Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » EA / SEGA
20 messages • page
1
Auteur EA / SEGA
Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-05-27 20:14
Vous avez certainement lu la news sur l'alliance proposée par EA à SEGA.
Je trouve ça vraiment bizarre, qu'EA, grand concurrent de SEGA SPORT, veuille s'allier à SEGA.
Il est clair que EA a compris qu'il y a de la thune à se faire mais quand même, je pense qu'ils veulent aussi la perte de SEGA qui leur vole des parts de marché qui deviendront de plus en plus importantes au fur et à mesure que SEGA s'implémentera dans le marché du multi-plateforme.

Qu'en pensez-vous ?

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-27 20:23
Bon ça fait dix mois que Sega va pioncer dnas le lit de Microsoft le lundi, EA le mardi, Namco le mercredi, etc...

Perso je suis un peu lassé du feuilleton "non mais cette fois on vous jure ils vont le faire avec Machin" donc j'attends que ce soit effectif pour donner mon opinion.
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-27 21:09
Non, c'est clair que chez EA on veut relancer Sega, pas de raison d'en douter une seconde. C'est bien simple : Il n'y a pas un employé de chez EA qui te dira que Sega est autre chose qu'un génié mésestimé qu'il faut remettre au premier plan coûte que coûte.

Non, franchement, si ça se fait c'est génial. Manque plus que Sony et Nintendo fusionnent, et alors là ce sera vraiment le pied.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-05-27 21:43
oué, oué, un duel nintendo/sega à l'ancienne, avec derrière sony et E.A qui tirent les ficelles!!!

on aura droit à des "sonic football edition" et autres "mario and friends vs the mad rabbit"...

si c'est juste pour donner un coup de pouce monétaire et promotionnel, histoire de se faire des gros brousouffes, c'est nikel chrome, mais il faut croiser les doigts pour sega conserve une totale liberté de travail, ce dont je doute.

de plus, si ça se confirme, le département arcade de sega risque de mettre la clef sous la porte (déjà qu'ils en sont pas loin , et ça, ce serai une perte énorme.

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-27 22:35
Faux Nordine, c'est le département Arcade de Sega qui gagne de l'argent (la branche console est déficitaire pour la hum... cinquième année consécutive ?), et c'est grâce à lui que Sega refait des profits cette année. Etonnant hein ?!

Oué, et sinon, ironie Lolo-ienne mise à part, moi je verrais plutôt un partenariat Nintendo/Microsoft dans deux générations de consoles (genre vers 2010, Xbox 3 vs PS4). Nintendo développerait sur une console élaborée en collaboration avec Microsoft (genre : bilou le hardware, big N les manettes). A mon avis, ce serait l'unique manière de détronner Sony.

  Voir le site web de Pierre
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-27 23:04
Nintendo s'allier avec Crosoft ? LOL tu crois que Yamauchi va laisser passer ça ?

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-27 23:12
Bah, désormais il est seulement consultant ce vieux crispé, c'est Iwata qui décide... Et puis cette alliance serait très intelligente à tous égards. Mais bon, là, c'est juste un délire prospectif, hein.

  Voir le site web de Pierre
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-27 23:14
Nintendo allié à Wirpool, ça le ferait grave.

Ok, je sors...

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-05-27 23:15
moi j'adore Sega : ils t'annoncent qu'ils vont perdre du pognon sur les jeux consoles et il les sortent tous rien que pour notre plaisir

Mais si EA s'entend avec Sega, quels jeux de sports vont-ils garder des deux boites ?

  Voir le site web de CBL
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-27 23:19
Citation :

Le 2003-05-27 23:12, Pierre_Gaultier a écrit:
Bah, désormais il est seulement consultant ce vieux crispé, c'est Iwata qui décide...


*s'écroule de rire*

Oui bien sûr. Faudra qu'on se fasse un restau colombien un soir pour que je t'explique certaines choses sur le Père Noël, la petite souris, les petits garçons qui naissent dns les chous et c'est quoi cette bouteille de lait.
_________________

Image


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-27 23:20
CBL, n'as-tu pas encore compris ? Si EA s'allie avec Sega, c'est pour démonter Sega Sports.
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-27 23:27
Bah visiblement le deal serait le suivant :

Sega lâche les jeux de sport, revend Visual Concepts à Sony comme prévu, et devient en quelque sorte EA Japon (en gardant le nom de Sega). Ainsi Sega distribue et vend les jeux EA au Japon et EA s'occupe de Sega aux USA, d'uen manière plus poussée encore que le fameux partenariat Squaresoft/EA. Le deal tient la route question business.
_________________

Image


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-27 23:29
D'ailleurs, en quelle année la deal Square/EA s'est arreté ?

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-05-27 23:44
Cette année, lors de la fusion Square Enix.

Dommage pour Sega Sports, leurs jeux sont quand même mieux que la gamme EA

  Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 00:59

source gamekult du 22-10-03:

"'paraitrait même qu'amstrad (grand seigneur tout puissant) a décidé de racheter microsoft, afin de nous sortir une gx-5000.

sony est drôlement inquiet et se prépare à son rachat (le cinquième en quinze jours) par ovomaltine corporation."
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


zad
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Mar 28, 2003
Messages : 161

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 06:35
si sega doit être racheté par microsoft, pitié, faites qu'ils tournent mieux que rareware !

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 09:11
Oué, enfin pour Rare, je ne pense pas que ce soit vraiment de la faute de Microsoft : les meilleurs game designers et programmeurs s'étaient déjà cassés pour fonder leurs boîtes (Free Radical Design, Zoonami) avant le rachat, et le fadasse Star Fox Adventures, preuve de l'effondrement créatif de Rare, était en développement depuis au moins trois ans... Bordel, c'est bien la peine de dépenser des centaines de millions de dollars pour acquérir une coquille vide ! J'espère que les jeux Rare à venir me contrediront, mais rien qu'en voyant Conker, ben... j'ai un doute.

  Voir le site web de Pierre
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 10:28
Merci CBL, je pensais que la rupture Square/EA avait eu lieu bien plus tot.

Moi aussi, ça me désole pour Rare qui m'a tant apporté en tant que joueur et, je le répète, avoir eu le culot d'accoucher d'un jeu de plates-formes aussi fort que Mario 64 sur la même console ! Haaaaa, Banjo revient !!!! Un 3 est prévu sur Bobox, zont pas interêt à le foirer !

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 10:53
Après l'abominablement chiant Banjo-Tooie, j'ai un doute. Espérons qu'ils reviendront au game design épuré du premier, parce que dans le genre backtracking lourdingue et collecte de 12.000 objets à la con, Bonjo-Tooie est un mètre-étalon... Conker, c'est vraiment l'anti-Banjo-Tooie à tous les niveaux.

  Voir le site web de Pierre
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 11:47
Jamais joué à Banjo-Tooie. J'en ai entendu le plus grand bien en plus.


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » EA / SEGA

20 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)