Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sands of Egypt
13 messages • page
1
Auteur Sands of Egypt
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-05-09 09:28
Encore un article super bien illustré
Petite précision : le jeu a été créé à l'origine sur TRS-80. Sur Atari, c'est probablement le seul programme de ce type tenant en 16 Ko.

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-05-09 12:33
J'ai aussi bien aimé ce test, d'ailleurs merci à Bernard pour nous faire découvrir ou redécouvrir des titres parus sur les machines Apple, ça fait du bien de lire des articles sur les jeux de cet époque !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-05-09 18:32
l'article est po mal bien qu'un poil court (c comme les fingers de cadburry) ! mais le seul problème, c'est où trouver un bon émulateur d'apple 2 et la rom du jeu pour l'essayer ?
sinon ça à l'air bien fait en 16 couleurs et le concept a l'air original (mais où trouve t'on tout ça !!!!)

Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-05-09 20:20
Citation :
l'article est po mal bien qu'un poil court (c comme les fingers de cadburry) ! mais le seul problème, c'est où trouver un bon émulateur d'apple 2 et la rom du jeu pour l'essayer ? sinon ça à l'air bien fait en 16 couleurs et le concept a l'air original (mais où trouve t'on tout ça !!!!)

La version Atari et l'émulateur ici : http://www.atari8bit-software.de/index_e.htm

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2003-05-09 20:38
Ca doit être trouvable sur planetemu
_________________

Now playing :

Image


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-09 20:43
Ouaip ! Ca permet d'apprendre pas mal de choses sur ces jeux qui me sont inconnus. Merci Bernard (émission célèbre aussi !)

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-05-09 23:03
Merci Bernard , j'osais pas la faire celle-là!
Marrant de ressortir un titre parmi la foule de jeux de ce genre qu'il y a eu à l'époque. Comme quoi les phénomènes de mode et les JV... une longue histoire!
L'article est très bien fait, et très concis, j'aime beaucoup.
_________________


  Voir le site web de Phyl
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-05-10 03:34
tout-a-fait! Et grace a GP, je decouvre plein de jeux qui ont l'air super sur Apple 2, alors que je n'ai jamais touche a cette machine de ma vie... Ca avait vraiment l'air d'etre une chouette becane(pourquoi je parle au passe, moi?)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Bernard
Pixel imposant


Inscrit : Mar 14, 2002
Messages : 604
De : Ici ou ailleurs...

Hors ligne
Posté le: 2003-05-12 15:49
Arhg ! Je reviens sur GP après des jours consacrés à mon déménagement.

eSceNeKCAP, je préfère vous mettre l'eau à la bouche et vous inciter à tester et découvrir par vous même, le plaisir de se confronter à ces énigmes et totalement perdu si l'on fait des articles à la 'walkthrough'. Cependant j'essaye de vous donner des tuyaux pour vous assister dans les jeux.

Pour ce qui est des émulateurs, j'ai une préférence pour AppleWin (http://membres.lycos.fr/apple2c/emulation/emulation.htm) et en ce qui concerne les sites des ROM Apple, je conseille le FTP Asimov : ftp://ftp.apple.asimov.net/pub/apple_II/
D'autres liens sont disponible sur un site français consacrés à l'apple ][
http://membres.lycos.fr/apple2c/index.htm

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-05-12 22:06
Bernard, un grand bravo à toi pour ton article... Je n'ai pas eu le temps de réagir plus tot, mais ton article est super, très intéressant, et très bien illustré.

En plus ca traite de jeux qui me sont totalement inconnus... Et tout ca me rapelle bien Aigle d'Or tout ca

Bernard
Pixel imposant


Inscrit : Mar 14, 2002
Messages : 604
De : Ici ou ailleurs...

Hors ligne
Posté le: 2003-05-13 16:10
AtariFrog, cela donnait quoi Sands of Egypt sur TRS-80 ? Les illustrations et l'animation étaient de quel niveau ?

Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-05-13 16:55
Citation :
AtariFrog, cela donnait quoi Sands of Egypt sur TRS-80 ? Les illustrations et l'animation étaient de quel niveau ?

Je ne sais pas vraiment, c'est simplement une information que je connaissais et je n'ai jamais vu tourner le jeu sur la machine en question. En tout cas, c'était sur la série des CoCo et pas sur les premiers modèles de TRS-80 donc j'imagine que ça doit être comparable à de l'Apple.

Hop... Petite recherche sur Google et voilà de quoi éclairer ta lanterne : http://nitros9.stg.net/sandsofegypt.html

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
Bernard
Pixel imposant


Inscrit : Mar 14, 2002
Messages : 604
De : Ici ou ailleurs...

Hors ligne
Posté le: 2003-05-14 18:38
Effectivement l'esprit est là mais le doute plane quant à la capacité de cette bécane à réaliser correctement les animations...


Index du Forum » » Jeux » » Sands of Egypt

13 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)