Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » "Je ne crois pas qu'on puisse raisonnablement vouloir finir sa vie sans enfants..."
134 messages • page
12345 ... 7
Auteur "Je ne crois pas qu'on puisse raisonnablement vouloir finir sa vie sans enfants..."
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-06-25 17:08
Ouais, super ptit topic.. J'aime bien ces hors sujets très enrichissants

Zefy
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 19, 2003
Messages : 124

Hors ligne
Posté le: 2003-06-25 17:46
Alors pour moi avoir des enfants c'est un NON catégorique.
Des gamins qui braillent je sais ce que c'est vu que j'ai 8, non bientôt 9 neveux et nièces.
Twipol tu as raison quand tu dis "quand tu vois les ados d'en ce moment, ça fait flipper putain", moi mes neveux ne sont même pas encore des ados et sont déjà cons!

Plus sérieusement je vois les enfants comme un frein du point de vue professsionnel, puisqu'un père responsable préférera la stabilité d'un emploi qui ne le passionne guère plutôt que de devenir entrepreneur. Et c'est tout à son honneur. Qu'il tente quelque chose et se plante alors qu'il est seul, tant pis pour lui se dira-t'il alors qu'avec des enfants... jamais je ne voudrais que mes enfants ne soient dans le besoin.

Il y a également un gros problème au niveau de l'éducation. Elever un enfant selon mes principes en ferait à coup sûr un enfant malheureux, car si je tiens à ma lucidité et mon intégrité, force est de reconnaitre que c'est un lourd fardeau à porter dans ce monde de merde.
Deplus mon éducation se trouverait confrontée au conditionnement débilitant de la société en premier lieu par l'entremise de ma famille, puis de l'éducation nationale et enfin des médias. Ils feront leur possible pour les conditionner dans un rôles de genre puis social.
(Voyez les femmes qui se plaignent des inégalités sociales mais qui seront les premières à mettre dans les mains des gamines des appareils électro-ménagers et des poupons en plastique pour qu'elle fasse comme maman... et puis retirez cette poupée des mains de ce petit garçon, vous voulez en faire un pédé! ).

Bon j'ai grandi sans père, c'est peut être pour cela que je n'arrive pas à voir l'utilité de ce dernier, pour moi c'est un conditionneur en moins c'est tout, et ne vois donc pas l'utilité d'en être un, puisque dans le meilleur des cas j'aurais un enfant malheureux de lucidité ou alors se complaisant dans son infériorité.

J'ai déjà du mal à comprendre le concept de couple alors de famille! Si un jour je conçois l'idée de me marier c'est maisons séparées, peut être côte à côte mais séparées, je n'apprécie aucune intrusion sur MON territoire. Si LVD est indépendant, moi je suis clairement solitaire et à la recherche du tout en un (prendre conscience de toute la part de masculinité, féminité et infantilité qui est en moi. Je sais je suis un cas )

Pour moi la plus belle preuve d'amour qu'on puisse avoir à l'égard des enfants est de ne pas les faire naître.


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2003-06-25 20:27
"Pour moi la plus belle preuve d'amour qu'on puisse avoir à l'égard des enfants est de ne pas les faire naître."

Oulà, t'es radical comme mec.

Moi je pense que même un gars qui a des apprioris sur les enfants, s'il est bien installé, s'il a une bonne compagne, s'ils vivent bien ensemble et qu'ils ont des bons boulots, un enfant s'incruste à l'improviste, le mec sera le plus heureux des hommes une fois qu'il verra la bouille du môme en train de brailler.
Je pense qu'on a tous une âme de père en soi une fois le moment venu.
A moins d'avoir un important blocage psychologique ou qu'il y ait de l'eau dans le gaz quelque part dans sa vie.

Mais bon, je veux bien concéder que c'est une vision assez idéaliste ^^

Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-06-25 20:52
Je ne m'imagine vraiment pas avoir d'enfants, essentiellement pour deux raisons.

