Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » autre nouvelle rencontre rétro-gameuse: seconde édition
80 messages • page
1234
Auteur autre nouvelle rencontre rétro-gameuse: seconde édition
Gaetan
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 56
De : Dijon

Hors ligne
Posté le: 2003-08-13 17:45
Y a des chances pour que moi et orioto venions... accompagné de CBL certainement.

Kanu-Dô
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 04, 2003
Messages : 306
De : la région pharisienne

Hors ligne
Posté le: 2003-08-13 20:05
oulà, j'étais pas au courant des frasques gastriques de monsieur FF Clad. Vous en parlez quelque part dans un autre topic??

[pardon HS]
_________________

La Horde du Contrevent_Alain Damasio_La Volte


Bhaalgames
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jul 03, 2003
Messages : 170
De : Tournai, Belgique

Hors ligne
Posté le: 2003-08-13 21:23
J'adorerais venir, mais ce sera très dur. Venir en train de Tournai à Paris ça ne m'encourage déjà pas . Pour l'hébergement ça m'a l'air déjà bien complet (Bah je peux dormir dans une voiture ). Si je n'ai rien de prévu, et que je suis le bienvenu, j'essaierais de venir. Mais ne vous avancez pas, il y a peu de chances. Je verrais bien d'ici là

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-08-13 21:31
Eh bien, je t'envoie un message privé, Nordine... Tu l'auras d'ici une demi-heure...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-08-17 22:58
donc, histoire de vous mettre un peu au courant.

au programme est donc prévu :

-un karaoké, l'après-midi ou le soir (plutôt ensoirée quand même).

-un lazer quest (pour ceux qui ne sauraient pas ce que c'est, le lazer quest est une sorte de simulation grandeur nature d'un unreal tournament. en gros, il y a deux équipes adverses qui ont pour but de dézinguer tout leur "ennemis" avec de vrais guns à laser en les visant sur des sortes de "blindages" portatif, le tout dans une ambiance très ramboienne. il y a donc des coins où se planquer, plusieurs étages, des stratégies à établir en équipe, bref, le panard intégral).

-un pique-nique le midi s'il fait beau, quelque part dans Paris.

-s'il fait moche, on improvisera un truc à la bonne franquette pour pas cher.

-l'attaque d'une diligence.

-patinoire ou location de roller (je propose, hein).

-salon de thé Arabe (c'est très sympa).

-concours de dance dance revolution chez moi, mais pas plus de quatre ou cinq personnes et ce, jusqu'à 12h30 max, parce-qu'après, 'y a plus de bus pour choper le métro.

si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-18 10:30
Du lazer quest... Ca faisait longtemps que j'en avais pas fait ! C'est bien fendart
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-08-18 12:20
Phil tu viens en vacances? Tu auras du temps? Peut-être que ce serait bien de faire une rencontre rétro-gameuse Sudiste en même temps que ceux du nord non? Je parle pour vous parce que moi je ne pourrais pas venir, à moins que ça se fasse dans ma ville, et dans ma ville y a rien à faire... -_-

Hey, prenez des photos dans le nord, hein!

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-08-18 12:43
Wish, oui je suis dans le secteur de Cannes pendant une semaine a partir de diamnche, ensuite je serai dans le secteur d'Aix pendant une semaine. Je serai avec femme et enfants. Laurent ne sera pas dans le secteur et enfin je doute que j'aie le temps d'aller à une rencontre retro gameuse pendant ces deux semaines...
Enfin, c'est bien essayé...
_________________


  Voir le site web de Phyl
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-08-18 22:09
Ah, tiens ! Je ne savais pas ce qu'était un Laser Quest, et donc, je n'en ai jamais fait. Je risque de ne pas faire long feu, surtout s'il y a des gens habitués à ce genre de "sport". Mais ça peut être marrant (du moins, tant que ce n'est pas dangereux).
Au fait, qui est sûr de venir alors ?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-08-18 22:29
si tu veux savoir qui est sûr de venir, jette un oeil ici :

http://www.blork.firstream.net/blam/topic.php?id=311

concernant le lazer quest (je met un "z" car c'est le nom de l'attraction), tout dépend dans quel état d'esprit tu pars mais nan, ce n'est pas dangereux.

