Auteur |
Magic Knight RayEarth |
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-05-15 23:21
Joli petit article, qui file envie, même si j'ai une sainte horreur du style de Clamp... (à part celui de Sakura), décidément, plus ca va, plus je me dis que la Saturn est faite pour moi...
|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2003-05-16 00:14
Très bon Article Bruno, mais qui laisse sur sa faim ! Tu nous parles d'un jeu 2D sublime mais on a droit qu'à deux screenshots de gameplay
Dommage... à moins que ce soit une technique pour nous obliger à en vouloir plus ?
J'aurais aussi une toute petite remarque. Je te cite: "Pour les érudits, Clamp est un studio de manga à succès...composé exclusivement de filles". J'ai l'impression que la phrase n'a pas de sens, parce que les érudits savent déjà ce qu'est Clamp, et elle s'adresserai plutôt aux non-érudits
Enfin je chipote grave je sais
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-05-16 00:38
Oui je sais ! J'ai oublié le "non", désolé
Pour les screens, je suis encore désolé. En fait j'ai écrit cet article avec un autre plus GROS, simultanement. Moi qui suis un habitué des articles de 152 km de long, ça changeait je trouve
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-05-16 00:56
Chuis bien content que l'on parle de la Saturn ^^
Par contre y a quelques erreurs d'orthographe ("le soft apporte sont lots") et surtout tu as oublié de préciser qu'une version US est sortie des studios Working Designs, donc de facto une adaptation réussie (pour une fois fidèle dans sa traduction qui plus est, ce qui n'est pas évident avec l'éditeur).
Un jeu de ce calibre sur Saturn dispo dans la langue de George Doubya c'est suffisamment rare pour mériter d'être signalé.
Et futurs acheteurs de la version jap le jeu est souvent vendu en France sans son carton protecteur et son mini artbook supplémentaire, une édition limitée pourtant fort simple à trouver et ne coûtant pas beaucoup plus cher que a version "simple", donc ne vous faîtes pas rouler.
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 8934 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2003-05-16 03:04
merci pour l'article(moi non plus j'aime pas Clamp mais bon), mais j'ai ete franchement surpris de voir un tel article sur GP!! C'est pas la 1ere fois qu'on teste un RPG jap de style manga ici?
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|

Hors ligne | Posté le: 2003-05-16 13:16
Je n'ai pas parlé de la version ricaine ? J'en suis sur pourtant, je vais vérifier...
[edit]
Je le précise en fin d'article mais comme je n'ai que la version jap, je me concentre sur cette version
|
Lagi Pixel imposant

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 741 De : Saint-Etienne
Hors ligne | Posté le: 2003-05-17 16:53
Un article un peu court mais qui donne bien envie. Si jamais je trouve la version américaine... Clamp, je trouve ça vraiment très inégal. Certains de leurs mangas sont de purs chefs-d'oeuvre (Clover...) alors que d'autres sont complètements inintéressants.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-05-17 19:50
Ca a l'air mignon tout plein !
J'en profite pour poser une question à Bruno, notre consultant préféré en RPG jap.
Quand il n'y a pas de version ricaine ou euro, comment fais-tu pour jouer à des jeux en jap ? Tu y comprends quelque chose ?
|

Hors ligne | Posté le: 2003-05-17 19:54
J'y comprend rien mais si l'univers (ambiance/musiques/design/réalisation) me plait, je continue. Jul, mon frère, arrive à lire certains mots et comprend un peu le jap parlé.
Pour info, mon premier RPG en jap fut FF6. Ca laisse des traces
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-05-17 20:09
T'es courageux !
Moi ca me déprime de passer à coté de tous ces bons jeux jap auquel je comprends rien (Segagaga, Sakura Taisen etc...)
Je m'accroche quand c'est des jeux assez simple genre Samba de Amigo 2k dont j'ai appris l'ordre des menus par coeur. Mais dès qu'il y a une histoire je déccroche...
|

Hors ligne | Posté le: 2003-05-17 20:19
Par exemple si ma PS2 était pucée (je le ferais le mois prochains, enfin !) je serais en train de faire Star Ocean 3.
Certains RPG sont dur à faire en jap comme Chrono Cross par exemple mais dans le cas de Magic Knight, ça roule tout seul
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1865 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2003-05-18 11:33
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2003-05-18 12:23
Oui, c'est le même jeu.
Graphiquement il est un peu cheap par rapport à celui de la Saturn ( pas la peine de préciser ) et il n'y a pas les nombreuses cinés de la version Saturn ( pas la peine de préciser aussi ^^ ).
Par contre, ce ne sont plus des combats A-RPG mais du RPG pur et dur.
Il existe un patch pour le traduire intégralement en français si vous le souhaitez ( Arkanes Traduction ).
|

Hors ligne | Posté le: 2003-05-18 14:27
Le jeu est légerement different, c'est pour cela que je ne l'ai mentionné
|

Hors ligne | Posté le: 2003-05-18 15:00
Citation :
Le 2003-05-18 12:23, Mike the freeman a écrit:
Oui, c'est le même jeu.
Bah non.
Ils se ressemblent puisqu'ils suivent grosso modo la même trame (logique), mais l'essentiel du scénario de la version Saturn est complètement original, alors que celui sur SFC respecte religieusement l'histoire.
De plus comme tu le dis toi-même le gameplay est complètement différent.
Bref ça n'a pas grand chose à voir.

Inscrit : May 19, 2003 Messages : 46
Hors ligne | Posté le: 2003-05-19 18:18
Ah, Rayearth, ce titre est un enchantement. Que ceux qui ne le possèdent pas encore n'hésitent plus une seconde. D'autant que, comme toutes belles 2D, celle-ci n'a pas vieillie.
|

Hors ligne | Posté le: 2003-05-19 18:28
(tiens ?)

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4925 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2003-05-19 19:54
Oh un autre David de Lille qui plus est
Salut Setsuna 
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2011-04-11 10:22
Certains vieux articles du site sont parfois remis à jour.
Grâce à la contribution de Gregoire01, l'article de Bruno dédié à Magic Knight Rayearth se voit doté d'un complément d'informations à propos du manga et du dessin animé. C'est l'occasion de se re-pencher sur ce joli RPG Saturn très sympa, malheureusement très difficile à trouver dans sa version US de nos jours (ça devait déjà être le cas lorsque l'article a été rédigé d'ailleurs).
Article ici => http://www.grospixels.com/site/mkr.php
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2011-04-12 16:28
Enrichissement agréable, mais j'aimerais signaler quelques fautes. On écrit audimats et pas audimates, il ne faudrait pas rajouter un s à revenue dans "source de revenue" ?, "se verront doter" n'est pas la bonne forme, tandis que je me demande si le terme d'inciter est bien utilisé (je demande l'avis de l'expert, MTF ^^).
_________________ Sur SensCritique
Moi, je(u video)
|