Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Site Grospixels
80 messages • page
1234
Auteur Site Grospixels
zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2011-05-01 14:15
Je ne sais pas si cela a déjà été discuté mais en tout cas merci pour le lien direct vers le topic associé en bas d'article. C'est vraiment une modification appréciable

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2011-05-02 15:43
Je viens bien moins souvent sur le site aujourd'hui, et j'avais zappé ces changements.
Merci JC pour ton travail, et particulièrement pour les Grostrips. C'est top mmoumoute maintenant !
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-05-15 20:47
salut, est ce que le grobistrot va rouvrir ? Je voulais faire partager un lien qui devrait plaire à ceux qui ont aimé l'émission sur stephen king.

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2011-05-16 01:24
Vu l'actualité, c'est très risqué ^^

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-05-16 19:29
T'as le topic du "super HS" sinon...

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12228&forum=8&226
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2011-05-18 21:33
Je viens d'avoir la surprise de recevoir un email d'une personne ayant visité mon topic sur la réparation du CPC 6128.
J'étais sur le point de lui répondre pour lui demander comment diable il avait bien pu accéder à mon adresse email (han, c'est un pirate du PSN !) quand l'ingénieuse idée de vérifier mes préférences de forum m'est venue.
Et paf, adresse email visible par tout le monde, et ce n'est pas une intervention de ma part.
D'où cette question : est-ce activé par défaut lors de l'inscription ?
_________________

Topic de l'apéro virtuel


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2011-05-22 10:02
Je crois que tu peux choisir tous les petits trucs qui s'affichent en bas de tes posts (mail, sites persos...).

Toute autre chose, je viens de jeter un œil à la liste des liens en page d'accueil. Il faudrait peut-être refaire un tri non?

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2011-05-22 12:59
Cela à déjà était peut expliqué, mais à quoi servent les chiffres en bas de l'avatar ?
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-05-22 13:08
Ceux en orange ?

C'est ton classement au gros quiz et ton nombre de points
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2011-05-22 13:33
Citation :
Le 2011-05-22 10:02, Niloc-Nomis a écrit :
Je crois que tu peux choisir tous les petits trucs qui s'affichent en bas de tes posts (mail, sites persos...).


Oui oui, je suis allé changer mes paramètres mais je ne comprends pas comment je me suis retrouvé avec mon adresse email visible.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2011-06-08 17:46
Pour info, quand on tape "grospixels" dans Google, le site est listé comme étant apparemment piraté.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2011-06-15 16:55
Nous sommes mercredi et toujours pas d'articles ? Saperlipopette !
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2011-06-15 17:04
Google continue de dire "Il est possible que ce site ait été piraté."

Et vu qu'on est sur un vieux phpbb surement plein de failles...

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2011-06-15 17:15
Il y a quelques semaines, le site a clairement été piraté -- toutes les pages index.html/index.php avaient une exploit Javascript rajoutée à la fin et Chrome n'arrêtait pas de hurler quand je naviguais sur GP, que ce soit sur le site ou sur le forum.

Les symptômes ont depuis été retirés, mais peut-être que la faille initiale est toujours là. Je ne sais pas du tout comment les algos de détection de piratage de Google fonctionnent, mais j'aurais tendance à leur faire confiance.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-06-15 17:38
Nous avons effectivement eu un petit problème de piratage il y a peu. JC a bossé comme un malade pour éviter que les choses aillent trop loin, nettoyer le site, etc. etc. Tout a été nettoyé, la sécurité a été renforcée. On a embauché J-Casse Lagueule, un vigile à cet effet (soyez polis, dites bonjour).



Bref, pour l'instant, tout semble de retour à la normale. Restez cependant vigilant au cas où, mais normalement, tout a été réparé.

  Voir le site web de MTF
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2011-06-15 19:20
Vous avez des noms des saletés qu'on essayait de nous filer à travers les failles ?

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-06-15 19:54
Nous songeons à un programme de type "Welcome Back" pour le retour à la normale de Grospixels. ^^

En cadeau, un article, un gromix, des groscreens ou un grodito.
Parmi ceux déjà parus, bien évidemment.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-06-15 21:05
Et n'essayez pas de nous truander en utilisant deux ou trois comptes. Nous avons toujours vos coordonnées bancaires.
Non mais.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2011-06-17 07:06
'sont marrants chez Google.

Le site se fait hacker récemment (tout comme, soi-dit en passant, plein d'autres sites en avril-mai, victimes du même exploit). Google, avec leur façon "respectueuse" de référencer le site, contribue laaaargement à publier les pages compromises en un rien de temps, puisque l'exploit consiste en des résultats corrompus via google image, renvoyant sur des pages fantômes hébergées chez nous à partir d'images diverses qui, elles, ne sont absolument pas chez nous. Ils ont tellement référencé de trucs bidons qu'il aura fallu près d'un mois (après qu'on ait nettoyé le site) pour que ça se résorbe enfin dans leur résultats ! Parallèlement, googlebot provoque des erreurs 404-403 à la pelle : normal, puisque les pages en question n'existent pas (vu qu'on a assaini le site, dégagé les backdoors, et renforcé la sécurité globale)... Mais dans ce sens là, il semble que ce cher google peine à se mettre à jour, et continue de tester ces liens encore et encore. Ils n'existent pourtant nulle part, ou alors sur des pages hébergées sur des serveurs censés avoir été blacklistés par eux fin mai...

En outre, si on veut supprimer cette mention "piraté" des résultats google, il faut d'abord qu'on s'inscrive chez eux, qu'on se référencie comme webmaster, et qu'on leur demande un audit (les résultats pouvant demander un certain temps).

Bref, de la part d'un moteur qui consomme beaucoup de notre bande passante mensuelle pour le référencement, et qui ralenti le site encore plus en ce moment, je les trouve un peu culottés à se la jouer "on protège l'usager des méchants d'internet". Ils devraient peut-être commencer par ne pas référencer les pages aussi sauvagement, ça minimiserait les problèmes...


Bon sinon, quelques précisions qui vous rassureront si besoin :

- aucun malware ni virus n'a été hébergé sur notre serveur, ni n'a pu être transmis à quiconque ayant visité Grospixels ou/et posté sur son forum.
- les infos personnelles des inscrits du forum n'ont pas été touchées, vos mots de passe respectifs sont de toute manière stockés dans une base cryptée.
- notre forum est certes vieux mais en neuf ans il a survécu à bon nombre d'autres forums (notamment ce vrai gruyère qu'était le phpBB 2.x). Je ne dirais pas qu'on ne craint rien, bien entendu, mais on tient plutôt bien la rampe jusqu'à présent...
- l'absence de news ce lundi n'est qu'une coïncidence, et n'a aucun rapport avec tout ce qui précède.
- pour vous remercier de votre patience, dans le cadre de notre opération "welcome back", vous aurez tous droit à un jeu gratuit prochainement. Plus d'informations en temps voulu sur la page d'accueil de Grospixels .

  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-06-17 11:20
Yes un jeu gratuit o/

Ca seraut possible d'envisager une petite soirée grospix sur le live comme au bon vieux temps ?
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2011-06-17 13:44
Citation :
Le 2011-06-17 07:06, JC a écrit :
- notre forum est certes vieux mais en neuf ans il a survécu à bon nombre d'autres forums (notamment ce vrai gruyère qu'était le phpBB 2.x). Je ne dirais pas qu'on ne craint rien, bien entendu, mais on tient plutôt bien la rampe jusqu'à présent...


Mais le risque augmente avec la popularité (qui est grandissante il me semble).


Index du Forum » » Vie du site » » Site Grospixels

80 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)