Premièrement, je crois que je ne saurais jamais m'en occuper correctement. Faire un enfant est une chose, le faire bien en est une autre. J'ai déjà du mal à m'occuperde moi-même...

D'autre part, j'aurais l'impression de gâcher ma vie. J'ai eu une adolescence franchement pénible, au point que j'ai le sentiment d'avoir vieilli prématurément. Maintenant j'ai 24 ans, je suis plutôt solitaire et je suis passé à côté de plusieurs expériences que l'on vit généralement à l'adolescence. Je veux essayer de vivre à ma façon le temps qui me reste avec l'esprit suffisamment libre. Avoir un enfant serait un frein considérable pour moi.

  Voir le site web de Barbo
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-25 21:21
ouille vachement pessimiste ces derniers post.
Mais c' est pourtant un gros bouleversement dans sa vie et ce n' est pas faire un sacrifice que d' avoir un enfant. C' est changer sa vie sur le long terme. Et pis y'a l' école, les vacances scolaires, les annif' , les camps aéré et les colo de vacances, Noël, les p'tit(e)s copain(e)s,la famille, Mamie et Papi, la nounou, ne mord pas Cloé c' est pas bien, lui faire découvrir plein de truc qui vont pas les intéresser forcement, mettre des déculotées, s' engueuler avec maman,fermer sa chambre à clé quand on le(s) laisse(s) seul(s), il faut mager maintenant, une vie de con, c' est génial !

Un enfant sa te bouge, si ça ne te bouge pas, qu' est qui va te bouger ?!

Il faut vivre pour lui, etre généreu, c' est un cadeau
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-06-26 03:40
on peut trouver bien d'autres moyens de bouger qu'avec un mome... Je crois que de toutes facons, les femmes s'en chargent(nous faire bouger) suffisamment comme ca
Et puis, il y a des gens qui ne supportent pas qu'on touche a leur tranquilite.

Mike the Freeman, autant je pense que 98% des femmes ont veritablement un instinct maternel, autant tous les hommes(exceptes ceux qui comme tu dis ont des blocages particuliers)n'ont pas forcement a un moment ou un autre, le desir d'etre pere.
A propos d'experience malheureuse, justement, j'ai grandi dans une famille sans problemes, avec 1 frere et 1 soeur, il n'y a a jamais eu le moindre probleme(meme a l'adolescence, c'est pour dire!); pourtant, vraiment, je n'ai strictement pas la moindre fibre paternelle. Par contre, j'adore les animaux!! Posseder une menagerie serait meme un veritable plaisir! Autant j'espere ne jamais etre pere, autant je ne m'imagine pas vivre sans animaux.

Saviez-vous qu'il existait aux Etats-Unis une association "pour la fin de l'espece humaine" ou tous les membres s'engagent a ne jamais faire d'enfant? Si si, c'est vrai!!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2003-06-26 04:34
Citation :

Le 2003-06-26 03:40, LVD a écrit:

Saviez-vous qu'il existait aux Etats-Unis une association "pour la fin de l'espece humaine" ou tous les membres s'engagent a ne jamais faire d'enfant? Si si, c'est vrai!!



Tu me diras ça evitera que leur connerie se repande sur leur descendance...

Sinon pour repondre au sujet comme Laurent je le ferai plus tard pour des raisons qui seront enumérées dans le dit post

  Voir le site web de Carl
Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-06-26 10:33
Pour ma part, je compte bien avoir un jour des enfants. Quand je vois les couples (après 35 ans) sans enfants que je connais, ils sont tristes et vivent un peu de manière égoïste (s'occuper d'enfants requièrent de l'esprit de sacrifice), ils s'occupent de leur petite vie sans se soucier de leur entourage. Alors qu'avoir des enfants dans sa maison, c'est de la vie, de la gaieté (des braillements aussi mais au moins il y a de la vie). Les enfants ça dynamise les couples, et ça donne peut-être plus de sens à leur vie. Mmmm ça fait cliché ce que je dis, non?

