Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » La Jaguar : Un ratage total ?
119 messages • page
123456
Auteur La Jaguar : Un ratage total ?
Pocket M
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 20, 2003
Messages : 261

Hors ligne
Posté le: 2003-07-19 15:02
Citation :

J'ai joué à tous les jeux dont tu parles et pourtant tu n'as pas reussi à me convaincre !


Ah mais je ne cherche à convaincre personne, je donne simplement mon opinion de vieux joueur

Citation :
Je le répète je suis un fana de la marque Atari, j'ai le ST depuis 1989 et je continue à faire des démos et des jeux pour cette bécane plus de 14 après !


Pourquoi pas sur Jaguar alors ?
De plus en plus de gens s'intéressent et dvpent sur la bécane... Surtout que désormais l'on peut faire tourner ses productions en les gravant sur un simple CD


Citation :

* Alien vs Predator : non merci le framerate est indigne d'une console 64 bits et puis je n'ai pas accroché... une question de gout peut etre mais bon la plupart des supporters de ce jeu sont souvent les gros fanatiques qui trouvent encore un intérêt à la 2600 ...


Je ne vois pas trop le rapport entre AVP et la 2600 mais bon ^__^; Si tu m'avais dit tempest à la limite ou un autre du genre...
Je concois très bien qu'il puisse paraître aujourd'hui lent pour certains, mais je le répète , cela avait été fait exprès pour augmenter l'oppression des joueurs...
Après c'est une question de goût évidemment, mais quand même, le jeu avait été ensencé dans le monde entier à sa sortie ("Meilleur jeu d'action de tous les temps", commentaire de je ne sais plus quel magazine français).

Citation :
* Doom sorti sur PC était largement mieux sur un 486DX2 de l'époque.


Je l'avais sur PC dès sa sortie en shareware sur un 486DX2 66 et la différence n'était pas si flagrante que cela Plus belle sur PC certes, mais pour une bécane à +8000 balles... Comparons ce qui est comparable !

Citation :
* Tempest 2000 : mouais mais bon j'attends mieux d'une 64 bits ... faut être fan ...


Pourquoi toujours revenir à cet argument "64 bits" ? Les bits en console, cela ne veut strictement rien dire, c'est du vent et un argument commercial (sur lequel Atari a largement surfé, soit), regarde un peu la Neo geo ou la PC Engine... Et le plaisir de jeu dans tout cela ?

Citation :
* Battlesphere : connais pas mais j'ai vraiment peur de voir des snapshots


Bah c'est un shoot spatial, plein de vide intersidéral comme tous les shoots de l'époque, il faut s'immerger dedant pour apprécier... Je le ferait le jour ou j'arriverai à chopper une cartouche
(Le jeu s'arrache à 1200-1500 balles en moyenne depuis sa sortie, en qtés limitées. 10.000 F pour le tout premier exemplaire ^__^; le tout reversé à un asso qui lutte contre le diabete)
http://www.battlesphere.com/

Citation :
* Atari Karts : tu le dis toi meme : en deça de super mario kart sur une snes (16 bits)


Oui plus beau, super maniable mais moins fun à terme. Mais est ce que cela en fait un mauvais jeu pour autant ? Non !

Citation :
* Missile Command : encore un remake d'un jeu ultra simpliste digne d'une VCS 2600 ... meme si il y a 16000 couleurs ben c'est Missile Command hein ?


Tout à fait, c'est pour cela que j'ai préciser qu'il faut être fan de ces jeux d'antan, ce que je suis

Citation :
* Iron Soldier (et ses suites) sont des bouses infames ... une honte de programmer comme ça en 3D flat sur une 64 bits ... tu l'as vraiment vu tourner ce jeu ? Quelle déception !


Encore l'argument 64 bits qui ne veut rien dire
Oui et je l'ai fini à sa sortie... J'avais vraiment aimé
Tu as du mal à replacer les choses dans leur contexte je crois, c'est l'un des premiers jeux Jag et lors de sa sortie, les jeux 3D étaient vraiment très très loin de tous utiliser des textures...
Par contre je crois que tu t'emportes un peu dans tes critiques négatives puisque contrairement à ce qui est dit ci dessus, ses suites sont texturées. je te retourne la question donc, tu es sur d'y avoir joué ?

Citation :
* Power Drive Rally : la snes fait pareil


Lol fait tourner les deux version cote à cote, tu risques d'être surpris

Citation :

* Rayman : là tu as raison : une bombe et vraiment un des rares jeux Jag à m'avoir accroché.


