Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Day of the Tentacle marche pô!!
2 messages • page
1
Auteur Day of the Tentacle marche pô!!
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-05-05 17:20
Comment dire... Je suis degoute. Toutes vos remarques concernant Day of the Tentacle m'ont donne envie de m'essayer a ce jeu que j'avais achete il y a assez longtemps dans une compil a laquelle je n'avais jamais vraiment touche! Je sais, honte sur moi.
Toujours est-il que, cet apres-midi, je tente de lancer DotT; et la, paf, gros plantage: 2 secondes apres le lancement du .exe, un message me dit "EMS a detecte moins de 2Mo" (ou un truc dans le genre). Apres lecture de la notice, je comprends que ce message n'est pas bien grave, puisque "cela peut arriver sur certaines configurations lors des sequences cinematiques. Il suffit d'appuyer sur n'importe quelle touche pour continuer a jouer" (le monde du PC me fait tout de meme bien rire). Tres bien, je m'execute. Le message d'erreur disparait. A l'ecran, un genre d'effet tourbillonnant bleu est accompagne d'une bande son clairement defaillante (probleme de carte son?), puis un nouvel ecran au decor tres buccolique -riviere, paturages... que c'est bo- fait son apparition. Une demi-seconde plus tard, le jeu plante fatalement, et me renvoie sur mon bureau Windows. Une fenetre m'avertit que "ce programme a effectue une operation non conforme blablabla, et blabla. Bla".
Ze questcheune: puisque beaucoup de fans de cette aventure made in Lucasarts peuplent ce site, puis-je esperer l'aide de l'un d'entre vous? Ce probleme de plantage est-il "connu", ou suis-je le seul cretin sur Terre a connaitre pareille mesaventure? Que faire? Racheter un nouveau PC? Tenter de le faire tourner sur X-Box, repute plus stable? Pour info, le 2e jeu present sur le CD est "Sam & Max hit the road", et celui-la passe nickel. Aidez-moi: je veux a tout prix savoir si le tentacule mauve deviendra le maitre du monde!
Danke schon.

David.

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-05-05 18:00
Honte à toi en effet, tu ne connais pas GP jusque dans ses moindres recoins ! Pour ta peine, tu me copieras 100 fois le manuel du patch 1.23 de Falcon 4.
Ton problème, c'est un manque manifeste de mémoire paginée (EMS). Si j'ai bien compris, il en faut au moins 2 Mo pour que le jeu tourne.
Va voir la page http://www.grospixels.com/site/tamere.php
tout y est expliqué.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Technique » » Day of the Tentacle marche pô!!

2 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)