Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Magic Knight RayEarth
24 messages • page
12
Auteur Magic Knight RayEarth
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-05-15 23:21
Joli petit article, qui file envie, même si j'ai une sainte horreur du style de Clamp... (à part celui de Sakura), décidément, plus ca va, plus je me dis que la Saturn est faite pour moi...

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-05-16 00:14
Très bon Article Bruno, mais qui laisse sur sa faim ! Tu nous parles d'un jeu 2D sublime mais on a droit qu'à deux screenshots de gameplay

Dommage... à moins que ce soit une technique pour nous obliger à en vouloir plus ?

J'aurais aussi une toute petite remarque. Je te cite: "Pour les érudits, Clamp est un studio de manga à succès...composé exclusivement de filles". J'ai l'impression que la phrase n'a pas de sens, parce que les érudits savent déjà ce qu'est Clamp, et elle s'adresserai plutôt aux non-érudits

Enfin je chipote grave je sais
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-16 00:38
Oui je sais ! J'ai oublié le "non", désolé
Pour les screens, je suis encore désolé. En fait j'ai écrit cet article avec un autre plus GROS, simultanement. Moi qui suis un habitué des articles de 152 km de long, ça changeait je trouve

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-16 00:56
Chuis bien content que l'on parle de la Saturn ^^

Par contre y a quelques erreurs d'orthographe ("le soft apporte sont lots") et surtout tu as oublié de préciser qu'une version US est sortie des studios Working Designs, donc de facto une adaptation réussie (pour une fois fidèle dans sa traduction qui plus est, ce qui n'est pas évident avec l'éditeur).

Un jeu de ce calibre sur Saturn dispo dans la langue de George Doubya c'est suffisamment rare pour mériter d'être signalé.

Et futurs acheteurs de la version jap le jeu est souvent vendu en France sans son carton protecteur et son mini artbook supplémentaire, une édition limitée pourtant fort simple à trouver et ne coûtant pas beaucoup plus cher que a version "simple", donc ne vous faîtes pas rouler.
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-05-16 03:04
merci pour l'article(moi non plus j'aime pas Clamp mais bon), mais j'ai ete franchement surpris de voir un tel article sur GP!! C'est pas la 1ere fois qu'on teste un RPG jap de style manga ici?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-16 13:16
Je n'ai pas parlé de la version ricaine ? J'en suis sur pourtant, je vais vérifier...

[edit]

Je le précise en fin d'article mais comme je n'ai que la version jap, je me concentre sur cette version

Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-05-17 16:53
Un article un peu court mais qui donne bien envie. Si jamais je trouve la version américaine... Clamp, je trouve ça vraiment très inégal. Certains de leurs mangas sont de purs chefs-d'oeuvre (Clover...) alors que d'autres sont complètements inintéressants.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-05-17 19:50
Ca a l'air mignon tout plein !
J'en profite pour poser une question à Bruno, notre consultant préféré en RPG jap.
Quand il n'y a pas de version ricaine ou euro, comment fais-tu pour jouer à des jeux en jap ? Tu y comprends quelque chose ?

  Voir le site web de CBL
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-17 19:54
J'y comprend rien mais si l'univers (ambiance/musiques/design/réalisation) me plait, je continue. Jul, mon frère, arrive à lire certains mots et comprend un peu le jap parlé.
Pour info, mon premier RPG en jap fut FF6. Ca laisse des traces

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-05-17 20:09
T'es courageux !
Moi ca me déprime de passer à coté de tous ces bons jeux jap auquel je comprends rien (Segagaga, Sakura Taisen etc...)
Je m'accroche quand c'est des jeux assez simple genre Samba de Amigo 2k dont j'ai appris l'ordre des menus par coeur. Mais dès qu'il y a une histoire je déccroche...

  Voir le site web de CBL
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-17 20:19
Par exemple si ma PS2 était pucée (je le ferais le mois prochains, enfin !) je serais en train de faire Star Ocean 3.

Certains RPG sont dur à faire en jap comme Chrono Cross par exemple mais dans le cas de Magic Knight, ça roule tout seul

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-18 11:33
Pour info, Magic Knight Rayearth est également sorti sur Super NES.

http://www.fantasyanime.com/animerpgs/magicknights.htm

Quelqu'un peut confirmer qu'il s'agit du meme jeu ? (graphismes mis a part)

  Voir le site web de mickmils
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2003-05-18 12:23
Oui, c'est le même jeu.
Graphiquement il est un peu cheap par rapport à celui de la Saturn ( pas la peine de préciser ) et il n'y a pas les nombreuses cinés de la version Saturn ( pas la peine de préciser aussi ^^ ).
Par contre, ce ne sont plus des combats A-RPG mais du RPG pur et dur.
Il existe un patch pour le traduire intégralement en français si vous le souhaitez ( Arkanes Traduction ).

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-18 14:27
Le jeu est légerement different, c'est pour cela que je ne l'ai mentionné

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-18 15:00
Citation :

Le 2003-05-18 12:23, Mike the freeman a écrit:

Oui, c'est le même jeu.


Bah non.
Ils se ressemblent puisqu'ils suivent grosso modo la même trame (logique), mais l'essentiel du scénario de la version Saturn est complètement original, alors que celui sur SFC respecte religieusement l'histoire.

De plus comme tu le dis toi-même le gameplay est complètement différent.

Bref ça n'a pas grand chose à voir.
_________________

Image


Setsuna
Tout petit pixel


Inscrit : May 19, 2003
Messages : 46

Hors ligne
Posté le: 2003-05-19 18:18
Ah, Rayearth, ce titre est un enchantement. Que ceux qui ne le possèdent pas encore n'hésitent plus une seconde. D'autant que, comme toutes belles 2D, celle-ci n'a pas vieillie.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-19 18:28
(tiens ?)
_________________

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2003-05-19 19:54
Oh un autre David de Lille qui plus est

Salut Setsuna

  Voir le site web de Carl
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-04-11 10:22
Certains vieux articles du site sont parfois remis à jour.
Grâce à la contribution de Gregoire01, l'article de Bruno dédié à Magic Knight Rayearth se voit doté d'un complément d'informations à propos du manga et du dessin animé. C'est l'occasion de se re-pencher sur ce joli RPG Saturn très sympa, malheureusement très difficile à trouver dans sa version US de nos jours (ça devait déjà être le cas lorsque l'article a été rédigé d'ailleurs).

Article ici => http://www.grospixels.com/site/mkr.php

  Voir le site web de Sebinjapan
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2011-04-12 16:28
Enrichissement agréable, mais j'aimerais signaler quelques fautes. On écrit audimats et pas audimates, il ne faudrait pas rajouter un s à revenue dans "source de revenue" ?, "se verront doter" n'est pas la bonne forme, tandis que je me demande si le terme d'inciter est bien utilisé (je demande l'avis de l'expert, MTF ^^).
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk

Index du Forum » » Jeux » » Magic Knight RayEarth

24 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)