Ouf ^^;

Citation :

* Zero 5 : rahhhh ... quelle daube celui là .... encore une fois indigne d'une 64 bits.


64 bits bis repetita... pourquoi dis tu que c'est une daube ? Je ne vois pas trop pourquoi ? Juste pour des raisons techniques ?

Citation :
* Super Burn Out : les sprites zoomés c'est un peu vieux non ?


Non pas qd s'est arcade, fun, et super rapide


Citation :
Bref, tu remarqueras que je ne suis pas d'accord avec toi mais sache que j'ai joué aux différents jeux dont tu parles (même ceux que je n'ai pas cité) et mon constat reste le même :


Oui et je respecte ton avis, même si je trouve que tu t'arrête bcp trop (voir tjrs) à l'argument "64 bits"

Citation :
dépenser son argent quand on est étudiant pour une console 64 bits et se retrouver avec de la 3D flat ou des remakes de jeux style Missile Command ou des conversions 16 bits, là non... Je ne dis pas que cette console est une daube, techniquement elle reste très correcte bien qu'on puisse douter de l'intelligence des ingénieurs quant au 68000 implanté dedans et qui ralenti tout ...


Ils se sont tirés une balle dans le pied avec cela... Il voulaient faciliter les conversions, et du coup les programmeurs ne se sont presque jamais foulés.

Citation :
64 bits c'est bien mais avec des vrais jeux qui exploitent ton hardwre c'est bien mieux.


Retour à l'argument 64 bits
64 bits, cela devrait vouloir dire qu'il doit y avoir des textures à profusion dans les jeux ? Non, ça n'a aucun sens...
La jaguar a été crée avec de gros points fort : la 2D et la 3D (flat, gouraud shading etc ou elle excelle, et *jamais* pour les textures). ce qui explique que les premiers jeux sont ainsi. Par la suite, Atari s'est pris en pleine face le succès de la Psx, et ses jeux texturés à gogo. La direction a décidé que la Jaguar devrait aussi avoir ses jeux en 3D texturés, et tous les dvpments en cours ont du virer de bord, voir ont été annulés pour coller à cette décision stupide.


Citation :
La jag est un superbe objet pour collectionneur mais pour jouer vous passerez votre chemin ... C'est pour ça qu'à l'époque j'ai gardé ma SNES et j'ai enchainé sur le PS1 qui bien qu'elle soit 32 bits a eu des jeux de qualité dès le début et qui faisaient vraiment nouvelle génération (3D texturée). J'adore les jeux 2D et je m'éclate toujours autant avec l'Amiga mais en se remettant dans le contexte de l'époque, le gars qui se payait une Jaguar passait vraiment por un nanard


Bah j'en ai fait vendre des dizaines à l'époque dans mon entourage, les gens voyaient AVP ou Doom et couraient dans la boutique la plus proche... Là cela semblait vraiment très bien parti pour Atari, mais les choses se sont vraiment gatées par la suite, et je les gens ont été très décus (moi également). Ce qui ne m'a pas empeché de passer de très bons moments avec cette console

[ Ce Message a été édité par: Pocket M le 2003-07-19 15:07 ]

Pocket M
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 20, 2003
Messages : 261

Hors ligne
Posté le: 2003-07-19 15:16
Citation :

Je me rappel des pubs de l’époque avec les « millions de pixels secondes » et autres arguments technique dont autant de poudres aux yeux… et le fameux lecteur CD qui arriva pratiquement 1 ans et demis après sont annonce et 6 mois après avoir fait la couv de tout les mags !! et pour quel résultat…


Yep, tu résumes bien la situation de l'époque, le lecteur CD a eu un retard considérable, et au final, très peu de jeux sont sortis sur ce supprort.

_________________

Pockett Videogames, tout le jeu vidéo mobile

http://www.pockett.net


nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2003-07-19 20:19
Pour la jaguar on peut avant tout féliciter son support technique nul de chez nul...A désespérer, surtout quand on voit les jeux qui s'annonçaient (à ce propos je me rappelle d'un shoot assez impressionnant de chez Shen (les gens de burnout), avec 3d et tout).

Quant aux jeux, seuls sortaient du lot doom (un de seuls code hors pc de carmack d'ailleurs), tempest 2000, alien vs predator et iron soldier (à ce propos, le jeu est quand même plutôt bien codé je trouve).

