Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » "Je ne crois pas qu'on puisse raisonnablement vouloir finir sa vie sans enfants..."
134 messages • page
1234567
Auteur "Je ne crois pas qu'on puisse raisonnablement vouloir finir sa vie sans enfants..."
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-27 14:22
Tous mes voeux de réussite dans ta démarche, Nordine.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-06-27 15:02
Oui, tu as tous mes encouragements Nordine. Je ne savais pas que tu étais papa et dans cette situation. Courage vieux, mon ésprit t'accompagne.

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-06-27 15:40
Bon courage Nordine!
J'espere que tout cela aboutira à une issue heureuse!

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-06-27 16:01
Nordine, je suis de tout coeur avec toi. Ca doit être vachement dur ce genre de situation. Puisse cette affaire trouver un heureux dévouement.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-06-27 16:19
Nordine, bonne chance et bon courage, je ne sais pas quoi te dire de plus... Tiens nous au courant.

Zefy, tes propositons me font vraiment peur. On ne peut pas fixer de telles règles. Qui peut définir des critères ? Il n'y a pas de critères à définir. Je ne crois pas qu'on ait une voie tracée dès la naissance. Beaucoup de gens sont nés dans des milieux dits "difficiles" pour atteindre les sommets, et l'inverse est également vrai. Et puis d'ailleurs, qui sommes nous pour définir les critères d'une vie réussie ou pas... La vie doit être acceptée avec son lot de réussites et d'échecs. C'est un tout.

Mes deux meilleurs amis ont connu chacun une enfance un peu difficile parfois, surtout l'un d'eux qui a été un enfant battu. Il a recroisé par hasard son ex-beau père, qui le battait autrefois, et il a vu un être complètement déboussolé et vieilli. Mon pote l'a invité à boire un verre et lui a tout pardonné, conscient du fait qu'il n'était plus temps d'accabler le bonhomme davantage. C'est un mec en or et je ne doute pas un instant qu'ils chérirait ses gosses s'il en avait un jour.

Quelle serait la "meilleure" enfance selon tes critères de sélection : celle de mon pote (qui a vu ses parents se séparer très tôt mais qui a toujours reçu un amour sans limites de l'un comme de l'autre), ou la mienne, qui a cultivé une tranquilité de façade pendant des années avant d'exploser récemment, montrant les sentiments mesquins de chacun au grand jour ?

Tout ça, ce sont des tranches de vie, elles ne sont régies par aucun programme informatique, il n'y a pas de systématisme. Vouloir imposer des règles à tout cela ne ferait que scléroser notre société.

Zefy
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 19, 2003
Messages : 124

Hors ligne
Posté le: 2003-06-27 17:35
Twipol, tu as raison, ces tranches de vie ne sont régies par aucun programme informatique, mais au cas où tu ne serais pas au courant les lois et le cas par cas ne fonctionnent hélas pas ensemble.
Parmi les termes que j'ai utilisé, il y a "spéculation" et "froide logique", donc mes idées étaient volontairement basées sur un système binaire, du type tu réponds à ce critère ou pas.
On ne sait pas de quoi demain sera fait, on ne peut que spéculer sur son avenir, peut être que, chose impensable pour l'heure, j'aurais un enfant et peut être que je le battrais, ou lui causerait du tort par mon absentéisme alors que rien ne semblait me prédisposer à une telle attitude (pas de "systématisme" comme tu le dis et avec raison).
Ce que je veux te faire comprendre, c'est que les conséquences sont trop importantes pour que l'on laisse tout se faire n'importe comment sous prétexte qu'on ne peut être au fait de se qui se passera demain.

Quand je vois les rues bondées de beaufs, cailleras, pouffes, de gamins violents; les émissions débiles à la télé; des gens fumer alors qu'ils savent que c'est mauvais pour la santé, des gens boire avec excès, des gens savourer un bout de viande sans se soucier de l'élevage en batterie qu'il y a derrière et pour cause ils ne se soucient déjà pas des esclaves humains qui leurs fabriqueront toutes leurs commodités de gens du Nord.
Le rapport avec notre discussion? Excès et déraison régissent la vie de bon nombre de personnes, et on sait l'impact qu'à sur eux les discours pédagogiques: aucun. Mais c'est sûr laissons les faire, Twipol, ils évolueront... peut être.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-27 18:12
C' est franchement pessimiste comme raisonnement Zefy. Je dirais même que c' est déraisonné et totalement déplacé. Au vue de la société et du pays dans lequel on vit. Je crois que ces maux que tu décris sont bien mince quand on voit ce qui se passe dans d' autres pays, riches ou pauvres.
Je pense que notre mode de vie est déja pas mal stérile et asseptisé pour en rajouter encore une couche.
C' est un peu une course à la performance, le cheminement que tu décris. Car si chacun y va de son grain de sel pour imposer ce genre de lois, c' est à cela que l' on arriverat.
C' est comme faire une fixation sur les décés du aux accidents de la route :
" 'tain t' as vu, 42 morts (au hazard, je ne connais pas le chiffre) durant le week end de paques"
Les medias en font une montagne.
Pourtant au vue de la dense circulation française, de la vitesse, des gens bourrés, des fous et des en**lés de chauffards. On peut quand même dire qu' on serre pas mal les fesse quand même. Tout compte fait, 42 personnes sur une trentaine de millions qui on pris la route ce jours là, ben c' est pas alarmant. il faut r e l a t i v i s e r.
Comme pour ta téhorie.

