Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Bravo à toi Micky pour le dossier Monkey Island !
59 messages • page
123
Auteur Bravo à toi Micky pour le dossier Monkey Island !
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-04-05 16:17
Citation :
Le 2022-04-04 22:10, François a écrit :
Les duels d'insulte sont un élément récurrent de la série depuis le tout premier Monkey Island.

Je sais je les ai tous fait, mais je prefere ceux du 3

_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-04-05 16:24
Il y en a pas dans le 2
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2022-04-05 21:27
Une annonce énorme et inespérée ! Gilbert est enfin parvenu à régler les problèmes de droit qui bloquaient sa licence depuis des années. Une super nouvelle, vraiment !

  Voir le site web de David
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-04-06 09:51   [ Edité le: 2022-04-06 14:12 ]
Oui c'est clairement un événement majeur pour le jeu vidéo, si ce n'est l’événement de 2022.

Je n'ai qu'une chose à dire

Image
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2022-04-06 13:55
Je me joins à la joie collective.

Juste une petite précision, on sait déjà qu'au moins Curse of Monkey Island restera canon (mais je parie qu'ils feront en sorte que tous les jeux le reste).
Déjà parce que Murray est dans le teaser, puis parce que Ron Gilbert l'a précisé lui-même via Twitter.

La direction artistique est dirigée par Rex Crowle (Tearaway, Knights and Bikes) et l'ultime bonne nouvelle c'est qu'on retrouve le trio Land/Bajakian/McConnell à la musique

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-04-06 14:14
Je n'ai pas fait le trois mais j'avoue que j'espèrais que le return of MI repartirait directement ou fini le deux. Apres qu'il prenne des éléments du 3 pourquoi pas, mais repartir derrière le 3 (je ne critique pas je ne l'ai pas fait).

D'ailleurs est ce qu'une ressorti du 3et du 4 en HD ressortiront en même temps?
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2022-04-06 14:46
Alors, attention, je n'ai pas dit que ça suivait le 3 ^^
C'est technique hein, mais l'annonce de Devolver précise expressément que le jeu se situe directement après la suite du 2 (donc apres Big Whoop et avant que Guybrush ne dérive à l'intérieur de son auto-tamponneuse jusqu'à la bataille entre Elaine et Lechuck). Par contre, Gilbert disait, donc, que ça n'annulait pas du tout la (ou les) suite(s) et qu'ils avaient été très vigilants à ces détails.

Quand aux remake/remasters de CMI et EMI, rien n'est prévu.
Bill Tiller (l'artiste de CMI) a maints fois tenté de décider LucasFilm Games, mais il faut bien comprendre que ce nouveau Monkey Island tient du miracle suite à la discussion entre Devolver et John T. Drake, responsable des IP chez Disney.
On est vraiment dans un truc improbable parachuté entre deux confinements en 2020.


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-04-06 14:52
Merci pour ces précisions Nano.


En tout c'est une super nouvelle et si ça pouvait motiver les propriétaires de licences abandonnées ce serait génial.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2022-04-06 14:56
Ca crée clairement un précédent chez LucasFilm Games / Disney.
Pas une révolution, mais plutot une lumière au bout du tunnel.
La branche Lucasfilm reste cantonnée à gérer des licences et les louer à qui n'en veut en foutant un minimum de pognon dedans. Mais si ça marche, et il n'y a visiblement aucune raison que ce ne soit pas le cas, je pense raisonnablement que ça va continuer avec d'autres vieilles gloires (Maniac Mansion, Zak etc..).

Et plus généralement, la nouvelle et le buzz généré est très bien accueilli par la comu de dev de jeu P&C. Ca ne peut être que bénéfique

Qgeorgel
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 07, 2022
Messages : 4

Hors ligne
Posté le: 2022-04-07 19:32
Citation :
Le 2022-04-06 14:56, Nano a écrit :

Ca crée clairement un précédent chez LucasFilm Games / Disney.
Pas une révolution, mais plutot une lumière au bout du tunnel.
La branche Lucasfilm reste cantonnée à gérer des licences et les louer à qui n'en veut en foutant un minimum de pognon dedans. Mais si ça marche, et il n'y a visiblement aucune raison que ce ne soit pas le cas, je pense raisonnablement que ça va continuer avec d'autres vieilles gloires (Maniac Mansion, Zak etc..).

Et plus généralement, la nouvelle et le buzz généré est très bien accueilli par la comu de dev de jeu P&C. Ca ne peut être que bénéfique


J'espère franchement que tu as raison ! Il y'a tellement de licence incroyable qui dorment dans les tirroirs des éditeurs et mériterait franchement une suite. Mais un nouveau monkey island, j'étais pas pret hahaha J'avais déjà bien apprecié la série des tales from monkey island mais c'était plus du telltales que du monkeyisland. Je suis trop impatient !!

  Voir le site web de Qgeorgel
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2022-04-07 21:27
Ah mais merdouille, j'avais pas compris! Je pensais que c'était un remake du 2

Du coup c'est une foutue bonne nouvelle, j'ai hâte de voir ce que Gilbert nous réserve

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2022-06-29 16:32
On a un trailer pour le prochain MI !



Et un tout beau site où on peut parler avec Stan

https://returntomonkeyisland.com

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-06-30 20:01   [ Edité le: 2022-06-30 20:01 ]
p**** de trolls...
Return to Monkey Island : dégoûté par les critiques, le créateur du jeu prend ses distances
https://www.jeuxvideo.com/news/1597183/return-to-monkey-island-degoute-par-les-critiques-le-createur-du-jeu-prend-ses-distances.htm

_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2022-07-01 00:33   [ Edité le: 2022-07-01 00:36 ]
À froid, je ne suis pas forcément fan du style adopté, mais c'est sans doute le genre auquel on s'habitue une fois qu'on est dans l'aventure. Je me souviens avoir été dubitatif quand le style de Ghosts's Goblins Resurrection avait été dévoilé, et au final, en y jouant, j'ai trouvé le jeu absolument magnifique.

