Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Killer Instinct
67 messages • page
1234
Auteur Killer Instinct
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-09-14 21:24
j'ai pas trouve terrible ki2 mais le 1 j'ai dormi dessus.

Niveau gameplay il est vraiment enorme, le nombre de truc qu'a invente ce jeu est enorme y'a tout dedans, charge, shortcuts etc.... et les possibilites de combos sont enormes
_________________

Image


Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2006-09-19 03:52
J'ai adoré KI sur snes (je découvre en ce moment la version arcade sur emulateur.) J'en étais assez maniaque à l'époque. KI c'est le jeu qui permet à ses doigts de faire pleins de petites manoeuvres assez complexes avec beaucoup d'aisance.

Il restera incontournable pour globalement deux raisons: son univers digitalisé sans véritable équivalent et l'extravagance de ses combos.

Le background vaut ce qu'il vaut, et ce n'est qu'un jeu de baston, mais apporte à mon sens de la crédibilité à l'univers en le mettant en perspective avec le "vrai monde" : chaos, survie, vengeance, corporations indépendantes, technologies souterraines, etc. Tous les clichés du genre post apocalyptique sont exploités pour accroître une ambiance violente, brutale, et un style je dirais anarchiquo-stimulant. KI est un des rares jeux de baston qui m'a donné envie de me plonger dans le livret.

Les caractéristiques uniques de chaque profil sont poussées jusqu'à la caricature et bénéficient du souci de finition de rareware, sa marque de fabrique.

Fulgore représente une technologie menaçante.
Jago possède en lui la sagesse d'un moine et la violence d'un guerrier en état de transe.
Combo ne semble pas conscient de la violence dans laquelle il baigne : il s'amuse en tuant ses adversaires avec un "yeah" suprême et énergisant.
Etc.

De mon point de vue, killer instinct doit être plus perçu comme un univers synthétique à la soulcalibur et non comme un vulgaire jeu de baston 2d digitalisé. Une adaptation 3d de killer instinct est souvent fantasmée d'ailleurs.

Autres caractéristiques de KI: la violence des coups, car le jeu assume complètement ce qu'il est et il ne faut pas se mentir. C'est un jeu de combat, c'est violent. On ressent à quel point un coup peut faire des dégâts. L'écran tremble légèrement à chaque coup porté, le sang gicle, les combattants hurlent.

KI c'est aussi cette petite sensation de jubilation lorsqu'on est en pleine construction d'un combo. Après les mouvements de base, on apprend à anticiper et on cherche pendant des heures l'enchaînement ultime. La construction se résume souvent à une ouverture par l'intermédiaire d'un saut ou d'une attaque de base, un enchaînement avec un auto-double, des coups divers, jusqu'à un spécial de fin.

Donc au-delà des mouvements de base et du nombre grandissant de hits, on prend plaisir à découvrir des mouvements inédits, qui ne peuvent s'effectuer qu'en pleine construction d'un combo. Cette nouveauté qui sort du lot pousse à continuer alors on avance, on cherche une autre nouveauté qui "émergera" entre deux coups classiques. L'ouverture et le spécial de fin on connaît, par contre au milieu il y a souvent des auto double à créer.

Pour les addict de killer instinct je pense que la motivation c'est ça, trouver des auto doubles, des mouvements inédits, une esthétique, un combat visuellement spectaculaire. Et il faut dire que les mouvements sont très réussis de ce point de vue, surtout ave Jago (qui s'élance de fort belle manière), Combo ou Orchid (très gymnaste.) C'est ce qui fait la richesse de Killer instinct. Et l'intérêt du jeu. Ca et la mise en scène. Chaque attaque a son propre "tempo". Le nombre de hit augmente assez frénétiquement, par petits groupes de "coup". 1- 2,3 – 4,5,6- 7,8- 9,10,11- 12,13,14,15- 16,17,18 – 19,20,21,22,23,24,25,26 27 ! etc. Et lorsque l'on termine le tout avec un "ultra" le résultat est très spectaculaire. Le commentateur hurle et un écho retenti.

