Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Et California Games ?
19 messages • page
1
Auteur Et California Games ?
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-05-06 23:43
Qui était l'article du jour. Tout le monde l'a lu bien sûr, comme d'habitude ? Perso, j'ai fait mon devoir de lecteur (aussi pour en corriger les fautes, mais ça c'est mon boulot de membre).
J'espère que Thomas V fera d'autres contributions, c'est agréable à lire. Sinon, je m'apperçoit à quel point j'étais à côté de la plaque quand j'y jouais sur CPC. J'ai jamais compris comment marchait le half-pipe, ni le surf. Je m'amusais avec le footbag, même si je trouvais ça trop dur. Et moi aussi mon épreuve favorite était le BMX.
C'est vrai que c'était pas mal comme jeu. Je préférais quand même Winter Games, également d'Epyx. Il y avait plus d'épreuves et sur CPC les graphs étaient exceptionnels.

  Voir le site web de Lyle
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-05-06 23:45
Mea Culpa, je n'ai pas lu mon article journalier...par manque de temps (gros rippage de ziques aujourd'hui: C&C, RA, TS, Kyrandia3, Dune 2000, Diablo, Diablo 2.. plus toutes les extensions à ces jeux).
Mais je vais m'y atteler de ce pas.

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-05-06 23:48
Oui, peut de reaction, mais je reste encore sur un doute, aparemment la version Nes est decendu en flame (sur que par rapport aux version, MS, MD, Lynx ... elle est minable), pourtant je me souvient m'être bien éclater, surtout au BMX, et je trouvais ce jeu assez bon, et pas trop moche au vue des capacités graphique de la machine, donc je ne sais pas si je peut donner un avis assez objectif.
Hors cela l'article est bien claire, et assez sympat (tout comme le petit lien en bas de page).

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-05-06 23:59
J'en reviens, très bon article. Aéré, plein de ptites remarques qui font sourire, on sent le passionné. Un jeu que je ne connaissait que très peu, carj'ai rapidement jeté l'éponge après m'être pris la honte à l'épreuve de Half Pipe
(les jeux de sport, ca n'a jamais été montruc )

Très bon article. Dites, c'est moi ou les bons artiles fleurissent et les réactions de raréfient??
je veux bien qu'on fasse les articles pour vous, mais il faudrait quand même encourager ceux et ceusses qui ont la verve pour écrire de tels tests, et qui plus est, fournissent des efforts pour rendre cela le plus plaisant à lire que faire se peut?? (oula, j'ai abusé les mots intelligents moi)

ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-07 00:02
Ouaiii, winter games !!!
Mes épreuves préférées sont le saut acrobatique, le bobsleigh et le biathlon.

Un peu dans la même veine (jeux d'épreuves), y'a aussi Western Games qui est bien mortel (sur CPC). Au menu :
Bras de fer, manger de la soupe aux choux, cracher dans un pot, tirer dans des bouteilles et autres verreries, traire une vache...

Et bien sûr Bobo.
J'y ai joué sur Atari ST, les épreuves sont poilantes à souhait, je me rappelle l'épluchage de pommes de terre, l'escalade de mur de prison, servir la soupe, et... d'autres, je sais plus.

Mythiques ces jeux !
On n'en fait plus des comme ça.
_________________

Oboudja


  Voir le site web de ikari
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-05-07 00:10
Ikari, c'est CALOFORNIA games qui est testé... tu sais, le skate, le freesbee, le footbag... tout ca quoi

Sinon, Bobo, il y avait:
-La soupe
-La corvée de patates
-Le lavage de sol (alors que tout le monde te pourrit tout ca gaiement, particulièrement le haut gradé militaire)
-L'évasion des potes
-j'ai jamais reussi à aller plus loin

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-05-07 02:59
je n'ai lu l'article que ce matin
Bon, c'est pas mon type de jeu(j'y ai quand meme passe quelques heures, le footbag m'avait bien amuse), mais j'ai beaucoup aime l'article, et surtout les petites touches d'humour ici et la qui m'ont fait sourire.
J'attends de nouveaux articles dans le meme genre!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Black_Camembert
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 102
De : De Chicoutimi la ou y le cable et l'ASDL

Hors ligne
Posté le: 2003-05-07 06:18
Tres bon article
Je tiens a signaler en passant l'existance d'une vertion de California Games sur Atari 2600 (si si, ils ont ose)
_________________

Ca pue ici. Ouvrez la fenetre


Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-05-07 08:28
Bravo pour l'article, par contre je suis une bite ( oui oui !) à ce jeu, j'ai la version Lynx, trés belle au demeurant, et j'avoue que la jouabilité du truc me fait vite passer à autre chose.... Rygar par exemple !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2003-05-07 10:00
ça m'a fait tout drôle de voir California Games dans les news du site parce que j'ai passé pas mal de temps sur la version Lynx, y a quelques années.

contrairement à Thomas, j'aimais beaucoup l'épreuve du surf (chacun ses goût quoi) mais il faut dire que sur la Lynx ils avaient viré le frisbee et le roller.

