Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Site Grospixels
80 messages • page
1234
Auteur Site Grospixels
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

En ligne
Posté le: 2011-03-13 16:04
Je viens d'apercevoir ça à l'instant, ça le fait aussi de mon côté.

  Voir le site web de MTF
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2011-03-13 19:48
Ca l'a déjà fait il y a une semaine, et j'avais déjà remis le forum à la bonne heure. Les deux fois, le décalage s'est produit le samedi à 21h00 pile (ou plutôt dimanche à 03h00 sur notre fuseau)... Je ne sais pas pourquoi ça fait ça, mais je pense qu'on doit avoir quelque part un script ou une option quelconque qui fait un test régulier pour synchroniser automatiquement l'heure d'été / d'hiver en fonction de notre serveur. Sauf que pas de bol, en France le décalage horaire ne se produit pas aux mêmes dates qu'aux USA, si bien que depuis un certain temps maintenant, tous les six mois on se paye 3 semaines de galère avec l'heure du forum...

  Voir le site web de JC
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-03-13 20:23
Merci Jc, tu es une mère pour nous tous !


_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-03-13 21:08
Et je ne sais pas pour vous, mais chez moi, les nouvelle contributions ne sont plus signalées par un dossier rouge.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-03-13 21:33
Itou.

Sinon, rien à voir avec ce dont on discutait jusqu'ici, mais je viens de lire ceci sur Editotaku, écrit par Raton Laveur que je découvre et qui a une plume très agréablement acide :

"La presse JV pour ados ne va pas disparaître mais devra faire de la place pour quelques magazines plus matures, moins flashy et avec une réflexion sur nos engins. Gaming, c'était tout ça, et c'est voué à ressurgir. Etait-ce trop tôt? Non. Un autre mag - avec des reins plus solides - qui tenterait la même recette obtiendrait automatiquement le soutien d'un lectorat acquis, car n'ayant rien d'autre à se mettre sous la dent... En tout cas sur papier ; on a déjà sur le Net de la lecture qui n'a d'amateur que le nom [avec un lien vers GrosPixels!] pour notre passion (et même des vidéos!)."

http://raton-laveur.net/post/574
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-03-14 16:16
Citation :
Le 2007-07-02 21:37, Dzeuss a écrit :

Citation :
Le gros avantage de séparer, pour un site de retrogaming, est de bien montrer que "dans le temps" l'arcade c'était quelque chose, cela représentait pour nous l'avenir du jeu vidéo, et mérite donc une catégorie dédié


J'apprécie également la séparation pour une autre raison, j'ai une culture console assez solide mais très limitée en arcade si bien qu'il m'est très agréable de flaner dans la rubrique "arcade" pour cliquer sur un test au hasard, attiré par un nom évocateur, a curiosité,...

Il serait vraiement dommage de tout mélanger dans un gros truc bordélique.

Je serais même plutôt d'avis de séparer micros et consoles.

.


et

Citation :
Le 2007-07-02 23:27, Rudolf-der-Erste a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec Dzeuss. Je n'ai pas trop envie non plus de me retrouver face à une énorme masse informe mélangeant tout.
Le fait que les parties consoles et arcade soient clairement différenciées m'aide à mieux m'y retrouver vu que je ne connais pas grand chose en arcade.
Et moi aussi j'aimerais bien qu'on sépare la partie consoles et micros en deux parties distinctes pour les mêmes raisons.


Quatre ans plus tard: c'est fait! Super, je suis content!
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-03-14 16:34
Citation :
Le 2011-03-13 21:33, Thezis a écrit :

Itou.

Sinon, rien à voir avec ce dont on discutait jusqu'ici, mais je viens de lire ceci sur Editotaku, écrit par Raton Laveur que je découvre et qui a une plume très agréablement acide :

"La presse JV pour ados ne va pas disparaître mais devra faire de la place pour quelques magazines plus matures, moins flashy et avec une réflexion sur nos engins. Gaming, c'était tout ça, et c'est voué à ressurgir. Etait-ce trop tôt? Non. Un autre mag - avec des reins plus solides - qui tenterait la même recette obtiendrait automatiquement le soutien d'un lectorat acquis, car n'ayant rien d'autre à se mettre sous la dent... En tout cas sur papier ; on a déjà sur le Net de la lecture qui n'a d'amateur que le nom [avec un lien vers GrosPixels!] pour notre passion (et même des vidéos!)."

http://raton-laveur.net/post/574




Je ne trouve pas que le Joypad actuel sonne "ado" , on peut imaginer plus mur et plus sérieux c'est certain, mais franchement par exemple le niveau d'écriture me semble au dessus de la presse cinéma non-intello style studio ou première. (mais il faudrait en parler dans le topic approprié).

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2011-03-18 18:36
Citation :
Le 2011-03-14 16:16, Rudolf-der-Erste a écrit :

Quatre ans plus tard: c'est fait! Super, je suis content!