sinon, je voudrai savoir, pour les autres grospixeliens qui sont sûrs de venir: où en êtes-vous dans vos "préparatifs" de départ ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-19 08:41
Moi j'essaye de boucler mon rapport de stage
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-08-26 21:55
bon.
je remonte ce topic pour rappeller aux intéressés que la rencontre à lieu ce week-end, à débuter de Vendredi soir.

seulement, voilà, ily a un certain nombre de personnes qui ont signifiées leur présence mais depuis, plus de nouvelles.

parmis les grospixeliens qui seront là sûr de sûr, il y aura :

-votre dévoué et cependant un peu crevé serviteur
-Pierrot
-CBL
-Tristan
-Bubs
-Zulios
-Gamerphil

et pis c'est marre.
alors, pour ceux qui souhaitaient venir, ilfaudrait, peut-être, commencer à préparer tout ça, surtout si vous venez de province...

de même, vu l'activité qu'il va y avoir et ceux qui viennent des quatre coins de la France et qu'il faudra aller chercher à droite-à gauche, il serait vachement pratique d'informer les organisateur de l'heure, la date et le lieu de votre arrivée aux gentils organisateurs, à savoir Zulios et moi-même ici présent pour vous servir.

parce-que, sans vouloir passer pour un chieur, on va pas s'amuser à parcourir Paris avec nos petites gambettes sans savoir où vous ceuillir... d'autant plus qu'ils y en a d'autres sur la liste...

donc, tenez nous au courant par message privé, sur le forum de grospixels ou sur celui de Blork, en nous indiquant tout ça ainsi que votre numéro de téléphone portable.

de même, si vous avez besoin d'être hébergés, c'est maintenant et pas à la dernière minute qu'il faudra nous le demander...

donc, en gros, magnez-vous...

ps: désolé, je suis grognon ce soir...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-27 08:31
A j-3, ce serait cool de préciser l'heure et le lieu de rendez-vous car je risque de pas etre là vendredi. Déjà que là je suis censé boucler mon rapport de stage...
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-08-27 11:05
oui.
je vais bien préciser l'heure et le lieu de rendez-vous pour chaque jour de la rencontre dès ce soir.
de même, j'indiquerai, après concertation avec Zulios, la liste des activités (ça fait très club med dit comme ça) ainsi que leurs heures de pratiques et les éventuels tarifs.

je tiens également à préciser une chose pour les non-Parisiens : pensez à vous procurer un pass à la journée ou au week-end auprès de la ratp, vous en aurez besoin et c'est vachement moins cher que des tickets à l'unité.

de même, si le temps le permet (et c'est parti pour) prévoyez de quoi pique-niquer, comme un ch'tit sandwich et une salade, accompagné d'une bouteille d'eau liquide.

donc, à ce soir pour plus de précisions.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-08-28 22:57
hop!
voici les infos nécessaires :

pour Samedi, nous avons tous rendez-vous entre 9h30 et 10h00.

pour les lieux, c'est :

- soit sur le quai de la station Châtelet, ligne 14, direction Bibliothèque Nationale de France (ou fraçaois Mitterand, c'est la même).

- soit juste à côté de la fontaine des innocents l'énorme fontaine sur la garnde place, vous pouvez pas la louper, c'est à côté d'un mac donald...), toujours à Châtelet.

je tiens à préciser que Zulios s'occupera de "récolter" les forumeurs sur le quai cité ci-dessus et je "récolterai" ceux qui viennent à la fontaine.

