Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Sega et la fusion.
18 messages • page
1
Auteur Sega et la fusion.
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-04-23 20:31

[Sega est revenu aujourd'hui pour faire la lumière sur la fusion annoncée avec Sammy, et celle présumée avec Namco. Hideki Satô, président de Sega, a ainsi révélé au quotidien japonais Asahi Shimbun, que le partenaire pour la fusion était trouvé et que l'annonce serait faite début mai concernant la réorganisation à venir, sans évidemment révéler qui était l'heureux élu. Selon un article du Nihon Keizai Shimbun, les équipes de développement au sein de Sega pencheraient davantage pour une fusion avec Namco, tandis que les équipes de marketing et de management favoriseraient elles Sammy, géant du pachinko, ce jeu d'adresse typiquement japonais qui génère le revenu le plus important de l'industrie du divertissement sur l'Archipel. Témoin privilégié de l'une des plus surprenantes fusions dans l'univers du jeu vidéo japonais, Yôichi Wada, président de Square Enix, s'est exprimé au sujet de cette situation, déclarant qu'une fusion entre Sega et Namco était sans doute la plus sensée.]

Namco serait donc le favori. Mine de rien, le paysage vidéoludique japonais est en pleine mutation ces jours ci. Square et Enix et maintenant Sega. Moi je vote pour Namco, et vous ?

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-23 20:37
Le problème de CSK (actionnaire majoritaire de Sega) c'est qu'avec Sammy c'est Sega qui se fait bouffer, qui plus est par une boîte dont les revenus sont douteux (pachinko = mafia = résultats de CA faussés, pour résumer cyniquement), alors que dans l'autre cas Sega boufferait Namco. Enfin je ne vois pas ce qui empêche Sega de s'allier à Sammy et de bouffer Namco ensuite.
De toutes façons d'un point de vue purement économique que Sega se fasse bouffer par une boîte jap plutôt qu'euro est insensé, mais je préfère de loiiiiin cette idée...
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-04-23 20:38
J'adore les jeux Sammy, mais je pense qu'un rapprochement avec Namco serait plus sensée, effectivement

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-04-23 21:51
NOOOONN!! Je veux pas de fusion du tout!!
Ca suffit comme ça!
Ils n'arrivent pas a survivre chez SEGA ou quoi?

/me continue de pleurer dans son coin.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-23 22:47
Iskor :

Pas vraiment d'un point de vue économique. Sammy a pas mal de cashflow. Namco est ruiné.
_________________

Image


akumajo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 327
De : french.riviera-tokyo

Hors ligne
Posté le: 2003-04-24 08:43
Concernant la mafia, même si il est vrai qu au niveau du pashinko c'est énorme, il faut pas oublier que les game center ne sont pas épargnés, et je parle en connaissance de cause lol

  Voir le site web de akumajo
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-04-24 20:10
Les liens douteux de Sammy ne seraient peut-être pas pour rassurer les actionnaires de Sega, déjà éprouvés.
Pourquoi pas bouffer Namco, pas grave s'ils ont plus un kopek de toute façon Sega s'y connaît en déficits...

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1984
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-04-24 23:03
Sega fusionne avec namco, on a le droit à un scud ridge racer, et des jeux d'arcades qui déchirent
et pis sega se fait absorber par Sammy, ça fait une triple fusion !!
pas mal ce système, non ?
et pis on se dirige avec le blé de sammy vers une console sega namco ?? on peut rêver, non ?

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-04-25 03:00
Citation :

Le 2003-04-24 08:43, akumajo a écrit:
Concernant la mafia, même si il est vrai qu au niveau du pashinko c'est énorme, il faut pas oublier que les game center ne sont pas épargnés, et je parle en connaissance de cause lol


pourquoi? tu bosses pour des yakuza?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-04-25 11:42
Une fusion Sega et Namco ne me semblent pas bonne pour nous les joueurs vu que ces deux sociétés font le même genre de jeux. La différence d'esprit entre les différents développeurs est très importante quand ils sortent le même genre de jeux mais si il y a fusion, je pense que certains jeux vont sauter( tekken, Virtua ou SoulCalibur ? lequel saute ?) Mais bon, si la fusion permet de les sauver de la faillite alors là il faut plus se pauser de questions.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-04-25 17:06
Je pense surtout aux studios de développement qui vont se retrouver au chômage parce qu'ils font double emploi.

