Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » A votre avis, quel est le meilleur jeu de plates-formes ?
29 messages • page
12
Auteur A votre avis, quel est le meilleur jeu de plates-formes ?
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-05-06 20:03
Comme jeu de plate-forme, j'ai adoré :
Donkey Kong Country et Mr Nutz sur SNES.
Sur Amiga : Chuck Rock, Apprentice, Leander. Je dirais d'ailleurs que ce dernier est le jeu de plate-forme qui arrive en premier dans mes préférences.
J'ai beaucoup aimé Super Mario World sur SNES, mais je n'ai pas pu arriver au bout : trop dur.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-05-06 20:04
Pourtant à part un round, il plutot facile je trouve.

Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-05-07 08:16
Moi, mes jeux de plate-forme préférés sont: Super Mario World (bien qu'il ait peut-être un peu vieilli graphiquement), Yoshi's Island, et la version MegaDrive d'Aladdin (de Virgin Interactive). Mario 64 est très bon aussi!

Sinon, comme RPG, c'est plus dur pour moi puisqu'il y en a beaucoup auxquels je n'ai pas encore joué; mais j'dirais pour le moment: Chrono Trigger, Seiken Densetsu 3 (c'est plutôt un A-RPG, je sais, mais bon, on se comprend , Final Fantasy 6 et Tales of Phantasia.
_________________

Image


Michael
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 413

Hors ligne
Posté le: 2002-05-07 21:13
Désolé, j' ai pas lu les pages précédentes mais je me vois dans l' obligation de dire Mario. Pöur moi, il surpasse tous les autres.
Sonic a plein d' atouts, j' ai rien a redire mais j' éprouve pas la même passion que pour Mario.
Tout ça pour dire que depuis 8 jours pleins de bons articles sur GP, j' ai pas fini de rattrapper mon retard, mais ce que j' ai déjà lu était très interressant.
Laurent, j' avais pas le net depuis ton retour, j' espère que tu as passé de bonnes vacances. J' en profite pour en souhaiter de très bonnes à tous ceux qui partent(j' ai essayé lire 8 jours de forums mais bon...)
Moi, je suis moitié mort mais à peu près en vacances avec un très beau cube noir. VIVE LE CUBE!!!
_________________

Image


Michael
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 413

Hors ligne
Posté le: 2002-05-07 21:43
Je continue de parcourir 8 jours de forum, et heureusement!
Qu' est ce que j' apprends t' y pas là? Phil vient d' avoir un ptit gars! Y' a pas de doutes, en jeux vidéos, ce ptit là, il va être bien éduqué!
Félicitation aux heureux parents .

_________________

Image


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2002-05-07 22:05
Bonjour tout le monde,

Très difficile d'élire pour moi le meilleur jeu de plate-forme. Rick Dangerous ? Sonic ? Mario ? Donkey Kong Country ? J'en sais foutre rien, en fait !

Par contre, juste une petite précision par rapport au petit débat Mario / Sonic : c'est clair que Mario a quelque part ma préférence (plus riche, plus varié), mais Sonic a quand même l'avantage d'une simplicité confondante (un seul bouton à utiliser : le saut), accessible à n'importe qui (dont ma femme, sur émulateur Megadrive, c'est dire... elle est très rarement accrochée par un jeu), et que la rapidité du personnage est quand même très sympa.

Maintenant, je parle de Sonic 1, hein ? Parce que les autres m'ont beaucoup moins intéressés...

Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr

  Voir le site web de HappyGrumble
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-05-07 23:43
Citation :

Le 2002-05-07 21:43, Michael a écrit:
Je continue de parcourir 8 jours de forum, et heureusement!
Qu' est ce que j' apprends t' y pas là? Phil vient d' avoir un ptit gars! Y' a pas de doutes, en jeux vidéos, ce ptit là, il va être bien éduqué!
Félicitation aux heureux parents .




Heu, je te reerci d'avance mais le petit gars, c'est normalement pour le mois d'aout!
Cela dit, en effet il a deja beaucoup de chance d'avoir un pere fondu de jeu video, car pour moi, ce n'etait pas vraiment le cas...
La grosse excuse dans quelques années pour acheter sans scrupules la dernière console en vogue...

Sinon, le meilleur je de plate-forme? vous etes tous a côté de la plaque (jeu de mot!)
Pour moi c'est Joust, bien sur!

_________________


  Voir le site web de Phyl
Michael
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 413

Hors ligne
Posté le: 2002-05-08 00:42
Oups, alors je suis un petit peu en avance pour le fiston. Encore quelques mois de patience .

Et pour la plate forme si c' est le meilleur jeu du genre, tu pourrais nous offrir un article de Joust sur un plateau (jeu de mot!)
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-05-08 08:26
Sinon, j'ai passé de super vacances, merci. Je suis en pleine forme.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-05-08 12:02
C'est sur! d'ailleurs, on avait pas dit qu'on mettait le paquet sur les jeux d'arcade?
_________________


  Voir le site web de Phyl

Index du Forum » » Discussions & Débats » » A votre avis, quel est le meilleur jeu de plates-formes ?

29 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)