Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Capcom May Cry
15 messages • page
1
Auteur Capcom May Cry
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-28 00:15
Yoshiki Okamoto s'est barré de chez Capcom °_°

Pour ceux qui ne percutent pas, c'est comme si Miyamoto se barrait de Nintendo, Yu Suzuki de Sega ou Moulineux de Lionhead. Il est à l'origine de 70% des hits Capcom sur lesquels vu avez pu jouer ces dernières années.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-06-28 00:30
connait-on les causes de son départ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-06-28 01:16
Citation :

ou Moulineux de Lionhead


Bah, il s'est déjà barré de Bullfrog...

  Voir le site web de Thezis
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-28 01:20
Oui bon j'essayais de trouver un européen connu vénéré et fidèle à son entreprise depuis le début, et j'ai pas trouvé, là >_<

Okamoto c'est le prod entre autres de Final Fight, Street Fighter II, Bio Hazard (Resident Evil)... que du beau linge.
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-06-28 01:48
Citation :

Le 2003-06-28 01:20, CHAZumaru a écrit:
Oui bon j'essayais de trouver un européen connu vénéré et fidèle à son entreprise depuis le début, et j'ai pas trouvé, là >_<


Philippe Ulrich et Cr-
Non rien, laissez tomber.

(ce post vous a été présenté par Je Sors SARL)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Rakugaki
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 145

Hors ligne
Posté le: 2003-06-28 02:52
Ce n'est pas tout à fait juste de prendre comme point de comparaison Yu Suzuki ou Shigeru Miyamoto, puisque Yoshiki Okamoto contrairement à ceux cités, n'a pas débuté chez Capcom, mais chez Konami avec Time Pilot, puis Gyruss, le shoot entonnoir hypnotique avec en fond musical la célèbre Toccata et Fugue en ré mineur de JS Bach, reprise et arrangée (présente aussi dans Battle Of Olympus sur NES et Fantasia sur Mega Drive, entre autre).
C'est ensuite qu'il a rejoint Capcom (et c'est en parti grâce au succès de Final Fight qu'il a su se faire un nom, mais surtout Street Fighter II).

Le parcours de Yoshiki Okamoto n'a donc pas grand chose à voir avec les 2 autres icones, qui eux ont débutés au sein d'une entreprise qu'ils n'ont jamais quittée (on commence en bas de l'échelle pour finir en haut, courant au Japon). Yoshiki Okamoto a commencé dans une compagnie, pour aller vers une autre, pour au final créer sa propre société de développement. C'est une démarche radicalement différente. Le fait de le voir partir de chez Capcom est donc moins étonnant que si ça avait été le cas de Shigeru Miyamoto pour Nintendo ou Yuji Naka pour Sega.

  Voir le site web de Rakugaki
Cashman
Pixel banni


Inscrit : May 10, 2003
Messages : 110

Hors ligne
Posté le: 2003-06-28 10:57
"c'est comme si Miyamoto se barrait de Nintendo"

En même temps, Yamauchi ne s'est pas privé pour virer Yokoi de Nintendo après l'échec de la Virtual Boy.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-28 12:30
Citation :

Le 2003-06-28 02:52, Rakugaki a écrit:
Ce n'est pas tout à fait juste de prendre comme point de comparaison Yu Suzuki ou Shigeru Miyamoto, puisque Yoshiki Okamoto contrairement à ceux cités, n'a pas débuté chez Capcom, mais chez Konami avec Time Pilot, puis Gyruss, le shoot entonnoir hypnotique avec en fond musical la célèbre Toccata et Fugue en ré mineur de JS Bach, reprise et arrangée (présente aussi dans Battle Of Olympus sur NES et Fantasia sur Mega Drive, entre autre).
C'est ensuite qu'il a rejoint Capcom (et c'est en parti grâce au succès de Final Fight qu'il a su se faire un nom, mais surtout Street Fighter II).

