Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Menton Impossible
25 messages • page
12
Auteur Menton Impossible
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-01 11:15
Nono ton article sur Front Mission respire la sympathie (j'aime beaucoup les screenshots notamment), par contre c'est"G-Craft" qui a développé le jeu, pas Square.

Et la série Front Mission appelle ses robots des "Wanzers" et non des "Mechwarriors".

Ah oui et...
Au final, Front Mission s’avère un excellent tactical-rpg, dans la grande tradition des jeux squaresoft.
...justement une des petites surprises de la réussite de Front Mission c'est qu'ils n'avaient pas de grande tradition des tacticals.

Et quand tu dis...
2 autres versions ont vu le jour, dont la dernière en date sortie sur Playstation, au Japon et aux Etats-Unis uniquement.
C'est faux. Sans compter les spin-offs (FM: Gun Hazard et FM Alternative), les deux suites de FM sont sorties sur PlayStation :
FM2 est sorti au Japon uniquement
FM3 est sorti au Japon, aux USA et même en Europe


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-06-01 11:21
D'autant et surtout (mode rôliste relou ON) que les Mechwarriors (marque déposée de WizKids Games, anciennement de FASA) sont les pilotes, pas les robots (Battlemechs ou 'Mechs -- marques déposées aussi). (mode rôliste relou OFF)

Ceci dit, ton article est effectivement super sympa, Nordine. Ca me donne bien envie de me mettre à Front Mission, d'autant que j'ai sur mon disque dur une version du jeu entièrement traduite en Anglais (dialogues compris). L'émulation, ça a du bon.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-06-01 11:59
merci pour toutes ces précisions les gars!!!
mais comme vous avez pu le noter au tout début de l'article, je l'ai en version Japonaise, donc, hein... c'est pas super fastoche niveau traduction du mode d'emploi.

en tout cas, désolé, mais comme 'y avait collé squaresoft dessus, et que je suis tombé sur un site Anglophone où il disait que c'était de squaresoft, bah...

pour les suites, tout pareil, je me suis renseigné sur ce site.

quant à ça:"Au final, Front Mission s’avère un excellent tactical-rpg, dans la grande tradition des jeux squaresoft.
...justement une des petites surprises de la réussite de Front Mission c'est qu'ils n'avaient pas de grande tradition des tacticals.".

j'entendais simplement la grande tradition des jeux squaresoft dans leur ensemble, jusqu'à maintenant quoi.

par contre, chose que je n'ai pas précisée sur l'article, mais que certains savent, c'est que je l'ai commencé alors que je n'avais pas internet. donc, ça n'a pas du tout été évident pour que je me renseigne un peu plus sur ce jeu. pourtant, le site que j'ai trouvé (vers la fin de mon article, on m'a rétabli le net entre temps) paraissait être une super référence... bah, je me suis planté, ça m'apprendra.

en tout cas, merci pour vos précision les gars, ça prouve que vous avez lu l'article.

et s'il y a d'autres points qu'il faut retoucher, n'hésitez pas à le faire savoir.

ps: pour mechwarrior, je le savais, j'ai aussi une version plateau du jeu, mais c'est juste que le terme "mechwarrior" c'est plus parlant à tout le monde, enfin, je pense.

_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-01 12:10
en tout cas, désolé, mais comme 'y avait collé squaresoft dessus, et que je suis tombé sur un site Anglophone où il disait que c'était de squaresoft, bah...

Square a bien publié le jeu, mais c'est G-Craft qui l'a développé (voir l'écran-titre) :



A titre informatif, on peut également préciser que Front Mission est ensuite ressorti sur Wonderswan Color.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-06-01 13:35
oué, sur l'écran titre, il y a aussi écrit "square", donc j'avais une chance sur deux de tomber sur le bon.

nan, sérieusement, je n'ai pas fait attention à ce "détail", désolé...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-06-01 13:43
Belle contribution, merci Nordine

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-06-01 13:45
Alors ça, c'est un article qui fait plaisir (à prononcer façon Jamel Debbouze).

Franchement, s'il y a bien un genre que je ne connais pas, c'est le tactical-machin, et je ne pense pas m'y mettre de si tôt (même si c'est dans mes projets, comme tout...) mais il y a des articles qui sont agréables à lire quelque soit le jeu.

P'tain, qui a dit que le ton de GP était austère ?

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-06-01 13:49

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-06-01 15:52
Très bon article mon ptit nordine
Mais vous m'énervez à tester des jeux qui font envie.. comment je vais faire moi?? il faut que j'aille vivre au groenland pour faire tous ces jeux!!

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-06-01 16:28
ou télécharger la rom, au choix.

en tout cas, merci de vos réactions, ça fait plaisir de voir que le travail accompli apporte toujours ses fruits.

et pour ceux qui seraient désireux de se lancer dans cette aventure qu'est front mission, je ne saurai, bien évidemment, que les y encourager, c'est un très grand jeu, bourré de stratégie et de finesse de gameplay.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-06-01 18:03
A part la série des X-COM et Fallout Tactics, y'a des bons tactics sur PC ou Mac? A la souris, ça doit être encore mieux, maintenant que j'y pense...

(et non, je ne parle pas des wargames hexagonaux à ultra-grande échelle que tu t'endors plus vite que ton ombre, je veux du squad-based)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-06-01 18:09
Epic 40000 est pas trop mal.
Un qui se défend aussi c'est Incubation, avec sa très bonne gestion d'équipe.

  Voir le site web de CBL
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-01 19:49
Ouais t'en as même une tonne...


et tout en faisant un salto arrière vers la porte de sortie, il conclut : ...en Japonais :þ

-edit-
Mais quand j'y pense y a tout de même des tacticals japs qui ont été traduits en anglais comme Vantage Master de Falcom.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-01 20:09
Excellent article particulièrement complet et détaillé.
Pour les corrections, je ferai ça demain.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-06-01 20:36
merci pour la retouche Lolo, c'est vrai que ça la fichait un peu mal de voir qu'il y avait ce genre d'"oublis".
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-06-01 20:38
En tous cas, je viens d'essayer Front Mission (avec SNES9x Custom pour Mac OS X) et je dois dire qu'il me plaît bien ce jeu. Et en plus il est parfaitement jouable au clavier, donc je vais en faire un des jeux primaires de mon chtit portable (pour lequel je n'ai pas encore de pad...). Merci de me l'avoir fait découvrir Nordine.

Enfin non, pas merci, parce que du coup pendant que je jouais je révisais pas mes partiels. (grmbl)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-06-02 03:06
merci pour l'article, il est vrai(et regrettable)que le genre Tactical-RPG(qui est mon prefere)soit autant sous-represente en Occident. Ca meriterait un dossier, ca... Je me demande s'il existe des sites entierement consacres au genre?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-02 03:27
Je connais un site extraordinaire tout en jap sur la série Ogre, si tu veux.
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-06-02 05:11
balance toujours. Merci!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-02 09:31
http://page.freett.com/owb/
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Menton Impossible

25 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)