Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Heart of Darkness : comme le bordeaux, il vieillit bien...
38 messages • page
12
Auteur Heart of Darkness : comme le bordeaux, il vieillit bien...
Djib
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 401
De : Pariiiiiiiiiiiiis

Hors ligne
Posté le: 2003-07-28 11:04
Profitant de l'interview ainsi que la présence d'eric Chahi sur ce forum, je voulais mettre sur le tapis la question de Heart of Darkness...

Si on fait abstraction de tout ce qui concerne le développement, les previews E3, retards et autres critiques de l'époque et on se penche sur le jeu lui-même (Profitez en on le trouve en ce moment dans les fnacs parisiennes pour 1€ !!) et bien personnellement je trouve qu'il tient extraordinairement bien la route.

On dirait qu'il n'a pas d'âge ce jeu, que l'époque n'importe pas, qu'il fait partie des indémodables du VGA. (a propos, cette résolution était parfois d'une beauté aujourd'hui disparue) C'est un classique, un vrai de vrai... et en plus il a de gros pixels

Quelque fois, il faut que s'écoule quelques années pour appréciez sereinement la qualité d'un titre.

Alors si bien sûr Another World est un monument incontesté, HoD sortit de son contexte de 1998, est également un Très grand jeu. Qui a peut-être besoin d’un peu de réhabilitation.

  Voir le site web de Djib
edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-07-28 14:01
Exact, ce jeu est vraiment extraordinaire !

J'ai halluciné en effet sur le prix auquel on le trouve à la Fnac des Champs Elysées : 1 euro ! Je me l'aurai bien pris si je ne l'avait pas déjà sur ma PS1 et si il fonctionnait sur XP

Bref à ce prix là jettez vous dessus !


  Voir le site web de edo
Djib
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 401
De : Pariiiiiiiiiiiiis

Hors ligne
Posté le: 2003-07-28 14:34
La version en vente à la fnac (édition collector avec "making-of" en digipack) est parfaitement compatible avec Win XP...

  Voir le site web de Djib
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2003-07-28 14:49
Je me souviens d'une discussion qui m'avait marqué, au moment de sa sortie, entre deux "kevin12ans" (pour bien recréé l'ambiance de la discussion, je l'écrit comme ils l'auraient écris eux)

- HoD il é terrib kom je !
- Koa ? T ouf ! il é en 2D
- Ptet mé il é mieu ke tomb raider 2 !!!!!
- tu ve dire ke c 1 jeu en 2d mieu k1 je 3D ? sé pa possible !
- jte jur, dé ke je lé fini je te le prete tu véra

en tout cas, ce jeu avait fait l'unanimité dans ma classe de 4eme.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Bernard
Pixel imposant


Inscrit : Mar 14, 2002
Messages : 604
De : Ici ou ailleurs...

Hors ligne
Posté le: 2003-07-28 15:25
Aujourd'hui, grâce à Djib, j'ai pu changer mon café du jour contre HoD à la FNAC... merci Djib !

Strider
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 18, 2003
Messages : 400

Hors ligne
Posté le: 2003-07-28 19:25
Ah bah moi c'est marrant, mais j'ai toujours détesté ce jeu pour la simple et bonne raison que tout le principe du jeu repose sur le fait qu'on est obligé de mourrir pour savoir quel chemin prendre . Et je trouve ça a chier justement,ou est l'interêt serieusement? Et puis cette jouabilité affreuse , datée même, pour l'epoque. Attention je précise que je ne critique pas la jouabilité 2D au contraire en ce moment je suis à fond sur Metal Lsug 3 PS2 qui est excellent (un vrai jeux video lui )

Voilà lapidez moi maintenant.

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-07-28 19:55
C'est le même principe que prince of persia à la base. C'est un système stressant mais valorisant.

Ce que j'avais apprécié dans Heart Of darkness c'est la fine imbrication entre les passages joués, les décors et les cinématiques. Je veux dire par-là que la liaison était toujours très bien faite et les cinématiques tombaient rarement comme un cheveu sur la soupe. La direction explorée était intéressante car elle offrait de nouvelles perspectives visuelles et immersives au jeu de plateforme-réflexion en 2D. Un chemin certes un peu bancal peut-être... [trop de vidéo tue le jeu]

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2003-07-28 20:37
Citation :

Le 2003-07-28 19:25, Strider a écrit:
Ah bah moi c'est marrant, mais j'ai toujours détesté ce jeu pour la simple et bonne raison que tout le principe du jeu repose sur le fait qu'on est obligé de mourrir pour savoir quel chemin prendre . Et je trouve ça a chier justement,ou est l'interêt serieusement? Et puis cette jouabilité affreuse , datée même, pour l'epoque. Attention je précise que je ne critique pas la jouabilité 2D au contraire en ce moment je suis à fond sur Metal Lsug 3 PS2 qui est excellent (un vrai jeux video lui )

Voilà lapidez moi maintenant.


toi, tu dois detester rick dangerous...
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-07-28 20:55
Tu as le droit de ne pas aimer Strider mais ce genre de provoc' à deux balles, garde la pour d'autres forums. Soit plus constructif.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-07-28 21:59
Je vous renvoie à l'avis que j'ai donné sur HoD dans le thread sur l'interview d'Eric Chahi.
HoD est une merveille, un petit bijou vidéoludique qui ne souffre à mon avis que de 2 défauts, à savoir sa durée de vie pas énorme (compensée par une bonne replay value) et le développement qui a duré des années (et qui laissait en fait présager une durée de vie "directe" plus longue).

