Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » un livre dont VOUS etes le heros
44 messages • page
123
Auteur un livre dont VOUS etes le heros
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-04-14 18:17
Y a des fans dans la salle? Attention, je parle des bouquins parus dans les annees 80-90 chez Gallimard(series Defis Fantastiques, Quete du Graal, Loup Solitaire, Sorcellerie, etc), d'origine anglo-saxonne. Je suppose aussi que les moins de 20 ans doivent plus connaitre de nom qu'autre chose...

Pour ceux qui restent, quels etaient vos livres/auteurs/series preferees, ou ceux qui vous ont le plus marque?
Personnellement, j'ai toujours ete fascine par les univers de Steve Jackson, Ian Livingstone(devenu plus tard PDG de Eidos(sic)), et surtout John Herbert Brennan!

Pour ceux que la langue anglaise ne rebute pas, je conseille cet excellent site

http://www.fightingfantasy.com/

principalement dedie aux Defis Fantastiques(Fighting Fantasy en VO), avec entre autres toutes les solutions(he he...) Parce que sur le Manoir de l'Enfer ou la Creature venue du Chaos, y en a qui ont du criser...(j'ai ainsi pu terminer le second apres plus de 10 ans de recherches infructueuses...)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-04-14 19:48
J'ai fait quelques Loup Solitaire mais je me suis vite tourné vers les vrai RPGs.

  Voir le site web de CBL
Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2003-04-14 20:43
J'ai moins de vingt ans et j'en ais lu quelques uns. Je me souviens avoir halluciné en découvrant que le Livingstone de Eidos était le même que celui qui avait écrit les bouquins!
_________________

Now playing :

Image


Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-04-14 20:47
Vers la 6ème/5ème j'en lisais pas mal, surtout des loups solitaires. Mais je ne jouais pas, dès que je faisais un mauvais choix je revenais au chapitre précédent. Je sais, ça n'avait aucun intérêt mais ça me plaisait comme ça.

Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-04-14 20:47
J etais, mais alors, fan de chez fan, avec une grosse preference pour les Defis fantastiques.

Le labyrinthe de la mort, l epreuve des champions mwahahaha.
Le sorcier de la Montagne de feu.
Un autre dans les glaces, trop bien.

Les Sorcelleries etait egalement excellent, avec la gestion des composantes.

Et une serie avec un ninja où tu pouvais choisir tes coups, dont l adaptation est sortie sur CPC, vu de haut, un super jeu, merde, j ai oublie le nom, raaaaaah...
_________________

DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST


  Voir le site web de Slowriot
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2003-04-14 20:56
Le même en français : http://www.defis-fantastiques.net/

  Voir le site web de nova
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-04-14 21:14
La cité des voleurs, mon tout premier, j'y jouais au CDI du collège au lieu de faire ce qu'on voulait que je fasse, dieu que c'était bon !!!
C'était Ian Livingstone, qui créa le jeu vidéo/concours Eureka !!
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-15 02:13
P*$%#ain je les lisais presque tous !!!

J'adorais ça, en vacances je m'en tapais un par jour. Faut dire à l'épioque j'étais dans ma grande période JdR donc dès que j'étais loin de mes compagnons de tablée il en me restait que les LdvelH à dévorer.

Par contre les noms...
Si la série "Sorcellerie" était celle composée de quatres volumes *énormes* qui finissait par "La Couronne du Roi" (LE chef d'oeuvre du genre), alors moi aussi c'est celle sui m'a le plus marqué.

Bon je vais googler pour me raffraichir la mémoire...

Arf, voilà.

J'ai également adoré la série "Quête du Graal", très très sympa, la série "Loup Solitaire" (comme tout le monde ici ^^), la peu orthodoxe série "Les Messagers du Temps" et surtout la géniale série "L'Epée de Legende" qui se jouait à quatre. Un très bon moment. Et puis pleins d'autres notamment dans les défis fantastiques ("La crétaure venue du chaos" et le très balèze "La Cité des Voleurs" en tête) hihi y en avait pleiiiiiiiiin ^^


Merci http://gamebook.free.fr/index.html pour le rappel des noms des séries.
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-04-15 03:21
Slowriot, avec le ninja, c'est Voie du Tigre(Way of the Tiger) je me suis toujours demande si le jeu etait tire des bouquins, il semblerait donc que oui! A signaler d'ailleurs que la serie se termine en queue de poisson, ce qui est fort dommage...

