Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » La Jaguar : Un ratage total ?
120 messages • page
123456
Auteur La Jaguar : Un ratage total ?
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-09-11 19:53
MeKnu :

Ah. Maintenant je connais peu de jeux Jaguar. Vivement que tu m'apprennes ce qu'il y a dans mon frigo, j'aimerais me faire à dîner, là.

Encore une fois, vous avez tout à fait le droit de vous amuser sur Jaguar (même sur Checkered Flag... mon dieu), je ne fais que répondre au topic °_° Désolé mais vos arguments pour améliorer le regard des gens sur cette bécane ne me paraissent pas convaincants.


Soreal :

Moi aussi. Regarde, je fais rien qu'à embêter les pauvres possesseurs de Jaguar ^^
_________________

Image


Pocket M
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 20, 2003
Messages : 261

Hors ligne
Posté le: 2003-09-11 20:16
Citation :

Le 2003-09-11 19:11, CHAZumaru a écrit:
Tiny Toons sur Jagaur n'avait *rien* à voir avec les versions 16 bits sortis, et la 2D du jeu m'avait impressionné à l'époque, sur les (trois et non deux) (grosses) images que j'ai vu, au FAO Schwartz de New York lors de la sortie de la console aux Etats-Unis. De plus je préfère la version Megadrive à la version SFC, et effectivemment le jeu était plus fin sur Jaguar, ça donnait bien envie, y'avait un "truc".


Je me suis mal exprimmé effectivement, je voulais dire qu'il était du niveau SNES. Qd je vois les posts de toi ou Edo qui critiquez à mort parce que la Jag a trop de jeux "16 bits"... eh bien c'est complètement contradictoire avec ce que tu dis là



Citation :
Mais tu dois avoir raison, je me suis planté, même ce jeu-là n'était pas impressionnant sur la fabuleuse console que... tu inventes beaucoup >_>


Jamais dit qu'elle est fabuleuse, relis un peu les posts... je dis simplement que la console n'a pas que des merdes ds sa logithèque comme tu essaies de le faire croire, et qu'elle propose de bons jeux aussi

_________________

Pockett Videogames, tout le jeu vidéo mobile

http://www.pockett.net


Pocket M
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 20, 2003
Messages : 261

Hors ligne
Posté le: 2003-09-11 20:25
Citation :
Encore une fois, vous avez tout à fait le droit de vous amuser sur Jaguar (même sur Checkered Flag... mon dieu)


Berk celui là

Citation :
, je ne fais que répondre au topic °_° Désolé mais vos arguments pour améliorer le regard des gens sur cette bécane ne me paraissent pas convaincants.


Oh mais je ne cherche pas à te convaincre tant ton avis est déjà tranché dès le départ. Par contre pour tes arguments, ils me sont apparus sous un jour nouveau, qd tu m'a parlé de Tiny Toons ^__^;
_________________

Pockett Videogames, tout le jeu vidéo mobile

http://www.pockett.net


MetalKnuckles
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Aug 18, 2003
Messages : 64
De : Chez wam !

Hors ligne
Posté le: 2003-09-11 20:27
Checkered Flag c une daube, confond pas tout veut tu !?

ensuite ceux qui veulent se forger une idée sur la Jaguar n'ont qu'a aller sur les forums de Yaronet, de Pocket Mag, qui est un gars super sympa, et les forums ne parlent pas uniquement de la Jaguar mais aussi de la Lynx, du Nuon, des collections, et de pleins d'autres trucs ... !!!
Puis aussi sur mon site qui va prochainement etre agrandi !!

a +++
_________________

VIVE LA JAGUAR !
MK WEBMASTER: http://monsite.wanadoo.fr/atari_jaguar


  Voir le site web de MetalKnuckles
edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-09-11 21:57
Citation :

Ben pourtant c'est ce que Edo dit exactement... Presque mot pour mot dans je ne sais plus quelle phrase, et c'est un raisonement que je ne comprends vraiment pas. Dire que les jeux n'exploitent par correctement la console parce que c'est une "64 bits" ça n'a aucun sens pour moi...


