Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Airball...
15 messages • page
1
Auteur Airball...
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-05-11 14:02
Quand j'ai vu le titre du jeu au début de l'article, j'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'un jeu de basket où il faut jouer comme un pied et où plus le public rit, plus on gagne de points... Mais en fait non.

C'est marrant, je me rappelle avoir testé quelques fois quand j'étais très jeune l'Atari ST d'un de mes cousins, mais je n'ai aucun souvenir des jeux (à part un: Buggy Boy, le tout premier).
Et quand j'ai lu l'article sur Airball, en regardant les captures, plein d'images me sont revenues dans la tête... Il semblerait que j'aie joué à Airball au moins une fois.
Ne serait-ce que pour ça, l'article m'a bien donné envie d'y rejouer... Je vais essayer de me le dégotter sur émulateur, tiens.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-11 14:07
Une fois n'est pas coutume, JPB nous a dégotté un de ces jeux sur lequel je ne m'arrêtais pas à l'époque faute de fun immédiat.
Un bel article, vivant et bien écrit.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-05-11 14:19
Tout comme Wild ,cet article m'a rappelé des souvenirs ...il me semble y avoir joué à l'occasion ,dans le temps ... faut que je le dégotte pour voir.
Article excellent ,vraiment ,merci beaucoup JPB et que ça continue !!

Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-05-11 14:30
Chouette article. Content que la version Atari 8-bits ait été mentionnée

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-05-11 16:15
quand j'ai vu les photos, 2 noms me sont immediatement venus a l'esprit:le fabulissime Solstice sur NES et Marble Madness(pour la balle je pense...). Les decors font parfois tres Solstice... y aurait pas du staff en commun?

en tous cas, ce chouette article m'a furieusement donne envie d'y jouer!!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2003-05-11 19:10
Je n'aimait pas beaucoup les jeux en iso (le fabuleux Solstice m'a converti) et je suis passé à côté de celui-là. Raison de plus d'y jouer ! Très bon article, bravo JPB.
_________________

Now playing :

Image


nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2003-05-11 20:09
Bon article sur airball, cool. Quelques précisions supplémentaires: la version amiga disposait d'une intro animée que n'avait pas la version st. Par ailleurs, microdeal (l'éditeur) avait sorti un add-on permettant de construire soi-même ses niveaux.

  Voir le site web de nova
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2014-02-05 09:30
Voilà un des premiers jeux auquel j'ai joué sur Atari ST. Quand on venait du monde de l'Amstrad, le choc graphique fut rude (mais pas autant qu'avec Defender of the Crown). Le style de jeu en 3D isométrique était beaucoup moins surprenant : quand on a déjà vu passer Batman, Knight Lore, Alien 8 et Head over Heels, on peut se permettre de faire le blasé même si la gestion du niveau d'air de la balle était une nouveauté (pour passer certains tableau remplis de gonfleurs, il ne fallait pas être trop chargé en arrivant, sous peine d'exploser). Et même avec la solution donnée dans mythique ST Magazine n°17 (mythique, parce que c'est le premier que j'avais acheté ), je n'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout. D'autres ont-ils fait mieux ?
Petite remarque sur l'article : dans la dernière capture d'écran, elle présentant The Flask, on ne distingue pas vraiment la fameuse fiole. Le fait que les images soient tronquées est dommage, aussi.

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2014-02-05 14:14
Merci Al-Kashi pour ton retour !
Au sujet de tes remarques :
- la fiole, dans la dernière image, est invisible à l'écran car je l'ai ramassée, afin qu'on puisse voir où elle se trouvait avant que je la prenne : c'est là où on ne voit plus que le pilier de pierre, sans l'espèce de "chapeau" (c'est ça la fiole justement). Toutes les autres sont fausses et rien ne les distingue la vraie.
- aucune image de décor n'est tronquée : la seule chose que j'ai enlevée, ce sont les deux dragons que je montre au début de l'article. Si certaines pièces paraissent mal cadrées (comme la pièce du dragon, où l'ouverture en haut à gauche ne se voit pas entier), c'est pourtant bien ce qu'on a à l'écran...
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


meyot
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000810 pts.

Inscrit : Feb 13, 2005
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2014-02-07 22:11
Je jouais à ce jeu à l'époque (je devais avoir 12-13 ans). Je crois que je n'ai jamais su qu'il fallait ramener des objets ! J'ai toujours cru que c'était un "simple" labyrinthe dont je devais trouver la sortie
Il faut dire que je n'avais pas eu la notice avec ma version...
Quand je vois ce qu'il fallait faire je pense que de toute façon je n'aurai jamais réussi. Franchement le coup de la fiole c'est abusé, aucun indice pour aider le joueur.
De toute façon, je ne crois pas avoir réussi à finir le moindre jeu sur ST à part peut-être north & south.