voili-voilou
_________________

Image


Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-06-27 19:12
Y a pas une fille sur grospix pour rentrer dans le topic ?

p.s. bonne chance Nordine.
_________________

DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST


  Voir le site web de Slowriot
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-06-27 20:49
Le seul moment où je peux souffler :




Je cherche donc un toboggan de 3 kilomètres de dénivelé en spirale.

zad
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Mar 28, 2003
Messages : 161

Hors ligne
Posté le: 2003-06-27 21:20
Je ne crois pas qu'on puisse raisonnablement vouloir finir sa vie sans une âme soeur.

Je vais donc en premier lieu continuer de la chercher ardemment. Et croyez-moi, ce n'est pas simple !

Zefy
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 19, 2003
Messages : 124

Hors ligne
Posté le: 2003-06-28 03:19
[ces maux que tu décris sont bien minces quand on voit ce qui se passe dans d' autres pays, riches ou pauvres.]

[Tout compte fait, 42 personnes sur une trentaine de millions qui on pris la route ce jours là, ben c' est pas alarmant, il faut r e l a t i v i s e r.]

Bien sûr ce que je décris est bien mince, bien sûr il n'y a pas de quoi s'alarmer, bien sûr les chiffres ne sont pas alarmants! Eh bien alors c'est bon la population française ne tombera pas sous un joug tyrannique avec moi puisque les personnes à réprimander,gens bourrées, chauffards dans le cas de ton exemple , ne sont qu'une minorité.

[Au vue de la société et du pays dans lequel on vit]
[notre mode de vie est déja pas mal stérile et asseptisé]

Oui, c'est un pays ou ma foi je suis bien content de vivre, on peut s'exprimer sans être exécuté en public, si l'état gère mal son argent et prend des dispositions douteuses, reste que l'on a accès à l'éducation, la sécurité sociale c'est bien pratique etc.
On a la chance de vivre dans un pays où nos droits peuvent être respectés (parfois difficilement bien sûr), on a des moyens financiers, nos enfants peuvent s'épanouir, ont le temps de grandir (dommage qu'il le prenne de moins en moins)et d'apprendre à être raisonnables.
Mais en définitif ce que je vois, c'est un beau gâchis.

On en vient à ta course à la performance, euh là je n'arrive pas à comprendre ce que tu entends par là!
Que dois-je en déduire? Vouloir avoir un salaire décent, ne pas être dévoré par son travail, ne pas se comporter d'une manière nuisible envers les autres ou soi-même (alcool, tabac, excès de vitesse,violence) c'est ça ta course à la performance? Pour moi c'est la raison même c'est tout.

Bon on s'éloigne sérieusement du sujet depuis un certain temps, si ça vous gêne ou plutôt si mes propos vous gênes...
Reste que pour ma part je trouve ça très intéressant cette confrontation de mes idées avec des idées reçues, vos idées, et la froide logique.
Il faut bien avouer que moi et les relations sociales, ça fait deux. L'un des freins qui fait que je suis d'une nature solitaire est que mon mode de pensée ne semble absolument pas calqué sur le même que les autres, que vous. Du coup ce qui apparait comme indispensable ou au contraire inhibiteur au possible pour vous, apparait des plus abstraits à mes yeux.
Si j'aime me qualifier d'Elfe, c'est justement parceque j'ai souvent l'impression de n'avoir que très peu de chose en commun avec des humains dans votre genre , TOUT CE QUE JE VEUX C'EST ESSAYE DE COMPRENDRE!!!





Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-28 10:11
Le fait que tu te qualifies d'Elfe peut aussi donner l'impression que tu te crois SUPERIEUR aux autres, c'est juste une remarque, hein ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-06-28 10:20
mais non Lolo, Zefy est juste un kriptonnien.

si je peux me permettre Zefy, je dirai juste, comme ça, que tu devrai, peut-être, t'ouvrir un peu plus, dans le sens où le "mode de pensée" des "autres" est aussi varié qu'il y a d'individus (si, si, je te jure).

par ailleurs, se cloitrer n'est pas, à mon humble avis que j'ai à moi, la meilleure des solutions pour s'ouvrir au reste du monde qui nous entoure, qui plus est quand on est un elf.

plus sérieusement, je te dirai qu'il n'est pas bon de fonctionner sous un système "moi"/"les autres": ça ne fait que te marginaliser au fur et à mesure du temps.
par ailleurs, Lolo n'a pas tout à fait tort: quand on est persuadé que son "mode de pensé" est unique, on en conclu rapidement, consciement ou inconsciement, que l'on est tellement unique qu'il en devient difficile de s'inclure dans une société/groupe duquel on s'exclu soi-même.

ps: il y a quelques années, quand j'étais tout môme, je me prenais pour un cow-boy ninja extraterrestre, après, ça m'est passé.

Zefy
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 19, 2003
Messages : 124

Hors ligne
Posté le: 2003-06-28 15:32
Et voilà Laurent ça devait arriver, voilà ton complexe d'infériorité d'humain qui remonte à la surface!!
"Méééé euh te crois pas supérieur paske t'as un bonus à l'arc, une meilleure ouie et une superbe chemise à fleurs qui te permet de te dissimuler dans les jardins, méchant elfe"

Sinon Nordine, tu sais les Kryptoniens et tout ça c'est de la fiction, faut pas croire tout ce qui passe à la télé!
Quoi tu voulais être un cow-boy ninja extraterrestre?! T'étais vraiment con quand t'étais gamin!

Ce n'est pas tant que j'imagine mon mode de pensée unique, c'est plutôt que vous sembler tous agir, dans ce sujet, comme si vous étiez dotés d'un mode de pensée unique, collectif.
Le principe habituel de voir comme, je ne sais pas, un fasciste potentiel tiens toute personne qui se dit qu'il faudrait faire quelquechose à tel ou tel problème, votre idée sur la résolution du problème étant de rester stoïques et de relativiser, dites technique de l'autruche. Et ceci en tournant le débat à votre avantage en omettant la moitié des propos, que ce soit "spéculation", "pure logique", "volontairement basés sur un système binaire".
Et quand je dis qu'il n'y a pas de course à la performance, y compris dans mon cas, mais que tout cela est régi par la raison c'est que c'est le cas.
JE NE BOIS PAS car il faut garder le contrôle, inhiber ses tabous c'est vouloir inhiber sa personnalité pour pourquoi pas s'intégrer à un groupe et après je passe pour un asocial qui a des problèmes à communiquer .
JE NE FUME PAS parceque bon c'est mauvais pour la santé et là je ne vous apprends rien, tiens d'ailleurs la cigarette pour certains, ce n'est pas une aide à la sociabilité, ouah les asociaux genre je bousille ma santé pour avoir des amis, mais après tout le bonheur de soi passe par le bonheur d'autrui, ils sont contents de m'avoir dans leur groupe alors c'est une bonne attitude.
JE SUIS VEGETARIEN, je fais attention à ce que je mange, cela n'a rien d'exceptionnel. En complément de la sobriété et du non-tabagisme c'est un bon moyen d'être en bonne santé.
JE NE FREQUENTE NI LES BOITES DE NUIT, NI LES BARS, d'une part à cause de deux des points précités, ne pas boire et ne pas fumer, ajoutez à cela la musique de merde de ce genre de lieux,et le niveau sonore tel qu'il est impossible d'avoir une conversation intelligible et intelligente. Chez soi on peut choisir la musique, ce qui boivent se ruineront moins en boisson, ce qui fument irons dehors pour ne pas gêner les non-fumeurs, règle de base du savoir vivre en société et un peu de jugeotte!
Et puis j'aime ce principe de vie par palier! Je passe ma vie dans les boites de nuit à torcher puis je me calme et 1 an après me voilà père, ce qui me donne souvent l'impression que les gens agissent selon un programme prédéfini, que tous d'un coup à certaines tranches d'âges il y a une mise à jour de leur cervelle incompatible avec le format antérieur. Et certains appellent ça donner un sens à sa vie.
JE SUIS D'UN NATUREL RESERVE, seule avec une personne je ferais de sorte d'être de bonne compagnie, puis au fur et à mesure que le nombre d'interlocuteurs devient plus important je m'efface car mes interventions n'ont plus à être aussi nombreuses. Je n'ai pas l'instinct de conversation (jeu de mots ), je n'ai pas besoin de parler non stop pour avoir l'impression d'exister, quand ce qui se dit est intéressant/marrant, j'aime beaucoup écouter, c'est une qualité appréciable chez un interlocuteur, non.
Voilà quelques petits éléments de ma personne, vous voyez je me confie, je ne suis donc pas si renfermé sur moi même, bon d'un autre côté il y aura toujours un con pour dire le contraire, pour dire que je m'impose en parlant de moi
Après avoir lu ça, est-ce que j'apparais comme quelqu'un d'exceptionnel? comme quelqu'un de raisonnable alors? comme un sociopathe qui s'ignore?
Si vous voulez de plus amples informations sur d'autres points me définissant afin de mieux cerner le personnage pas de problème si ça vous amuse, je sais que vous êtes tous des fans de C'est mon choix et Ca se discute.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-06-28 18:18
Zefy, je te rassure, on est deux. Je suis hallucine par la description que tu fais de toi-meme... C'EST MOI!!!... Ou plutot, c'ETAIT moi, et c'est la une grosse difference...
De ce point de vue-la, Nordine a raison(et pourtant, il y a 5 ou 6 ans, j'aurais refuse de le croire). Si tu t'ouvres un maximum aux autres, en essayant de comprendre leur maniere de penser, meme si tu ne la partages pas(mais de toutes facons, on ne te le demande pas!!), tu en viendras a reflechir sur toi-meme, et a beaucoup plus relativiser certaines choses. Les enfants sont une de ces choses.
Bien sur qu'on peut vivre de la sorte, je croyais moi aussi trouver mon bonheur comme ca. Mais les rapports humains ne sont qu'une serie de compromis, de la naissance a la mort. A toi de voir si tu desires en accepter certains ou pas, afin d'en tirer certains avantages. Personnellement, j'ai l'impression d'avoir enormement appris en devenant plus "humain"(car si tu es Elfe, moi je suis un kami ) Ca ne change pas l'etre que je suis fondamentalement. Mais pour pouvoir passer une vie sans trop de problemes, je prefere rentrer dans le rang pour certaines choses. Parce que si tu peux t'adapter aux autres, le contraire est malheureusement impossible(a moins de trouver quelqu'un qui te ressemble, ce qui n'est pas unique, mais rarissime). Le reconnaitre et l'accepter est deja une preuve de tres grande force.

