "chat" avec des robots géants. C'est surtout se rejouer ses scènes préférées de chasse au robot géant en milieu urbain, un sport méconnu n'attirant que les énergumènes postant dans ce genre de forum, comme moi.

Mais alors autant le rapport avec "Chat" je comprends, autant le "Serpent"... °_° ?



Edit: rassure-moi, t'y as joué au moins, à Murakumo ?

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-09-05 16:55
On parlait l'adaptation sur machines next-gen de jeux "simplistes" et j'ai voulu mettre Murakumo comme adaptation du "chat". C'est tout

J'adore Mechwarrior ou ZOE mais là j'ai vraiment du mal ! (vite dire quelque chose pour revenir dans le topic)

Pour le prochain PBT, ce serait cool de pourvoir tous se réunir pour jouer. Une Psone, un quadrupleur et 4 manettes et hop ! 8 sur V3

_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-09-05 18:16
Bruno, je ne plaisante pas. Mon post est à prendre littéralement : à tout moment, tu peux jouer au serpent dans TS2 avec ton petit boitier-trucmuche-radar (je vais quand même aller vérifier pour voir si je me goure pas). C'est un mini-jeu, dans la lignée des Jetpac et DK cachés dans DK64.

  Voir le site web de Pierre
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-09-05 18:39
J'avais bien compris !

Chann
Pixel microscopique

Inscrit : Sep 04, 2003
Messages : 4

Hors ligne
Posté le: 2003-09-20 19:50
Tout d'abord, merci pour votre accueil

Et sinon, voici le compte-rendu de la journée du dimanche (il manque celui sur la soirée au karaoké, mais un des participants qui y était en fera un... enfin je l'espère ). Accrochez-vous, c'est plus long que prévu, lol.


L'heure du rendez-vous est resté top secrète avant 11h (nous sommes des pros de l'impro, lol). C'est l'agent ZéroZéroZul qui m'a communiqué les informations nécessaires. Zul et moi n'ayant pas le numéro de CBL, nous avons essayé de joindre Nordine (c'est l'informateur de l'agent ZéroZéroZul ), sans succès car son portable était éteint. (Note à CBL : il faudra que tu donnes ton numéro à Zul, lol).

En arrivant au point de rencontre habituel à 15h, il y avait déjà Lag, Freytaw, Micky et Paul qui avaient l'air de s'être remis de leur nuit de folie au karaoké (pour savoir ce qui s'est passé, il faudra qu'un volontaire se dévoue car je n'étais pas là) après un bon petit somme, lol. J'ai appris que Zul était parti au boulot, et que le programme n'étant pas fixé, il fallait trouver quelque chose. Yohm est arrivé avec une autre chemise rouge, mais moins jolie que celle de la veille.
Nordine était trop HS pour venir (c'est ça d'avoir passé la nuit à chanter ) , il ne manquait plus que Gamerphil et P'tit Scarabée.

Peu de temps après avoir laissé un message sur le répondeur de P'tit Scara pour savoir où Gamerphil et lui étaient (d'ailleurs, le message du répondeur de P'tit Scara est quelque chose qu'il faut entendre ), P'tit Scara m'a rapelée pour me dire qu'ils étaient à la fontaine. On est donc partis les chercher à la Fontaine des Innocents, mais, stupeur, personne.
Un éclair de lucidité a traversé nos esprits, et on s'est dit qu'ils étaient peut-être à l'autre fontaine, celle qui est près du métro. Bingo ! Après avoir rappelé P'tit Scara et calmé un fou rire, nous nous sommes mis en route vers la fontaine avec des sphinx. Gamerphil avait l'air perdu dans ses pensées tandis que P'tit Scara était en pleine contemplation de la fontaine. Les sphinx avaient hypnotisés P'tit Scara : lol

Tout le monde étant enfin réunis, la prochaine étape était de trouver quoi faire, surtout un dimanche, lol. Après une petite concertation, et après avoir abandonné l'idée d'aller chez Nordine pour le tirer de son profond sommeil , nous sommes allés rendre une petite visite à Zulios sur son lieu de travail. Après une petite discussion et une séance photo, nous nous sommes dirigés vers le Virgin des Champs Elysées. Après un petit passage dans le coin des mangas, où beaucoup essayaient de transmettre à Yohmgaï leur passion pour ces bandes dessinées, sans succès, direction les rayon des jeux vidéo pour se faire une frayeur à la limite de la crise cardiaque en voyant le prix exhorbitant des jeux nouveaux et moins nouveaux, lol. Bizarrement, personne n'était intéressé par une jeu sur Scooby-Doo ou Casper à moins de 30 euro Une fois remis de ce choc, nous nous sommes dirigés vers la sortie en faisant une halte près du rayon des CD en vrac (quoique c'est mal rangé partout, mais moins que dans une chaine de magasins concurrente, lol). Certains ont vu le le best-of de Julio Iglesias qu'ils cherchaient depuis un moment, mais c'était trop cher, alors ils se sont contentés d'admirer le boitier

Ensuite, nous avons fait un tour au Disney Store du coin pour faire plaisir à Yohmgaï. Nous avons pu voir plein de peleuches et autres objets comme des valises pour enfant qui font de la musique quand on appuie dessus.