Il y a toujours eu un côté anguleux très expressionniste façon "Le Cabinet du Docteur Caligari" dans Monkey Island ou les jeux d'aventure LucasArts, qui s'est accentué avec le temps. Ça n'a jamais vraiment été du pixel art en tant que tel.

Il est en tout cas triste que les mauvaises manières atteignent à ce point les concepteurs. Heureusement, il commence à y avoir une certaine prise de conscience sur ce sujet.
En fait, le rapport consommateur/créateur a toujours été assez violent pour une certaine frange (on se souvient des préquelles Star Wars, de l'hystérie sur Metroid Other M, du ras-le-bol de Sakurai), mais l'interaction et la proximité permises par Internet compliquent tout. C'est moins abstrait de râler de façon hyperbolique quand le créateur vous lit.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2022-07-01 08:01
C'est vraiment terrifiant... J'espère que Ron Gilbert ne quittera pas définitivement l'indiustrie à cause de ça, mais mince, quoi, quelle toxicité :/

De mon côté, j'ai été absolument conquis par le style graphique. Particulièrement, le redesign de LeChuck me rend absolument baba, et j'ai très hâte de jouer au jeu ! Il est parti dans ma wishlist steam direct Et à dire vrai, entre ça :

Image

et ça :

Image

... je préfère le théâtre de marionnettes ^^ In fine, c'est encore l'écriture qui déterminera la qualité du produit fini.

En passant, je vous partage ces versions flashs des deux premiers MI, qui sont rigolos à voir ^^






  Voir le site web de MTF
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-07-01 08:44
Alors je fais partie de la frange qui est "déçue" par la direction artistique du nouveau Monkey Island, je n'ai jamais aimé ce style que ce soit en animé, en BD ou autre sauf quelques exceptions. Déjà l'animation me gène, et c'est stupide mais on rêvait tellement du Monkey Island 3 de Ron Gilbert que j'aurais adoré une continuité du style graphique du 2.

D'ailleurs j'avais acheté les remasterd sur PS3 et je jouais au 2 en version pixels d'origine. De plus je suis fan du style graphique de Thimbleweed Park qui est une continuation de celui de Maniac Mansion.

MAIS cela étant ma frustration je la garde pour moi ou je la partage avec vous, ou on peut discuter en toute intelligence et en mesurant ses propos.

Il est quand même dingue de voir un créatif se faire harceler de la sorte. On vit vraiment dans un monde fantastique...

MTF je suis d'accord avec ton exemple sur lechuck mais a choisir je préfère celui là.

Image
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2022-07-01 09:51
J'avais bien aimé le travail du Remaster du second MI :

Image

Même si l'animation n'était pas au niveau - mais ils devaient garder les mêmes frames que l'original. Mais oui, sur le fond évidemment : que l'on aime ou pas, cela ne mérite absolument pas ce dégueuloir que s'est pris Gilbert. J'espère que ça ne l'affecte pas trop :/

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-07-01 10:37
Citation :
Le 2022-07-01 08:44, french snake a écrit :
Alors je fais partie de la frange qui est "déçue" par la direction artistique du nouveau Monkey Island,
D'ailleurs j'avais acheté les remasterd sur PS3 et je jouais au 2 en version pixels d'origine.

Tout pareil, mais je veux laisser la chance au produit.

Ca me rappelle Zelda WW, comme tout le monde j'etais très decu par le style graphique quand ils ont fait le reveal mais une fois que t'es dedans, tous est cohérent et le jeu est même beau.

Je pense que ca sera pareil pour MI. A voir.

Mais bon j'ai l'impression que de nos jours TOUT le monde pense qu'en filant son avis et en incendiant les gens ca va les faire changer d'avis. Cf le cas de sonic le film.

Pour sonic visiblement ca se justifiait, mais bon pour un jeu, si c'est un parti pris assumé faut l'accepter
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-07-01 11:31   [ Edité le: 2022-07-01 11:39 ]
Oui mais c'est vrai que je préférais graphiquement la direction artistique du remaster comme l'a souligné MTF, plus proche de l'esprit d'origine.

Mais comme quelqu'un l'avais souligné plus en amont dans ce topic (de mémoire) je regrette la touche artistique réaliste des MK

Image

Enfant j'étais soufflé par la performance visuelle. Pour moi c'était un autre monde un bond dans le futur


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2022-07-01 15:13
J'avoue que pour le coup je préfère NETTEMENT le style du nouveau jeu au style du remaster ou au style de Monkey Island 3. Je n'ai quasiment pas joué à Monkey Island 3 (qu'on m'avait pourtant offert) parce que je détestais la tête d'ahuri de Guybrush en particulier (et c'est pire dans le remaster).

En fait, maintenant que j'y pense, jusqu'à cette suite, je n'aime que le style des deux premiers jeux. Pour moi, le reste, ça n'était tout simplement pas Monkey Island, c'était des trucs qui s'appelaient Monkey Island mais qui ne m'intéressaient pas vraiment. Tant qu'à faire, cette suite a le style qui me plaît le plus depuis les deux premiers.

Le remaster du 2 est joli en images fixes, mais cesse de fonctionner en mouvement, je trouve.

Comme french snake, j'adorais les portraits réalistes des deux premiers, évidemment hommages aux films de pirates et de corsaires de la grande époque.

En tout cas, je vais envoyer un message de soutien sur le forum Steam ou sur Twitter.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Jeux » » Bravo à toi Micky pour le dossier Monkey Island !

59 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)