Le parcours de Yoshiki Okamoto n'a donc pas grand chose à voir avec les 2 autres icones, qui eux ont débutés au sein d'une entreprise qu'ils n'ont jamais quittée (on commence en bas de l'échelle pour finir en haut, courant au Japon). Yoshiki Okamoto a commencé dans une compagnie, pour aller vers une autre, pour au final créer sa propre société de développement. C'est une démarche radicalement différente. Le fait de le voir partir de chez Capcom est donc moins étonnant que si ça avait été le cas de Shigeru Miyamoto pour Nintendo ou Yuji Naka pour Sega.


Pfff tu chipottes Rakugaki. Il s'est cassé juste après Gyruss, franchement Okamoto il a toujours été associé à Capcom, ça fait près de 20 ans qu'il était dans la boîte, chacun doit énormément à l'autre.
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-28 12:34
Citation :

Le 2003-06-28 01:20, CHAZumaru a écrit:
Oui bon j'essayais de trouver un européen connu vénéré et fidèle à son entreprise depuis le début, et j'ai pas trouvé, là >_<


Bruno Bonn... euh, non rien.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Cashman
Pixel banni


Inscrit : May 10, 2003
Messages : 110

Hors ligne
Posté le: 2003-06-28 13:21
Et Michel Ancel ? il a toujours oeuvré pour Ubi Soft il me semble, non ?

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-06-28 18:38
Citation :

Le 2003-06-28 01:20, CHAZumaru a écrit:
Oui bon j'essayais de trouver un européen connu vénéré et fidèle à son entreprise depuis le début, et j'ai pas trouvé, là >_<


Lol, on dirait que c'est en train de devenir le sujet dela page Peut-être que la culture d'entreprise européenne (voire occidentale) ne pousse tout simplement pas à cela?

  Voir le site web de Thezis
Blunt
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 443
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-06-28 23:11
Paul Cuisset ptet. Il me semble qu'il est resté tres longtemps chez Delphine Software.

  Voir le site web de Blunt
Rakugaki
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 145

Hors ligne
Posté le: 2003-06-29 02:34
Citation :

Le 2003-06-28 12:30, CHAZumaru a écrit:
Pfff tu chipottes Rakugaki. Il s'est cassé juste après Gyruss, franchement Okamoto il a toujours été associé à Capcom, ça fait près de 20 ans qu'il était dans la boîte, chacun doit énormément à l'autre.



Fort de ta comparaison, tu dis : "Oui bon j'essayais de trouver un européen connu vénéré et fidèle à son entreprise depuis le début, et j'ai pas trouvé, là >_< ", ce qui sous entends explicitement que Yoshiki Okamoto est resté fidèle à son entreprise depuis le début. Ce n'est pas le cas puisqu'il était parti de chez Konami. Pour le reste, je ne vais pas faire un copier coller inutile de ce que j'ai marqué au-dessus, mais je ne trouve pas la comparaison tout à fait juste, trop forte.

  Voir le site web de Rakugaki
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-06-29 10:02
Rakugaki 1 - 0 CHAZumaru

Mais la lutte était serrée, quelle culture les amis ! Question géographie à présent, un indice pour les téléspectateurs.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-29 10:12
Donc pour clarifier la situation, je parlais de mecs tellement importants pour leur boîtes qu'ils leur étaient identifiés, comme Kojima avec Nonami, Miyamoto avec Nintendo ou... Okamoto avec Capcom, et en l'occurence en Occident j'ai pas trouvé, vu qu'il y a peut-être moins de culte du designer depuis une quinzaine d'année, alors qu'avant on connaissait tous Mechner par exemple; A mon avis le seul exemple valable dans les noms cité ici était Bruno Bo... euh, Michel Ancel, mais je ne sais honnêtement pas s'il aussi "connu" ailleurs dans le monde qu'en France. En plus on va encore me faire chier en me disant "ah gnagnagna Digital Eclipse" :|
_________________

Image



Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Capcom May Cry

15 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)