Bernard
Pixel imposant


Inscrit : Mar 14, 2002
Messages : 604
De : Ici ou ailleurs...

Hors ligne
Posté le: 2003-05-07 14:18
Epyx a aussi sorti une versions sur Apple ][ relativement sympathique... des heures à apprendre les figures de surf et de footbag.. en revanche pour le bmx et le roller quelle série de gadins... bravo pour la contribution

Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-05-07 15:09
Citation :
Je tiens a signaler en passant l'existance d'une vertion de California Games sur Atari 2600 (si si, ils ont ose)

Ils ont osé mais, au vu des capacités de la machine, cette version est superbe (on ne rit pas au fond de la salle).

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-05-07 15:15
Citation :

Le 2003-05-07 15:09, Atari Frog a écrit:
Citation :
Je tiens a signaler en passant l'existance d'une vertion de California Games sur Atari 2600 (si si, ils ont ose)

Ils ont osé mais, au vu des capacités de la machine, cette version est superbe (on ne rit pas au fond de la salle).

J'imagine déjà la mer de pixels énooormes !!

--
Atari Frog

_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-05-07 16:32
Citation :
J'imagine déjà la mer de pixels énooormes !!

Certes
Mais c'est sûrement un des meilleurs jeux de la VCS. Les graphismes sont excellents et le gameplay génial (vous riez toujours).

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-05-07 17:58
Ben j'ai commis cet article et je vous remercie de vos réactions.
en effet Iskor je suis passioné par ce jeu qui m'a usé et m'use encore !
contrairement à ce qui a pu se dire, je pratique indifféremment tous les sports du jeu (y compris le surf et le footbag)
pour les ptites touches d'humour, c'est fait pour que justement même ceux qui se sentent pas intéressé par l'article le lisent jusqu'au bout (même si je me trouve très lourd par moments !) et j'essaie de faire tous mes articles dans cette optique (encore que des fois ça foire !), donc rendez vous au prochain pour ceux qui apprécient (normalement c'est yoda stories), et encore merci

P-S si cet article contient encore des remarques déplaisantes sur la NES (sans laquelle j'avoue que les consoles récentes n'auraient jamais vu le jour), sachez qu'à l'avenir yen aura plus, et je m'en excuse !

ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-07 20:00
Citation :

Le 2003-05-07 00:10, IsKor a écrit:
Ikari, c'est CALOFORNIA games qui est testé... tu sais, le skate, le freesbee, le footbag... tout ca quoi

Mouarff, oui, je vois bien, mais j'y ai jamais joué.
Ca a l'air bien sympa en tout cas.
_________________

Oboudja


  Voir le site web de ikari
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-08 12:34
Bravo pour cet article, en tant que gros joueur de California Games à l'époque où je découvrais la Master System j'ai apprécié de voir le jeu mis en valeur, ce qui n'est pas courant.

Mais le footbag n'est pas aléatoire enfin ! Il est juste exigeant. Mon épreuve préférée (celle où je réussis le mieux aussi ).
Le surf est beaucoup plus stressant.


Je vais profiter de cet article.
Lançons un petit débat à la con sur les versions NES et SMS:



qu'est-ce qui a guidé le choix de la couleur du joueur sur NES ?
les capacités limitées de la console ou une "prudence" de la part des auteurs ou de Nintendo vis-à-vis d'un racisme sous-jacent supposé chez les joueurs ? Les gens de chez Nintendo qui auraient pensé que le petit blanc - client majoritaire - n'aurait pas toléré de se voir incarné en noir, oh mon dieu quelle horreur ma bonne dame où va le monde.

Dans la toute première version du jeu, de quelle couleur était le joueur de footbag ?

  Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-08 13:05
Peut-être une question de nombre de couleurs affichées ? Sur la version NES, j'ai l'impression que la peau du perso est de la même couleur que le pont dans le paysage.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Homer
Pixel de bonne taille



Inscrit : Aug 22, 2002
Messages : 438

Hors ligne
Posté le: 2003-05-08 13:14
En tout n'ayant joué que sur la version SMS , je trouve la version NES beaucoup moins belle.Par contre, quelle version est sorti la première?


Index du Forum » » Jeux » » Et California Games ?

19 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)