Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Sega se reveille ?
32 messages • page
12
Auteur Sega se reveille ?
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-09 20:34
Euh... Tu veux dire que Level 5 développe sur GC ?

  Voir le site web de Pierre
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-09 20:52
Mais non t'as pas compris.
Level 5 sort de Dark Chronicles (PS2) édité par Sony, termine True Fantasy Live Online (Xbox) édité par Microsoft et bosse sur Dragon Quest VIII (PS2) édité par Enix. You see what I mean ?


_________________

Image


Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2003-05-10 01:00
pour ce qui concerne camelot, c'est quand meme un peu plus délicat..

nintendo à investi dans ce studio dirigé par deux frères. ceux-ci ont bossés pendant longtemps pour sega, mais ils ont eu l'intelligence de quitter sega avant que celui-ci.... (enfin, vous connaissez l'histoire n'est-ce pas!)

Nintendo à très vite investi dans cet boite. on peut comparer la situation de camelot aujourd'hui à celle de Rare, un studio qui bosse que pour une console.(ou un seul constructeur)..

faut quand meme pas oublier que pour souligner les bonnes relations camelot/nintendo, que c'est camelot qui à développé mario golf et tennis sur N64, et qu'ils s'occupent actuellement des versions gamecube de ces jeux.

la chose qui me tue, c'est que nintendo sait s'entourer des meilleurs, contrairement à certains..

Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-05-10 07:42
C'est qui ces "certains" ?
je ne me rappelle pas que SONY ou MICROSOFT aient établi de liens avec des studios foireux, au contraire :
Microsoft se lie à RARE, BUNGIE(Halo), Peter Molyneux, ... tous des valeurs quasi sûrs.
SONY : Square, Namco pour les Tekken, et achètent des exclus de plein de bons jeux par-ci par-là.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-10 12:22
Nintendo a *investi* dans Camelot SP ?
_________________

Image


Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2003-05-12 22:59
pour te répondre, RIKI, le "certains" désignait bien sur sony et microsoft, et si je dis que nintendo s'entoure des meilleurs, c'est tout simplement parce que les studions en questions s'en foutent d'avoir un maximum de polygon ou de cinématiques.

tu donnes en plus les exemples parfaits pour illustrer cet état de fait: Halo c'est surtout fait remarquer pour ses super graphismes, sortis de ce constat, il devient un fps comme il y en a tant.Pour Rare, j'attends de voir les jeux en question avant de lancer tout avis.

quant à sony (j'ai gardé le meilleur pour la fin) il etait entouré des meilleurs pour la psone, mais avec la ps2, on est carrément rentré dans l'ère du jeu-film, et des jeux comme metal gear 2 et final 10 et 10-2 le prouve assez bien.

quand je parle des meilleurs, ami Riki, je parle des studios qui sont nées uniquement pour faire du jeu vidéo. Je te défie de trouver un RPG sur consoles 128 bits qui est capable de rivaliser avec les meilleurs rpg 16 bits (j'ai mis la barre trop haut je crois là..!)
Quand j'ai joué à golden sun sur GBA (un jeu de camelot!), j'ai enfin retrouvé le plaisir de joué à un ptit jeu innoncent qui paie pas mine, mais qui fait passer un agréable moment, de par leur gameplay, présentation, perso du jeu, etccc...
si sony et microsoft ont des partenairs si créatifs capables de nous sortir des "jeux vidéos", je te prierai de bien me les faire connaitre..

(sur xbox, j'ai vu qu'un seul vrai jeu vidéo, kung fu chaos!!)

pour CHAZumaru:

dans l'etat actuel des choses, on peut dire que nintendo et camelot ne font qu'un.. nintendo à fait aggrandir le studio pour la création de certains jeux gba et gc

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-05-12 23:14
Et quels jeux! Golden Sun sur GBA est une véritable merveille. Le scénar est moyen tout au plus, mais le gameplay, le graphisme, la musique (powered by Sakuraba -- Bruno est en train de me convertir, le salaud), l'ambiance, bref tout le reste est excellent. J'ai passé 25 heures de bonheur là-dessus, seul avec mon casque hi-fi dans ma chambre noire éclairée par une seule lampe (oui, j'ai une GBA normale)...

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-05-12 23:16
Mais nous avons là un authentique fanboy fanatique intégriste en la personne de Mash_de_Figaro
, bon les gars, je crois que ça va faire mal l'ouverture d'esprit.

Les studios que tu cites sont très bons mais tu passes pour un gardien de la paroisse là.






  Voir le site web de Manuel
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-05-12 23:29
Moi je comprend pas comment on peut etre aussi buté et aussi catégorique.

  Voir le site web de CBL
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-12 23:49
Ca sert à rien mais pour une fois c'est assez facile à démonter :

SCEI a quand même dans ses locaux la boîte la plus hallucinante de ces dernières années en matière de prog console, Polyphony (bien que perso je sois pas un gros fan de leurs jeux). Sony continue de financer des projets très originaux et à vocation artistique (et disons pour Sony afin de gagner en image) comme Nana-on-Sha. UGA également bosse sur PS2.

Le jeu le plus orig... pardon, le seul jeu original de Capcom de ces derniers temps, on le retrouve sur Xbox (Tekki).

MGS2 et FFX/X-2 ne sont pas des jeux directement Sony.

Et "(j'ai gardé le meilleur pour la fin)"...
Citation :
si sony et microsoft ont des partenaires si créatifs capables de nous sortir des "jeux vidéos", je te prierai de bien me les faire connaitre.

Microsoft je sais pas, mais pour Sony, en restant dans le domaine du RPG "à l'ancienne" :
Tales Of Development (Tales of...)
Tri Ace (Star Ocean 3)
Game Arts (Grandia 2)
Level 5 & Enix (DraQue VIII)
Team Digi (adaptation de Ys I&II Eternal)
...et je cite sans trop me fouler pour trouver.

Enfin je ne te demande pas si Nintendo a rajouté du staff chez Camelot pour les aider à finir leur(s) jeu(x), mais si Nintendo a concrètement *investi* dans Camelot -> pris des parts dans la société.
_________________

Image


Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2003-05-13 00:16
CHAZumaru, je crois qu'on c'est un tout ptit peu mal compris... je parlais des studios partenaires à un constructeur, éditeurs 1.5 comme on les appele le plus fréquemment.

par exemple, en citant polyphony, tu détruis en 2 sec. mon précédent message, car polyphony fait des jeux que pour sony.


dans ma réponse, j'ai bien sur voulu te confirmer que nintendo à des parts dans camelot (entre 41% et 46%)...

contrairement à ce que tu pourrais croire, funky-man, je suis très "ouvert d'esprit' comme tu dis, mais certaines très grosses déception ludique m'oblige à avoir une critique moins objectif

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-13 00:47
Polyphony est bien un "1.5", c'est depuis près de 3 ans un studio "indépendant" dont l'actionnaire majoritaire est SCEI.
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-05-13 09:20
Ouh la vache, c'est absolument monstrueux... dommage que ca sorte sur Xbox


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Sega se reveille ?

32 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)