Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Paypal: où est l'arnaque ?
11 messages • page
1
Auteur Paypal: où est l'arnaque ?
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 13:58
les enfants, il se pourrait que je sois amené à utiliser Paypal, mais je ne sais ABSOLUMENT RIEN sur ce bazar.

Je me demande donc où est-ce qu'on se fait entuber...

il y a des Paypalistes dans la salle ?
pourriez vous expliquer à mémé ?

  Voir le site web de petitevieille
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 14:36
je n'utilise pas Paypal, mais je sais que c'est vachement sécurisé: ils prennent les sous d'un coté, le colis de l'autre, et uns fois qu'ils ont les 2, ils envoient ca à qui de droit. Si mes souvenirs sont bons, c'est comme ca que ca marche.

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 14:52
Moi j'ai fait fort!
J'ai payé mon inscription sans utiliser le service!
Fort, non?

En fait, il faut s'inscrire, payer par CB un certain montant puis sur ton relevé de compte, tu as un n° à rentrer en ligne pour completer ton inscription.

Bon, je ne suis pas allé jusque là mais d'après de ce que j'en ai lu sur PayPal, ça à l'aire pas mal comme sytème.

Puis c'est plus rapide et moins contraignant que de faire un mandat international!

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 15:22
et c'est combien, le "certain montant" ?

je vois ça: "PayPal charges Premier and Business accounts to receive payments. Personal accounts are free, but may not receive credit card payments."
et ça : "Sending Payments. It is free to send money to another user, regardless of the funding instrument used for the payment." ...

Avec un "personal account", on peut envoyer de l'argent ? moi je ne veux pas en recevoir, juste en envoyer...

en effet, l'autre solution serait un mandat international, avec au moins 10 euros de frais...

  Voir le site web de petitevieille
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 15:34
je ne me souviens plus du montant.
15€ max mais je crois que c'est moins.

Le mandat, j'en ai fait pour l'Australie (wipeout3 special edition).
Ca a mit 3 semaines à arriver au vendeur!

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 17:46
ah oui mais un western union, c'est dans la même journée que le gars il l'a.

et ce montant c'est pour recevoir et envoyer, pour seulement envoyer, pour chope de la coke et des putes, pour autre chose ?

  Voir le site web de petitevieille
jipi
Tout petit pixel



Inscrit : May 11, 2003
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 20:06
J'ai déjà utilisé Paypal à l'occasion d'une enchère sur eBay. En fait ils te débitent ta carte bleue du montant + une commission pour eux, puis reversent le montant au vendeur.
L'intérêt est que ça permet de payer par CB à des gens qui ne sont pas des pros, et c'est moins cher qu'un virement international.

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 22:57
J'ai deja utilisé Paypal a plusieurs reprises et ca marche très bien: pas d'arnaque à signaler.
Le personal account te permet en effet d'envoyer de l'argent à n'importe quel destinataire, et même d'en recevoir. Les comptes premium et tout le toutim existent pour ceux qui recoivent de l'argent au dela d'un certain plafond (et encore) pour leur permettre de payer moins de comission.
Tu t'enregistres donc avec ton numero de cb et c'est tout.
Si tu ne depasse pas le plafond de paiement (150 $ je crois mais j'en suis plus sur), tu n'as meme pas besoin de confirmer. Comment ca marche? simple:
Tu t'enregistres avec ton numero de cb une seule fois. Ensuite, tu utilises l'interface securisée et très bien faite de Paypal qui fait une synthese de tous les mouvements de ton compte d'une façon très claire. Tu t'en sers pour payer le destinataire. Une comission sera prélevée en meme temps que ton achat (en fait tu payes Paypal, pas le destinataire) En ce qui me concerne, ca n'a jamais depassé 3$ mais c'etait de peptis achats.
Si tu veux utiliser ton compte Paypal pour faire de plus gros achats ensuite, tu verras un numero a coté de la transaction sur ton relevé de CB. Il faut que tu rentres ce numero dans l'interface Paypal et tu seras déplafonné. A priori, si tu ne te destines pas a faire de gros achats tu n'en auras pas besoin...
Voila, c'est tout, simple non?
_________________


  Voir le site web de Phyl
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-25 08:24
merci les enfants.

il y a donc bien une commission, mais c'est nettement inférieur aux frais de mandat western union...
(surtout que ça serait une somme raisonnable, pas plus de 100 € en tout cas)

  Voir le site web de petitevieille
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-09-22 23:43
Bon, j'ai envie de recycler ce topic pour pousser un coup de gueule à Paypal.

J'ai l'habitude d'aller sur Jauce, un site d'enchères japonaises qui me permet d'obtenir des choses rares ... et chères sans trop douiller (un peu quand même). Pour pouvoir enchérir, il faut approvisionner un compte par le biais de Paypal. Pas de problème pour le faire mais quand on n'a pas réussi à obtenir l'objet désiré et qu'on veut rapatrier ses sous, c'est là que ça me commence à me gonfler.

En fait, Jauce rembourse bien les sous rapidement mais Paypal bloque systématiquement le remboursement pendant 9 jours, 9 putain de jours où mon argent est bloqué à cause d'une suspension temporaire sous prétexte de "vérifier que les fonds transférés ont été bien récupérés". 9 jours pour ça ? Le truc que j'adore est que le transfert mon compte->Jauce est instantané et sans problème, surtout que Paypal se goinfre un peu au passage mais le chemin inverse et long puisque Paypal traine des pieds.

En faisant une recherhce Google, je suis tombé sur le topic de leur Forum avec 6 pages de plaintes du même acabit (preuve que je ne suis pas un cas isolé) et parfois plus grave puisque Paypal débite un achat annulé par l'utilisateur. L'un des post préconise de voir avec celui qui rembourse pour accélérer les choses. Je vais utiliser cette solution et faire un mail à Jauce.

En tout cas, je suis pied et poings liés car Paypal est le seul moyen d'approvisionner le compte Jauce et Jauce est le seul endroit pour obtenir des enchères japonaises.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2015-09-23 02:19
Citation :
Le 2015-09-22 23:43, DSE76 a écrit :
Jauce est le seul endroit pour obtenir des enchères japonaises.


Clairement pas non... Je m'auto-pub: www.direct-from-japan.com
Et je suis loin d'etre le seul.

Pour Paypal, ca pourrait etre pire. Il m'est deja arrive de demander un remboursement suite a un achat sur Ebay, et bien ca a pu mettre jusqu'a... 1 mois et demi. Entre le moment ou Paypal a confirme le remboursement et celui ou j'ai effectivement ete recredite. Alors 9 jours tu peux presque etre content
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » Paypal: où est l'arnaque ?

11 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)