Maintenant, seul un evenement brutal et important peut, a mon avis, t'amener a commencer un tel travail sur toi-meme.

Dis-moi, tu te trouves plutot beau gosse, je suppose?

PS:je n'ai jamais mis les pieds dans une boite de nuit(pour des raisons identiques aus tiennes(entre autres)), par contre je suis tout sauf vegetarien, a mon avis tu rates quelque chose... J'ai du mal a comprendre qu'en face d'un boeuf bourguignon, on puisse rester de marbre...




_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Zefy
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 19, 2003
Messages : 124

Hors ligne
Posté le: 2003-06-28 19:28
LVD, toi un kami? pff et après on m'accuse d'un complexe de supériorité!!

Mmh je médites tout ce que vous me dites, mais là j'ai besoin d'aide. Pour ce qui est de l'ouverture aux autres, qu'est ce que je dois comprendre par là?
Non parceque bon là j'ai franchement l'impression que vous me voyez comme une créature à peine capable de faire sortir quelques sons gutturaux de sa gorge, tellement ça lui semble inutile d'apprendre le langage humain.
Je vous rassure j'ai des amis, il y en a qui boivent, il y en a qui fument, qui trainent dans les bars, qui aiment la carrière solo de Gackt mais détestent Malice Mizer (de vrais cons sur ce dernier point ) que je sermonne de temps en temps mais qui sont quand même mes amis.

Tu me dis que tu préfères rentrer dans le rang pour certaines choses, mais lesquelles?
Faire des gosses comme tout le monde, se marier comme tout le monde, aller au cinéma comme tout le monde, faire la fiesta comme tout le monde?
Ne t'inquiètes pas je ne cesse de réfléchir sur moi même et les autres, mais pour l'heure les choses précitées m'apparaissent plus comme de la résignation qu'autre chose. C'est de rentrer dans le moule histoire de s'occuper jusqu'à sa mort, histoire d'oublier que ce n'était pas exactement la vie que tu imaginais mener.

