Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » the fate of Atlantis
32 messages • page
12
Auteur the fate of Atlantis
Lignorant
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 15, 2003
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2003-06-15 23:45
En tant que fidèle et fervant lecteur, je me permet d'apporter une précision mineure à l'article : Indiana Jones et la dernière croisade est sortie également sur PC en mode EGA de ses 16 couleurs chatoyantes. Sinon l'article est une ode à ce jeu qui a marqué mon adolescence comme la plupart des jeux lucas à l'époque. Mon seul regret est de ne pas l'avoir acheté et ainsi soutenir Lucas dans ses superbes jeux. Je ne sais pas si le piratage a fait crevé les jeux d'aventure mais si Lucas revenait a ses premiers amours, j'achèterais les yeux fermés

Longue vie à GrosPixels.
_________________

Papy gamer qui s'adapte au marché : PCiste de naissance, acquisition d'un Amiga 10 ans après sa sortie :)


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-16 00:16
Chaz : Je voulais dire que la notion d'abandonware n'a rien de légal. Rockstar Games offre le premier GTA gratos, c'est un cadeau, pas de l'abandonware. L'abandonware signifie que les droits sur un jeu disparaissent comme par enchantement parce que les rétro-gamers estiment qu'il est temps qu'il en soit ainsi, ça n'est pas dans l'esprit une démarche des éditeurs.

Voilà pourquoi d'ailleurs l'abandonware ne sera jamais reconnu.

Lignorant : Merci de ta précision, je modifierai ça demain. Et merci de ta réaction ! Bienvenue sur le forum.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Blunt
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 443
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-06-16 02:31
Aaaaaaah, Fate of Atlantis. Le jeu qui m'a fait decouvrir, et aimer, les jeux d'aventure point and click. Mon pere me l'avait achete pour me faire une surprise et j'avais été ravi, grand fan d'Indy que j'etais.

Laurent, felicitations pour cet article qui capture parfaitement l'etat d'esprit du joueur devant ce jeu, notamment la joie lors de la resolution des enigmes. J'avais bloqué pendant deux mois juste avant l'Atlantide, quand il faut utiliser les disques pour ouvrir une porte. Quand j'ai fini par trouver la solution, j'ai couru partout dans la piece en hurlant. Bref, ce jeu, pour son scenario bourré de scenes cultes (je me souviens encore du baiser Indy/Sophia, la premiere fois que je voyais ca dans un jeu!), son gameplay et ses styles de jeu variable reste a jamais dans mon Top 10 de tout les temps, et voir un aussi bon article lui rendre hommage me fait plaisir.

Et au passage, je l'ai recup sur oldies.fr et il se lance bien sous XP, mais sans le son. Why?

  Voir le site web de Blunt
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-06-16 19:36
Parce qu'XP est basé sur un noyau NT et que du coup DOS n'existe plus à proprement parler. Aucun driver DOS n'est chargé, ce qui inclut le driver son.

De plus, il y a fort à parier que ta carte son est sur PCI, ce qui n'existait pas à l'époque du DOS. En conséquence de quoi elle utilise des ressources (E/S, IRQ, DMA...) qui sont dans des plages très très éloignées de celles proposées par les jeux DOS.

VDMSound est paraît-il une bonne solution, IsKor pourra sans doute t'en dire plus parce que de mon côté je n'ai jamais réussi à lancer un jeu avec (mais c'est probablement dû au fait que mes jeux DOS sont presque tous en DOS/4GW, très hostile à Win2K/XP).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-06-16 20:09
Je peux t'en dire plus
VDMS est super pour lancer un jeu avec une décente émulation de SB16, et non pas l'émulation à ièch des SB récentes.
De plus, Wild, pour les jeux en DOS/4GW, Abandon Loader marche du tonnerre. J'aime à le répéter, mais j'ai reussi grace à ce soft à lancer Kyrandia 2 avec l'intro parlée, chose que je n'avais pas reussi depuis l'époque bénie du trifouillage d'autoexec et config..... le tout en 2 clics

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-10-12 10:59
J'en appelle à tous ceux qui se souviennent de leurs partie de ce jeu dans les moindres détails, eût-elle lieu au début des 90's (vous remarquerez l'emploi de l'imparfait du subjonctif ).

J'ai complètement foiré ma rencontre avec Trottier devant l'hôtel à Monte Carlo et maintenant il m'envoie bouler dès que je lui adresse la parole. Je suis coincé là depuis des semaines et j'aimerais ben un peu d'aide.

A vos souvenirs!

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-10-12 14:23
Argh, malheureusement, je n'ai jamais foiré la rencontre avec Trottier...
Si mes souvenirs sont bons, si il t'envoie balader, c'est que tu as été agresif avec lui. Il faut être le plus humble possible. Tu as essayé de voyager un peu et de revenir à Monte Carlo après? Je crois qu'il te reparle après un moment.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-10-12 14:44
Ok, maos si je veux partir il dit qu'il ne veut pas s'en aller sans Sofia, qui est je ne sais plus où. Donc je suis coincé dans la rue.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-10-12 14:47
C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai toujours trente sauvegardes différentes dans les point & clicks.

'peux pas t'aider sinon, je ne me souviens plus. C'est tard dans le jeu ?
_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-10-12 14:51
Pas trop. Mais bon, tout se retaper depuis le début, ça va être un peu galère, mais pas infaisable. Tu n'as pas plusieurs sauvegardes? Je suis comme Milcham, j'abuse des sauvegardes dans les Point n Click ancienne génération

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2007-10-12 15:00
Mince, je ne me souviens plus non plus ...
Par contre je crois me souvenir que, après Zak Mc Kracken, il était impossible de se retrouver bloqué dans un jeu point and click Lucasart (c'était d'ailleurs leur devise pour se démarquer des jeux Sierra). Donc il doit surrement y'avoir un moyen de s'en sortir.
Je regarderais bien sur Gamefaqs (je suppose que tu ne veux pas le faire pour ne pas tomber sur un spoiler) mais je n'ai pas accès du boulot ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-10-12 15:39
J'ai bien regardé quelques soluces, mais elles ne me sont d'aucune utilité puisqu'elles disent ce qu'il faut faire pour ne pas être coincé.
Et effectivement je n'ai qu'une seule sauvegarde.

Je ne vois pas trop ce que je peux faire, j'ai sur moi mon fouet, une revue d'archéologie avec la photo de Sofia, le bouquin de Platon et un chewing gum mâché (c'est toujours génial les inventaires de point and click ).

Je suis devant un hôtel ou plein d'"étrangers" entrent et sortent, mais pour Indy la porte est fermée. Il y a un taxi avec chauffeur mais on ne peut rien en faire, il fait nuit, j'ai froid et j'ai faim. Pendant ce temps Sophia se paye du bon temps avec Trottier dans l'hôtel!
(bon je sais Trottier n'arrête pas d'aller et venir dans la rue mais être conicé ça rens parano...)
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-10-12 16:30
Je viens de scruter quelques FAQS, c'est bien ça: Trottier est censé te reparler un jour ou l'autre...


Index du Forum » » Jeux » » the fate of Atlantis

32 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)