Aujourd'hui le jeu a un peu vieilli, c'est indéniable. L'animation est parfois approximative et les personnages un peu raides. Mais je ne désespère pas de voir un jour un nouvel épisode.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-09-19 21:32
je suis pas aussi enthousiaste pour un ki 3d. Perso je trouve que ce jeu est un des sommets de la 2d, en 3d on aurait un banal jeu de baston. Et puis en 3d les combos rendraient moins bien.

Par contre je suis pas d'accord, relance la rom sous mame tu verra qu'il a pas du tout vieillit
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2006-09-20 10:37
Je sais pas si ça a été posté: http://www.killerinstinctonline.cjb.net/ (le site s'affiche mal avec Mozilla, préférez IE pour accèder aux menus en haut de la page d'accueil). La section vidéo vaut pas mal le détour, tiens.

  Voir le site web de MTF
Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2006-09-20 17:55
Citation :

Le 2006-09-19 21:32, RainMakeR a écrit:
je suis pas aussi enthousiaste pour un ki 3d. Perso je trouve que ce jeu est un des sommets de la 2d, en 3d on aurait un banal jeu de baston. Et puis en 3d les combos rendraient moins bien.

Par contre je suis pas d'accord, relance la rom sous mame tu verra qu'il a pas du tout vieillit


Tu jouais souvent avec la version arcade à l'époque? Je me rapelle avoir vu une borne une fois. J'étais émerveillé de constater les différences avec la version snes.

J'ai formaté un de mes DD récemment. Je n'arrive plus à lancer la rom à cause des bios qui ont changé d'emplacement. Je vais arranger ça.

Sinon je n'ai pas évoqué le souhait d'un nouvel épisode forcément en 3d, même si les combos peuvent très bien rendre en 3d avec du travail, de la finition, quitte à perdre un petit peu de cette hystérie carractéristique de KI (ce qui ne serait pas forcément un mal.)

Par contre sur SNES j'aimais bien faire un truc pour donner l'impression que le jeu est plus fluide: enclencher le mode turbo, parfois à son max.
Ce n'est pas faisable avec la version arcade, il me semble. Non?
Sinon j'ai remarqué que le commentateur ne hurle pas "ultra" de la même façon que sur SNES, j'aime un peu moins. M'enfin ça reste anodin.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-09-21 00:03
l'annonceur dans la version snin a pas tout a fait la meme voix. Je dirai que ca vient de l'encodage. La voix est plus claire et pure en arcade.

Sinon je sais pas quel age tu as mais moi j'ai connu le jeu en arcade. A l'epoque y'avais encore plein de salle et chacune avait son KI. Et encore je te donne l'exemple de salle situee dans le tdc du monde: carcassonne

J'ai beaucoup joue en arcade et j'ai surtout beaucoup bavé en mattant certains monstres jouer. J'etais content qu'il sorte sur snin mais le jeu etait toujours aussi profond en terme de gameplay mais tout l'emballage: presentation, graphismes etc... ont ete sacrifie Mais bno c'etait les restrictions de l'epoque.
N'empeche que rien que pour le cd vendu avec ca valait le coup ^^

POur le bios/chd/rom normalement doit y'avoir les dernieres versions sur planetemu. Sinon bah je peux te les filer. J'update rarement mes emus donc quand ils fonctionnent j'y touche plus ^^
_________________

Image


Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2006-09-22 20:41
Non il ne s'agit pas uniquement d'un problème de compression. L'annonceur arcade hurle "Ultra! combo!" alors que sur snes il ne dit plus "combo" et l'écho est amplifié: "ULTRA! ultra, ultra, ultra..."

Sinon, voici une vidéo youtube d'un ultra de TJ Combo, le boxeur fou. Spectaculaire, très esthétique, on pourrait dire hystérique mais avec TJ combo c'est de la cool attitude non-stop, même lorsque la violence devient frénétique.

http://www.youtube.com/watch?v=7PH-C53inVc&mode=related&search=

Par contre Combo se dédouble plusieurs fois en noir et blanc à plusieurs moments. Ca vient de quoi, une mauvaise émulation? Un effet voulu?

