Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Castlevania: Symphony of the Night -- mon avis et mes questions
107 messages • page
123456
Auteur Castlevania: Symphony of the Night -- mon avis et mes questions
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-08-08 14:25
Puisqu'on en parle, CHAZ, c'est quoi les différences entre les versions Super Naze et Poussive Engine de Dracula X(X)?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-08 17:41
bah euh tout et rien. C'est pas les mêmes niveaux. C'est pas le même jeu.

Mais ça reprend des sprites et des idées en commun. C'est comme si tu me demandais les différences entre deux épisodes GBA de Castlevania.
_________________

Image


lerbours1
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 17, 2003
Messages : 139

Hors ligne
Posté le: 2003-08-08 19:51
La principale différence entre la version pce et Snes tient à la linéarité du jeu. En effet, la version Snes dans sa conception se rapproche beaucoup plus des premiers épisodes nes dans le sens ou on se contente d'avancer jusqu'à la fin du niveau. Dans la version il y plusieurs chemin pour finir le même niveau. Par ailleurs, on peut jouer avec Maria et Ritcher dispose d'un nombre de capacité beaucoup plus dévollepées que ces ancêtres (dash, glissade, crash item, salto arrière, ...). Cependant c'est ce qui rend le jeu d'autant plus facile et bien moins dure que les premiers opus.
Dans la version Snes on ne retrouve que le crash item et le salto. En fait, même si le jeu est linéaire, il se rapproche beaucoup d'un castlevania premier du nom, car le jeu est particulièrement difficile. Donc le jeu n'est pas si mauvais qu'on le dit car il propose un véritable défi.
Je n'ai jamais joué à la version pce, mais sur la plupart des sites consacrées à castlevania, on lit souvent la même chose :

c'est beau, la musique est super mais c'est peut-être un peu trop facile.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-09 01:01
Oui mais les niveaux sont tellement bons que le replay value est conséquent (argh le bateau fantôme, quel pied !), et puis surtout les deux fins différentes pour chaque niveau ou presque (la deuxième étant souvent bien cachée), une idée géniale... On dit de DraXX qu'il est "mauvais" non pas car il est mal foutu en lui-même, mais parce qu'il souffre de la comparaison avec DraX.

Je précise que Dracula XX n'est pas aussi linéaire que cela, puisque quelques niveaux sont "doubles".

Je précise aussi que dans la version NEC, Maria est un personnage (mal) caché à sauver pour la débloquer, et que son gameplay est totalement différent de celui de Richter et même de la Maria du Dracula X Saturn.


_________________

Image


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-08-09 17:00
Citation :

Le 2003-08-07 19:08, Xuenilom a écrit:
J'allume la PS2, j'insère la carte mémoire PS1. Je fais File Select et là, au lieu de ma sauvegarde à 207%. Celles où j'ai passé des journées entières afin que mes familiers soient niveau 99. Et à la place de celle-ci, je vois une sauvegarde avec 53%. Et comme nom de sauvegarde, je vois... "LYLE". Bouhouhou... Lyle ! Kesketafé !



Attends, qu'est-ce que tu racontes ?!! Je t'ai bien emprunté SotN il y a pas mal de temps mais pourquoi t'aurais-je en plus emprunté ta carte mémoire ?! J'ai pas DU TOUT souvenir d'avoir utilisé une autre carte que la mienne en 6 ans d'activité sur PS (les 15 blocs m'ont toujours largement suffi). D'autre part, ça fait quand même partie du code d'honneur du gamer moyen que de ne jamais effacer la sauvegarde d'un collègue, à plus forte raison quand celui-ci a passé des dizaines d'heures dessus (et je ne suis pas censé ignorer qu'arriver à 200.6% à SotN prend du temps). Il y a erreur quelque part, j'ai pas pu faire ça. C'est un Lyle-doppelganger qui a fait le coup. D'ailleurs, regarde tes 3 Castlevania sur GBA, je les ai tous essayés quand j'étais chez Pierre. Tu pourras vérifier que toutes tes sauvegardes sont intactes, puisque j'ai pris à chaque fois un des espaces vacants.