Ce qui suit est déconseillé aux âmes sensibles et aux mineurs:
P'tit Scarabée a essayé de tordre le cou à un maximum de Winnie qu'il apercevait, mais il y en avait tellement qu'il n'a pas pu s'occuper de tout ce petit monde, lol.
Fin de la partie déconseillée aux âmes sensibles.

Nous avons ensuite trouvé matière à faire une superbe photo, mais pour savoir ce que c'est, il faudra attendre que Lag finisse sa pellicule (Appelez le 08-36-68-xx-xx et tapez 1 pour que Lag finisse sa pellicule avant la fin du mois de septembre, tapez 2 pour que ce soit avant la mi-octobre, ou tapez 3 pour que ce soit plus tard, sans date précise. Votre appel sera facturé 3 euros + le temps de communication )

Après ce moment de détente et de franche rigolade, les choses sérieuses ont commencé : le marathon pour que chacun regagne sa gare sain et sauf, et surtout à l'heure, lol.

Première étape : Freytaw et la gare d'Austerlitz
On avait du temps devant nous, alors on est partis vers la Gare de Lyon puis on a marché vers celle d'Austerlitz, en suivant les panneaux, lol. Après avoir fait croire à Freytaw que ce n'était pas là qu'il fallait aller (il fallait bien une petite fourberie pour la journée, lol), nous sommes allés consulter les horaires et le n° de la voie tardait à s'afficher. On a failli garder Freytaw avec nous, lol, mais finalement, il a pris son train, et on ne l'a pas vu pleurer, lol.

Deuxième étape : Paul, Micky, P'tit Scarabée et la Gare St-Lazare
On avait moins de temps devant nous, alors on s'est dépêchés d'aller à la Gare St-Lazare. Certains étaient assoiffés, alors en arrivant, on a voulu aller au McDo du coin. Manque de bol, on ne l'a pas trouvé à temps, et il fallait penser à Gamerphil, alors nous avons laissés nos 3 normands devant le Quick où une foule monstrueuse faisait la queue.

Troisième et dernière étape : Gamerphil et la Gare du Nord
On avait encore moins de temps, alors on s'est encore plus dépêchés en prenant le RER. Arrivés à la Gare, après avoir bien marché, nous avons repéré plusieurs endroits pour nous désaltérer. Le stand de boissons ne vendant pas de grenadine pour Yohm, nous sommes allés au café du-dessus. Pressés d'avoir la commande car Gamerphil devait prendre son train quelques minutes plus tard, Lag et moi sommes partis au comptoir où l'on nous a dit de nous rassoir et qu'un serveur allait arriver. Quelle bonne farce, lol. On est donc resortis pour acheter un coca au stand puis pour dire au revoir à Gamerphil.

Tout le monde ayant pris son train, Lag, Yohm et moi sommes retournés au café. Le serveur est arrivé en nous demandant en anglais ce que nous voulions, ce à quoi j'ai d"ébord répondu qu'il pouvait nous parler en français (ben quoi, on n'a pas une tête de touristes, et puis on n'avait pas de bagages avec nous, on ressemble à n'importe quel jeune de banlieue ) Après cela, chacun s'est dirigé vers sa station de métro ou Rer.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-09-20 20:01
Normalement, Zulios a du recevoir un mail avec mon numéro il y a un bail.
Merci pour le compte-rendu !
Seul Nordine peut faire le compte-rendu complet de la soirée karaoké car il est resté jusqu'au bout ! Grr... fichus trains de banlieue qui se terminent à minuit ! M'en fous car maintenant je suis plus obligé de me coltiner ces stupides trains ! Par contre j'en ai pour 30 minutes de RER A pour arriver à la Défense

Un jeu idiot à faire dans un magasin de CDs si vous vous ennuyez : placer devant les CDs "poubelle" (Star ac' et compagnie) des CDs "merveille" (Radiohead et compagnie) pour pas que le grand public les voit et achète Radiohead à la place
Celui qui a planqué le plus de CDs a gagné.

Faudrait penser à scanner nos scores de Cosmic Laser. Tous sauf le tien Chann

  Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-09-21 08:27
vu que je dois, normalement, passer la journée d'aujourd'hui bien peinard chez moi à rien foutre, j'en profiterai pour mettre tout le reste en ligne, à savoir la vingtaine de photos restante ainsi que le fameux scans de la fiche des scores (la mienne, mais 'y a aussi le score de Chann dessus...).
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Evénements » » autre nouvelle rencontre rétro-gameuse: seconde édition

80 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)