à cela, ajoutons que Zulios et moi-même auront des pancartes avec "gorspixels" et "blork" écrit dessus. de même, si vous avez peur de me rater, jetez un oeil au trombinoscope et vous aurez une idée de ce à quoi je ressemble.

je vous file également mon numéro de portable, au cas où uniquement : XXXXXXXXXXX

donc voilà.
j'espère seulement que les personnes qui ont signifiées leur présence mais dont nous n'avons plus de nouvelles viendront, sinon, bah tant pis, ce sera pour une prochaine fois.

bien sûr, n'éhsitez pas à ramener votre appareil photo, ça fera des souvenirs.

enfin, prévoyez tout de même une certaine somme, aussi bien pour les tickets ratp que pour le reste.

voili, voilou, à Samedi donc !!!

qazer89
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 418
De : D'ici et d'ailleurs

Hors ligne
Posté le: 2003-08-28 23:03
Nordine donner son numéro de portable sur un forum public je ne sais pas si c'est trés raisonnable!!??
Poste le plutôt en MP à tes camarades invités.
_________________

No comment


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-28 23:15
j'allais le dire. Laisse un lien vers ton mp, au pire laisse ton mail, mais le TelPo c'est risqué.
_________________

Image


zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2003-08-28 23:46
Je me permets de rajouter quelques conseils relatifs aux pickpockets dans le métro, pour les personnes qui connaissent encore mal Paris :

¤ Attention aux pickpockets : Rangez soigneusement vos affaires et votre portefeuille Plus sérieusement, ils agissent la plupart du temps :

Au niveau des portillons (ils ouvrent votre sac pendant que vous passez et vous êtes coincé de l'autre côté, impossible de revenir en arrière). Solution : gardez une main sur l'ouverture de votre sac quand vous y arrivez et quand vous passez. Méfiez vous des personnes qui vous demandent à passer en même temps que vous, outre le fait que ça peut vous causer des problèmes vu les contrôles réguliers (les flics ou les agents RATP sont souvent en civils et bien cachés) la personne qui passe derrière vous est peut-être un pickpocket. Attention : les pickpockets sont souvent des mineurs, méfiez vous même d'un gosse (j'en ai repéré un qui voulait ouvrir mon sac dernièrement).

Dans les escaliers / escalators (ils vont dans le sens inverse et vous arrachent votre sac par dessus la rambarde). Solution : restez du côté droit de l'escalator pour augmenter la distance entre vous et les personnes qui vont dans l'autre sens.

Au moment de monter / descendre dans le train. Classique. On vous bouscule, vous ne remarquez rien mais la personne en a profité pour vous faire les poches. Solution : au moindre choc, même mineur, vérifiez rapidement que vos affaires sont la. Si vous vous êtes fait avoir c'est probablement déjà trop tard mais vous pourrez au moins fournir plus d'éléments à la police pour vous aider.

Voila pour les plus courants, mais d'une manière générale restez prudent tant que vous êtes dans les transports ou dans un endroit avec du monde, et ne laissez jamais trainer vos affaires, même une minute et même si vous êtes à proximité.

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2003-08-29 00:19
Tu vas faire peur à tous les nouveaux venus à Paname ^^
N'empêche ça sent le vécu et des années d'expérience à contrecarrer les pickpockets ^^
Cette année, lors de mes nombreux voyages en RER et métro pour aller isart, j'ai jamais eu le moindre pépin ^^
Voilà, je voulais en rassurer certains ( et modérer les propos de zulios ).

( on ne se fait pas systématiquement dépouiller en venant à Paris ^^ ).

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-08-29 07:26
oui, mais mieux vaut prévenir que guérir.

pour ceux qui conaissent le métro et les transports Parisiens, c'est une chose assez rare en effet, mais pour les provinciaux qui sont des proies privilégiées, c'est une toute autre affaire.
ce n'est donc pas fait pour les faire flipper, juste pour leur dire de faire attention.

sinon, j'ai oublié d'ajouter qu'il est plus que conseillé que vous apportier une serviette ou assimilé pour le pic-nic (s'il fait beau bien sûr).
si vous n'avez pas de bouffe, on ira faire des courses, pas de soucis.

également, prévoyez 10-15 Euros pour le laser-quest ainsi que la même somme pour le resto karaoké.

voili voilou.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Evénements » » autre nouvelle rencontre rétro-gameuse: seconde édition

80 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)