Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » DRAGONBALL RPG sur Supernintendo
8 messages • page
1
Auteur DRAGONBALL RPG sur Supernintendo
Songotan
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 17, 2003
Messages : 141

Hors ligne
Posté le: 2003-05-17 16:06
Je recherche la soluce de ce jeu trop mortel.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-05-17 16:19
A toutes les questions, une réponse : gamefaqs !
http://www.gamefaqs.com/console/snes/game/8956.html

  Voir le site web de CBL
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-18 08:34
Punaise, il était bien ce jeu.

Je l'avais acheté pour ma Super NES européenne (j'avais un adapteur). Tout le jeu était en jap mais j'étais arrivé super loin (j'étais un gros ouf de la série. Oui, j'étais jeune.). Le pire c'est que tout était en japonais et que j'arrivais a m'en sortir dans tout ces menus etc....
Rhaaah et je me souviens d'un bug de sauvegarde qui avait rendu mes persos completement invincibles.... et....

Et après j'ai joué a la traduction non officielle française et je me suis rendu compte que je préférais ce jeu quand je comprenais pas les dialogues.

  Voir le site web de mickmils
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2022-02-17 17:44
Mon fils étant à fond dans la lecture du manga Dragon Ball, il m'a demandé un jeu Dragon Ball pour la Switch à Noël dernier. Comme je suis un vieux con, j'ai regardé vite fait ce qu'il y avait et j'ai trouvé que tous ces jeux DBZ étaient peut-être un poil violents pour lui. Surtout, je me suis souvenu d'un jeu plus axé RPG sur Super Famicom, et du coup je lui ai mis sur la Super Nintendo Mini du foyer.

Le jeu en question, dont j'ai la flemme d'aller copier-coller le titre sur Wikipédia, m'avait fait de l'œil lorsqu'il avait été testé dans la rubrique Imports de Player One, avec bien sûr la mention "Tous les textes sont en japonais" dans les points négatifs. Et, de fait, je ne m'y étais pas risqué à l'époque. Mais tout de même, un RPG reprenant l'univers et l'histoire de Dragon Ball, ça faisait envie.

Bon, pour mon fils, ce fut un échec cuisant : les 3/4 du jeu sont en fait des textes à faire défiler (il ne lit pas encore l'anglais de la trad amateur) et on tombe très tôt sur un combat quasiment impossible si on ne va pas avant sur GameFaqs pour comprendre comment ça se joue ce bordel. Mais bon, je m'y suis mis un peu et environ six heures plus tard, j'ai atteint le combat final contre le Roi Démon Piccolo.

Ce qui est intéressant, c'est que le jeu reprend les codes du JRPG mais n'en est pas vraiment un. Par exemple, il y a une carte du monde, mais les déplacements y sont automatisés en fonction de l'histoire. Il y a aussi des phases de "donjon", si l'on peut dire, en vue subjective, mais les déplacements y sont très pénibles puisqu'ils passent par le système de dialogues à choix multiples du jeu. Donc, essentiellement, c'est du blabla, par ailleurs très fidèle au manga (il y a quand même des trucs coupés j'ai l'impression, comme le passage de Goku chez Aralé, sans doute un problème de droits par rapport à Dr. Slump), avec de temps en temps un mini-jeu comme l'ascension de la Tour Karin, le labourage à mains nues chez Tortue Géniale ou des phases de recherche de Dragon Ball à l'aide du radar de Bulma.

Heureusement, il y a quand même les combats, où on a enfin l'impression de jouer un minimum. Il faudra au préalable assigner les différentes techniques disponibles à des combinaisons de touche (pas trop compliquées), puis les déclencher au bon moment en fonction de l'initiative de l'un ou de l'autre des combattants, tout en gérant la "concentration de force" de Goku. Je vous explique pas en détails mais c'est assez bien pensé.

D'ailleurs, truc rigolo : il est possible de perdre avant la finale des tournois d'arts martiaux sans que cela ne stoppe la progression, puisque dans les mangas Goku ne les remporte pas.
J'ai vu qu'il avait existé un projet de traduction en français, mais il n'a apparemment jamais été mené à bout. Dommage.
_________________

Si loin une roue


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2022-02-18 10:39
Le jeu en question est Dragon Ball Z : Super Gokuuden Kakusei Hen.
Je m'y étais frotté il y a quelques temps (punaise, pile poil 13 ans, ça ne nous rajeunit pas !), lors de mon exploration du fullset Snes :
https://grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12753&forum=15&start=473
Si tu as aimé, tu peux enchainer sur la suite : Dragon Ball Z : Super Gokuuden Totsugeki Hen (également traduit, au moins en anglais)

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-02-18 12:04
Les 2 episodes sur gba sont vraiment pas mal
Dragon Ball Legacy Of Goku I
Dragon Ball Legacy Of Goku II


Tu peux y aller, ils sont pas trop longs, pas trop compliqués et plutot pas mal pour entrer dans l'histoire
_________________

Image


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2022-02-18 15:22
Citation :
Le 2022-02-18 10:39, Sebinjapan a écrit :

Le jeu en question est Dragon Ball Z : Super Gokuuden Kakusei Hen.
Je m'y étais frotté il y a quelques temps (punaise, pile poil 13 ans, ça ne nous rajeunit pas !), lors de mon exploration du fullset Snes :
https://grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12753&forum=15&start=473
Si tu as aimé, tu peux enchainer sur la suite : Dragon Ball Z : Super Gokuuden Totsugeki Hen (également traduit, au moins en anglais)


Yep, j'avais lu ton descriptif avant de me lancer ^^ Effectivement j'ai aussi installé la suite, si c'est fidèle au manga j'imagine que les combats s'y enchaînent peut-être un peu plus vite...

Les épisodes GBA j'en vais entendu parler aussi, mais j'ai plus de GBA et la flemme d'installer un émulateur.
_________________

Si loin une roue


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2022-03-12 23:33
Les Dragon Ball à la sauce RPG - Card Game sont en effet des jeux plutôt sympas pour tous ceux qui sont allergiques aux VS Fighting mais souhaitent malgré tout retrouver l'ambiance du manga et en revivre les moments forts

Citation :
Le 2022-02-18 12:04, RainMakeR a écrit :

Les 2 episodes sur gba sont vraiment pas mal
Dragon Ball Legacy Of Goku I
Dragon Ball Legacy Of Goku II

Tu peux y aller, ils sont pas trop longs, pas trop compliqués et plutot pas mal pour entrer dans l'histoire


Je n'ai pour l'instant touché qu'au premier Legacy of Goku et le bilan est quelque peu mitigé. Au rayon des "plus" je note quelques jolis décors, et au rayon des "moins"... tout le reste Non pas que le jeu soit abominable, mais il fait preuve d'un tel amateurisme, sur à peu près tous les plans, que pour un peu je me serais cru devant un projet RPG Maker balancé dans le commerce... Rain, tu es allé loin dans le jeu ? A ce qu'il paraît, la suite se défend un peu mieux...
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » DRAGONBALL RPG sur Supernintendo

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)