Bon, cela dit, quand on vit comment certains gamins sont élevés, on se dit que certains auraient mieux de s'abstenir, mais ça, c'est un autre débat!

Et puis, quant à savoir si untel ou untel fera un bon père, ça s'apprend souvent sur le tas! Plein de gens se disent qu'ils ne seront jamais capables d'élever des enfants, et finalement ils se débrouillent très bien. Il faut se dire que personne n'est parfait. Chacun fait des erreurs dans sa vie, c'est le cas aussi dans l'éducation des enfants, malgré toute la bonne volonté dont on peut faire preuve!


Et puis, qui paiera nos retraites, si personne ne fait d'enfants? Et après ça se plaint quand il faut cotiser plus longtemps, s'il y avait plus d'enfants, on en serait pas là!

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-06-26 11:06
Citation :
Saviez-vous qu'il existait aux Etats-Unis une association "pour la fin de l'espece humaine" ou tous les membres s'engagent a ne jamais faire d'enfant?


Mouarf, comme dit Maze, et sans vouloir faire de déterminisme,on appelle ça de la selection naturelle.
J'ai lu beaucoup de choses intéressantes dans ce topic, beaucoup de choses que j'ai pensées aussi il y a quelques années. C'est vrai qu'avant, je bougeais beaucoup, je sortais tous les soirs, j'etais jamais chez moi etc...
Le truc qu'on voit pas venir, c'est la trentaine. On murit, on devient un peu moins con, et surtout, on fatigue un chouilla plus, si bien qu'on en vient à ne plus sortir tous les soirs, parce qu'on est crevé de la chouille de l'avant veille ou qu'on est rincé par le boulot. Et puis vient une semaine ou on reste tous les soirs à la maison, puis une autre etc.
Alors avec sa compagne, on se regarde dans les yeux et on se dit, que dans cette vie là, la maison fait un peu vide et que ca serait plus vivant de mettre des rires d'enfants dedans.
Et puis généralement, la trentaine, c'est l'age ou certains problemes de santé se profilent. On se rend compte qu'on est pas plus costaud qu'un autre et qu'on peut tomber malade. C'est moche d'etre malade, mais c'est encore plus moche d'etre malade... tout seul. Et puis comme c'est dit plus haut, faire des enfants, c'est un devoir de citoyen. Il faut bien que quelqu'un paye ma retraite non?
La seule chose qui me fait raler dans l'aventure de paternité que je connais actuellement, c'est qu'on m'a trompé, abusé, menti etc.
Du jour ou mon gamin est venu au monde, je m'attendais au pire des trucs (plus de nuits completes, plus de loisirs, plus d'amis, plus de sorties... plus de vie quoi)
C'EST FAUX! c'est vrai que c'est chiant de se lever en pleine nuit pour le gamin, de pas pouvoir sortir TOUS LES SOIRS, etc. mais on est loin de ce qu'on m'avait annoncé. Un enfant ca bouleverse la vie, mais on oublie toujours de dire que ca la bouleverse positivement.
Je n'aurais jamais cru que ca serait si facile, tellement on m'avait mis en garde.
Avoir des enfants c'est la chose la plus naturelle du monde. Tout le monde peut (a priori)le faire, et le faire bien, mis a part quelques décérébrés alcooliques et anciens militaires accros au loft et qui font des enfants parce qu'ils ne peuvent pas avoir de chien...
_________________


  Voir le site web de Phyl
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-06-26 11:21
Amen !

  Voir le site web de Slowriot
emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2003-06-26 12:31
Pour ma part, ma chere et tendre epouse n arrete pas de me faire des allusions douteuses...
Woua c est trop mignon ces chaussures pour Bébé, bouudiou qu il est joli ce petit garcon..
On a un appart, un boulot, 27 ans
(si si sur ma carte d identite y a bien 1976)

En plus, ma soeur qui va accoucher d un moment a l autre, l achat de 3° manette alors qu on est que 2...