Relis mes posts plus haut et tu verras que j'ai dit que techniquement elle était très en avance (mais très mal conçue) mais qu'une console qui a peu (ou pas) de jeux qui exploitent sa puissance ça ne sert à rien ... j'ai dit que la console puait, j'ai été un peu vite je le reconnais aussi je reformule : la logithèque Jaguar daube ...

Du bumpmapping, du mapping ou du lensflare etc... sur des machines à 8 Mhz oui monsieur je suis impressionné ... Des trucs 3D flat sur une bécane comme la Jag bof quoi Mais comme tu le précises très justement, cette machine n'est pas conçue pour la 3D ce qui explique la nullité de la logithèque quand on s'essaye à la 3D dessus.

Pour les jeux supers, tu cites Fight for Life ou d'autres jeux "en avance" ... à cette époque Toshinden sortait au Japon sur PS1 (il me semble) et en 1994 on avait déjà Destruction Derby ou Wipe Out sur cette même machine... (si tu avais une console Sony Jap )

Moi aussi je vais lui lancer des briques à cette vilaine ...


[ Ce Message a été édité par: edo le 2003-09-11 22:13 ]

  Voir le site web de edo
Pocket M
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 20, 2003
Messages : 261

Hors ligne
Posté le: 2003-09-11 23:51
Citation :
Relis mes posts plus haut et tu verras que j'ai dit que techniquement elle était très en avance (mais très mal conçue) mais qu'une console qui a peu (ou pas) de jeux qui exploitent sa puissance ça ne sert à rien ...


Donc je repose ma question : si tu es si doué en technique et en prog. , et que la Jag n'est soit disant pas exploitée "parce que c'est une 64 bits", que devrait elle être capable de faire ?

Citation :
Du bumpmapping, du mapping ou du lensflare etc... sur des machines à 8 Mhz oui monsieur je suis impressionné ... Des trucs 3D flat sur une bécane comme la Jag bof quoi Mais comme tu le précises très justement, cette machine n'est pas conçue pour la 3D ce qui explique la nullité de la logithèque quand on s'essaye à la 3D dessus.


Ca n'explique rien du tout, un jeu en 3D simple peut etre très bon, ce que tu sembles du mal à accepter, puisque pour toi le technique prime sur tout le reste... et c'est bien dommage.

Citation :
Pour les jeux supers, tu cites Fight for Life ou d'autres jeux "en avance" ...


Attention, je n'ai pas dit que FFL est un jeu "super"... Je demandais simplement s'il n'avait pas trouvé que ce jeu (et les autres) avaient apporté un "petit" qqchose par rapport aux produtions SNES, 3DO, etc. (D'un point de vue technique donc. Graphiquement, c'est à peu près du VF Remix sur Saturn, ce qui est pas mal du tout pour une console sortie en 93.)

Citation :
à cette époque Toshinden sortait au Japon sur PS1 (il me semble) et en 1994 on avait déjà Destruction Derby ou Wipe Out sur cette même machine... (si tu avais une console Sony Jap )


Nope pas assez fou pour engraisser les importateurs, j'ai simplement attendu sa sortie en version euro
_________________

Pockett Videogames, tout le jeu vidéo mobile

http://www.pockett.net


edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-09-12 00:24
Citation :

Donc je repose ma question : si tu es si doué en technique et en prog. , et que la Jag n'est soit disant pas exploitée "parce que c'est une 64 bits", que devrait elle être capable de faire ?


Qui a dit que j'étais programmeur ? Je ne suis qu'un humble graphiste sur la scène démo ST Disons qu'elle aurait du au moins te proposer des jeux du niveau qu'on trouvais sur PC à cette époque. Encore une fois (j'ai vraiment l'impression de me répéter), je suis d'accord avec toi pour dire qu'on peut très bien s'amuser sur un jeu 2D ou en 3D flat, je le pense vraiment sinon je ne trainerai pas sur ce site. Ma machine la plus récente est la Dreamcast mais je m'amuse toujours autant avec ma GBA ou ma PS1 ou mon ST ...

