Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Site Grospixels
80 messages • page
1234
Auteur Site Grospixels
Feyd Rautha
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0017250 pts.

Inscrit : Nov 22, 2006
Messages : 304
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2007-06-29 13:32
Citation :

Le 2007-06-29 09:04, IsKor a écrit:
Peut être parce que la version testée était la version NeoGeo?



?

les cartouches sont les memes pour la console ou pour une borne, seul l'emballage (AES ou MVS) change... les jeux neogeo sont donc de l'arcade.

enfin je voulais lancer pas un debat, mais j'ai fait cette remarque car il me semblait que tous les autres jeux neo se trouvaient dans la section arcade... et suite a une fausse joie: ne trouvant pas dans un premier temps d'article sur AOF, j'etais parti pour faire un long dossier sur la serie

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2007-06-29 15:10
Oui effectivement les jeux Neo Geo sont habituellement placés en arcade (ne serait que pour minimiser un peu le déséquilibre entre les pages "micro/consoles" et "arcade").

edit: ha bah un autre membre de l'équipe a dû être plus rapide que moi car a priori le dossier Art of Fighting est déjà en Arcade...

  Voir le site web de JC
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2007-06-29 15:51
Tiens ça fait longtemps que je songeais à le dire, mais je trouve que la séparation jeux d'arcade et jeux micro/consoles n'a pas lieu d'être. Si le lecteur cherche un jeu, il cherche le nom du jeu "et pis c'est tout" (voix de Philippe Lucas). Outre le cas des jeux Neo Geo, il y a celui des franchises existant à la fois en arcade et sur micro ou console, et dont toutes les versions sont évoquées dans les dossiers.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-06-29 21:08
Citation :

Le 2007-06-29 02:49, LVD a écrit:
Mais pourquoi diable ouvrir plusieurs topics en meme temps? ?


bah pour ne pas avoir a revenir a chaque fois sur la page d'accueil. Tu mattes tous les topics updates et apres tu lis tout a la suite
_________________

Image


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-06-30 12:14
Citation :

Le 2007-06-29 15:51, twipol a écrit:
Tiens ça fait longtemps que je songeais à le dire, mais je trouve que la séparation jeux d'arcade et jeux micro/consoles n'a pas lieu d'être. Si le lecteur cherche un jeu, il cherche le nom du jeu "et pis c'est tout" (voix de Philippe Lucas). Outre le cas des jeux Neo Geo, il y a celui des franchises existant à la fois en arcade et sur micro ou console, et dont toutes les versions sont évoquées dans les dossiers.


Tiens, c'est vrai ça, qu'en pensent les Grospixelliens (après 50 longueurs)?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2007-07-01 12:56
Ouais, effectivement ça se plaide.

  Voir le site web de JC
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-07-01 13:13
Le gros avantage de séparer, pour un site de retrogaming, est de bien montrer que "dans le temps" l'arcade c'était quelque chose, cela représentait pour nous l'avenir du jeu vidéo, et mérite donc une catégorie dédié
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2007-07-01 14:12
C'est sûr, mais les articles traitant de l'arcade servent déjà à sa promotion, sans qu'il y ait besoin de rubrique à part, à mon humble avis.
C'est vrai que ça rend parfois la recherche d'un article peu intuitive, en particulier dans le cas des jeux multi-supports.
Je suis d'accord avec Twipol, en fait.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-07-01 14:20
Je n'ai pas vraiment d'avis sur la question mais il m'est effectivement arrivé plusieurs fois de rechercher des jeux dans les mauvais endroit. Et comme le moteur de recherche n'est pas toujours très fiable...
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Cendres2Lune
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Dec 21, 2005
Messages : 78
De : vous à moi !

Hors ligne
Posté le: 2007-07-02 07:14
Citation :

Le 2007-06-28 19:27, Thezis a écrit:
Il y a actuellement 220 personnes sur le forum! Est-ce une attaque de bots russo-communistes ou un succès délirant pour GP?



Ce matin à 07h15 il y avait 320 personnes connectées sur le forum, qui dit mieux ?


Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2007-07-02 21:37
Citation :
Le gros avantage de séparer, pour un site de retrogaming, est de bien montrer que "dans le temps" l'arcade c'était quelque chose, cela représentait pour nous l'avenir du jeu vidéo, et mérite donc une catégorie dédié


J'apprécie également la séparation pour une autre raison, j'ai une culture console assez solide mais très limitée en arcade si bien qu'il m'est très agréable de flaner dans la rubrique "arcade" pour cliquer sur un test au hasard, attiré par un nom évocateur, a curiosité,...

Il serait vraiement dommage de tout mélanger dans un gros truc bordélique.

Je serais même plutôt d'avis de séparer micros et consoles.

.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-07-02 23:27
Je suis entièrement d'accord avec Dzeuss. Je n'ai pas trop envie non plus de me retrouver face à une énorme masse informe mélangeant tout.
Le fait que les parties consoles et arcade soient clairement différenciées m'aide à mieux m'y retrouver vu que je ne connais pas grand chose en arcade.
Et moi aussi j'aimerais bien qu'on sépare la partie consoles et micros en deux parties distinctes pour les mêmes raisons.


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2010-12-07 01:00
Juste pour dire que le lien menant à la deuxième page du dossier sur Rare ne marche plus

http://www.grospixels.com/site/rareware01.php
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2010-12-07 08:44
Bizarre. Je n'ai pas d'accès du boulot mais la team va regarder cela aujourd'hui. Au passage, c'est quand même un beau dossier qui témoigne d'un véritable amour pour un éditeur. A quand la même chose pour Capcom (qui contre vents et marées demeure le tempe d'une certaine idée du jeu vidéo à travers les décennies)?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2010-12-07 09:43
Arf... En fait ce dossier Rare, qui fera suite à celui sur Ultimate Play the Game, n'est pas du tout officiel : c'est juste un de mes articles "en cours", qu'il m'arrive d'uploader en secret à des fins de test (pour la mise en page notamment), mais qui ne sont linkés nulle part et que personne, sauf éventuellement le reste de l'équipe, n'est censé avoir lu... mais vous avez décidément l'oeil partout

[EDIT- Hop-là, j'ai supprimé la page, ainsi que les quelques autres dans le même cas]

  Voir le site web de JC
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2010-12-12 23:59
Ha mince, j'étais sûr que c'était un dossier qui existait depuis longtemps donc je ne me suis pas attardé dessus (je cherchais en fait une info sur un jeu qui aurait été dans la partie suivante).

Marrant comme histoire. Désolé d'avoir vendu la mèche sans le savoir sur ce futur géniallisime (évidemment) dossier.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-02-06 17:51
Pourquoi une des apparences du forum s'apelle "ma dalton" ?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-02-07 10:19
Citation :
Le 2011-02-06 17:51, Amindada a écrit :
Pourquoi une des apparences du forum s'apelle "ma dalton" ?

Les couleurs sont adaptées aux daltoniens.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-02-17 15:56
Okay,

par contre, je ne suis pas sur la bonne heure

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-03-13 15:45
Il y a encore aujourd'hui un problème d'heure sur le forum, qui est apparu soudainement. Vous avez cela aussi, une heure d'avance ?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Vie du site » » Site Grospixels

80 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)