Bon pour l'heure, je me fais chier avec un boulot d'usine histoire de mettre de l'argent de côté afin de commencer une carrière de scénariste dans des conditions décentes et non pas me jeter à corps perdu comme certains autres jeunes. Comme disait Diogène, "dans la vie il faut de la raison ou une corde (pour se pendre)". Donc les frivolités ne sont pas à l'ordre du jour pour moi. Mais peut être auront-elles une place dans ma vie quand elle sera enfin ce qu'elle doit être. C'est vrai que maintenant que j'y pense, un gosse c'est vachement bien, c'est vrai peut être qu'un jour j'aurais besoin d'un rein!

Euh non désolé LVD, mais je ne me trouve absolument pas beau gosse. Il y a une base à peu près convenable mais je compte bien avoir recours à la chirurgie histoire que mon visage soit à mon image.
La beauté et la masculinité ne sont pas associables pour moi, tiens toi le pour dit!

Sinon je n'ais pas toujours
été végétarien, donc je sais quel goût a le boeuf bourguignon, les sauces bien lourdes, la viande rouge, beurk ça ne me manque pas! Il n'y a guère que les merguez et les chipolatas que je regrette ainsi que les Lasagne de ma môôman.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-28 19:31
Citation :
Et puis j'aime ce principe de vie par palier! Je passe ma vie dans les boites de nuit à torcher puis je me calme et 1 an après me voilà père, ce qui me donne souvent l'impression que les gens agissent selon un programme prédéfini, que tous d'un coup à certaines tranches d'âges il y a une mise à jour de leur cervelle incompatible avec le format antérieur. Et certains appellent ça donner un sens à sa vie.


Je ne sais pas qui tu caricatures ainsi, mais je ne fréquentais pas les boîtes de nuit non plus avant d'être marié, pour des raisons similaires aux tiennes. Fais ta vie comme tu le sens, je te souhaite tout de même qu'un jour quelqu'un t'en apprenne sur toi même, ça reste une expérience sympathique quoi qu'on en dise.

A mon avis la conclusion de ce topic sera chacun voit midi à sa porte.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-06-28 19:41
heu... moi j'ai 15h13, c'est normal?

vas-y, bouge toi de là Bruno, 'faut que je sorte...

méééé, 'y veut pas me laisser passer!!! et 'y a Pierrot qui prend toute la place...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Zefy
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 19, 2003
Messages : 124

Hors ligne
Posté le: 2003-06-28 19:48
T'inquiètes je ne parlais pas de toi là, c'est plutôt ce que j'ai pu observer chez mes frères et soeurs, du genre on passe son temps dehors et puis un jour paf on reste cloitrés chez soi ou on fait les super bouffes chez les beaux parents, les marchés aux puces (même pas pour trouver de vieux jeux ), une fois par mois pour les plus courageux, on se débarasse des mômes pour une bouffe au resto, pour des discussions aussi intéressantes que dans un bar ou une boites de nuit, des banalités donc mais c'est pour décompresser, ne pas se prendre la tête parait-il. Tiens moi après une semaine débilisante au boulot j'aime bien faire mouliner mon cerveau, j'aime bien rire aussi et là j'apprécie quand je vois mes potes mais forcément ce qui leur arrive est bien plus intéressants que ce qui arrive... à un couple avec des gosses et leur quotidien routinier, leurs activités d'individus moyens.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-06-28 20:11
perso, je suis un individu moyen et je suis plutôt content de mon sort.
parce-que je sais qu'il y a bien pire, que ma condition de petit Occidental moyen est une chance inouï (oui, je dis bien chance), que grace à mon tout nouveau taf, je gagne maintenant super bien ma vie, que j'ai plein d'avantages, que j'ai des super amis dont certains que je connais depuis plus de vingt ans... donc, j'en conclu qu'être un individu moyen, c'est pas si mal que ça, c'est même très bien.

alors, bien sûr, il m'arrive de rêver que je vais faire le tour du monde dans un voilier digne du Flying Deutschman, malgrè ma trouille de la flotte, que je vais accoster sur des îles pleines de jolies Vahinées qui s'occuperont de moi 24 sur 24 et tout et tout, mais au fur et à mesure que le temps avance (et que la grande faucheuse me fait des clins d'oeil), je me dis que la vie est plutôt bien foutue dans l'ensemble, et que si j'arrive à m'extasier devant la beauté infinie de deux cumulus qui se battent en duel, c'est que tout n'est pas perdu.

ps: notez le déviage de topic, lentement mais sûrement.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Vie du site » » "Je ne crois pas qu'on puisse raisonnablement vouloir finir sa vie sans enfants..."

134 messages • page
1234567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)