Citation :
Ca n'explique rien du tout, un jeu en 3D simple peut etre très bon, ce que tu sembles du mal à accepter, puisque pour toi le technique prime sur tout le reste... et c'est bien dommage.



Je suis d'accord (tu ne relis pas mes posts ou quoi ?) ... Si j'achetais une Jaguar maintenant à moindre prix, je ne verrais pas d'objection à m'amuser avec ... avec des cartouches à 5 euros c'est même une affaire correcte je te l'accorde.

Mais à l'époque c'était abusé de sortir des jeux funs et pauvres visuellement(payés neufs bien sûr)mais pour lesquels tu n'en avais pas pour ton argent. Jouer à des remakes de Tempest ou des jeux en 3D à 3VBL sur ma console hightech non merci. Oui certains sont sûrement bien mais 2ou 3 jeux justifient-ils l'achat d'une console neuve ? L'étudiant désargenté que j'étais à l'époque a vite tranché !

Regarde l'exemple du ST (machine que je connais depuis plus de 15 ans) : ça me fout les boules de voir que pendant des années personne n'a exploité le STE alors qu'il pouvait avoir des jeux comparables ou presque à l'Amiga ... Les jeux sont sortis au format STF et voilà ...
Même si les jeux sont sympas, ben à l'époque j'ai acheté le STE plein pot et j'étais bien dégouté de voir ce qui se faisait ailleurs Pourquoi ces incapables de programmeurs n'ont pas exploité ma bécane ? J'aurai du me prendre un STF d'occase ça aurait été pareil...

Pareil pour la Jaguar : tu passes de bons moments dessus mais quand tu regardais vers l'archipel tu comprenais tout d'un seul coup et mieux valait attendre quelques mois.

C'est plus sympa de jouer à un jeu beau et fun qu'a un jeu laid et fun non ? Pour le même prix en plus !

Mais bon cette attitude qu'ont certaines personnes à défendre des machines bancales me fait doucement sourire C'est surement ça la vraie oldskool attitude mais je respecte bien évidemment ...

Entre la NUON, la Jaguar, la PCFX, la PLAYDIA ou la GX4000 (non Nordine on ne FRAPPE PAS !!!), bougez pas je prépare la pelle pour aller les enterrer (et sans regrets en plus)

Tes arguments se tiennent de nos jours si tu l'achètes d'occasion mais dans le contexte de l'époque et en prenant en compte le fait que ce soit une console NOUVELLE GENERATION, PAYEE AU PRIX FORT, cette machine était une grosse escroquerie; Il valait mieux attendre la PS1 ou la Saturn ou tout simplement garder sa SNES.

  Voir le site web de edo
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-09-12 02:51
Pocket M, après trois relectures, il n'y a absolument rien de contradictiore dans ce que j'ai écrit. Sinon, "de bons jeux", ça dépend de quoi tu te contentes. A part Rayman et AvP, tu ressortais ces mêmes jeux sur une autre bécane et personne n'en aurait parler.

"dans le contexte de l'époque et en prenant en compte le fait que ce soit une console NOUVELLE GENERATION, PAYEE AU PRIX FORT, cette machine était une grosse escroquerie"


Et là tout est dit.
_________________

Image


darkstalker
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 140

Hors ligne
Posté le: 2003-09-12 02:59
d'abord c'est la plus belle
(fo juste oublier de regarder les pads ^^)

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-09-12 08:32
Bah, de toute façon dés qu'on est attaché à une machine qu'on a possédé et aimé, on ne peut s'empêcher de la défendre, même si elle est bourrée de défauts, elle nous a fait vivre de bons moments et on ne voit que ça....
Ce genre de topic peut durer indéfiniment, ceux qui l'ont aimé l'aimeront toujours, ceux qui la trouvent nulle, la trouveront toujours nulle, finalement pourquoi on en parle alors ?
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-09-12 08:52
[quote]
Le 2003-09-11 21:57, edo a écrit:
Citation :

en 1994 on avait déjà Destruction Derby ou Wipe Out sur cette même machine... (si tu avais une console Sony Jap )



Pense ce que tu veux, mais pour moi Destruction Derby et WipEout ont très mal vieilli.