Certains points techniques de la console étaient vraiment très bien fait, comme son processeur objet qui permettaient, entre autres, d'afficher autant de sprites que voulus et ce quelque soit leur taille, sans parler des modes vidéos totalemnt reconfigurables. Le hardware était somme tout plutôt bien fait, le gros point noir étant le support inexistant.

Mais bon, avec un devkit buggé à mort et un support inexistant c'était perdu d'avance...

Sinon pour relever un petit point soulevé par wild_cat, la n64 est quand même infiniment plus agréable à exploiter pour un programmeur que ses rivales de l'époque (comme la playstation où tout est vraiment TRES bas niveau).

Ah, pour finir, une interview intéressante :

http://toxicmag.planet-d.net/real/articles/mathieson.htm

  Voir le site web de nova
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-07-19 21:11
Pour le débat vraie/fausse 64 bits, je vous propose cet extrait de la réponse du FAQ de Gamefaqs :

"For the record, the opinion of most third party developers and observers
is that the Jaguar is indeed a 64-bit system. The emphasis is on the word
"system"; while not every component is 64 bits, the Jaguar architecture,
as a COMPLETE SYSTEM, is."

  Voir le site web de Barbo
edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-07-20 00:21
En réponse à Pocket M :

oui je sais je fais souvent allusion aux 64 bits mais le slogan d'Atari à l'époque n'était-il pas "64 bits, do the maths" ? Personnellement, j'essaye encore de les compter leurs bits quand je vois les pauvres daubes ludiques qui accompagnent la bécane

Peut-être suis je le seul à penser comme cela : j'aime quand ma machine est exploitée à fond (attention, c'est le demomaker aqui parle ) et les développeurs se sont bien foutu de nous avec leurs jeux remasterisés vieux de 15 ans et leurs conversion 16 bits ... Enfin, il était quand même évident à l'époque que la 3D texturée était bien le futur des jeux sur PC les jeux sur support CD commencait à arriver il me semble ... Alors la 3D en gouraud shading ou la flat 3D fait bien piètre figure ... Comment veux-tu faire croire que la bécane a 2 générations d'avance avec ça ?

Je suis d'accord avec toi que certains trouveront un intérêt à un Tempest 2000 mais de là à parler de hit ... c'est un petit jeu sympa sans plus ... Quand tu achètes une console hightech neuve, tu es en droit d'attendre des jeux qui vont tout déchirer et qui vont écraser tout ce qui existent sur le marché (surtout que la corp baisait sa pub sur la puissance du fauve).

Encore une fois, techniquement elle se tient mais (et c'était bien le problème de la corp) le support a été oublié (cf le Falcon ou la Lynx) ...

Voilà donc je le répète : la Jaguar elle pue (du moins sa logithèque) et c'est pas son lecteur cd pourri qui aurait pu arriver à la sortir du cimetierre

  Voir le site web de edo
Pocket M
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 20, 2003
Messages : 261

Hors ligne
Posté le: 2003-07-20 15:59
Citation :


Edo a dit [snip snip]...



Il faudra que tu m'explique comment tu fais pour "compter des bits"

Je ne trouve rien à dire face à ton argumentation, qd je parle d'une console généralement je parle de plaisir de jeu, pas uniquement d'argument creux à la 64/32/16 bits qui n'ont absolument aucun sens

C'était un argument de la corp clair et net... mais je crois que personne n'a vraiment marché là dedant (a part toi, puisque tu ne persiste à voir que cela ?), ce qui a compté (et tué) la Jaguar, c'était les jeux, et c'est clair qu'après la première vague de hits ils ont cruellement manqué...

Qd à l'apport technique de la Jaguar avec ses premiers jeux, je te conseille de relire la presse mondiale de l'époque, tu verras qu'ils étaient vraiment *très* loin de partager ton avis
(Je parle des jeux AVP, T2K, Iron Soldier etc.)

edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-07-20 21:24
Citation :

Il faudra que tu m'explique comment tu fais pour "compter des bits"


Heu c'était ironique hein ? j'espère que tu as bien compris !

Citation :

Je ne trouve rien à dire face à ton argumentation, qd je parle d'une console généralement je parle de plaisir de jeu, pas uniquement d'argument creux à la 64/32/16 bits qui n'ont absolument aucun sens


justement : je te parle aussi des jeux minables de cette pauvre machine je joue autant sur Game Gear que sur DC en ce moment ... et comme je l'ai fait remarquer plus haut, j'aime que ma machine soit exploitée au max de ses possibilités ! Même si je suis 100% d'accord avec toi concernant le plaisir de jeu (car peu importe la machine pourvu que le jeu soit prenant), jouer à des jeux sympas mais indigne de la machine qui les supportent me fout les boules En fait, c'est surtout à cause du fameux slogan et qui faisait miroiter des jeux incroyables ...