J'ai le souvenir d'y avoir quand même beaucoup joué car je trouvais le jeu sympa à parcourir, très joli et on arrive toujours à progresser et à parcourir de plus en plus de salle. Mais où se trouve cette fichue sortie

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-02-08 20:48
il me semble avoir lu un article sur ce jeu dans un consoles + ou micronews. Quand j'ai vu le nom de l'article j'ai pas fait le rapprochement mais le coup de la balle m'a rappellé un peu.

Par contre l'habillage avec les 2 dragons ca fait vachement barbarian mais bon le principe du jeu ca me rappelle de mauvais souvenir. Les labyrinthes sans indications et en 3d iso j'ai été vacciné avec batman

Ils servent à quoi les dragon ? juste faire joli ?

Bon par contre tu le dis pas dans l'article, quand tu te degonfles tu sautes moins haut ? je veux dire ca se sent dans tes deplacements ou bien ?

Citation :
Heureusement, elles sont encore assez logiques dans leur emplacement (Q, X, L et ?)

heu t'es sûr oO ? A Q L M cest logique, les fleches c'est logique, mais ton truc mais en claviers qwerty ca l'est pas


Et sinon le jeu a des salles aléatoire ou y'a moyen de faire une carte ?
_________________

Image


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2014-02-09 19:27
Citation :
Le 2014-02-07 22:11, meyot a écrit :
Mais où se trouve cette fichue sortie

Y'en a pas, je confirme !

Citation :
Le 2014-02-08 20:48, RainMakeR a écrit :
Ils servent à quoi les dragon ? juste faire joli ?

Absolument.

Citation :
Le 2014-02-08 20:48, RainMakeR a écrit :
heu t'es sûr oO ? A Q L M cest logique, les fleches c'est logique, mais ton truc mais en claviers qwerty ca l'est pas

Tu oublies que le jeu est en vue isométrique... Les touches Q, X, L et , représentent bien les directions de base possibles en AZERTY. En QWERTY les touches seraient A, X, L et M.

Citation :
Le 2014-02-08 20:48, RainMakeR a écrit :
Et sinon le jeu a des salles aléatoire ou y'a moyen de faire une carte ?

Rien d'aléatoire. On doit faire une carte pour s'y retrouver, mais avec les étages c'est pas franchement évident (les chemins se croisent parfois).
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


jul16ares
Pixel microscopique


Inscrit : Feb 20, 2014
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2014-02-20 22:48
Bonjour,

J'ai soudé ce jeu ainsi que quelques autre mes premiers jeu sur mon STe (11ans), je tournais en rond je ne savais pas ce qu'il fallait faire je n'avais pas de notice, ni la connaissance de cette séquence sur Amiga

C'était une copie de diskette, qui venait du pôte qui avait ce fameux listing, avec un filet de bave au coin de la lèvre quand tu épluchais les nouveautés sur le listing imprimante...
Bref je m'égarre

Oui j'ai un petit problême j'aimerais lancer une partie je ne sais pas comment faire (sur uae), le jeu se lance je peux choisir clavier ou joy.
J'ai réussi une fois à lancer une partie mais je ne sais pas comment

Merci

bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2014-02-21 09:13
Mais de quand date cet article ? J'adore ce jeu, pas fini non plus. Je n'avais aucune idée du but.
_________________

Image


lyon4
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 08, 2015
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2015-06-08 14:03   [ Edité le: 2015-06-08 14:08 ]
Bonjour.

J'ai découvert cet article et ce site en cherchant sur le net si quelqu'un n'avait pas fait un remake HD du jeu (malheureusement ce n'est pas encore le cas)

Ce jeu, que j'avais sur mon vieil Atari STe (ou alors déjà sur le STf de mon frère,je ne sais plus) m'avait fait passer beaucoup de bon temps.
J'ai mis énormément de temps à le finir (à l'époque, il n'y avait pas internet, juste des magazines papier qui ne parlaient pas forcément des soluces des jeux). J'avais trouvé quelques uns des objets avant même d'avoir trouvé le fameux spellbook. du coup, une fois que je l'ai enfin trouvé (je crois bien que c'est un pote qui l'avait trouvé en plus, la honte pour moi), il ne restait alors que quelques objets à trouver et surtout réussir à tous les prendre dans une seule partie. Le plus chiant pour moi était la citrouille car je n'ai jamais réussi à revenir une fois que je l'avais (la jauge d'air atteignait zéro), donc je perdais forcément une vie. J'aurais tant voulu le faire en une vie (sans compter la partie perdue avant pour avoir le crucifix, bien sur).

J'ai essayé recemment des versions PC du jeu, mais à chaque fois, j'ai été un peu déçu: des fois, la musique est remplacée par de la techno. sur celle que j'ai trouvée actuellement, il y a un gros problème: le chemin pour aller à un endroit secret du jeu fait mourir alors qu'il ne le faisait pas dans le jeu sur ST.

Si vous aimez les jeux en 3D isométrique comme airball, vous devriez aimer aussi Spindizzy worlds (assez différent, mais qui m'a aussi pris beaucoup de temps à finir complètement)


Index du Forum » » Jeux » » Airball...

15 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)