Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » A y est : Infogrames devient Atari
21 messages • page
12
Auteur A y est : Infogrames devient Atari
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-07 22:45
http://www.planetgamecube.com/news.cfm?action=item&id=4330

O_O

L'omnipotence du sceau Atari à la conférence de presse Enter the Matrix, il y a deux mois, n'était donc pas anodine... Putain, si d'un coup, Infogrames pouvait développer/éditer des jeux aussi géniaux et innovants que pouvaient l'être Asteroïds ou Defender en leur temps... Vi, je rêve. Seul Ikaruga ne fait pas honte à ce logo mythique.

En tout cas cette news relève à peu près de l'inédit dans l'histoire du jeu vidéo. Je vais avoir du mal à parler d'Atari au lieu d'Infogrames... Limite Quatrième dimension là.

Oué ben si ce nouvel Atari connaît le même destin que l'ancien, c'est pas la joie... Vous rendez-vous compte, Infogrames qui se planterait de la même manière que la marque dont elle a repris les nom et logo ! Vertigineux

  Voir le site web de Pierre
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-07 22:56
Je précise caustiquement qu'atari veut plus ou moins dire "échec" en japonais ^^
_________________

Image


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-07 23:01
Tiens d'ailleurs je n'avais pas vu la remarque amusante d'un type du staff Planet GC :

Citation :
Is Infogrames really doomed to make the same sort of mistake with "Enter The Matrix" that Atari made with "E.T."? We'll know next week ...

_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-05-08 00:34
Citation :

Le 2003-05-07 22:45, Pierre_Gaultier a écrit:

Putain, si d'un coup, Infogrames pouvait développer/éditer des jeux aussi géniaux et innovants que pouvaient l'être Asteroïds ou Defender en leur temps... Vi, je rêve. Seul Ikaruga ne fait pas honte à ce logo mythique.



Tu oublies Racing Evoluzione, le malconnu, digne descendant des Pole Position...


_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-05-08 02:09
Ainsi que le sympathique Splashdown (même s'il ne révolutionne pas le jeu vidéo, il se laisse quand même jouer), les excellents Unreal Tournament 2003, Neverwinter Nights, et je dois encore en oublier...

Laisse pas la mauvaise foi t'aveugler, Pierrot, ça fait pas sérieux...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2003-05-08 02:57
Rassurez moi c'est bien la fin du monde ?
La couche d'ozone est vraiment trouée et la Hollande va disparaitre sous les eaux demain matin c'est bien ça ????

Remarquez vous me direz quand on a pas de talent on se cache derriere quelqu'un qui en a (enfin plutôt avait dans ce cas precis). Reste plus qu'a Bruno Bonnel d'esperer que les gens gratterons pas trop le verni...

Chienne de vie...............

  Voir le site web de Carl
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-05-08 03:14
Just another high strung prima donna from Infogrames.

Juste pour l historique, car c est un passage interessant.

^^

  Voir le site web de Slowriot
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-05-08 03:21
Citation :

Le 2003-05-07 22:56, CHAZumaru a écrit:
Je précise caustiquement qu'atari veut plus ou moins dire "échec" en japonais ^^



ca veut egalement dire le contraire, comme quand on dit gagner au loto (takarakuji ni ataru)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-08 09:40
Oué bon Bazino et Wild_Cat, je parlais de jeux qui vont sortir, pas de jeux déjà sortis. Pitêt que Matrix sera une agréable surprise remarquez... Quant à Ikaruga, qui sort demain, il est sur ma liste d'achat.
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-05-08 10:48
Ah ba voila la réponse à la question que je me posais à la Fnac lundi: pourquoi VRally 3 était-il licencié Atari? Je me demandais surtout comment ils avaient réussi à se débarrasser d'une telle simulation de chamallow fondu, en fait...

Mais je vous interdis de dire du mal de cette boîte, moi quand j'étais petit je rêvais sur les pubs magazine de Tintin sur la Lune... Je ne l'ai jamais vu tourner, je ne sais même pas s'il était bien. Mais qu'est-ce que j'ai pu rêver sur ce jeu quand-même!!!