Bon avec tout ça, quand je vois tous ces posts qui ne cessent de se renvoyer la balle, c'est que je vais finir un jour ou l'autre par acheter une Jaguar. Edo, si tu en déniches une un jour, ne l'enterre pas, préviens-moi .

  Voir le site web de Barbo
edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-09-12 09:26
Citation :

Pense ce que tu veux, mais pour moi Destruction Derby et WipEout ont très mal vieilli.


Là n'est pas la question, il faut se remettre dans le contexte de l'époque ... quand ils sont sortis c'était assez bluffant ... pour les jeux qui vieillissent mal, il y en a un paquet toutes machines confondues Regarde les jeux Jaguar

Tu as raison si tu peux trouver une Jaguar pas chère et les rares bons jeux qui vont avec, n'hésite pas ! Neuve c'était une arnaque, à 20 ou 30 euros c'est nickel si tu as 5 ou 6 jeux potables.

Si j'en trouve une ok, je te la filerai

  Voir le site web de edo
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-09-12 11:14
Je ne sais pas si les jeux Jaguar ont mal vieilli, je n'y ai jamais joué. Quand je dis "mal vieilli", c'est bien en termes de fun et de gameplay que l'on parle, on est bien d'accord ?

Pour ce qui est des "rares bons jeux" comme tu dis, Alien VS Predator est malheureusement atteint du syndrome radiant Silvergun .

  Voir le site web de Barbo
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-07-18 08:12
-----------------
up
-----------------
Ce topic réouvre après un petit nettoyage.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-07-18 10:47
Merci d'avoir rouvert ce topic

Hier je suis tombé sur un topic sur silicium.org qui est édifiant, il est rédigé par un ancien développeur jaguar.

http://www.silicium.org/forum/viewtopic.php?t=6343&postdays=0&postorder=asc&highlight=jaguar&start=0


On y apprend entre autre que le développement se faisait UNIQUEMENT en ligne de code, que personne chez Atari n'était capable de répondre correctement aux questions techniques, et enfin que le lecteur cd rom n'était qu'un bête lecteur de cd audio relié au bus de données.

Bref c'est long à lire mais franchement amusant...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

Hors ligne
Posté le: 2007-07-18 13:52
Enorme de se relire ...
Bon, j'avoue ne pas avoir changé d'avis depuis

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-07-18 14:20
Là, je dois dire que le coup du CD audio, c'est la cerise sur le gâteau. Je ne pensais pas que c'était possible de me faire encore rire en énonçant une nouvelle caractéristique technique de la Jaguar. C'est un peu comme s'ils avaient réussi à rendre un clown plus drôle.

Un exploit pareil, franchement, ça force le respect.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-07-18 15:07
C'est vraiment super intéressant à lire en tout cas...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-07-18 17:16
trés interessant en effet

Citation :
Et là, on voit que chez Atari, il y a des stratèges en marketing et en affaire.
La réponse d'Atari a été nette : 1) stopper le développement de jeux 2D, 2) mettre la pression sur les jeux 3D 3) Ajouter un CDROM a l'engin 4) Lancer la Jaguar II.


Atari ou l'art de se saborder soi même comme un grand

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-08-24 18:08
Sinon je viens de récupérer tout plein de roms jaguar, mais elles passent plus ou moins bien sous temtest.

En fait Rayman passe par exemple super bien, mais Super Burnout (un jeu de moto) pas du tout.

L'émulation jaguar en est au point mort?
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Micros et consoles » » La Jaguar : Un ratage total ?

120 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)