Citation :

C'était un argument de la corp clair et net... mais je crois que personne n'a vraiment marché là dedant (a part toi, puisque tu ne persiste à voir que cela ?), ce qui a compté (et tué) la Jaguar, c'était les jeux, et c'est clair qu'après la première vague de hits ils ont cruellement manqué...


je n'ai jamais marché puisque j'ai acheté une ps1

Citation :

Qd à l'apport technique de la Jaguar avec ses premiers jeux, je te conseille de relire la presse mondiale de l'époque, tu verras qu'ils étaient vraiment *très* loin de partager ton avis
(Je parle des jeux AVP, T2K, Iron Soldier etc.)



mon pauvre ami cela fait bien longtemps que je me fait ma propre opinion sur les jeux ! Déjà à l'époque d'hebdogiciel (pour les plus vieux d'entre nous) beaucoup de tests me décevaient (et pourtant ce canard avait pas sa langue dans sa poche) ... Meme Tilt m'a beaucoup déçu bien que pas mal de testeurs venaient du monde Atari (Dogue de Mauve pour ne pas le citer parmi les plus célèbre)... Alors quand on dit AvP un hit et bien j'y joue et finalement nope, c'est un bon jeu mais pas inoubliable.
Certains sont bons (Rayman était incroyable, on voyait bien que la machine commencait à montrer ce qu'elle savait faire) ... Je me range de l'avis de Laurent quand il dit qu'il est difficile de faire croire qu'on a une génération d'avance avec des jeux comme Tempest ... Enfin je suis d'accord avec toi que la console avait surement des bons jeux à son actif, funs et jouables ... ensuite ça depends comment tu vois ta console : si tu l'as acheté neuve c'était une pure arnaque ... Si tu l'achètes maintenant en occasion pas de soucis vu le prix c'est une affaire !

Personnellement quand je joue à un jeu j'aime voir comment les codeurs ont fait tel effet etc ... sur PC ou les nouvelles^consoles cela a peu d'intérêt mais sur les machines oldskools c'est toujours sympa de voir des gars qui font peter les borders, qui te mettent plus de 32 couleurs à l'écran avec un sountrack derrière sur un simple STF Pareil pour la Jag : un jeu fun ne m'émeut pas plus que ça si la technique ne va pas derrière ... le mec qui joue encore à Pong et qui trouve ça fun, faut qu'on m'explique ! Faut que j'arrête de faire des démos moi




[ Ce Message a été édité par: Pocket M le 2003-07-20 16:03 ]
[/quote]

  Voir le site web de edo
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-07-20 23:09
(Le Phyl arrive avec ses gros sabots tous crottés de bits inutiles qui trainaient dans son bureau:)

"Vous m'ferez une demo officielle Grospixels en 256 couleurs, son sur 4 voies et scrolling differentiel sur 16 plans pour hier soir dernier délai m'sieur edo!"
_________________


  Voir le site web de Phyl
Pocket M
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 20, 2003
Messages : 261

Hors ligne
Posté le: 2003-07-21 12:33
Citation :

>Il faudra que tu m'explique comment tu fais >pour "compter des bits"

Heu c'était ironique hein ? j'espère que tu as bien compris !



Bien sur que j'avais compris

Citation :

justement : je te parle aussi des jeux minables de cette pauvre machine je joue autant sur Game Gear que sur DC en ce moment ... et comme je l'ai fait remarquer plus haut, j'aime que ma machine soit exploitée au max de ses possibilités ! Même si je suis 100% d'accord avec toi concernant le plaisir de jeu (car peu importe la machine pourvu que le jeu soit prenant), jouer à des jeux sympas mais indigne de la machine qui les supportent me fout les boules En fait, c'est surtout à cause du fameux slogan et qui faisait miroiter des jeux incroyables ...


Je vois ou tu en venir, mais j'avoue que j'ai vraiment du mal à te comprendre ^__^;
Tu dis n'apprécier que les jeux qui exploitent à fond le hard, et que les jeux de la jag ne l'exploitent pas du tout parce que c'est une 64 bits, c'est bien ça ? Donc dans ce cas, que devrait être capable de faire une 64 bits ?
(Ca fait longtemps que je n'ai pas écrit une phrase aussi conne ^_^; )


Citation :
mon pauvre ami cela fait bien longtemps que je me fait ma propre opinion sur les jeux !