  Voir le site web de CBL
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-04-25 17:10
Citation :

Le 2003-04-25 11:42, Riki a écrit:
Une fusion Sega et Namco ne me semblent pas bonne pour nous les joueurs vu que ces deux sociétés font le même genre de jeux. La différence d'esprit entre les différents développeurs est très importante quand ils sortent le même genre de jeux mais si il y a fusion, je pense que certains jeux vont sauter( tekken, Virtua ou SoulCalibur ? lequel saute ?) Mais bon, si la fusion permet de les sauver de la faillite alors là il faut plus se pauser de questions.



Ils trouveront le moyen de nous pondre des cross over à la façon snk-capcom.
Peut-être verrons nous alors aussi le retour des jeux de course arcade façon ridge-scud-daytona.

akumajo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 327
De : french.riviera-tokyo

Hors ligne
Posté le: 2003-04-26 00:13
Citation :

Le 2003-04-25 03:00, LVD a écrit:
Citation :

Le 2003-04-24 08:43, akumajo a écrit:
Concernant la mafia, même si il est vrai qu au niveau du pashinko c'est énorme, il faut pas oublier que les game center ne sont pas épargnés, et je parle en connaissance de cause lol


pourquoi? tu bosses pour des yakuza?



Va savoir.....

Non plus serieusement j'ai des amis qui possedent des game center.

  Voir le site web de akumajo
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-04-26 11:08
Seule bonne nouvelle récente : c'est Sega qui sera l'éditeur de Worms 3D !
Ca fait plaisir de voir que cette série fantastique aterrisse chez un éditeur qui en a bien besoin et qui aime vraiment les jeux !

  Voir le site web de CBL
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-08 02:01
Hop c'est fini avec Sammy (et Scoobidoo) :

http://www.gamers.com/news/1368052
_________________

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-05-08 14:34
Hop c'est fini avec Namco. :

"On vous disait hier que Sammy et Sega avaient annulé leurs projets de fusion, et que le rapprochement entre Namco et Sega semblait du coup très vraisemblable.

Hé bien Namco vient d'annoncer aujourd'hui qu'ils retiraient leur offre de fusion, Sega leur ayant fait comprendre aujourd'hui même qu'ils n'étaient pas prêts à leur donner une réponse définitive avant le 9 mai, échéance fixée par Namco.

Selon le milieu financier, les soudaines hésitations de Sega, qui jusqu'à présent semblait vouloir à tout prix se renforcer par une fusion, s'expliqueraient par un bilan annuel finalement bien plus grand (500%) que les estimations (qui il faut le dire avaient quand même été revues à la baisse il y a quelques mois)." - Consoles-fan

Sega qui gagne plus d'argent que prévu et qui reste indépendant, ca fait 2 bonnes nouvelles en une journée !

  Voir le site web de CBL
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-08 16:17
Tellement bonne nouvelle que l'action Sega a dégringolé en buorse.

Perso j'y comprend rien :

- Ils ont lâché l'affaire avec Sammy.

- Ils ont lâché l'affaire avec Namco.

- Y a deux mois leurs prévisions de CA étaient dépréciées de 98%.

- Maintenant elles explosent de 500%.

...

Y a t'il un pilote dans l'avion Sega o_o ? Et si oui sait-il compter ?
_________________

Image


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-08 18:17
Tu sais Chaz ça fait bien longtemps que je n'essaie plus de comprendre les réactions des spéculateurs... Ces gars-là sont à la fois complètement ignorants, ultra frileux, et obsédés par le court-terme. Ca me tue car ces pauvres débiles mentaux ont entre leurs mains les vies de millions de personnes qui peuvent être ruinées/licenciées/mises à la rue du jour au lendemain. Et quand on voit en plus l'incroyable stupidité de tous les cabinets d'"experts" qui tentent de prévoir l'évolution d'une action ou d'un marché, faut pas s'étonner que la Bourse soit un foutoir aussi irrationnel.
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Sega et la fusion.

18 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)