Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Super Punch Out!!
52 messages • page
123
Auteur Super Punch Out!!
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-05-30 11:55
Super article!! Moi qui ai toujours adoré la version NES de ce jeu, je suis totalement impatient de me le prendre sur un site, pour voir ce qu'il donne

Bravo!

ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-30 12:05
Quelle coïncidence, je l'ai fini y'a une semaine (c'était pas de la tarte).
J'adore ce jeu, il est vraiment accrocheur.
Soit dit en passant, il a été copié sur Frank Bruno's Boxing sur CPC... enfin, je ne sais pas lequel est sorti en 1er.

L'adversaire le plus marrant : Narcis Prince, le jeunot qui s'énerve quand on lui met un coup dans la tronche.

  Voir le site web de ikari
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-05-30 12:20
Je me suis toujours posé la question de FBB/Punch out !

Je pense que c'est FBB qui a pouillé le Punch out ! arcade. Si quelqu'un a des précisions, qu'il n'hésite pas.

Bel article, j'adore ce jeu ^^
_________________

DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST


  Voir le site web de Slowriot
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-05-30 12:57
article plein d'humour pour un jeu qui n'en est pas moins pourvu, excellent!!!

pour apporter ma petite pierre à l'édifice, voici quelques élèments que je voudrai ajouter, pour ceux que ça pourrait interesser: la majorité des boxeurs caricaturés dans super punch out ont réellement existés!!!

étant un grand grand passionné d'arts-martiaux et de sprots de combats en règle générale, je me suis toujours passionné pour l'histoire de ces arts, et l'histoire de la boxe est richissime!!! donc, voici:

le boxeur Japonais que l'on peut combattre et qui est maquillé, avec les cheveux longs, n'est pas un danseur , mais un TRES grand champion Japonais des années 70-80.
en fait, voici sa petite histoire, rapidos:
très efféminé, il se faisait tout le temps chambrer à l'école, et il mangeait pas mal de pains... jusqu'au jour où il a décider de les rendre. il a donc appris la boxe Anglaise, car il y avait un club juste à côté de chez lui. très vite, il s'est révélé d'un grand talent et à écumé les championnants locaux avant de se lancer en WBA (poids lourds-légers). sauf que là aussi, les autres boxeurs se moquait de lui. il décida donc de faire un truc jusqu'ici inédit: se déguiser en femme, avec maquillage tout le toutim. la plupart de ses adversaires étaient morts de rires en le voyant et pensait qu'il était bidon, sauf qu'il les étalait en deux-quatre-six...
depuis, il a arreté la boxe et s'est reconverti dans l'entrainement. par contre, 'me souviens plus du tout de son nom mais je vais chercher ça dans un de mes bouquins.

il y a aussi un boxeur Turc, que l'on retrouve dans les deux punch-out, celui qui charge comme un boeuf avant de cogner bien fort. lui aussi a existé réellement et a sévit sur les rings dans les années trente, avant de rendre l'âme durant la seconde huerre mondiale...

il y a également le boxeur noir de carrure légère, qui n'est autre que la caricature du super connu Ray "Sugar" Léonard (obligé que vous ayez entendu parler de lui). pour la petite info, il détient encore, plusieurs décennies après sa mort, le record du monde de mise en K.O d'un adversaire: 7 secondes au premier round, en un coup. ce fût un uppercut dévastateur, et c'est dailleurs pour ça qu'il en balance pas mal durant le jeu.

bon, 'y plein de boweurs là-dedans, et je pourrai faire une liste super détaillée et tout et tout, mais là, j'ai un peu la flemme.

enfin, voilà quoi.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-05-30 13:30
Question : Mike Tyson est-il encore présent dans cet opus ? (j'en ai pas l'impression)

  Voir le site web de CBL
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2003-05-30 14:02
Après de longues semaines d'absence, je reviens sur Grospixels, et surprise, je tombe sur la suite d'un des jeux que j'avais testé. D'ailleurs, je renvoie la pareille à l'auteur de ce test qui m'a cité dans son papier : cet article m'a vraiment donné envie de me mettre à ce jeu !
Encore bravo à Thomas pour ce super test, et chapeau bas à Nordine pour toutes ces précisions.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-05-30 14:07
nan CBL, Tyson, qui était à l'origine la guest star de la première version de punch-out, a été radié de ce dernier, aux vus le l'affaire de viol dans laquelle il avait trempé avec l'escrot-assassin-trafican-manager Don King (affaire encore non élucidée)... suite à ça, big N a vite-fait changé le boss final de punch-out nes (qui lui ressemble tout de même comme deux gouttes d'eau) et a retiré le nom de mike tyson's punch-out, pour ne garder que punch-out. entre temps, des éditions de la première édition ont eu le temps de s'écouler... 'pas grave, Tyson est surtout une grande gueule et un boeuf qui tape dur, mais question technique, on repassera, c'est pas une perte...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-05-30 17:39
j'ai une question, pas sur le jeu mais sur la boxe: d'ou vient l'origine de "noble art"?(Nordine, tu sais peut-etre?)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-05-30 17:52
Le nouveau boss du punch out NES était d'ailleurs Mr Dream, si je ne m'abuse.
_________________

DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST


  Voir le site web de Slowriot
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-30 19:51
La boxe dans toute sa noblesse et sa portée artistique :
http://news.bbc.co.uk/1/hi/uk/87290.stm
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-05-30 20:34
oué...enfin Lolo, la boxe, c'est pas que ça non plus. le football c'est pas que des Maradonna qui se cament ou les jeux Olympiques un concours de drogués... 'faut tout de même aller plus loin dans le truc.

alors, LVD, tu veux en savoir plus? bon, je vais faire court:
la boxe dîtes Anglaise tiens ses origines pronfondément encrées dans l'histoire de l'Europe et ses premières traces remonte à la Grèce Antique, où des hommes se battaient essentiellement aux poings, avec des lanières de cuir sur les mains. ( 'y a plein de statues du genre, si ça en interessent, au Louvre).

donc, comment est venue cette dénomination de boxe Anglaise? telle quelle était poratiquée en Europe, et en Angleterre en particulier, c'était de la boucherie, ni plus, ni moins: les mecs s'entretuaient, les coups étaient tout sauf régulier, les billets tournaient autourt des rings, bref, c'était un carnage.

là dessus, un Anglais de la haute bougeoisie ( 'me souvient plus de son nom à lui aussi), passionné de boxe, a décidé d'y mettre son grain de sel et d'établier quelques règles de base (car c'était tout ce qu'il y a de plus illégal, et les boxeurs/bouchers se faisaient coffrer par les bobies).
donc, voici les règles de bases, qui, à peu de choses près, sont encore aujourd'hui les mêmes: pas de coups en-dessous de la ceinture, les combats doivent durer au maximum 15 round de 3 minutes (s'il n'y a pas eu K.O entre-temps bien sûr), avec une pose d'une minute entre chaque round, les boxeurs doivent porter des gants spéciaux, afin d'amortir les chocs, aussi bien pour leur petit copain que pour eux, pas de morsures (hein Tyson?), pas de coups de têtes, de jambes, enfin, d'autres chose que les poings.

trois coups sont autorisés:
-le directe, un coup de poing qui vient de face
-le crochet, un coup de poing large
-l'uppercut, qui vas de bas en haut mais qui doit prendre son départ au-dessus de la ceinture (en-dessous, ça s'appel un "bolo punch", super illégal. ce type d'uppercut doit son nom aux coupeurs de cannes/esclaves des Amériques, dont le mouvement de coupe de la canne part de bas en haut, en-dessous de la ceinture).

au fur et à mesure, et afin d'être légalisée, la boxe mise en place par cet aristocrate Anglais s'est démocratisée et s'est rapidement étendue à la haute société Anglaise (la reine Victoria en était super friande). d'où le nom de "noble art".

pour la notion d'art, celle-ci viens des arts martiaux (arts de la guerre), les arts du combats quoi.

voilà, j'espère avoir répondu à ta question et ne pas trop avoir étalé ma science.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1984
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-05-30 21:44
Merci des compliments pour le test, ça fait plaisir, et merci à Nordine pour ses précisions, c'est marran de savoir que Heike Kagero a vraiment existé !

Par contre, pour le coup du vieux qui se bat avec une canne, je me permet de douter de son existence réelle !!

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-30 21:59
Nordine : A l'origine j'aimais pas mal la boxe. Aux débuts de Canal+, là où on a commencé à en voir à la télé, j'ai pas mal suivi l'actualité. D'abord le parcours fabuleux de Marvin Hagler, puis celui de Tyson (avant qu'il aille en taule), je me suis même, avec mon frangin, levé plusieurs fois en pleine nuit pour assister en direct à de gros championnats.

Mais depuis quelques années, la boxe de haut niveau me désintéresse totalement, et j'y suis même devenu allergique, surtout après avoir assisté sur Eurosport à des combats de seconde zone carrément traumatisants à regarder, où des types se sont fait complètement laminer, au point qu'on se demande quelle trace cela va laisser sur leur organisme (une fois, j'ai même vu une expression de réelle angoisse dans les yeux d'un jeune boxeur allemand qui venait de mettre KO un Italien qu'on a évacué sur une civière et qu'on n'a plus revu par la suite).