Une autre vidéo pour le plaisir (compile d'ultra, d'ultimate, et d'humiliation):

http://www.youtube.com/watch?v=JPWZOQI0oMA

J'avais aussi oublié à quel point Thunder a la classe quand il met des coups de tête.

Sinon, je suis d'accord avec Thomas dans son article: l'univers de Ki est plus fou, plus intense que celui de Soul Calibur. Le maestria de Rare est foudroyant. Je m' en rend compte encore plus aujourd'hui avec du recul. On peut le trouver kitch mais ce n'est pas un défaut en ce me qui concerne.

Citation :
POur le bios/chd/rom normalement doit y'avoir les dernieres versions sur planetemu. Sinon bah je peux te les filer. J'update rarement mes emus donc quand ils fonctionnent j'y touche plus ^^


merci, c'est très sympa, mais je vais me débrouiller avec mondemul. Il y a un titorial clair pour l'utilisation d'U64emu.
_______________

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-09-23 00:22
nan l'effet shadow en n&b il me semble qu'il est aussi en arcade. Pour la 2e video c'est zarbe il me semble qu'il le dis ultra combo. Tain je me rapelle encore les trips que jeme tapais en entendants le mec gueuler uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuultraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa coooooooooooooooooooooooooooomboooooooooooooooooooooooooooooooooo

Les ultimate j'ai jamais reussi a les sortir. Enfin si celui de fulgore je l'ai sorti une fois par erreur et j'ai jamais re-reussit
_________________

Image


Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2006-09-23 19:55
Citation :

Tain je me rapelle encore les trips que jeme tapais en entendants le mec gueuler uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuultraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa coooooooooooooooooooooooooooombooooooooooooooooooooooooooooooooo



Tu m'étonnes. De l'adrénaline comme ça, j'en ai jamais ressenti dans aucun autre jeu de combat en versus.

Mais justement, si tu l'entends dire "ultra combo" dans la 2ème vidéo c'est parce que c'est la version arcade et non snes.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-09-23 20:58
c'est bien ce qui me semblai alors. Ca m'avait choque a l'epoque d'ailleurs.

Du coup mon cerveau a efface ce moment douloureux de ma moire ^^
_________________

Image


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2006-09-24 15:58
Je découvre en ce moment la version arcade après avoir pas mal tater de la version snes à l'époque, KI fait clairement partie des meilleurs jeux de combats de la Snes avec SF2 Turbo et DBZ2!

Par contre, je trouve le jeu un peu lent sur arcade, il y a un moyen de remédier à cela?
Et je me souviens plus trop de KI Gold, c'est une sorte de mix entre KI et KI2?

  Voir le site web de Yoshiki
Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2006-09-24 17:13
Citation :
Par contre, je trouve le jeu un peu lent sur arcade, il y a un moyen de remédier à cela?


Je me rends compte que j'ai posé la question à RainMakeR et qu'il ne m'a pas répondu; le bougre. Mais si tu fais gaffe à la première vidéo que j'ai posté, tu verras que TJ Combo est assez rapide. Il doit donc bien y avoir un moyen (peut être différent que sur snes)

KI Gold est la suite de KI.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-09-25 20:58
j'ai pas vu la question. Le jeu est lent ? Il me semble pas, bon par rapport a un strret peut etre mais il est aussi rapide sur snin et arcade.

Sur mon PC il rame pas et je le trouve pas particulierement lent.

KI gold est une version zarbe, c'est une espece d'update du 1 sur n64. Me rapelle plus si y'a des persos du 2 mais dans mon souvenir c'est le 1 version n64
_________________

Image


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2006-09-26 00:05
J'ai toujours trouvé le jeu lent à l'origine aussi. Déjà sur Snin, je ne pouvais pas jouer sans faire le code turbo, j'avais l'impression que le jeu ramait constamment. Et à cause de ça, je n'arrive pas à apprécier le jeu en Arcade pour le moment.

