Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » rétro actualité: Skies of Arcadia sur game cube.
80 messages • page
1234
Auteur rétro actualité: Skies of Arcadia sur game cube.
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-06-10 12:20
SPOIL DE LA MORT QUI TUE!!!

bon, revenons en à skies of arcadia (bah oui, c'est le sujet du topic).

j'ai pas mal avancé sur la version game cube, et je dois dire que je suis enchanté!!!

d'une part, par les nouveaux personnages que je rencontre, et notamment les pirates et les chasseurs de prims, dont la plupart possèdent des furies vraiment impresionnantes!!!

la chasse à la prime est là aussi devenue très importante, du fait que cela vous rapporte non seulement des thunes, mais fait également progresser le scénario.

j'ai récemment affronté LE personnage qui nous avait été présenté, et c'est une vraie bête de guerre!!!

à côté de ça, j'ai également combattue des pirates (près de la ville du desert) en combat singulier: des tueurs!!!

bref, tout en m'émerveillant cpontamment sur ce jeu, je découvre plein de nouvelles choses, et notamment des bonus ultra spéciaux!!! (j'ai un objet apparement super rare qui confère à son posésseur une quasi-invulnérabilité!!!).
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-06-10 14:04
Citation :

Le 2003-05-30 21:19, Cashman a écrit:
Heu et si le gamer est totalement insensible au genre, y a des chances pour qu'il y soit converti avec SoA ? ou c'est un monument que pour les fans de RPG ? Parce que d'un côté j'en entend que du bien sur lui, mais de l'autre moi et les RPG ça fait...euh...ben ça l'fait pas quoi.


J'ai acheté Skies Of Arcadia il y a six mois sur Dreamcast en solde à Carrefour (10 €, l'affaire du siècle...) alors que j'étais totalement débutant en RPG. Je peux t'assurer qu'il m'a totalement convaincu (les combats un peu trop fréquents à part).

  Voir le site web de Barbo
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2003-06-12 04:43
Si je ne m'abuse Ultima Underworld avait aussi obtenu la note ultime en son temps.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-07-22 14:52
up.

dernièrement, j'en ai appris un peu plus sur les ajouts fait sur cette mouture game cube.

d'une part, il est nécessaire d'affronter à au moins trois reprises la jeune damoiselle avec la faux pour être en mesure de rencontre les trois autres personnages dont il est question plus haut sur cette page.

en effet, au fur et à mesure que vous la rencontrerez, elle deviendra plus puissante, aura de nouvelles furies et sera accompagnée, à partir du second combat, par une sorte de chien magique.

cependant, elle ne viendra jamais à vous et il faudra, pour la trouver, aller la chercher à l'Ouest de l'île des marins.

après trois rudes combats, à la fin du troisième, elle vous expliquera qpourquoi elle vous en veux autant, superbes illustrations deudé à l'appui, et l'on en apprend d'avantage sur Vyse et Aika, nottament sur ce qu'ils étaient avant le début du jeu.

par la suite, cela débloquera l'accès à de nouveaux pirates de l'air à aller zigouiller pour récupérer la prime et, dans le lot, trois zozos qui se font passer pour notre fameuse équipe, en trompant leur monde et en abusant de la gentillesse des populations qu'ils rencontrent.

c'est donc du côté de Maramba que vous les trouverez, pour un combat absolument dantesque et, je vous le dis d'avance, extrêmement difficile, peut-être le plus dur de tout le jeu.

cependant, notez que rien de tout ça n'est obligatoire puisqu'il s'agit de quêtes annexes mais s'en priver serait vraiment dommage.

ha oui, et pour les poissons-lunes, il semblerai que le petit oiseau qui deviend grand soit (et là, c'est uen supposition par rapport à ma partie) l'un des oisillons du phoénix... donc si vous faites la peau au poénix, cela aura, je le supposes, une incidence sur le scénario.

enfin, j'ai également découvert la présence d'une pieuvre géante à l'extrême Est, pas loin de Yafutoma, facile à battre mais assez impressionnante visuellement.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2004-07-22 23:35
Justement, le thème de la grande aventure, on la retrouve aussi dans Grandia premier du nom.
Je trouve ces deux jeu assez similaires au niveau de l'ambiance et de la fraicheur de leur protagoniste principal ( Justin et Vyse ).
Tous deux sont loin d'être des "silent protagonist" justement comme on peut voir dans beaucoup de rpg et ils sont partisans des situations cocasses ^^
Sauf que Grandia est axé vielles ruines et anciennes civilisations, Skies of Arcadia faisant plutôt dans la piraterie,l'atmosphère "aérienne" et la "colonization".