J ai evidement un peu peur , je cherche deja les couches-Howto, mais j ai envie d avoir un garcon -oups- un bebe
Peut etre pour cette annee ..
En tout cas Felicitation Vovo.
Tu nous refilera des tuyaux

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-26 12:39
Citation :

Le 2003-06-26 03:40, LVD a écrit:
on peut trouver bien d'autres moyens de bouger qu'avec un mome...


pardon LVD, je voulais dire psychologiquement. Phyl en interprète une partie dans son post.
D' ailleurs pour répondre a ceux qui sont indifférent à la marmaille, qui sont rebuté par les cris des enfants. Ce n' est pas grave car il y a une TRES grosse différence.
Ce sont les enfants des autres.

_________________

Image


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-26 12:51
Merci beaucoup Emixam !

pour les tuyaux c' est tout bête.

1/laisser croire à sa compagne qu se serait bien d' avoir une fille,
2/ne pas dire que l' on veut un garçon absolument si cela va à l' encontre du désir de la dite compagne,
3/feindre l' indifférence quand on vous demande votre avis et répondre une phrase pleine des sens du genre "fille ou garçon, je m' en fiche. L' important c' est qu' il soit en bonne santé",
4/ Lorsque il est temps de faire rencontrer le ballon et les tetards, trahissez la confiance de votre compagne et envoyez tous ce qui faut pour faire ce qui faut,
5/ au cinquième mois de grossesse, lorsque l' on pourrat voir le sexe du jeune enfant. Ayez un sourire en coin, connaissant déla la réponse que va donner le gényco' et que vous allé voir sur l' échographie :

Victoire c' est un drôle !
_________________

Image


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-06-26 14:51
Ouaip, félicitations Vovo

Pour le sujet, je me suis déjà exprimé ^_^

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-26 21:57
Félicitations vovo ! Du coup tu vas passer vachement plus de temps sur le forum, puisque les sorties, la bonne santé, le sport et la luxure vont disparaître de ta vie

Avant d'être papa, démarche que j'ai faite plus tôt que prévu pour des motifs plus cartésiens que passionnels (question d'âge, de moment, de divers petits arrangements avec ma femme sur le long terme etc...), les gamins me gonflaient royalement, et je ne suis toujours pas patient avec eux, tout en me laissant aller au favoritisme vis à vis du mien, à qui je passerais tous les caprices possibles si je m'écoutais. J'en suis fou, au point que cet amour est presque une souffrance, par moments, je ne sais pas trop comment expliquer ça par des mots. Il suffit que je sois séparé de lui quelques heures, quand je suis au boulot notamment, et il peut m'arriver de me perdre dans mes pensées, au point de ne plus m'apercevoir qu'on me parle tant que je me concentre à recréer sa présence mentalement, alors pourtant que je sais que dans très peu de temps je le retrouverai.

Evidemment, je ne suis pas objectif sur l'affaire, mais franchement, les arguments de fond avancés par les anti-moutard ne me semblent pas tenir, ou disons qu'ils ne tiennent qu'à un fil : L'évolution personnelle. Faire des gamins, à condition qu'on puisse le faire (avoir une compagne, pouvoir assumer financièrement) est une fatalité, si on y réfléchit. Plus le temps passe, et plus on se retrouve isolé, dernier sans-gamin perdu au milieu d'un entourage dont tous les membres ont cédé un à un. Les raisons pour refuser la paternité, que l'on croyait bonnes au départ, prennent avec le temps l'allure de mauvaises excuses, pire, elles finissent par ressembler aux sentences que profèrent les ados envers eux mêmes.

En plus, comme le dit Phil, on ne se doute pas de ce que c'est quand on ne l'a pas vécu. Un enfant qui braille en pleine nuit ne provoquera jamais la même réaction chez moi que MON enfant qui braille en pleine nuit : L'énervement égoïste que l'on peut ressentir lorsqu'on est incommodé par les enfants des autres cède la place, lorsqu'on s'occupe de son propre gamin, à toute une gamme de sentiments totalement nouveaux, dont on ne sentait pas forcément capable. On apprend à se sentir viscéralement concerné par ce qui peut arriver à quelqu'un d'autre que soi même, et ce bouleversement fait rapidement oublier tous les petits soucis.