Mais ce dernier point est largement excusable, surtout quand on voit Enter The Matrix, qui a demandé autant de temps pour être programmé et N fois le budget, avec un autre grand monsieur du JV aux commandes (David Perry)... Et le jeu parle (hélas) de lui-même: quelle horreur!

Sinon, Heart of Darkness c'est le top du top du genre. Gameplay béton, excellente ambiance, bon scénar, intégration jeu/cinématiques au poil (moins bien qu'Another World mais dans cette catégorie j'attends toujours de voir aussi bien qu'AW) et graphismes/animation qui représentent le mieux qu'on puisse faire en VGA. Si je ne m'abuse, la technique est la même que dans Donkey Kong Country (i.e. render avec tonton SGI), et le résultat est aussi bon (voire mieux bikôze le PC c'est plus puissant que la SNES): une grosse claque dans la gueule.

Tiens, ça me donne envie de m'y remettre, ça... Je vais fouiller dans mes tiroirs et retrouver le CD... Tu dis que ça tourne sous Win2K, Djib?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-07-28 22:35
c vrai que HoD il a l'air pas mal, j'ai vu mon frangin y jouer, je vais m'y mettre de ce pas !

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-07-28 23:42
Citation :

Le 2003-07-28 20:37, FF_Clad a écrit:
toi, tu dois detester rick dangerous...

Je n'ai jamais aimé Prince of Persia mais suis un grand fan de Rick Dangerous (bon, ok, cette intervention est bancale mais c'était pour te charier... même si ma déclaration est vraie).

Dancing Blade
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 04, 2002
Messages : 122
De : Yokohama

Hors ligne
Posté le: 2003-07-28 23:50
Salut!
juste pour vous signaler qu'on trouve également à la FNAC le RTS "Total Annihilation Kingdoms" pour 1 euro ! dans le même type de pochette que Heart of Darkness

  Voir le site web de Dancing Blade
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 01:44
Yup, je confirme, j'ai un pote qui se l'est payé récemment. Il s'est lui aussi rendu compte de la nullité de la production actuelle des jeux PC et je l'entraîne lentement mais sûrement dans mon trip retrogaming...

Le mois dernier on s'est fait du Diablo II, après il est parti sur System Shock 2 et TAK pendant que je terminais Indiana Jones 4 et entamais Uplink; aujourd'hui on a reçu nos exemplaires d'Homeworld (magnifique RTS spatial et sans doute le RTS le plus innovant depuis Total Annihilation -- à 5 malheureuses livres Sterling, on n'allait pas se gêner)...

Du coup on a de quoi s'amuser qu moins jusqu'à la fin des vacances. Si maintenant ces p*** de PS2 voulaient bien arriver...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 06:47
TAK ? Alors là excuse moi mais.... beurk...

et pourtant sa version originelle est mon RTS preferé (le jeu que je reinstalle en premier apres un format c:)
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Djib
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 401
De : Pariiiiiiiiiiiiis

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 09:42
Pour en revenir à HoD, le fait qu'on meurt souvent est le principe même de tous les jeux de ce genre, l'apprentissage se fait à la dure. ça en devient même une taquinerie entre les développeurs et le joueur qui doit tout observer et est sous pression constante. Et puis dans HoD le nombre de mort différentes que subit Andy est incroyablement diversifiée et sadique (limite gore) : un vrai plaisir de crever dans ce jeu tant les animations et les bruitages sont soignées.
Alors oui, c'est old school de progresser par essai/erreur mais en terme de satisfaction lorsqu'on franchit certains passages c'est grisant.

  Voir le site web de Djib
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-02-07 13:58
Citation :

Le 2003-07-28 14:49, FF_Clad a écrit:
Je me souviens d'une discussion qui m'avait marqué, au moment de sa sortie, entre deux "kevin12ans" (pour bien recréé l'ambiance de la discussion, je l'écrit comme ils l'auraient écris eux)

- HoD il é terrib kom je !
- Koa ? T ouf ! il é en 2D
- Ptet mé il é mieu ke tomb raider 2 !!!!!
- tu ve dire ke c 1 jeu en 2d mieu k1 je 3D ? sé pa possible !
- jte jur, dé ke je lé fini je te le prete tu véra

en tout cas, ce jeu avait fait l'unanimité dans ma classe de 4eme.



Mon dieu,heureusement que je n'ai pas assisté à cette discussion,sinon aujourd'hui christophe hondelatte pourrait faire un "faites entres l'accusé" qui me soit entierement consacré.

sinon j'aurais bientot le jeu et je ne manquerai pas de vous donner mon opinion

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-02-07 16:46
J'ai faillit le réinstaller la semaine dernière ! Je m'en mords les doigts maintenant ! Comme par hasard, il a fallut que quelqu'un réup le topic hein ? C'est une conspiration ! Le cœur des ténèbres ne m'aura pas !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Silver
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jan 08, 2003
Messages : 175

Hors ligne
Posté le: 2009-02-08 09:03
Essaye d'y jouer sur PSX, la version PC à été moyennement adaptée je trouve...

  Voir le site web de Silver
dancingfly
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 17, 2005
Messages : 173
De : Saint-Avold (Moselle)

Hors ligne
Posté le: 2009-02-08 14:36
Un très très bon souvenir pour moi ce jeu

J'avais 14 ans, mon oncle me l'avait offert pour mon anniversaire !

Faut dire qu'à l'âge que j'avais c'était difficile de m'offrir un jeu très souvent xD

J'y ai jouée sur ps1 j'avais pas encore de PC, j'ai encore mon exemplaire en très très bon état et ce topic me donne bien envie de le recommencer à l'occas'

  Voir le site web de dancingfly

Index du Forum » » Jeux » » Heart of Darkness : comme le bordeaux, il vieillit bien...

38 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)