Vi comme bcp de monde ici je pense, mais qd tu constates que ton opinion va a contre courant de la totalité de la presse par exemple, il faut savoir prendre un peu de recul hein

Citation :

le mec qui joue encore à Pong et qui trouve ça fun, faut qu'on m'explique ! Faut que j'arrête de faire des démos moi


Ben il n'y a rien à expliquer, si c'est fun... c'est fun c'est tout

Pocket M
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 20, 2003
Messages : 261

Hors ligne
Posté le: 2003-07-21 12:50
Citation :

Le 2003-07-19 20:19, nova a écrit:
Pour la jaguar on peut avant tout féliciter son support technique nul de chez nul...A désespérer,


Oui une véritable horreur parait-il...

Citation :

surtout quand on voit les jeux qui s'annonçaient (à ce propos je me rappelle d'un shoot assez impressionnant de chez Shen (les gens de burnout), avec 3d et tout).


Ralala oui tous ces jeux qui sont pas sortis... Je pense surtout à Native, qui aurait fait un malheur :
http://www.classicgaming.com/jfpn/native_preview.htm

De quel shoot chez Shen parles tu exactement ? Xyorxx 2 ? Il me semble qu'il n'était qu'en 2D...

Citation :
Quant aux jeux, seuls sortaient du lot doom (un de seuls code hors pc de carmack d'ailleurs), tempest 2000, alien vs predator et iron soldier (à ce propos, le jeu est quand même plutôt bien codé je trouve).


Oui très proprement je trouve, et ses suites le sont encore plus.

Citation :

Mais bon, avec un devkit buggé à mort et un support inexistant c'était perdu d'avance...


Et là tout est dit


Citation :

Ah, pour finir, une interview intéressante :

http://toxicmag.planet-d.net/real/articles/mathieson.htm


Excellente interview on apprend plein de choses

nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2003-07-21 14:07
Non, ce n'était pas xxyroxx 2, c'était un shoot bien meilleur et beaucoup plus impressionnant. D'ailleurs xxyroxx 2 (quel nom!!) était développé par virtual xperience.

Un autre lien : http://www.myatari.net/issues/jan2001/jaguar.htm

  Voir le site web de nova
edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-07-21 15:07
Citation :

Je vois ou tu en venir, mais j'avoue que j'ai vraiment du mal à te comprendre ^__^;
Tu dis n'apprécier que les jeux qui exploitent à fond le hard, et que les jeux de la jag ne l'exploitent pas du tout parce que c'est une 64 bits, c'est bien ça ? Donc dans ce cas, que devrait être capable de faire une 64 bits ?


Simple : un jeu 64 bits à l'époque, ça devait t'en mettre plein la vue et te proposer des expériences vidéo-ludiques incomparables par rapport aux machines de l'époque ! Je pense que tout le monde a été d'accord pour dire que la différence lors du passage des 16 bits aux 32 bits a été flagrante ? Je parle en terme de visuel on est d'accord et pas en intérêt de jeu car il existe de très bonnes prods 2D.
T'imagine les capacités 3D de la bête par raport à la SNES ? Quand j'achète un console nouvelle génération, j'en veux pour mon argent et je pense que beaucoup de ceux qui ont acheté la boite porno ou la GC ont eu la même démarche non ? Si les éditeurs proposaient des jeux vieux de 20 ans ou des copies de ce qu'on avait sur PS1 il y a plus de 8 ans, tu ne crois pas que ces nouveaux possesseurs de X-Box feraient la gueule ? Oué, les jeux seraient funs mais même si on me sort un Tobal ou un Tenchu identique à la version PS1 sur X-BOX ben j'achète pas ...


Citation :

Vi comme bcp de monde ici je pense, mais qd tu constates que ton opinion va a contre courant de la totalité de la presse par exemple, il faut savoir prendre un peu de recul hein


Heu pas vraiment ... La presse mondiale peut encenser des daubes ... Comme je te l'ai dejà dit, j'ai joué au jeu pour me faire ma propre opinion donc j'ai pris le recul nécessaire ...