Nova, merci pour le site!!

Chazumaru, plus le temps passe, plus je me dis que tu dois etre mon frere jumeau
Meme si Quete du Graal est ma serie preferee, Sorcellerie n'arrive pas loin derriere; il se degage de cette serie une magie(c'est le cas de le dire)indescriptible. La Couronne des Rois fait 460 pages... mais une fois la saga finie, j'ai ressenti un pincement au coeur. Et oui, c'etait fini...
Par contre, j'ai jamais accroche a Loup Solitaire... (mais Loup*Ardent, OUI!!)

Au fait, j'ai lance ce topic en parlant au passe, mais je continue a les lire regulierement(je dois en avoir une quarantaine), et j'ai du lire 90% des bouquins edites. Pour ceux que ca interesse, il y a eu des reeditions l'an passe(mais avec du papier et des couvertures de merde)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-15 09:06
Je n'en ai pas fait beaucoup, mais j'ai adoré ça. Ce n'est pas tant le principe qui me plaisait que la qualité des univers et scénarios développés. J'ai oublié les titres de certains, mais je souviens très bien de "la cité des voleurs" et "le marais aux scorpions", les deux premiers que j'ai faits.
Sinon, je m'étais lancé dans une aventure écrite par Steve Jackson, en trois tomes, dont le deuxième était énorme, au moins 500 pages. Je n'ai jamais réussi à le finir, malheureusement. J'étais bloqué dans une ville dont je n'ai jamais trouvé la sortie, même en trichant.

J'ai aussi fait les Loup Ardent, et j'avais trouvé ça fabuleux, mais hélas je n'en ai guère de souvenir. Quel pied ces livres dont vous êtes le héros ! C'est mon cousin branché JDR à fond depuis cette époque qui m'y a initié. Par contre, il m'a traîné une fois dans une partie de vrai JDR sur table, j'ai pas aimé du tout, mais bon...

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2003-04-15 09:20
Aahhhh, avec un bouquin et deux dés on se trouvait transportés, tout comme à l'époque avec trois pixels et quatre couleurs...y aurait t'il une leçon quelque part?

  Voir le site web de nova
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-04-15 10:24
Ouais, moi aussi j'en avait un peu quand j'étais môme. c'était l'un de mes passe-temps favoris quand j'étais à Tahiti.
J'en ai gardé 6 ou 7, mais je ne me souviens plus des titres...
EDIT: j'ai retrouvé certains titres:

Keldrilh le menestrel
le labyrinthe de la mort
Les trafiquants de Kelter
Les sombres cohortes
le sceptre noir
le manoir de l'enfer
et surement d'autres

Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-04-15 12:18
C'était vraiment la grande mode à l'époque. J'en ai conservé une bonne douzaine. Je me souviens très bien de La Cité des Voleurs, Les Sept Serpents, Le Manoir de l'Enfer... La belle époque

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-04-15 12:30
Citation :

Le sorcier de la Montagne de feu.
Un autre dans les glaces, trop bien.



Surement 'La sorcière des neiges' non?

Je m'etais amusé à le transposer sur C64, un travail de fou. Restait plus qu'a rajouter des images. Dommage que j'aie tout vendu...


Laurent, je suis sur que tu es un rôliste refoulé. Ton attrait pour les univers facon 'mediéval-fantastique' est indéniable, tu as juste fait une mauvaise expérience du JDR papier... d'ailleurs j'aime pas ca non plus. Ce n'est qu'un avis personnel, mais pour moi, l'ordinateur fait tout le boulot chiant du JDR, et c'est en celà qu'il le transfigure...
Un jour tu tomberas dans un Baldur's Gate, et ta vie sera bouleversée...
_________________


  Voir le site web de Phyl
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-15 12:55
Lol LVD en fait je me suis planté c'est moi aussi la série Loup Ardent que je lisais, et non Loup Solitaire ^^

Je me souviens également une série basée sur l'univers de Lovecraft (Epouvante ?) et une sur Sherlock Holmes qui changeaient bien mais dont les scénars ne m'avaient pas emballé.