J'en ai surtout eu marre en constatant, et je te défie de me prouver le contraire, que 99% des combats sont sans suspense car au bout d'un ou deux rounds on sait déjà qui va gagner, quand le KO n'est pas survenu avant. A part le titre obtenu il y a trois ans par Girard (un beau combat, à l'ancienne, avec des retournements de situation et de la technique) et un Trinidad - Vargas qualifié de combat du siècle sous prétexte qu'il fut indécis l'espace de deux ou trois rounds, je n'ai vue que des matches plus ou moins arrangés dans le sens ou le perdant repartait du ring avec une tête qui semblait indiquer qu'il était venu empocher sa prime et faire illusion quelques minutes. Le summum du grotesque à ce niveau est le come-back de Tyson. Trop de combats sont organisés dans le but de faire une affiche qui rapporte, sans aucun souci d'offrir quelque chose d'intéressant à regarder. Peu à peu, je me suis tenu informé des résultats sans regarder les combats, puis j'ai fini par décrocher complètement.

De la façon dont je vois les choses, la vraie boxe anglaise s'est arrêtée dans les années 90. Depuis, on a des types qui cherchent à s'enrichir mais n'ont surtout pas envie, et je les approuve entièrement, d'y laisser leur santé.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-05-30 22:43
Escenapk: (t'as un nom compliqué) , regarde bien ce que j'ai dis:"la majorité des boxeurs caricaturés dans super punch out ont réellement existés!!!". c'est la majorité, pas tous.

lolo: oué, je le sais bien et c'est bien pour ça que, même si je suis à moitié l'actu de la boxe, je m'interesse beaucoup plus aux matchs dis "à l'ancienne".

beaucoup de boxeurs aujourd'hui sont limites bidons et boxes des brancards (je ne dirai pas le nom d'un certain Brahim).
et je te comprend à 200% quant au fait que ce mileiu soit comrrompu par le fric et le spectacle.
dailleurs, il suffit de voir certains combats: la foule gueule "tue-le!!!", les billets tournent en plein combat et les "managers" se frottent les mains en voyant leur poulain se faire massacrer...

quant tu regarde un Ali-Frazier/Foreman (déjà du gros spectacle mais de bons boxeurs), les premiers combats des frères Tiozzo, ceux de Léonard ou bien d'autres encore, les combats d'aujourd'hui font pâle figure... pourquoi? l'oseil!!! il y a tellement de millions de dollars en jeu, le publicmoyen est tellement avide d'images fortes, qu'ils montent de plus en plus de combats...

en revanche, quand tu regarde "certains" combats amateurs (boxe éducative comprise), ça change du tout au tout: les gars sont là parce-qu'avant tout, ils aiment cet art. bien sûr, il y en a toujours qui veulent grimper dans les stats, mais dans l'ensemble, ils y croient, et leurs entraineurs savent ce qu'ils valent.

ps: désolé pour le H.S, je ne faisais que répondre à Lolo


_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2003-05-30 23:33
On continue dans le HS et je m'en excuse par avance mais : Nordine et Laurent vous qui semblaient accrocher à la boxe vous pensez quoi de Mamadou Tiam ? pour moi c'etait un petit (par la taille et le poids et non par le talent, loin de là) Tyson avant qu'il ne prenne la grosse tête et qu'il arrette de s'entrainer croyant tout acquis...

Vous en pensez quoi ? (Topic dans Hors sujet vivement conseillé )

  Voir le site web de Carl
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-05-31 03:34
merci pour l'explication!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-05-31 13:33
Merci beaucoup pour cet article sur cet excellent jeu que moi et mes amis vénéront !! Et pour répondre à une question lancée il y a longtemps ,les boss de cet opus sont 2 fréres jumeaux sacrément balaise (le premier est gérable ;mais pour le second faut etre rodé !! ) et dont les noms m'échappent !
Et vive Gaby Jay !!

seb
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 12, 2003
Messages : 141

Hors ligne
Posté le: 2003-06-03 10:58
pour ceux que ca intéressent j' ai uppé la pub tv US ici :

http://eva01project.free.fr/index.htm

dans la rubrique Pub TV / Nintendo

faites pas attention au site en lui meme, il est pas fini... (je t' attends Nordine )

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-11-18 12:29
Up, mais surtout pour ne pas créer de nouveau topic Je cherche une version flash de ce jeu sur le net, quelqu'un aurait-il une adresse. Il me semble en effet avoir déjà lu sur le forum l'adresse d'un tel jeu. Thx!!

  Voir le site web de Thezis
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-18 13:07
ho, ça, des versions en flash de ce hit, je pense que ce n'est pas ça qui manque, même si l'original reste à jamais le fleuron.

jette un oeil par là, je pense que tu trouvera ton bonheur:

http://www.t45ol.com/sport.php

enjoy
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Jeux » » Super Punch Out!!

52 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)