Et puis, pour te consoler, garde à l'esprit qu'une sauvegarde effacée, c'est rien à côté d'une carte mère qui grille...

  Voir le site web de Lyle
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-09 17:29
Serait-il possible que vous ayez interverti vos deux cartes mémoires O_o ?



Laissez tomber, c'est le détective bourré qui parle.
_________________

Image


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-08-09 18:26
C'est bien ma carte mémoire. Je la reconnais car il y a un auto-collant Joypad dessus. Et il y a mes sauvegardes FF8 et FF9 dessus. De plus, je ne prend jamais Lyle comme nom. En fait, quand je joue à un jeu, je met le nom par défaut (je pousse même le vice à mettre Glenn et Prometheus dans Chrono Trigger). Ma sauvegarde s'appelait Alucard.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-08-09 18:36
Bon, on ne va pas en faire une affaire d'Etat non plus
Disons que c'est le bon Dieu qui me punit, une dizaine d'années après, pour avoir effacé la sauvegarde Phantasy Star 2 de ma voisine (qui m'avait gentiment prêté le jeu).
Je savais que je finirais par payer un jour(soupir).

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-09 19:24
A~ha !

Et ta voisine, elle était *OU* à l'heure de l'attentat porté sur ta Memory Card ? Elle a des témoins ? Embarquez-la au poste, hop hop hop !
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-08-09 20:37
Voilà.

Niveau 48, 11:12, 192.6% et (oui, j'ai honte) 3 tous petits passages par GameFAQs quand j'étais bloqué. C'est honnête pour un premier essai?

J'ai donc renvoyé Shaft à Harlem, et j'ai mis sa maman à mon papa. Avec le résultat de mon 3ème passage sur GameFAQs (pour trouver comment battre le boss énorme de 2 écrans de haut qui lance de la foudre -- son nom m'échappe) le combat final a duré moins de 10 secondes, j'avais limite honte... (déjà que j'avais des scrupules à utiliser le Soul Steal que j'ai découvert par hasard à moins d'1/4 du jeu... )

La vraie fin, c'est quand même autre chose que la fausse, y'a pas à dire... Me faire les 60% du jeu que j'avais loupés ont confirmé mes premières impressions (honteusement faussées par la fin qui pue). Castlevania SotN est le plus beau et le meilleur Metroid-like auquel j'aie joué (devant même les Metroid, justement), et d'ailleurs c'est même un des meilleurs jeux auxquels j'aie joué tout court. Le pied. Dark_Vador, si tu lis ceci, sache qu'en rentrant en France il va falloir te mettre à l'émulation PS1.

Bon, par contre juste un dernier reproche: l'ambiance du château à l'envers est de mon point de vue beaucoup moins prenante que celle du château à l'endroit, sans doute parce qu'il ne possède que 2 thèmes musicaux (sympathiques au demeurant mais IMO inférieurs aux autres). Mais là c'est l'OST-fanboy un peu chieur en moi qui parle.


(bon, maintenant va falloir que je me le fasse avec Richter, c'est ça? Le scénar avec lui doit être vachement différent, non?)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-09 20:41
Non non d'un point de vue scénaristique c'est beaucoup moins fouillé, c'est surtout pour retrouver le feeling du Dracula X Nec.
_________________

Image


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-08-09 21:02
Citation :

Le 2003-08-09 20:37, Wild_Cat a écrit:
J'ai donc renvoyé Shaft à Harlem, et j'ai mis sa maman à mon papa.


Sans tuer Dracula ? C'est possible ? Tu as dû encore louper quelque chose. Ou alors j'ai mal compris ta phrase.