Je me demande si on peut trouver des pdf de ces bouquins aujourd'hui....

vous croyez que ça existe l'abandonware LdvelH ? ^^
_________________

Image


capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2003-04-15 13:19
Je n'en suis pas sur mais avant la serie des défis fantastiques et le cultissime "la cité des voleurs" qu'apparement tous le monde connais, j'avais attaqué par ... je ne suis plus sur du nom ... la serie des "dragons d'or" y'en avait beaucoup moins que les defis fantastiques 6 ou 7 contre une bonne quarantaine. Et mon premier bouquin de la serie était l'oeil du tigre (sans Mr T) je me souviens que j'adorais la couverture dans les tons d'un couché de soleil avec un combattant qui affrontait un tigre justement.
Pour certains titres comme le dit Laurent, l'univers était vraiment dense et détaillé et quelques scénarios étaient bien construits et riches en rebondissement mais pas pour tous, et je révais d'une adaptation sur mon CPC, j'ignorais que Phyl avait réalisé l'adaptation C64
C'est ces bouquin qui m'ont amené vers WarHammer puis j'ai enchainé avec d'autres JDR.
Il y a quelques années (3-4 ans) j'ai vu des ldvelh en grande surface, dans des nouvelles series que je ne connaissais pas. Je n'ai pas eu le temps de trop regarder mais ils ont l'air d'être "orientés action" au détriment de l'aventure propement dite.
Si vous désirez prendre la porte de droite ..... rendez vous page 45.
Si vous préférez tomber sur le garde qui dort, lui éclater la tête le dépouiller et partir comme un voleur rendez vous page 112 (mais vous êtes quand même un peu limite là...)

qazer89
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 418
De : D'ici et d'ailleurs

Hors ligne
Posté le: 2003-04-15 15:27
Citation :

Le 2003-04-15 12:55, CHAZumaru a écrit:
Je me demande si on peut trouver des pdf de ces bouquins aujourd'hui....
vous croyez que ça existe l'abandonware LdvelH ? ^^


Je sais qu'il existe quelques exemplaires (en anglais of course!!) sur Underdogs.

D'ailleurs parmi les auteur(e)s des livres il y a des noms qui ne nous sont pas totalement inconnus, du genre Warren "Deus Ex" Spector.
_________________

No comment


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-04-15 16:33
Etrange, Laurent... je pense que tu dois faire allusion a la serie Sorcellerie, qui comptait 4(et non pas 3)volumes. Le bouquin dont tu parles, c'est pas "La Cite des Pieges"?(qui est d'ailleurs le numero 2)

Moi aussi, je suis passe aux JDR papier ensuite, D&D pour commencer(une salle-un monstre-un tresor ), puis Warhammer, ou j'ai passe parmi certains des plus beaux moments de ma vie, et je dis ca alors que je ne suis pas specialement roliste.
Tu sais, plus que le systeme de jeu choisi, la qualite du MJ et de l'univers joues, ainsi que le comportement des PJ influent grandement lors d'une 1ere partie. Tu devrais reessayer a l'occasion.

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-04-15 16:43
Yup, LVD a raison à 100% là-dessus. Quel que soit le jeu auquel tu joues, si c'est avec un MJ minable qui n'a pas dormi ces 3 derniers jours et des joueurs ultra-boulets, tu vas te faire chier comme un rat mort.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-04-15 17:12
il suffit parfois aussi d'un PJ au mauvais caractere ou de type Gros-Bill pour tout foutre en l'air...

Capitaine Blood, c'est bien des Dragon d'Or qu'il s'agit(6 volumes existants) Mon tout premier LDVEH etait justement tire de cette serie!(Le Seigneur de l'Ombre, dont la couverture m'a marque a jamais...)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » un livre dont VOUS etes le heros

44 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)