Citation :

Ben il n'y a rien à expliquer, si c'est fun... c'est fun c'est tout



Je suis d'accord mais dans une moindre mesure ... dans ce cas, demandons aux développeurs sur X-BOX d'arrêter de développer des jeux aussi sophistiqués et qui exploitent réellement ta bécane que tu as payé 4000 francs à sa sortie ... on se prends tous un ému NES dessus et on s'éclate à Mario tiens ... c'est fun c'est tout

Faut arreter d'être aussi fanatique d'une marque quand même : Sega, Nintendo, Atari ou Commodore ont aussi sortis des machines pourraves ... il faut garder un oeil critique !
Ca me rappelle les guerres ATARI-AMIGA quand les pro ATARI disaient que leur ST etaient mieux que l'Amiga ! J'ai toujours été un Atariste mais j'ai toujours dit que ma machine c'était une merde à coté de l'Amiga de mon cousin ... et j'ai jamais acheté d'Amiga Si tu veux jouer à des jeux "funs" qualité 16 bits tu te prends une 16 bits ... pas une Jaguar.


  Voir le site web de edo
edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-07-22 21:41
up !

  Voir le site web de edo
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-07-22 21:46
Pensez ce que vous voulez mais un jour ou l'autre je me prendrai certainement une Jaguar. Ca a l'air d'être un vrai paradis pour amateurs de shoots 3D.

  Voir le site web de Barbo
highway
Tout petit pixel



Inscrit : Nov 03, 2002
Messages : 36

Hors ligne
Posté le: 2003-07-22 22:46
merci a wild cat et aux autres pour l aspect technique, tres interessant les differents processeurs / architectures

sinon, j ai une jag avec 4 jeux, et j y ai joué 5 minutes tellement ca m endormait (bruce lee, bugsy (injouables les deux), wolfenstein 3d (ou st les 64 bits?), tempest 2000 (joli et bouge bien mais répétitif) et cybermorph (vide et creux mais assez joli pr l epoque)

il me faudrait alien mais je le trouve pas pour voir ce q est un bon jeu jaguar !

avis de debutant a prendre comme un petit avis perso
en plus je mets :
-la plus belle boite console jamais crée (top pour un collectionneur)
- la console tres jolie
- atari

en moins :
le pad moyen bien que l idée de l overlay sur les pads soit cool
le manque de killer application a part alien j imagine
- faiblesse technique, sotie juste avant des VRAIES 32 bits


si qqun vend alien, je suis intéréssé !


  Voir le site web de highway
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-07-23 19:37
Pocket M
l'argument 64 bits qui veut rien dire es celui qui a été utilisé par atari à l'époque de la sortie de la console

et je comprends ceux qui sont déçu de trouver des jeux 16 bits sur une console 64 bits :
les 48 bits de différence = plusieurs milliers de francs d'écart à l'achat !
pour un étudiant pleind 'espoir c'est assez rageant

tu vas acheter une X box pour jouer à des reconversions de jeux antédiluviens (as tu acheté Pong sur PSX ?)

Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-07-23 21:03
Citation :

Le 2003-07-23 19:37, eSceNeKCAP a écrit:
et je comprends ceux qui sont déçu de trouver des jeux 16 bits sur une console 64 bits :
les 48 bits de différence = plusieurs milliers de francs d'écart à l'achat !
pour un étudiant pleind 'espoir c'est assez rageant

tu vas acheter une X box pour jouer à des reconversions de jeux antédiluviens (as tu acheté Pong sur PSX ?)



La Jaguar coûtait 250 dollars à sa sortie...

  Voir le site web de Barbo
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2003-07-23 21:40
Citation :

tu vas acheter une X box pour jouer à des reconversions de jeux antédiluviens (as tu acheté Pong sur PSX ?)


C'est un peu ce qui se passe chez Nintendo.
La GBA recycle à outrance les jeux SNES et le Gamecube ... les jeux PSOne (Resident Evil) ...

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-07-23 22:50
sauf que les jeux de GBA ont une innovation : ils ont portables !!

la jaguar coutait 250 dollars à sa sortie, soit, mais de toute manière, le principe est le même, tu vas acheter une nouvelle console à 250 dollars, pasqu'on te dit que c'est une 64 bits, on tele martèle, et tu te retrouve devabnt : faut pas utiliser l'argument 64 bits

vector
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 08, 2002
Messages : 263
De : quelque part dans l'espace-temps

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 05:05
A la fin des années 80/début 90, il y avait bcp de bruits sur la future console atari.
On a parlé d'un projet 32bits, par la suite abandonné pour céder la place à la "64bits".

Cela te dit quelque chose, atarifrog?


_________________

MAME singer



Index du Forum » » Micros et consoles » » La Jaguar : Un ratage total ?

119 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)