OUIIIIINNNNNNN je veux redevenir un nenfant de 1990!!!!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-08 12:18
Il paraît que quand les hommes arrivent au milieu de leurs vie, ils se donnent les moyens de vivre leurs rêves de jeunes hommes.

Apparemment le Bonnel a du fantasmer pas mal sur Atari étant jeune et ça a peu être été le but de sa vie que de faire un équivalent de ses propres mains. Et quel revanche que d’être a la tête de l’objet de toute ses envies plus de 20ans plus tard.

A noter que Ridley Scott avait imaginer en Atari, une multinational tentaculaire dans ‘Blade Runner’.
Je pense que l’ont a du mal a imaginer aujourd’hui ce que représentais le leader du jeu-vidéo a l’époque.

Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-05-08 13:11
Citation :

Le 2003-05-07 22:56, CHAZumaru a écrit:
Je précise caustiquement qu'atari veut plus ou moins dire "échec" en japonais ^^


Oui mais pas echec au sens : je me suis plante. Atari = jeu de Go.

http://perso.wanadoo.fr/francois.mizessyn/Yogo/atari.htm


  Voir le site web de Slowriot
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-08 13:19
Pour être plus honnête, ça a effectivemment une connnotation positive, dans le sens de gagner, réussir. Mais...



...c'est aussi le verbe utilisé pour parler d'empoisonnement ^^ hihi. Alors, le tatou va-t'il digérer ?
_________________

Image


nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2003-05-08 19:58
On espère aussi fortement que les ayants droit du nouvel Atari ne font pas faire la chasse à tous les sites hobbyistes reprenant le nom d'Atari...

  Voir le site web de nova
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-08 20:23
A quand des posts de Infogrames Frog sur le forum de GP ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-05-08 22:18
Citation :

Le 2003-05-08 19:58, nova a écrit:
On espère aussi fortement que les ayants droit du nouvel Atari ne font pas faire la chasse à tous les sites hobbyistes reprenant le nom d'Atari...


Il ne manquerait plus que ça tiens, déja que ce changement de dénomination me laisse un sale goût amer dans la bouche...
C'est fou car + le temps avance, plus on voit des fusions/disparitions/renomminations de grands noms du jeu vidéo, des choses qu'on n'aurait jamais cru possible il n'y a pas si longtemps que ça....
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-05-09 01:02
Citation :
A quand des posts de Infogrames Frog sur le forum de GP ?

Le logo est plus moche qu'avant. Il est vilain maintenant, mais vilain... Tu crois que ça va, comme ça ?

Plus sérieusement, je n'ai pas d'opinion tranchée mais ils auraient tort de ne pas en profiter, non ? Pour les joueurs de maintenant qui se rappellent d'Atari, il n'y a presque que du positif à retenir donc c'est tout bénéfice pour Infogrames au niveau de l'image. Et ça sonne toujours mieux qu'Infogréimze.

Par contre, comme tu dis Nova, j'espère qu'ils seront assez intelligents pour faire la part des choses...

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2003-05-09 10:45
Pour info, infogrames avait déjà adressé des courriers à certains sites lorsqu'ils avaient racheté Atari.

Et accessoirement c'est vrai que le nouveau logo est vraiment moche, mais bon ça permettra de distinguer le vrai fan d'Atari du gagnant du concours de tee-shirts Infogrames/Atari...

  Voir le site web de nova
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-05-09 11:15
Je vais probablement me faire flamer mais moi je le trouve joli, le nouveau logo Atari... Ou plus exactement je trouve l'ancien moche (celui qu'on trouve dans la signature de bazino -- no offense -- avec son motif arc-en-ciel flashy... yuck).

(Oui, je préfère aussi le nouveau logo Apple à l'ancien, dans le même ordre d'idées.)

Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-05-09 16:36
Citation :
Ou plus exactement je trouve l'ancien moche (celui qu'on trouve dans la signature de bazino -- no offense -- avec son motif arc-en-ciel flashy... yuck).

Tu mériterais d'être excommunié. Puis pendu. Puis fusillé. Puis écartelé.

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » A y est : Infogrames devient Atari

21 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)