Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Crête Coureur (ou Dos Coureur c'est selon)
40 messages • page
12
Auteur Crête Coureur (ou Dos Coureur c'est selon)
Bhaalgames
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jul 03, 2003
Messages : 170
De : Tournai, Belgique

Hors ligne
Posté le: 2003-08-08 23:02
Citation :

Le 2003-08-08 22:20, Barbo a écrit:
Si, ils ont fait Penny Racers.

OK, je sors...




Lol! Non sort pas, on en veut encore des plaisanteries de ce genre . Faut avouer que c'était drôle Penny Racers...

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-09 00:52
Ils ont fait Steamgear Mash, qui était sympa. Mais c'est vrai qu'on est loin de l'époque "Takara apprend à Sega comment programmer sur Game Gear avec Samurai Spirits".

Le seul Toushinden sorti sur arcade est Battle Arena Toushinden 2 (édité et distribué par Capcom, pour l'anecdote).
_________________

Image


Kanu-Dô
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 04, 2003
Messages : 306
De : la région pharisienne

Hors ligne
Posté le: 2003-08-09 22:07
Mince, j'ai pourtant joué à Toshinden en Arcade. Dans un camping même, c'était deux mois avant que la PS ne sorte en France, je doute donc qu'un camping tout perrave ait eut les moyens d'importer une machine pour la loger dans une borne... Quoique...
_________________

La Horde du Contrevent_Alain Damasio_La Volte


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-09 22:27
Je ne vois pas ce qu'il y aurait de compliqué à cela...
_________________

Image


JIM BOSS
Pixel de bonne taille


Inscrit : Oct 29, 2002
Messages : 277

Hors ligne
Posté le: 2003-08-10 17:04
Article très intéressant thomas.
J'ai d'ailleurs ressortis rrr et le coffret collector de rr4 pour l'occasion.

Pour moi, le top reste quand meme le révolution qui reste mon jeu de caisse préféré, juste derriere f355.
Et je le préfere meme à la version turbo que je trouve lente (par rapport au révo.).

Et le 4 est loin d'etre mollason, il faut juste avoir les bonnes caisse. Ah,la petite "austin"...

Sinon, je tenais à rappellé que rr et rrr n'ont d'intéret qu'en time attack. Le mode race étant là juste pour débloquer les nouvelles voitures et courses.

CHAZ, on peut adorer RR et ne trouvé rien de bon à tekken. D'ailleurs, je ne vois pas trop ce qu'on les deux série en commun( hormis namco).

ah j'allais oublié, la série des rr à eu le droit à deux manettes spécifiques ( Negcon et Jogcon).

Ah oui aussi (apres j'arrette). Le chef du projet sega raly 2 était Kenji sasaki qui bossait avant pour namco et a participé au dévellopement de rave racer.
_________________

HIGH DEFINITION GRAPHICS - STEREO SOUND
ALLER AU CINEMA
Et mater ce blog!


Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-08-10 17:12
Citation :

Le 2003-08-08 23:02, Bhaalgames a écrit:
Citation :

Le 2003-08-08 22:20, Barbo a écrit:
Si, ils ont fait Penny Racers.

OK, je sors...




Lol! Non sort pas, on en veut encore des plaisanteries de ce genre . Faut avouer que c'était drôle Penny Racers...


Trop tard, j'étais sorti .
Sérieusement, je ne connais pas grand-chose de Penny Racers à part quelques mauvaises critiques.

J'ai chopé la version PS2 (7 euros en solde à Géant) et c'est bizarre car ça reprend le principe... de Gran Turismo (???). Mais je ne sais pas ce qu'il vaut, je n'ai toujours pas de PS2 : .

  Voir le site web de Barbo
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-10 18:58
Citation :

Le 2003-08-10 17:04, JIM BOSS a écrit:
je ne vois pas trop ce qu'on les deux série en commun( hormis namco).


- Namco
- jeu d'arcade
- 3D
- série phare de la PS et des débuts de la PS2
- facile d'accès
- même politique de bonus dans les versions Sony
- utilisation du s246 pour le dernier épisode
- dernier épisode boudé par plusieurs fans
- équipe de devs dont les membres font des allers/retour Sega<->Namco depuis des années.
et bien sûr :
- fait super-pitié face à son concurrent de Sega (je vais encore me faire des amis...)

Mais je ne vois pas où j'ai dit que l'on aimait forcément Tekken si l'on aimait RR.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-08-14 13:42
Citation :

Le seul Toushinden sorti sur arcade est Battle Arena Toushinden 2 (édité et distribué par Capcom, pour l'anecdote).

jamais compris pourquoi il s'appellait 2 vu qu'il correspond a l'episode 4 sur ps

Enfin bon perso je suis un grand fan des RR, pour moi la meilleure serie de jeu de course existante. Meme devant mon tres cher daytona usa 1. J'etait un peu decu parce que l'article est un peu court et avare en sensation.

