Auteur |
Ocarina of Time |
Dom3873 Pixel visible mais rikiki
Joue à Picorage...
Inscrit : Mar 20, 2021 Messages : 93 De : Isère
Hors ligne | Posté le: 2021-03-29 21:22
Superbe compte rendu de jeu, pour le Zelda le plus adoré de tous dans beaucoup de sondages. En ce qui me concerne je préfère Zelda 3, mon premier, et windwaker sur ma console Nintendo favorite.
|
François Pixel monstrueux
Inscrit : Dec 25, 2007 Messages : 2334
Hors ligne | Posté le: 2021-03-30 16:17
Citation : Le 2021-03-29 19:45, RainMakeR a écrit :
t'y as joué sur quelle machine ?
La seule, la vraie, l'unique, l'irremplaçable... N64
Citation :
Et c'est quoi le souci avec le lock ?
Le souci avec le lock pourrait se résumer en un mot : Keese. Le temps que Navi repère ces chauve-souris omniprésentes dans les temples, me prévienne, que j'actionne le lock et que le réticule n'apparaisse... il est souvent trop tard pour leur tirer une flèche dessus, comme pour les esquiver, et cela donne des blessures idiotes à répétition. Autre grand classique : des attaques sautées qui n'atteignent que le vide, parce que l'adversaire locké a changé de position entre-temps et se prépare à une belle contre-attaque des familles sur un Link aux fraises. Enfin, des situations isolées où j'aurais aimé pouvoir procéder à une visée manuelle, mais le jeu ayant décidé que c'était le lock et rien d'autre, j'ai eu droit à quelques déconvenues : cela m'est surtout arrivé à l'intérieur de Jabu-Jabu, lors du passage où il faut atteindre les tentacules avec le boomerang et où, malgré un lancer exemplaire, je n'atteignais pas ma cible, parce que j'avais osé effectuer ce lancer en manuel et non en passant par le sacro-saint lock.
Je l'admets, c'est l'élément de gameplay auquel j'ai eu le plus de mal à m'accoutumer, préférant de loin la liberté d'action d'un Zelda 2D ou même de quantités de jeux 3D. Alors qu'il se veut pratique, je lui ai trouvé, comment dire... un caractère infantilisant. Il ne remet pas en cause la qualité de l'expérience vidéoludique, mais j'aurais autant aimé pouvoir faire sans. _________________
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Re4 remake, Zelda Wisdom
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33181 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2021-03-30 19:41
Je le rappelle plus pour les chauve souris, je crois qu'en spammant le lock tu les defonces facilement _________________
|
Vakoran Pixel imposant
Score au grosquiz
0004428
pts.
Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder
Inscrit : Apr 23, 2008 Messages : 962 De : Pertuis
Hors ligne | Posté le: 2024-05-23 06:27
Petit mot pour remercier MTF de ce nouvel ajout au dossier, avec la Master Quest.
Anecdote rigolote de mon côté : i ly a bien des années, j'y ai joué en compagnie de Madame, qui ne connaissait rien aux jeux vidéos, ni à Zelda, et encore moins à OoT. Eh bien devinez quoi ? Elle m'a bien aidé à passer certaines énigmes retorses, puisqu'elle ne connaissait pas le jeu, justement. De quoi la faire réfléchir "out of the box", ce qui s'est montré très efficace plus d'une fois. Et ce malgré mes réactions immédiates, intuitives et sottes à base de "Non mais aucune chance que ça marche, tu penses ça parce que tu ne connais pas bien le jeu, mais... oh".
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Re4 remake, Zelda Wisdom
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33181 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2024-05-23 09:51
T'as un exemple d'enigme ?
Parce qu'à part ce satané temple de l'eau j'ai pas trop d'enigmes qui me reviennent.
Mis à part le trou tout au fond de la grotte Zora mais qui à l'air d'etre un bug plus qu'atre chose ... _________________
|
Péricqlès Pixel digne de ce nom
Joue à Isolation + jeux GameCube en vrac
Inscrit : May 06, 2022 Messages : 152 De : mont pernesse
Hors ligne | Posté le: 2024-06-26 23:07 [ Edité le: 2024-07-22 07:26 ]
Pardon de ratrapper un niveau de culture, grâce à GiantPix et l'appendice de MTF sur cette fameuse quête maître, du non moins célèbre ocarina du temps, mais... up ! (après que d'avoir relu l'entiereté des posts relatifs à ce topic...) ...et de quel jeu ? ...celui auquel Cons. + devait lâcher son premier (et unique ?) 100%... ...celui que Pad s'était refusé de donner la note parfaite (9/10...) ...celui que l'on me conseillait promptement de faire avec une copine... ...de ce que j'ai pu lire deci-delà, c'est que l'on peut extraire deux catégories de joueur(s) du Zelda lambda en 3d...D'une part, il y a ceux qui s'inclinent, départ arrêté, devant la monumentalité du propos, en citant la richesse du gameplay et la direction artistique. De l'autre, il y en eut pour opter de souligner, le ravalement de façade, qui se contentait de prêter copie conforme du précédent (en gros, un "simple" zelda 3 en 3d). Eh bien, à l'époque de sa parution, j'ai vécu cet ocarina comme une traîtrise, un affront de la part de Big N.
Et (ce qu'il y a d'intéressant), c'est que, à l'instar de ceux qui devaient refuser d'obtempérer, devant un tel contrat implicite, non-empreint de partialité, de Nintendo, et vis-à-vis de sa franchise (à l'époque des cieux la Dreamcast), j'ai fini par courber l'échine devant cet "ocarina du temps" en tant que monument de jeu (vidéo), malgré cette vulgaire petite fée qui te tient la main toutes les cinq minutes, malgré le bruit et l'odeur du faux remake, malgré le bruit de la petite musique lancinante qui revient te prendre la tête au moindre trésor, et puis quand la copine est arrivée, j'ai fini par céder et me décider à lancer un Zelda dans sa version 3ds, le premier du style qui passait par là et c'était la suite de celui qui fait l'objet du débat sur un tel topic... Mais ! Tout ce que la copine trouva à dire fut quelque chose du genre : "oh, mais c'est le petit elfe de vert vêtu qui s'en va au chevet de sa princesse", celle qui porte son nom au jeu, celle qui préférait poser sa tête sur mon épaule pour manifester que Zelda en 3d l'impressionnait moins qu'un poutou aussi ai-je eu droit à un calin mais je n'ai jamais fini la suite de ce jeu, même si après la lecture de cet article, je me suis pris de relancer une partie 3ds, de l'ocarina du temps, avant de terminer ledit jeu aussi sec (j'étais rendu au temple sous le village) !
[edit : j'assume de nos jours le jeu me paraît une torture, pour les raisons précises énoncées plus haut, mais surtout au vu de quelques essais 3d transformés par la suite (Majora's, le dyptique Breathe & Tears + celui sur les mers)] _________________ "Ah, bravo, toutes les portes de l'étage esquintées ! "
" - Mais reconnais qu'il n'y a pas de courant d'air..."
"Ah zut, elle est jalouse..."
"Rhaaaah !!!"
" - Sois pas de mauvaise foi, cette porte est fermée oui ou non ?"
|