En plus, je signale au passage à ceux qui vivent en couple et ne veulent pas d'enfant que la grossesse est une période géniale pour l'homme dans un couple. 9 mois de bonheur attendri auprès d'une femme dont tous les petits tracas disparaissent (adieu les mauvaises humeurs passagères et petits bobos récurrents...) au profit d'une libido envahissante et impérieuse qui ne se calme que durant ses 18 heures quotidiennes de sommeil ! Je suis d'ailleurs convaincu que si les femmes enceintes perdent presque toujours les eaux au petit matin, c'est parce que ladite perte est provoquée par le crac-crac du soir, qui est resté systématique même au 9e mois malgré les recommandations du gynéco.

Il faut tout de même admettre que la démarche consistant à faire et élever des enfants, telle qu'elle se présente dans notre société comporte quelques paradoxes. Par exemple, n'importe qui, même le pire couple de crétins que l'on puisse rencontrer, a parfaitement le droit de faire autant de gamins qu'il veut sans rendre de compte à personne, alors que c'est une telle responsabilité. L'idée d'une sorte de "permis de procréer" serait gravement totalitaire, mais quand on voit la voie tracée dès la naissance pour certains enfants, ça donne quand même à réfléchir.

De même, s'occuper d'un nourisson, c'est se retrouver pendant longtemps coupé du monde au moment où on aurait besoin de se convaincre qu'on pourra toujours fréquenter ses amis comme avant.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-26 22:46
Merci beaucoup Laurent & Bruno

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-26 23:11
Perso je dis pas "félicitations", si j'ai bien compris il ne faut le dire qu'à la naissance de l'enfant :|
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-06-26 23:22
pour ma part, la période de la grossesse paternelle n'a pas toujours été une partie de plaisir.
je ne compte plus les angoisses et le stress, notamment lors de la première échographie, où je me suis demandé si mon enfant aurait le bon compte de doigts, d'oreilles, ect...
dailleurs, quand le médecin m'a montré l'écran (ce n'est dailleurs que bien plus tard que ce con m'a dit que l'on pouvait enregistrer les vidéos de l'échographie sur vhs...) en me montrant "les mains", "les pieds" et "la tête", j'acquiessais tout en me disant que je ne comprenais que dalle à ce qu'il y avait à l'écran...

à coté de ça, la mère est aux anges, toute sourire, et là, le père ce dit (enfin, ça a été mon cas): "ha bah, ça y est, c'est effectivement un gosse"...

dans le même genre, il y a les bouquins super chers sur le thème de la grossese et de la maternité/paternité, notamment la série écrite par la psy machin-chose (une nouvelle édition chaque année) ainsi que toutes les revues qui touchent de près ou de loin au sujet.

dailleurs, j'ai vite remarqué une chose: les pères sont le plus souvent exclus de cet univers, les femmes ayant, pour le coup; et sous couvert de la biologie; prédominance sur le sujet...

et puis bon, bien que la libido féminine durant cette période soit exacerbée, ce n'est pas toujours marrant, malgrè le fait indéniable qu'on est aux petits oignoins et qu'elle "as interêt à s'en souvenir parce-que c'est pas demain la veille que ça va se reproduire".

après, je raconte ça (attention, moment "ça se discute" inside) mais je ne l'ai pas vu naitre ma fille...
bah ouais, on s'est séparés seulement quelques jours avant la naissance de ma petite Amélie et ça fait plusieurs années maintenant que je me bat pour avoir, moi aussi, mon droit de garde.

mais la loi est, à ce niveau là aussi, mal foutue, et les pères doivent se plier en quatre pour démontrer leur bonne foi et leur volonté d'assumer, avec un grand plaisir, leurs responsabilités.

dailleurs, à ce sujet, il y a eu récemment une manifestation de pères en colère à Paris, totalement passée inapperçue par les média...

comment expliquer qu'un père qui s'est toujours occupé de ses gosses ou à tout fait pour, lors de la séparation d'avec sa femme/compagne, se voit automatiquement déconsidéré par la loi et doit redoubler d'efforts pour obtenir, lui aussi, son droit de parent?

lois de merde, pays de merde...