Il manque aussi quelques details et il existe quelques betises, toshinden comme il l'a ete dit c'est takara, le jeu en ouverture de RR c'est galaga (ou alors galaga c'est dans tekken).

Enfin toujours est il que ce qui prime dans ce jeu c'est le fun, prendre les virages en derapagae a fond la caisse sur fond de musique techno c'est le pied. Les ziq sont vraiment formidable et choses rares elles sont en wav donc on peut se faire des k7 en mettant le cd dans notre platine

Le circuit unique n'est pas vraiment un probleme, parce que entre le beginner et l'expoert y'a quasiment 50% du circuit qui change... pi en mode reverse ca change quand meme beaucoup de choses.
En fait un circuit unique c'est surtout une astuce de programmation car il ne faut pas l'oublier le jeu tient integralment dans la memoire pourtant reduite de la psx. Donc ceci explique peut etre cela.
De plus les differentes voitures presentes dans ce jeu offre vraiment une approche differentes (derapage, maniabilite etc....) ce qui est rare quand meme dans un jeu de caisse.

Il est dommage aussi de pas avoir parle de RRR simple remix mais offrant un fun toujours aussi enorme et surtout la possibilite de jouer en reseau (2tv - 2psx - 1 seul jeu) ca doit d'ailleurs etre le seul jeu utilisant cette option.

Sinon le plus grand des RR c'est Rage Racer, un clone inavoue de gran turismo mais avec le fun en plus. Ah le pied de jouer dans le circuit montagneux avec ma r5 tunee
Le 4 est sympa mais moins fun, pi debloque toutes les voitures c'est rapidement chiant
Heureusement le 5 est arrive et vive le retour du fun Au debut il faut retrouver ces marques pour sortir un derapage, mais une fois que l'on a trouve le truc le fun est toujours la les ziq sont toujours bonnes dommage qu'il n'y ai plus les remix des precedents episodes.
Le jeu est assez dur mais c'est un grand RR.
Pour moi le moins bon c'est tout de meme le 4

Voila desole d'avoir fait un peu long, mais je suis outre de voir qu'il n'y ai pas plus de fan que ca :,(

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-08-14 14:25
Citation :

Le 2003-08-14 13:42, RainMakeR a écrit:
Il est dommage aussi de pas avoir parle de RRR simple remix mais offrant un fun toujours aussi enorme et surtout la possibilite de jouer en reseau (2tv - 2psx - 1 seul jeu) ca doit d'ailleurs etre le seul jeu utilisant cette option.


Non si je me souviens bien il y avait aussi Motor Toon GP 2, au moins.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-14 14:29
Oui y en a plein d'autres, mais il voulait peut-êtredire le seul RR ?

Sinon j'ai enfin récupéré la BO de RRV, joie ^^ (comment ça "tout le monde s'en fout" ?)
_________________

Image


JIM BOSS
Pixel de bonne taille


Inscrit : Oct 29, 2002
Messages : 277

Hors ligne
Posté le: 2003-08-29 22:53
"Mais je ne vois pas où j'ai dit que l'on aimait forcément Tekken si l'on aimait RR. "

excuse, j'avais mal interprété une de tes précédentes phrases.

"- fait super-pitié face à son concurrent de Sega (je vais encore me faire des amis...) "

C'est quoi le concurent "made in sega" de tekken? Fighting Vipers?
_________________

HIGH DEFINITION GRAPHICS - STEREO SOUND
ALLER AU CINEMA
Et mater ce blog!


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-08-29 23:00
c'est plutot virtua fighter !!

au fait, le negcon n'a pas été créé que pour RR, tous les jeux de courses sur Psone utilisent ce format, et les volant doivent être calibrés en tant que périphériques Negcon

JIM BOSS
Pixel de bonne taille


Inscrit : Oct 29, 2002
Messages : 277

Hors ligne
Posté le: 2003-08-31 18:30
Je ne savais pas pour le negcon.
Par contre le jogcon était vendu
exclusivement avec rr4. Il fonctionne
quand meme avec les autres jeux de courses?
_________________

HIGH DEFINITION GRAPHICS - STEREO SOUND
ALLER AU CINEMA
Et mater ce blog!