  Voir le site web de Yoshiki
Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2006-09-26 03:40
RainMakeR: sur SNES, il y avait un cheat code à effectuer lors de la représentation des deux persos juste avant le combat pour un mode turbo, super turbo, et même hyper turbo !

Thomas en parle à la fin de son article.

Personnellement je n'hésitais pas à utiliser le mode le plus rapide, un vrai régal, bien que ça donnait parfois l'occasion d'assister à quelques bugs. Comme je l'ai dit plus haut, l'impression de jeu était plus fluide.

J'espère quand même qu'il y a un moyen de rendre la version arcade un peu plus rapide...

EDIT: KI gold a tous les persos de KI2. C'est KI2 sur N64, rien de plus (il doit y avoir quelques différences mais rien de fondamental, je pense.)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-09-26 21:32
ki gold je l'ai lance une fois et j'ai essaye d'y jouer un peu mais bon le pad n64 est pas terrible pour jouer a un versus.


Aaaaah oui le mode turbo, je m'en rapellai plus. Il existe pas en arcade a ma connaissance. Il a ete rajoute sur snin a cause du succes de sf2 turbo
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-09-27 01:15
Info toute chaude: Rare vient de présenter un nouveau Killer Instinct sur 360, jouable jusqu'à quatre joueurs!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-09-27 01:19
Alors ca, c'est du journalisme total ! Bravo Nordine...

(je suis juste décu que le nouveau Rare soit un Killer Instinct. Rha, je voulais un Banjo, un Grabbed ou un Conker )

Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2006-09-27 02:10
Citation :

Le 2006-09-27 01:15, Nordine a écrit:
Info toute chaude: Rare vient de présenter un nouveau Killer Instinct sur 360, jouable jusqu'à quatre joueurs!


Merci! Vite, donne la source!
EDIT: infos sur le topic 360.

SLK
Tout petit pixel



Inscrit : Mar 09, 2006
Messages : 43

Hors ligne
Posté le: 2006-09-28 02:23
Ca fait plaisir de voir que ce jeu n'est pas totalement passé à la trappe!

De tous les jeux auxquels j'ai pu jouer sur SNES, KI est INCONTESTABLEMENT celui que j'ai le plus squatté, seul ou à deux (et dieu sait à quel point j'ai pu squatter DBZ2 ).

La découverte de tout un univers peuplé de combos, de breakers, d'ultras, de juggles, de no mercy...a été pour beaucoup, et d'ailleurs pour revenir à ce sujet j'ai touours trouvé ce jeu très technique, son côté violent passant au second plan (au passage j'ai toujours vomi et je vomirais toujours sur les MK).

Un copain me l'avait prêté, et devenu accroc (et le copain s'impatientant de ne pas revoir sa belle cartouche noire!) je me suis payé mon propre exemplaire. Grace à une pratique assidue, je suis devenu une sorte de "phénomène" tellement j'enchainais facilement les combos, tellement même que mes potes "élevés" au SF2 ne voulaient plus jouer avec moi ("C'est de la triche! Tu fais que me chopper dans un coin et me mettre que des combos!" entens-je encore...)

La seule chose qui m'a toujours frustré fut de ne pas exécuter le max de combos en ultra pour certains persos:de mémoire voilà mes max:

-48 avec B.Orchid
-32 avec Jago
-34 avec Combo
-31 avec Fulgore
-34 avec Sabrewulf
-35 avec Thunder
30 avec Glacius

Mais jamais plus de 48 hits avec personne...J'avais pourtant la FAQ publiée à l'époque dans C+, mais jamais j'ai pu faire ce qu'ils disaient!

Par contre, j'ai trouvé KI2 un peu plus délicat à manipuler malgré un gros potentiel.



Index du Forum » » Jeux » » Killer Instinct

67 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)