Haa, je suis content que quelqu'un fasse la remarque [Edit: pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, le tableau des articles du site a changé récemment]

Yep, le changement était en gestation depuis plusieurs mois, mais c'est après avoir relu ce topic récemment que je m'y suis mis sérieusement en début d'année (je n'aurais pas su le faire en 2007)... Et pour les lecteurs qui à l'époque étaient partisans de mélanger Arcade et micro/consoles, la liste de tête le fait (ça permet par exemple de sortir une liste de tous les jeux d'un développeur sans distinction de machine, ou bien de retrouver facilement un jeu multi-supports sans se demander où il est rangé). Comme ça tout le monde devrait y trouver son compte !
Notez cependant que la liste "qui montre tout" reste celle de référence, vu que les 4 liens de la page Articles pointent en fait tous vers la même liste, avec seulement un filtre Arcade / Micro / Consoles (activé ou non selon les cas). En outre, le référencement des machines n'est pas forcément exhaustif (et ce n'est pas son but).


Autres changements notables (en dehors de l'aspect esthétique) :
- il y a désormais une colonne "développeurs"
- le classement par systèmes est plus efficace
- il y a une case pour les titres qui ne commencent pas par une lettre : .Hack et 7colors sortent de l'oubli !

  Voir le site web de JC
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2011-03-18 20:50
Si, moi j'avais vu, et c'est super pratique. Merci!

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-03-19 11:42
Je l'ai vu quand Rudolf a fait la remarque, c'est bien pratique !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-03-19 12:28
Un petit merci public à JC pour ces menus. C'est énorme, ce qu'il a fait.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-03-19 13:48
Sans vouloir passer pour mécontant ,loin de là. Mais pourquoi avoir abandonné la forme de tableau avec les mentions des machines et des dates de sorties. C'était , je trouve, bien pratique.
_________________

Image


yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2011-03-19 15:54
Oui, les options pour les menus sont vraiment chouettes.
Par contre j'ai remarqué que Skies Of Arcadia apparaît dans les jeux PS2, et pas dans ceux de la Gamecube.

  Voir le site web de yedo
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-03-19 16:30
Je voulais montrer un article à un collègue de taf (Dieu existe : les I.T. de la boite n'ont toujours pas bloqué GrosPixels) et j'ai également noté le changement, c'est très pratique je trouve .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

En ligne
Posté le: 2011-03-19 18:43
Je l'ai remarqué par hasard, et je trouve cette mise à jour superbe Mais question, pourquoi ne pas avoir fait un petit billet sur la page d'accueil ?

  Voir le site web de MTF
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2011-03-20 06:20
Ben en fait je n'ai pas trop le réflexe de mettre en avant les choses que je peux modifier ici ou là régulièrement. Au début c'est parce je préfère bien tester le truc avant d'en parler, et puis comme après je passe sur autre chose je me sens toujours un petit peu gêné de revenir (me) mettre en avant (via) quelque chose qui, de mon point de vue, est alors derrière moi (depuis la mise en place de ce tableau, j'ai aussi changé l'affichage des Grostrip, réécrit partiellement le script des news, etc.)... Accessoirement, l'idée que les lecteurs du site découvrent des changements par eux-mêmes plutôt que via une news m'a toujours beaucoup plu . Je sais que c'est en décalage total avec le "web 2.0" où l'internaute moderne est informé sur tout à partir de quelques pages dédiées (les fameux flux RSS, murs de Facebook, topics généralistes avec vidéos intégrées, etc.) mais on ne se refait pas, comme on dit; j'aime l'idée d'aller au-devant des choses pour faire des découvertes...

Edit: hop, j'ai corrigé Skies Of Arcadia. Il est possible que quelques autres erreurs soient apparues au fil des ans, nous aient échappées via l'ancien affichage, et ressortent donc maintenant... En outre, le script est assez strict en ce qui concerne la façon d'écrire les noms. Par exemple "GameCube" et "Game Cube" (avec un espace) sont considérées comme deux machines différentes. Du coup il manquait quelques jeux dans la liste (je corrige tout ça au fur et à mesure, mais j'ai tellement de choses à faire en ce moment que j'avoue manquer de temps...).

re-Edit: Vovo, normalement lorsqu'on survole un titre avec la souris, les différentes infos sont censées apparaitre dans une petite fenêtre dédiée. Ce n'est pas le cas ? (ex: http://emulation.france.online.fr/temp/img-articles.png)

  Voir le site web de JC
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-03-20 10:33
Trop génial, merci JC
_________________

Image


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-03-22 19:53
C'est plus lisible comme ça

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-04-30 22:09
Dites, quelqu'un du soviet supreme pourrait m'indiquer comment vous avez reussi à paramétrer la balise spoiler ?

J'aimerai bien mettre la même sur NA

Mais j'ai trouvé que ça qui fait un "dépliant"
http://forums.phpbb-fr.com/base-de-donnees-mods-phpbb3/sujet144001.html
_________________

Image


zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2011-05-01 14:15
Je ne sais pas si cela a déjà été discuté mais en tout cas merci pour le lien direct vers le topic associé en bas d'article. C'est vraiment une modification appréciable


Index du Forum » » Vie du site » » Site Grospixels

80 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)