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-31 21:28
Je sais qu'il marche avec Ridge Racer V.
_________________

Image


JIM BOSS
Pixel de bonne taille


Inscrit : Oct 29, 2002
Messages : 277

Hors ligne
Posté le: 2003-09-01 14:06
C'est sympa de voir que namco ne se fout pas (trop) de ses clients.
_________________

HIGH DEFINITION GRAPHICS - STEREO SOUND
ALLER AU CINEMA
Et mater ce blog!


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2013-09-30 12:24   [ Edité le: 2013-09-30 12:25 ]
Hé bé... A l'occasion du défi Ridge Racer, je voulais tâter un peu l'état d'esprit grospixelien vis à vis de ce jeu : le moins que l'on puisse dire c'est que je n'aurais pas fait le voyage pour rien

Rien à redire sur l'article de Thomas : il rend bien l'enthousiasme autour de Ridge Racer à l'époque de sa sortie. La borne d'arcade était, il faut le rappeler, une méchante claque dans la gueule. Je me souviens de la première fois où je l'ai vue, pendant des vacances du côté de Lacanau. Mon père, qui avait pour habitude de renifler ostensiblement de mépris vis à vis de ce qu'il considérait comme des gamineries, en était resté bouche bée, notamment lorsque les voitures s'engouffrent dans le tunnel, avec le changement de luminosité et les bruitages associés.

Alors oui, c'est vrai que pour la version console, le circuit unique cela faisait assez peu. Mais là encore, 1994, l'arcade à domicile, les variations dans le tracé, les voitures... Ça fait quand même pas mal de trucs. J'ai un autre souvenir, celui de mon frère et ses copains passant des journées à tenter de débloquer cette fichue voiture noire : je ne les ai pas entendu brailler "ya qu'un circuit, remboursez !"

A l'époque je n'aimais pas les jeux de course (sauf SMK), et encore moins la PSX. Mais au moins je savais pourquoi : j'adorais ma Super Nintendo et voir la PSX caracoler ainsi, cela signifiait que ma console chérie serait plus vite remisée au rayon des vieux trucs poussiéreux (même si dans les faits ça a pris plus de temps que prévu, voir les mésaventures de Big N au pays de l'Ultra64).

Alors peut-être que c'est moi qui donne dans la nostalgie mal placée. Peut-être aussi que les réactions du forum sont un brin biaisées, entre les vieux segamaniaques aigris et revanchards qui nous ressortent du Daytona ou du Sega Rally à tout bout de champ, et les autres, ceux qui me semblent avoir oublié que l'on parle là d'un jeu en 3D sorti en 1994. Autant reprocher à Combat sur VCS d'avoir des graphismes cubiques. Toutes mes félicitations à CHAZumaru qui remporte la palme du gros troll de service ; et qu'on s'en prend à Namco, et qu'on dérive sur Toshinden...

Bref. Je suis déçu. Déçu. Ouin. (Comment ça, j'en fais trop ?)

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-09-30 13:20
Déçu de réactions vieilles
de 10 ans?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-09-30 14:36
putain 10a deja....
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2013-10-01 10:37
Citation :
Le 2013-09-30 13:20, Niloc-Nomis a écrit :

Déçu de réactions vieilles
de 10 ans?


Bah, c'est censé être le topic officiel de Ridge Racer, celui vers lequel redirige l'article. Alors moi, je prends ce qu'on me donne

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2013-10-01 18:40
Personnellement, la première chose que je me suis dite en lançant Ridge Racer 1 il y a quelques semaines, c'est "Beh il a drôlement bien vieilli graphiquement, le bougre !". Pourtant, je ne suis pas tendre avec les jeux en 3D et particulièrement avec ceux de la "première" époque, mais là, j'ai trouvé le jeu vraiment très bien conservé.
A titre de comparaison, j'ai découvert Crash Team Racing (également sur PlayStation) il y a quelques jours et pour le coup, lui m'a vraiment "déçu" graphiquement.

  Voir le site web de J
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2013-10-03 10:27
Citation :
Le 2013-10-01 18:40, J a écrit :

Personnellement, la première chose que je me suis dite en lançant Ridge Racer 1 il y a quelques semaines, c'est "Beh il a drôlement bien vieilli graphiquement, le bougre !".


Ah, je ne me suis quand même pas enthousiasmé à ce point en le relançant : ma première réaction a plutôt été de l'ordre de "Ouille, ouille, ouille !" tout comme à chaque fois que je rejoue au premier Resident Evil (à savoir chaque année, une sorte de rituel perso). Et puis, les minutes passant, le jeu reprend ses droits sur l'obsolescence technique et, y a pas à tortiller, Ridge Racer a toujours été et RESTE un bon jeu de course, d'où mon up sur le sujet.


Index du Forum » » Jeux » » Crête Coureur (ou Dos Coureur c'est selon)

40 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)