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-11-16 07:07
Un petit Up de ce topic pour reparler de ce fantastique jeu...

Comme je l'ai déja dis je commençais à me désinteresser des jeux vidéos quand j'ai trouvé ce jeu en occasion sur gamecube il y a 2 mois.

Et depuis c'est le seul jeu auquel je joue, 53 heures de jeu et je l'ai toujours pas fini, il faut dire que je prend mon temps et que je ballade, je fais les quêtes annexes, je cherche les trésors, les pirates.

Bref ce jeu est une merveille, je trouve d'ailleur qu'il n'as pas eu le succès qu'il mérite et trouve honteux que sega ne fasse pas une réédition budget (voir même non budget) parce que je vous garantie qu'il n'a pas pris une ride.

Même si les graphismes paraissent un tant soi peu dépassé le 2-3 premières minutes on oublie vite pour halluciner devant la richesse créative de ce jeu, les différentes civilisations qu'on y rencontre, la musique, absolument sublime, les combats qui ne sont à mon gout pas du tout ennuyeux comme on a voulu l'entendre...

Si on prend mon exemple perso, le dernier RPG que je me suis fait avant celui la était Secret of mana2 (enfin même si c'est un A RPG), et honnêtement après avoir joué au hit de square soft je me suis dit que la période bénie des RPF était passé...
En effet j'ai eu une GROSSE période (2 ans) ou je me suis refait tous les gros RPG snes et j'ai rarement vécue une période vidéoludique aussi intense, au point d'en délaisser ma gacube et mon pc...

Mais la... Skies of arcadia... A mon avis le meilleur exemple de ce que la génération 128 bit a pu apporter au genre.

Une réalisation fantastique, un univers cohérent et VIVANT, un sytème de combat jouissif...

je ne peux que conseiller aux gens ne l'ayant pas fait de se le procurer à tout pris...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-11-16 08:15
Tiens, l'autre jour j'ai vu Laputa, Le chateau dans le ciel, et j'ai un peu retrouvé l'ambiance de SoF, voire de certains artworks récents des FF. Ce dessin animé est sûrement la source d'inspiration de bien des RPG japonais en 3d (je n'apprends rien aux pros, là, mais pour une fois que j'avais quelque chose à dire sur un RPG, ça aurait été dommage de se priver).

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-11-16 09:03
SoF = Soldier of Fortune ?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-11-16 11:53
Pardon, je voulais dire SoA.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-11-16 13:17
Moi, les seuls jeux qui aient réussi à raviver un peu mon amour pour les RPGs ces dernières années, sont la deuxième moitié ultra audacieuse de Chrono Cross (un des contrechamps les plus hallucinants de l'histoire du jeu ! ouais !), le début de Valkyrie Profile (sublimement désespéré -je n'ai toujours pas le jeu, Chaaaaaaaaaaaaaaaaz ! ;o) et l'excellent mais décharné Lost Kingdoms sur GC (un système de combat fabuleux).

  Voir le site web de Pierre
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-11-16 13:46
Citation :

Le 2004-11-16 13:17, Pierre_Gaultier a écrit:
Moi, les seuls jeux qui aient réussi à raviver un peu mon amour pour les RPGs ces dernières années, sont la deuxième moitié ultra audacieuse de Chrono Cross (un des contrechamps les plus hallucinants de l'histoire du jeu ! ouais !), le début de Valkyrie Profile (sublimement désespéré -je n'ai toujours pas le jeu, Chaaaaaaaaaaaaaaaaz ! ;o) et l'excellent mais décharné Lost Kingdoms sur GC (un système de combat fabuleux).