_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-27 00:41
Ouch dur... :|
_________________

Image


Zefy
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 19, 2003
Messages : 124

Hors ligne
Posté le: 2003-06-27 06:31
Effectivement, ce n'est vraiment pas une situation agréable pour toi Nordine. Et j'espère que ton ex. est une bonne mère responsable et tout et tout, sinon la situation serait encore plus inadmissible qu'elle ne l'est déjà.


Pour ce qui est du "permis de procréer" auquel Laurent à fait allusion, c'est vrai que ça peut sembler totalitaire mais l'enjeu est de taille: un présent et un avenir décents pour ces enfants. Imaginons ce que cela donnerait.

On dit que les adultes qui étaient des ENFANTS MALTRAITES en viennent à battre leurs enfants donc c'est un point dont on doit tenir compte.

Les HEURES DE TRAVAIL, parceque bon tu as beau être riche, si pour des raisons professionnelless tu n'es jamais à la maison...

Le SALAIRE.C'est de l'égoïsme que de vouloir avoir des gamins quand on n'a pas assez d'argent pour les élever. On a beau avoir pleins de bons sentiments et être les meilleurs parents qui soient, les gamins viendront certainement un jour à se demander pourquoi ils n'ont pas de beaux vêtements et de beaux jouets comme leurs camarades. Non je ne fais pas l'apologie de la société de consommation "c'est beau, c'est cher, c'est bien", mais il faut bien voir que l'accès à la culture et aux loisirs est souvent un luxe et que même gratuit l'accès en est rendu difficile parceque la pauvreté engendre en premier lieu des enfants sans enfance, donc pas de découverte mais des découverts, pas de dinette mais de la disette -bon là dans les deux cas tu fais semblant de manger-.

Et tiens pourquoi pas une stérilisation des pauvres et d'anciens enfants maltraités. Un appel à l'eugénisme! Non je ne pense pas. Si un jour ils sont déclarés aptes à être parents ils leur resteraient l'adoption, où on passe outre les liens du sang, la nationalité et la couleur de peau.

Bien sûr tout cela est pure spéculation, et basé sur une froide logique, même si j'avoue ne pas être choqué outre mesure par mes propos vu que mes préoccupations/convictions/mode de vie et celles de l'humain/individu/citoyen moyen semblent totalement différentes. Mais bon c'est normal je ne suis pas un humain mais un Elfe


C'est aussi une voie à explorer pour les couples trentenaires qui jusqu'à présent ne désiraient pas d'enfants et qui un jour en viennent à se morfondre dans leur inévitable solitude si on en croit certains


Sinon le principe du sens du sacrifice évoqué par oups j'ai oublié son nom, est pour moi une barrière sur le chemin de sa quête du moi. Tu te sacrifies pour tes enfants, qui en feront de même avec les leurs et ainsi de suite.
Cela à grand coups enfant après enfant de reconditionnement car en leur bourrant le crâne avec les principes de bases pseudo-culturels tu te rebourres le crâne avec ces mêmes idées au lieu de continuer à développer celles qui te sont propres.
Tu fais passer en priorité une personne qui est une partie de toi mais dont tu n'as choisi, ni les qualités, ni les défauts, ni la façon dont elle sera receptive à ton éducation, à son environnement, tu mets donc un frein à tes ambitions, à tes folies, à tes envies pour une vie dont tu connais encore moins l'aboutissement que la tienne! La vie est déjà assez rempli de hasard et une vie est déjà assez difficle à gérer pour que je décide d'en rajouter encore.





Index du Forum » » Vie du site » » "Je ne crois pas qu'on puisse raisonnablement vouloir finir sa vie sans enfants..."

134 messages • page
12345 ... 7




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)