Citation :

Avec le résultat de mon 3ème passage sur GameFAQs (pour trouver comment battre le boss énorme de 2 écrans de haut qui lance de la foudre -- son nom m'échappe) le combat final a duré moins de 10 secondes,


En fait, tu peux acheter la "soluce" auprès du bibliothécaire. Ca évite le déshonneur de Gamefaqs

Citation :

(déjà que j'avais des scrupules à utiliser le Soul Steal que j'ai découvert par hasard à moins d'1/4 du jeu... )


Alors imagine la vraie honte d'utiliser la Mournblade. Ou pire, le duplicator avec Power of Sire dans une main et l'elixir dans l'autre. Remarque, c'est cette technique qui m'a permis d'obtenir les familiers au niveau 99. Il suffit d'aller dans le château inversé, d'aller à la salle des dark octopus. Power of Sire, saut pour quitter l'écran et revenir tout de suite, ce qui permet un respawn en continu. Et hop, on booste les familiers relativement vite (j'ai pas trouvé mieux en tout cas). D'ailleurs, en fait, c'est le familier Epée qui est de loin le meilleur. Ne serait-ce que pour son sprite au niveau 90+ et pour le fait qu'il s'agit de l'arme qui donne (de loin) la meilleure attaque. Je préfère tout de même le style du Yasatsuna (j'ai retrouvé le nom) ou le côté crevard de la MournBlade.

Citation :

Bon, par contre juste un dernier reproche: l'ambiance du château à l'envers est de mon point de vue beaucoup moins prenante que celle du château à l'endroit, sans doute parce qu'il ne possède que 2 thèmes musicaux (sympathiques au demeurant mais IMO inférieurs aux autres).


Deux thèmes supplémentaires seulement peut-être (et encore, ça me paraît bizarre). Mais sinon les autres sont toujours là. Donc l'ambiance sonore ne peut pas être moins bonne. Je suis déçu que tu n'ais pas été conquis par l'ambiance générée par le level design inversé.

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-08-09 21:12
murasame! l'arme ultime dans SotN! 5 coup d'épée, sans recul ou arrêt d'Alucard!
un bonheur!
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-08-09 21:23
Si, si, le level design inversé est excellent, et très perturbant au début. Mais dans le château inversé, les thèmes "spéciaux" mis à part, je n'ai que 2 (ou peut-être 3) musiques, dont aucune de celles du château normal. Ceci dit le jeu est en, euh... Tombéducamionware, ça vient peut-être de là (promis, dès que je le trouve en "vrai" je l'achète -- en plus doit plus coûter très cher).
Non, franchement j'ai passé un excellent moment dans le château à l'envers, mais je sais pas, je préférais un peu le normal. Chuis peut-être un peu trop rationnel comme gars...

Si si, j'ai bien buté Dracula, c'est ce que je voulais dire par "j'ai mis sa maman à mon papa" (référence au fait que Dracula est le père d'Alucard, et combo pied-noir-style "j'lui ai mis sa mèèèèèère!").

Oh, pendant que j'y suis, encore 2 ou 3 trucs forts. J'ai adoré le coup du familier chauve-souris dont s'élève un petit coeur quand Alucard se transforme lui-même en chauve-souris (d'ailleurs pour l'occasion elle appelle même un pote!), et du petit point d'interrogation quand il reprend forme humaine (enfin, vampirique).
Les sorcières qui se transforment en chat noir avec un chapeau pour se barrer quand on les bute sont tordantes aussi (mais ça détonne pas mal avec l'ambiance générale glauque du jeu).

Je crois que je pourrais en parler des heures, ce ce jeu... Ils en vendent l'OST?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-09 21:38
Oui bien sûr. Notez que tous les bugs de crevard ou presque ont disparu de la version Sat, et que dans la version jap vous avez un familier de plus.

W_C dans la majorité des Dracula tu retrouve des petits contre-pieds humoristiques à l'univers glauque des châteaux; Le dernier en date est un petit canard en plastique jaune dans la fontaine des succubes de AoS.
_________________