Et SoA n'a rien déclanché chez toi?
Cette magie, cet appel de l'aventure...

Désolé je me laisse aller...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-11-16 13:58
Ben, si, j'aime l'univers, mais le reste (surtout les combats, le scénar et les persos... euh tout en fait ^^) m'emmerde tellement...

  Voir le site web de Pierre
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-11-16 16:27
Citation :

Le 2004-11-16 13:58, Pierre_Gaultier a écrit:
Ben, si, j'aime l'univers, mais le reste (surtout les combats, le scénar et les persos... euh tout en fait ^^) m'emmerde tellement...


Je respecte ton point de vue, même si j'ai ENORMEMENT de mal à le comprendre.

Maintenant les gouts et les couleurs (je suis quant même le seul vieux joueur au monde à trouver metroid prime ininterressant au possible, 1 ans que je l'ai j'ai du jouer 1h30)...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-11-16 17:07
T'inquiètes pas dante, tu n'es pas le seul à partager ce point de vue.
Soa c'est c'est l'aventure avec un grand A, un univers coloré, varié et attachant.Une bande son magistral.
Bien sur les combats sont un peu longuets bien qu'ils soient plus dynamiques sur la version gc.
Tu verras la fin est vraiment sympas.
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2004-11-16 17:37
Citation :
Maintenant les gouts et les couleurs (je suis quant même le seul vieux joueur au monde à trouver metroid prime ininterressant au possible, 1 ans que je l'ai j'ai du jouer 1h30)...

Pousse un peu ta chaise roulante et fais une place pour la mienne, papy : Metroid Prime, je n'ai pas accroché, principalement à cause du maniement. C'est d'une lenteur pour se retourner, on a le temps de boire deux camomilles (et la troisième qui commence à refroidir) avant de faire un demi-tour. De toute façon, un vieux ça ronchonne tout le temps. Un FPS au joypad, pensez-vous donc ! Et pourquoi pas un jeu d'aventure à texte où l'on ferait défiler chaque lettre juste avec les gâchette, hein ?

Concernant Skies of Arcadia, je serai moins grincheux, même si les combats aléatoires à répétition sans intérêt (soit 95% des combats) portent aussi sur les nerfs au bout d'un moment. Pourquoi sans intérêt ? Parce qu'un perso (Aika) peut tuer 80% des ennemis rencontrés du premier coup (avec ses pouvoirs Alpha Storm puis Lambda Burst puis Omega Psyclone). Mazette, quel fun !
Heureusement qu'il y a l'histoire, longue et sympa.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-11-16 22:38
Je dois être un peu tordu, parce que moi je trouve presque jouissif de faire un combat sur le pont avec plein de monstres et de voir que ma frêle petite rouquine leur met à tous une fessée...



ps: faut que j'arrête dans les posts érotisant moi

  Voir le site web de dante2002
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-11-17 00:14
Citation :
Un FPS au joypad, pensez-vous donc !


Ha non, ça recommence -_- Demande aux millions de fans de Doom Ps one, GoldenEye, Perfect Dark, Halo et Halo 2, tiens. Fin du off topic.

  Voir le site web de Pierre
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-11-22 11:21
Pourquoi Sega ne nous ont il pas fait un suite?
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-11-22 11:32
Citation :

Le 2004-11-22 11:21, dante2002 a écrit:
Pourquoi Sega ne nous ont il pas fait un suite?

Demande aux millions de fans de Streets of Rage, tiens

dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2004-11-23 19:54
Citation :

Le 2004-11-22 11:32, Xuenilom a écrit:
Citation :

Le 2004-11-22 11:21, dante2002 a écrit:
Pourquoi Sega ne nous ont il pas fait un suite?

Demande aux millions de fans de Streets of Rage, tiens


Je ne crois pas que Sega prépare un Streets of Arcadia.


(mais ou est le smiley :nerd: sur ce forum ?!)


Index du Forum » » Jeux » » rétro actualité: Skies of Arcadia sur game cube.

80 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)