Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » [Dossier Silent Hill] Nordine et Bruno, le duo de choc
52 messages • page
123
Auteur [Dossier Silent Hill] Nordine et Bruno, le duo de choc
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-08-06 07:18
ça roule Kito!!! je fais ça dès ce soir.

j'ai également oublié de notifier que j'avais fait une sorte d'intro sous la forme d'un journal intime qu'entretenait James Sunderland, juste avant de se rendre à silent hill, si ça t'intéresse aussi, je le colle dans le lot.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-06 08:34
Juste un petit rectificatif : le scénario Inner Fears avec Maria est sorti sur ps2 en euro quand le jeu est arrivé dans la collection Platinum.

Manuel : tu peux y aller pour SH 2 sur PC, la config demandé est ridicule et le jeu tourne très bien. Je crois même que tu as le scénario bonus !
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-06 08:43
Je dirais que SH3 sortira sur XBox quand SH4 sera vendu en platinum sur PS2.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2003-08-06 09:23
ah tiens Nordine, comme j'ai plein de temps libre en ce moment, ça me dirait bien de le lire, ton fameux dossier... ça me donnera une occasion de plus d'enrager de ne pas avoir aimé Silent Hill 2
_________________

Si loin une roue


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-08-06 10:36
envoie nordine à moi aussi le dossier ou le lien du dossier (la célébrité mon fils !)
stp, j'ai esoin de m'instruire

et pis désolé pour la coquille
jviens de la corriger

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-08-08 20:13
je viens de mettre une partie de ma participation au dossier silent hill en ligne, mais:

- ne tenez pas compte de la présentation du "site", c'est juste pour y mettre des trucs en ligne, c'est tout.

- l'accès au dossier se trouve tout en haut, à droite de la frame, intitulé "dossier silent hill grospixels". c'est une partie texte sur la gauche, avec une barre de défilement.

- je n'ai mis pour le moment que le début du dossier car je ne sais pas si les 37 pages passeront d'un coup, je vais donc faire ça au fur et à mesure, sur plusieurs pages (c'est webuilder hein, 'faut pas trop lui en demander).

- il y a plein de fautes et la mise en page est pourrie, j'insiste là-dessus, donc n'en tenez pas compte, c'est la version brut qui est ici.

-j'attend vos critiques avec impatience!!!

voici le lien: http://membres.lycos.fr/nordineziliz/

[edit]

pas une seule réaction ? pas cool ça...
question: est-il nécessaire que je mette la suite si c'est pour ne pas la lire?...

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-09 00:54
"Dans cette partie vous pouvez vous présenter, parlez de votre région..."

'vache, heureusement que tu nous as prévenu ^^
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-08-11 13:55
copiage-collage d'un poste au-dessus:

"pas une seule réaction ? pas cool ça...
question: est-il nécessaire que je mette la suite si c'est pour ne pas la lire?...".

merci de votre attention.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-11 14:03
bé oh Nordine ça fait que 3 jours, un week end en plus, ils ont peut-être pas encore eu le temps de le lire. "chill out" ^^
_________________

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-11 14:12
je plaide coupable. Mais là je viens d'y aller et j'arrive pas à changer de page...

  Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-02-26 19:00
Juste pour vous annoncer la diffusion ce soir, en deuxième partie de soirée, de "L'échelle de Jacob", sur Paris Première.

Pour ceux qui n'auraient pas suivit là-bas, au fond, ce film est à l'origine de l'esthétique visuelle et sonore de la série des Silent Hill, ainsi que de son ambiance si particulière.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-02-26 19:31
On a le droit de ne pas avoir Paris Premiere où tu vas encore nous engueuler?

(ps: si je te prête mon ukulele tu peux le faire dédicacer par Ron Gilbert?)
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-09-11 22:10
Je viens de terminer Silent Hill (version PS) auquel je jouais pour la 1ère fois. Et oui, il n'est jamais trop tard ... (il faudra d'ailleurs que je lance un sujet "ces jeux cultes que vous avez dans votre collection et auxquels vous n'avez toujours pas joué" ).

Du coup, j'en ai profité pour lire la 1ère page de ce dossier, que j'avais évité jusqu'ici pour ne pas spoiler l'expérience. C'est assez court mais bien plaisant à lire, j'ai surtout apprécié la partie décrivant les inspirations du jeu et parlant de Jacob's Ladder.

Quand au jeu ... je pense qu'il fallait y jouer à l'époque pour vraiment en apprécier les qualités. En 2014, on tique un peu devant ces énigmes qui s'intègrent mal à l'histoire et ces combats patauds, car depuis de l'eau a coulé sous les ponts et on sait qu'un jeu du genre peut fonctionner en misant quasiment tout sur sa narration et son ambiance, sans trop s'encombrer de mécaniques ludiques pas toujours à propos.

Mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas aimé le jeu, au contraire. L'ambiance est tout de même là, servie par une utilisation des sons et de la musique absolument remarquable. Même graphiquement ça passe encore très bien vu qu'on évolue quasiment tout le temps dans l'obscurité ou le brouillard.
L'histoire, pas toujours super plausible ni cohérente, est cependant accrocheuse et c'est un régal de revoir l'intro à chaque partie pour tenter de comprendre ce qu'il s'y passe à chaque fois qu'on avance un peu plus dans la trame. J'ai pris également beaucoup de plaisir à aller sur Gamefaqs ensuite et à lire les diverses théories concernant les secrets de l'intrigue.

Petite question avant de passer au 2ème, que je compte faire sur Xbox : je lis dans la notice qu'on peut choisir le niveau de difficulté à la fois des combats (comme le 1er jeu), mais aussi des énigmes. Concernant cette 2ème option, je suis partagé entre mon coté "fan de Lucasarts" qui aimerait se frotter à des énigmes sympa et mon coté "fan de Walking Dead" qui voudrait se laisser happer par l'ambiance du jeu sans en être dérangé par des casse-têtes improbables qui n'ont rien à voir avec l'intrigue.
Que me conseillez vous ? Les énigmes valent vraiment le coup ou bien elles ne sont là que pour prolonger la durée de vie du jeu et on peut s'en passer pour mieux l'apprécier ?

EDIT : et est-ce qu'un modérateur pourrait ajouter "Dossier Silent Hill" quelque part dans le titre du topic ?

  Voir le site web de Sebinjapan
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-09-11 22:32
Citation :
Le 2014-09-11 22:10, Sebinjapan a écrit :
EDIT : et est-ce qu'un modérateur pourrait ajouter "Dossier Silent Hill" quelque part dans le titre du topic ?

Done.

C'est quand on lit un topic pareil qu'on se dit que GP ne date pas d'hier ! Je ne sais pas vous, mais ça me fait toujours un petit quelque chose, ces petits déterrages-de-topic-remontée-dans-le-temps.

  Voir le site web de David
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-09-12 13:52
Citation :
Le 2014-09-11 22:10, Sebinjapan a écrit :
Petite question avant de passer au 2ème, que je compte faire sur Xbox : je lis dans la notice qu'on peut choisir le niveau de difficulté à la fois des combats (comme le 1er jeu), mais aussi des énigmes. Concernant cette 2ème option, je suis partagé entre mon coté "fan de Lucasarts" qui aimerait se frotter à des énigmes sympa et mon coté "fan de Walking Dead" qui voudrait se laisser happer par l'ambiance du jeu sans en être dérangé par des casse-têtes improbables qui n'ont rien à voir avec l'intrigue.
Que me conseillez vous ? Les énigmes valent vraiment le coup ou bien elles ne sont là que pour prolonger la durée de vie du jeu et on peut s'en passer pour mieux l'apprécier ?


Le deuxième a été pour moi un pu*** d'expérience. En plus sur Xbox il y a un scénar supplémentaire (je cois aussi dans la version platinium PS2).
Les énigmes ont un coté casse-tête en effet. Et particulièrement salées en difficile, ça risque de te faire sortir du trip

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-09-12 19:14
Ne fais pas la meme connerie que moi seb. Joue en normal pour les 2.

Les enigmes sont les mêmes mais moins logiques, et le jeu super chiant vu que tu te tapes NPJ debiles
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2014-09-12 21:14
Pour ma part j'ai adoré jouer à Silent Hill 3 avec les énigmes à difficulté maximum, je trouve qu'il y a une logique cauchemardesque à celles-ci qui colle bien au jeu.

Pour Silent Hill 2, y jouer a été un calvaire, un peu comme Laurent dans le topic dédié (alors que je suis donc fan du 3 et aussi du 1), le genre qu'on se force à jouer pour sa culture personnelle et parce qu'une partie du jeu nous interpelle. Je ne me souviens plus du niveau des énigmes lors de ma partie, mais je sais que pour moi elles avaient en plus cassé le rythme, si je devais y rejouer, je les mettrais en "facile".
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-09-12 22:08
Merci pour ces précieux conseils, je commence donc le jeu en facile.
Soit dit en passant que je suis vraiment très agréablement surpris par la montagne d'options qu'offre le jeu. Niveaux de difficulté donc, mais aussi choix des langues (même le japonais s'y trouve !), activation ou non des sous-titres, déplacements du personnage comme dans le 1er jeu (et comme dans Resident Evil) façon "tank controls" ou bien en fonction de la direction sur le pad (youpi !) et pas mal d'autres petites options de confort pour ravir tous les profils de joueurs. Il y a des jeux sortis plus de 10 ans plus tard qui feraient bien de s'en inspirer !

  Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-09-28 11:47
J'ai terminé Silent Hill 2 sur Xbox sans me faire pipi dessus, ce qui n'est pas un mince exploit pour moi qui fut traumatisé par tant de films d'horreurs et se refuse depuis toujours à revoir Prince of Darkness de Carpenter (qui n'a pas grand chose en commun avec Silent Hill, je vous l'accorde ...).

D'ailleurs, comme le 1er épisode, ce jeu n'est pas SI effrayant qu'on le pense si on se rappelle bien de tout ce qui s'y passe. La plupart du temps, on a peur parce qu'on angoisse qu'il se passe quelque chose de terrible, qu'une horreur surgisse, alors qu'on arpente un couloir glauque, qu'on enfonce sa main dans un coin crade pour récupérer un objet, ou qu'on ouvre une porte. Mais en fait il ne se passe rien de la sorte, la peur est véhiculée de façon bien plus subtile, bien plus psychologique, et encore une fois l'ambiance sonore fait un boulot incroyable pour nous plonger dans ce cauchemar.

J'ai adoré l'histoire, la thématique et les personnages (sauf peut-être Eddie, un peu trop caricatural ?). La peur d'avancer cohabite à merveille avec une curiosité (morbide ?) qui s'accroit de plus en plus au fur et à mesure qu'on découvre de nouveaux indices et arpente de nouveaux lieux. L'intrigue ne bascule jamais trop dans l'incompréhensible, l’ellipse à outrance ou le pitch "ouais on comprends pas, mais tout est symbolique en fait". Certes, il y a du symbolisme et de la place pour l'interprétation, mais aussi un vrai scénar, solide, avec un début, une fin, des enjeux tangibles, des rebondissements, des révélations ... etc ... Bref, j'ai trouvé que c'était TRES bien écrit. Sans doute un des jeux les mieux écrits et les plus cohérents que j'ai jamais fait. David Cage, si tu nous lis, prends exemple STP. Et vu les thèmes abordés, je suis sur que certains joueurs et certaines joueuses peuvent se sentir très impliqués dans l'histoire. D'ailleurs jamais aucun jeu n'aura autant mérité son PEGI-16 (j'aurais mis 18 perso), non pas que la violence / le gore / le sexe risquent de traumatiser qui que ce soit, mais parce que les thèmes touchent particulièrement les adultes, plus confrontés dans leur quotidien à la mort et à la maladie touchant des proches, et donc des adultes sauront mieux apprécier le jeu.

J'ai vu 2 fins et regardé les autres sur You Tube (arf, le chien !). La façon qui permet d'atteindre telle ou telle fin est une formidable idée de game design, totalement intégrée à l'expérience, à la façon dont le joueur perçoit l'histoire, sans passer par des QCM. Je ne dis pas que c'est parfait parce que ça ne l'est pas : beaucoup de joueurs vont rester conscients d'être dans un jeu d'aventure et vont garder des réflexes de joueurs, c-a-d qu'ils vont examiner des objets en espérant trouver des indices pour résoudre des puzzles sans que ce soit cohérent avec la façon dont ils incarnent James. Par exemple, en tant que joueur impliqué dans l'histoire et l'ambiance du jeu, oui je suis pressé d'aller trouver Mary, mais en même temps, en tant qu'amateur de jeux d'aventure, j'aime prendre mon temps et fouiller tous les recoins de Silent Hill.
Mais malgré ça, je trouve l'idée fantastique.

Bref, un bon jeu, qui mérite sa réputation. Si comme moi vous avez hésité à faire le premier épisode, j'aimerais préciser qu'il n'est pas du tout nécessaire, les liens entre les deux jeux étant quasi inexistants (enfin, ça aide à comprendre le "lore" de la ville de Silent Hill, mais pas d'impact sur l'intrigue ou les personnages).
J'ai encore d'autres épisodes de la série dans ma collection (3/4 sur PS2, Origins sur PSP et Shattered Memories sur Wii) : j'espère que ça sera du même niveau (mais là je fais un break, j'irai vérifier ça plus tard ...). Il me semble avoir lu que Downpour était naze mais corrigez moi si je me trompe.

Question pour ceux qui ont fait l'histoire bonus avec Maria :
Vers la fin, on se rend dans un immeuble pour trouver un certain objet. L'objet se trouve facilement, au rez de chaussé. Mais on peut monter dans les étages, ouvrir des portes, rencontrer des monstres ... Est-ce qu'il y a quelque chose d'autre à découvrir ? J'ai laissé tomber car il y fait vraiment très sombre et Maria n'a pas de lampe. J'ai loupé quelque chose ?

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-09-28 21:54
Perso j'ai pas trouvé ca terrible justement la facon dont on choppe les fins.

Surtout que ne pas se soigner ca veut dire se trainer
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » [Dossier Silent Hill] Nordine et Bruno, le duo de choc

52 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)