Image


bobi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 455
De : monster land

Hors ligne
Posté le: 2003-08-10 04:38
je vois que comme moi vous aimez tous les zics de ce jeu.mais laquelle est votre prefree?
perso c'est olrox's room.
celle des souterrains(lave) est vraiment bien foutue aussi.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-08-10 10:03
Tout d'abord, bonne nouvelle, un gros travail d'archéologie m'a permis de retrouver ma sauvegarde qui était en fait sur une autre carte mémoire (saleté de déménagement). Lyle, préviens moi quand même quand tu mets des sauvegardes sur une de mes cartes ^_^ Tout est bien qui finit bien. Pardon pour cette digression dans le topic.
Du coup, j'ai pu aller vérifier un certain nombre de choses. J'ai ainsi constaté qu'il me manquait la muramasa (j'ai réussi à l'obtenir après avoir tué une bonne centaine de Vandal Swords, grâce à mon ring of arcana). Certes, il semblerait d'après Gamefaqs qu'en absorbant le sang d'environ 8500 ennemis (!), elle devienne l'arme la plus puissante. Mais je continue à préférer la Yasatsuna qui elle, permet d'avancer en frappant. Toutefois je vais tenter de la monter pour la beauté du sport. Il faut également que je récupère la Masamune (j'étais persuadé de l'avoir).
En fait, je vais essayer d'avoir le maximum de choses possibles, ça me donnera un prétexte pour me ballader dans les décors. Pour l'heure, j'ai 48h de vol au compteur et je suis niveau 70 (ça devient très long pour augmenter).
Wild cat : saches qu'en augmentant le familier chauve-souris, tu peux obtenir jusqu'à 4 mini-chauve-souris et ensuite, tu ressembles à un Vic Viper (version chauve-souris) et ses satellites. Monter le familier Epée est tout de même plus utile et gratifiant.
Concernant les musiques, celle de la section d'Olrox est Paul's Dancing Song (alias Dance of Pales), qui est ma préférée également.
Ah, j'oublais, dans le genre détail débile mais qui fait plaisir à voir (on sent le travail achevé et le souci du détail) : la cacahuète. Alucard la lance en l'air et il faut essayer de placer le sprite de manière à ce que la bouche soit sur la trajectoire afin de manger la cacahuète et regagner de l'énergie. Ce sont des petites choses, comme ça, qui ajoute au charme du jeu. Notez que cette nuit, j'ai essayé de manger une cacahuète et que je n'ai pas réussi. Dans mon jeune temps, j'y arrivais pourtant

Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-08-16 12:36
Etant parti en vacances ces derniers temps, j'arrive un peu tard pour dire combien je trouve ce jeu magnifique, génial, prenant, parfaitement conçu et bourré de ces tonnes de petits détails qui font qu'on peut y jouer des mois sans se lasser. Je n'ai pas grand chose à rajouter à ce qui a été dit. Ah si, juste un truc : Murasame, la meilleure épée du jeu ? Et la Crissaegrim alors ?

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2007-02-19 00:16
J'ai découvert ce fameux Symphony of the Night depuis une semaine (je suis dans une période Castlevania avec écoute des BO en boucle), et donc je viens de finir le jeu en battant Dracula dans son chateau inversé en 9h et 179%. Bon je vais pas en rajouter, ce jeu est magnifique, une ode géniale à la 2D alors que la mode de l'époque était la "révolutionnaire 3D", bref, une pure tuerie mais que je trouve quand même inférieur au maître Super Metroid à cause de l'aspect un peu trop "hardcore gamer" ou il faut récupérer des tonnes d'objets qui ne sert pas tant que ça (par exemple les épées), et donc c'est un peu un rallongement de la durée de vie un peu artificiel mais bon, je chipote, c'est quand même grisant de parcourir les chateaux de fond en comble pour remplir l'inventaire. Et donc, j'ai finis le jeu sans avoir toutes les épées que vous avez cité (la meilleur que j'avais était la Alucard Sword), et sans le familier Epée. Ou peut-on les trouver?

Et je trouve la fin que j'ai eu très courte, je bute Dracula, puis on voit le chateau se détruire et Dracula discute un peu avec Richter et Maria avant de s'éclipser. je m'attendais à mieux, pour une fin normale (j'ai pas buté Richter dans le 1 er chateau).

  Voir le site web de Yoshiki
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2007-02-19 02:04
Attention, il me semble qu'il y a 2 familiers qui n'existent que dans la version japonaise (voire que sur Saturn?), mais je crois bien qu'il s'agit d'un deuxieme demon et d'une deuxieme fee, donc pas l'Epee. J'arrive pas a me souvenir ou il se trouve...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Jeux » » Castlevania: Symphony of the Night -- mon avis et mes questions

107 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)